Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175872 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie

bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c1015%bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c1031%bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c1046%bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c108%bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c100%bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c100%bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

bonjour je m'apelle Sandrine,

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 4 Fév 2013 - 1:00

Salutations belges Sandrine et bienvenue à toi aurevoir

Personnellement, j'ai commencé sur AutoCad et je confirme que c'est carrément une usine à gaz et du coup je me suis également contenté de l'utiliser à l'ancienne comme une planche à dessin en 2D. J'ai ensuite testé AutoCad 3D à ses débuts, j'ai été confrontés au 1001 bugs et je me suis encouru. Je n'ai plus osé y toucher depuis lors.

Bien que je ne pousse pas son utilisation pour modéliser une bâtiment complet, Sketchup est une excellente solution pour modéliser du mobilier ou des éléments de construction isolés comme les garde-corps. Il a surtout l'avantage d'avoir une version gratuite compatible win/mac et une version payante déjà beaucoup plus abordable que les autres logiciels bien trop complets pour l'usage que tu en feras !

Je suis entièrement d'accord avec Yanosh concernant Artlantis.

Yanosh HRDY a écrit:meuble tiré d'un projet modélisé dans Autocad, rendu Artlantis:
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Presen10
Mais ... mais ... les tubes fluos sont pourris non ? Où tu vas chercher tout ça Yanosh mdr1 ah oui je l'avais déjà faite celle-là... lol! siffle (je sors)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
kanakala
Loquace
Loquace
Féminin Humeur : joyeuse
http://www.rjwelding.be

Messagekanakala Lun 4 Fév 2013 - 7:55

hello compatriote!!
bon voila j ai telecharge sketchup
et on m a conseille de telecharger kerkythéa mais impossible sur mon mac
est ce que artlantis est compatible a sketchup???

Bonne journée

Farkas a écrit:Salutations belges Sandrine et bienvenue à toi aurevoir

Personnellement, j'ai commencé sur AutoCad et je confirme que c'est carrément une usine à gaz et du coup je me suis également contenté de l'utiliser à l'ancienne comme une planche à dessin en 2D. J'ai ensuite testé AutoCad 3D à ses débuts, j'ai été confrontés au 1001 bugs et je me suis encouru. Je n'ai plus osé y toucher depuis lors.

Bien que je ne pousse pas son utilisation pour modéliser une bâtiment complet, Sketchup est une excellente solution pour modéliser du mobilier ou des éléments de construction isolés comme les garde-corps. Il a surtout l'avantage d'avoir une version gratuite compatible win/mac et une version payante déjà beaucoup plus abordable que les autres logiciels bien trop complets pour l'usage que tu en feras !

Je suis entièrement d'accord avec Yanosh concernant Artlantis.

Yanosh HRDY a écrit:meuble tiré d'un projet modélisé dans Autocad, rendu Artlantis:
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Presen10
Mais ... mais ... les tubes fluos sont pourris non ? Où tu vas chercher tout ça Yanosh mdr1 ah oui je l'avais déjà faite celle-là... lol! siffle (je sors)

freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 4 Fév 2013 - 8:54

oui. artl pleinement compatible..
clindoeil
depuis artl tu peux importer des fickier sketchup.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 4 Fév 2013 - 9:15

ogi a écrit:Chalut ! bon, vu que ca parle autodesk & coe, 3dsmax sera ajouté a certaines suites, renseignez vous aupres de votre revendeur clindoeil Yanosh, c'est pour toi
Sinon, je suis bien d'accord avec vous, les formations sur dvd, que des avantages ! ++
EDIT: flute j'avais pas vu le sujet du post...Bienvenue Sandrine sur ce forum ! ! !

