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Cette section a pour but de rassembler des liens vers des sites, forums, galeries ... concernant Blender.
Le site officiel de Blender:
Blender.org : (en anglais), des infos sur Blender, la communauté, la fondation, les dernières news et versions, des tutos...
Sites autour de Blender:
En Français:
Blender Clan : Forum, tutos ... version 2 du site en cours de préparation.
Blenderlounge: Tutos, articles ... avec un design très agréable.
Greg Design : Un site intéressant sur Blender, autour de l'architecture, la photographie,...
En Anglais:
Blender Nation : Des news, des infos sur les rencontres, artistes...
Blender Artists : Forum, rencontres...
Magazine:
Blender Art Magazine: Magazine en anglais gratuis (comme beaucoup de choses liées à Blender) téléchargeable ou consultable en ligne (3 à 8 numéro par an). Des tutos, des articles et les .blend a télécharger.
Jeux:
Redline Racing : Une simulation auto gratuite en développement, créé à partir de Blender. Pour suivre le devellopement du jeu c'est ICI.
Render Farm:
Render Street: Voici une ferme de rendu pour Blender, marchant pour le Blender Internal, Cycles, Luxrender... choix entre rendu CPU et GPU.
Le site officiel de Blender:
Blender.org : (en anglais), des infos sur Blender, la communauté, la fondation, les dernières news et versions, des tutos...
Sites autour de Blender:
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Blender Clan : Forum, tutos ... version 2 du site en cours de préparation.
Blenderlounge: Tutos, articles ... avec un design très agréable.
Greg Design : Un site intéressant sur Blender, autour de l'architecture, la photographie,...
En Anglais:
Blender Nation : Des news, des infos sur les rencontres, artistes...
Blender Artists : Forum, rencontres...
Magazine:
Blender Art Magazine: Magazine en anglais gratuis (comme beaucoup de choses liées à Blender) téléchargeable ou consultable en ligne (3 à 8 numéro par an). Des tutos, des articles et les .blend a télécharger.
Jeux:
Redline Racing : Une simulation auto gratuite en développement, créé à partir de Blender. Pour suivre le devellopement du jeu c'est ICI.
Render Farm:
Render Street: Voici une ferme de rendu pour Blender, marchant pour le Blender Internal, Cycles, Luxrender... choix entre rendu CPU et GPU.
Dernière édition par Mareck le Jeu 7 Nov 2013 - 10:54, édité 4 fois
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Salut,
La base de la section est la et s’étoffera au fur et à mesure.
La base de la section est la et s’étoffera au fur et à mesure.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Render Street: Voici une ferme de rendu spécial Blender, marchant pour le Blender Internal, Cycles, Luxrender... choix entre rendu CPU et GPU.
Je l'ai testé hier soir voici ce que ça donne:
Rendu Cycles
mode GPU
2052*1640px
1500 passes
bounces max: 20
bounces min: 20
transp max: 14
transp min: 14
diffuse: 10
glossy: 20
transmission: 18
no caustics
taille du .blend packed: 28mo
1 sun, 1 hdri, 14 area lights, quasi toutes les surfaces ont un minimum de glossy et de roughness.
Temps estimé sur ma gtx 580 3go (d’après le temps de calcul d'une tile): 4h30
Temps réel sur Render Street version bronze (jusqu'à 10 serveurs): 1h22
Temps facturé (fonction du nombre de serveurs): 3h47 soit 17$
Le temps facturé est le temps d'utilisation de chaque serveur, ça va plus vite mais il y a un temps de calcul de la répartition des taches donc c'est plus long.
Pour expliquer le c'est plus rapide mais c'est plus long^^:
Exemple, si je n'utilise qu'un serveur, j'ai 1h de calculs donc 1h facturés, si j'utilise plusieurs serveurs, je n'ai que 20mn de rendu mais sur plusieurs serveurs 20mn*3serveurs+15mn de répartition des taches= 1h15 donc j'ai mon rendu plus vite mais ça me coûte un peu plus.
Je ne sais pas si c'est clair^^.
En tout cas je suis vraiment content du test et je l'utiliserai pour des projets pro.
Je l'ai testé hier soir voici ce que ça donne:
Rendu Cycles
mode GPU
2052*1640px
1500 passes
bounces max: 20
bounces min: 20
transp max: 14
transp min: 14
diffuse: 10
glossy: 20
transmission: 18
no caustics
taille du .blend packed: 28mo
1 sun, 1 hdri, 14 area lights, quasi toutes les surfaces ont un minimum de glossy et de roughness.
Temps estimé sur ma gtx 580 3go (d’après le temps de calcul d'une tile): 4h30
Temps réel sur Render Street version bronze (jusqu'à 10 serveurs): 1h22
Temps facturé (fonction du nombre de serveurs): 3h47 soit 17$
Le temps facturé est le temps d'utilisation de chaque serveur, ça va plus vite mais il y a un temps de calcul de la répartition des taches donc c'est plus long.
Pour expliquer le c'est plus rapide mais c'est plus long^^:
Exemple, si je n'utilise qu'un serveur, j'ai 1h de calculs donc 1h facturés, si j'utilise plusieurs serveurs, je n'ai que 20mn de rendu mais sur plusieurs serveurs 20mn*3serveurs+15mn de répartition des taches= 1h15 donc j'ai mon rendu plus vite mais ça me coûte un peu plus.
Je ne sais pas si c'est clair^^.
En tout cas je suis vraiment content du test et je l'utiliserai pour des projets pro.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Je vient de découvrir Blenderlounge qui regroupe pas mal de tutos et infos sur Blender, une mine !
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Belle découverte, merci à toi
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bsoir ploumploum.. de retour.. pas beaucoup visible ces temps c.. tout va pour le mieux j'espère..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut Freroil !
Je passe régulièrement lire sur biblio mais pas trop bavard il est vrai
Il faut dire que l'Ardèche me prend beaucoup de mon temps...ballade pour récupérer de beaux morceaux de cade, buis, bambou etc !
Mais je continue à farfouiller Blender, actuellement c'est principalement les rigid body dans lesquels je me perd régulièrement...!
Je passe régulièrement lire sur biblio mais pas trop bavard il est vrai
Il faut dire que l'Ardèche me prend beaucoup de mon temps...ballade pour récupérer de beaux morceaux de cade, buis, bambou etc !
Mais je continue à farfouiller Blender, actuellement c'est principalement les rigid body dans lesquels je me perd régulièrement...!
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon nickel dans ce cas.. et profites effectivement de pouvoir mettre le nez dehors avant l'arrivée du froid et de la neige..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci Nico, c'est ajouté.
Salut Ploum, c'est vrai que ça fait longtemps.
La vrai vie c'est bien aussi ^^.
A+
Salut Ploum, c'est vrai que ça fait longtemps.
La vrai vie c'est bien aussi ^^.
A+
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Blender, Krita
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