Oui j'ai bien été tenté de l'inclure dans la suite que j'ai acheté...mais non, vu que j'en pas une grande nécessité...mais ça ne m’empêche pas de l'utiliser.. rigole

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

MessageYanosh HRDY Lun 4 Fév 2013 - 9:17

Farkas a écrit:Mais ... mais ... les tubes fluos sont pourris non ? Où tu vas chercher tout ça Yanosh mdr1 ah oui je l'avais déjà faite celle-là... lol! siffle (je sors)

Ouai..tu commence à te répéter...attention la sénilité est si vite arrivée.. mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
encore merci pour tes light.. aurevoir

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION

...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
-
mojito
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 4 Fév 2013 - 9:19

j ai hate de pouvoir faire de jolis choses comme vous....

Yanosh HRDY a écrit:
Farkas a écrit:Mais ... mais ... les tubes fluos sont pourris non ? Où tu vas chercher tout ça Yanosh mdr1 ah oui je l'avais déjà faite celle-là... lol! siffle (je sors)

Ouai..tu commence à te répéter...attention la sénilité est si vite arrivée.. mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
encore merci pour tes light.. aurevoir
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 4 Fév 2013 - 10:02

Salut Sandrine,
Je pense que dans tons cas, une société de soudure, le mieux serait quelque chose "comme" autocad.
Précision dans le dessin 2D & possibilité de faire de la 3D, mais là ... faut mettre les mains dans le cambouis :icon_wink:

Comme tu le dis, regardes ce que tu peux faire avec Sketchup & voir si ça te convient.

Etant utilisateurd' Archicad, je te le déconseil, trop lourd & trop cher, il est vraiment destiné à de l'architecture.
& pour Artlantis, pourquoi pas! Si tu veux vraiment faire des rendus réalistes par ex.

En tout cas, avec Sketchup, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire! ... mais ça sera sans moi ... rouge

aurevoir

iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)

Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 4 Fév 2013 - 10:07

merci pour ta réponse
oui moi j ai besoin d un rendu "réel" pour présenter aux clients..
ce qui est du dessin technique pur (avec mesure etc...) c'est mon mari qui s en charge sur papier isométrique (je peux pas tout faire qd même ahhahahahha)
donc je pense que le plus simple sera sketchup!
les gens ici sont super sympas et donc je suis certaine qu'avec leur aide je vais devenir pro de sketchup ahahahhaha ;-)))

Coulou a écrit:Salut Sandrine,
Je pense que dans tons cas, une société de soudure, le mieux serait quelque chose "comme" autocad.
Précision dans le dessin 2D & possibilité de faire de la 3D, mais là ... faut mettre les mains dans le cambouis :icon_wink:

Comme tu le dis, regardes ce que tu peux faire avec Sketchup & voir si ça te convient.

Etant utilisateurd' Archicad, je te le déconseil, trop lourd & trop cher, il est vraiment destiné à de l'architecture.
& pour Artlantis, pourquoi pas! Si tu veux vraiment faire des rendus réalistes par ex.

En tout cas, avec Sketchup, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire! ... mais ça sera sans moi ... rouge

aurevoir
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Lun 4 Fév 2013 - 13:39

Bienvenue sur le forum aurevoir aurevoir

Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 4 Fév 2013 - 13:42

merci,
j ai pleins de choses à apprendre de vous bravo
Fab a écrit:Bienvenue sur le forum aurevoir aurevoir
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 18 Fév 2013 - 8:33

bonjour
petite question
voici un escalier pour lequel je dois faire un plan
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 418wo
il y a que artlantis qui fait ce genre de chose?
c est compliqué?
kanakala a écrit:ah wai c top dit!!!
mais autocad est un programme assez cher non?
et artlantis?

s
Yanosh HRDY a écrit:Re,
j'ai retrouvé un montage pour une présentation client avant réalisation... serrurerie modélisée sur Autocad et mes débuts sur Artlantis, en 2006...boudiou.. papy

bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Dscn3810
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Montag10

simple mais efficace pour un debut...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

MessageYanosh HRDY Lun 18 Fév 2013 - 8:47

Salut à toi..je vois que t'es assidue et avide d'apprendre, c'est cool...
Je viens de voir ton autre post...

tu confonds "plan" et "modelisation"
Un plan est un dessin technique 2D le plus souvent, une modelisation est la representation 3D de ton plan.
Ce que tu veux faire c'est inclure une "modelisation" dans ta photo.
C'est donc possible avec Artlantis, il y a une fonction dédiée, je ne sais pas si il est possible de faire la meme chose avec SketchUp??? a voir avec ses utilisateurs????y'a quelqu'un??

Petit resumer des definitions et utilisation des logiciels.
Sketchup est un logiciel de "modelisation", qui fait egalement des "rendus" (peut etre des plans techniques??? a demandé aux habitués)
Artlantis est un logiciel de rendu. C'est à dire un logiciel pour faire des images, des films ou des animations pour présenter des objets, des scenes d'objets que tu as d'abord modélisé dans un logiciel de "modélisation".
En ce qui concerne les plans, il te faut un logiciel de dessin technique.
Il y en a beaucoup, des payant et des gratuits. Je ne connais que des payants, Autocad, Archicad...
Demande sur le forum je suis sur que certains en connaissent des gratuits.
Bon courage..
aurevoir

Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 18 Fév 2013 - 8:59, édité 1 fois

-
mojito
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 18 Fév 2013 - 8:51

hello
oui je suis en pleins apprentissage sur sketchup et plein de monde m'aide c super!!
je trouvait ton rendu super...c pour ca que j aurais voulu presenter ca a mes clients
c pas grave
je vais deja essayer de faire un beau plan sur sketchup ;-)

merci
Yanosh HRDY a écrit:Salut à toi..je vois que t'es assidue et avide d'apprendre, c'est cool...

En fait, si je comprends bien ta demande, tu voufrais savoir si on peu faire un plan avec Artlantis?
La réponse est non, on ne peu pas réaliser de plan avec Artlantis.
Artlantis est seulement un logiciel de rendu. C'est à dire un logiciel pour faire des images, des films ou des animations pour presenter des objets, des scenes d'objets que tu as d'abord modélisé dans un logiciel de modélisation. Comme tu le fais avec SketchUp.
Après, dans Artlantis par exemple, tu peux aussi intégrer les images modélisées dans une photo, comme je l'ai fait sur l'exemple..

En ce qui concerne les plans, il te faut un logiciel de dessin technique.
il y en a beaucoup, des payant et des gratuits. Je ne connais que des payants, Autocad, Archicad...
Demande sur le forum je suis sur que certains en connaissent des gratuits.
Bon courage..
aurevoir

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

MessageYanosh HRDY Lun 18 Fév 2013 - 9:01

Salut, je viens de modifier ma reponse, suite à la lecture de ton autre message.
aurevoir

-
mojito
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 18 Fév 2013 - 9:04

ah oki je comprend mieux
bon alors
les plans c mon mari qui les fait sur papier (car c lui a la base qui fait le job)
moi j essaie de faire modelisation de ses plans pour une plus belle presentation aux clients
qu ils puissent "avoir une idée" de ce que va donner le job fini ;-)
merci pour ton explication bravo

Yanosh HRDY a écrit:Salut, je viens de modifier ma reponse, suite à la lecture de ton autre message.
aurevoir
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

MessageYanosh HRDY Lun 18 Fév 2013 - 9:17

exactement...
voici une image qui te résume les trois étapes..
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Montag12
aurevoir aurevoir

Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 18 Fév 2013 - 11:43, édité 1 fois

-
mojito
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 18 Fév 2013 - 9:19

moi je dois faire les etapes 2 et 3 (si possible :-)))
Yanosh HRDY a écrit:exactement...
bonjour je m'apelle Sandrine, - Page 2 Montag11
aurevoir aurevoir
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

MessageYanosh HRDY Lun 18 Fév 2013 - 9:24

oui c'est ça...et t'es bien parti pour...
il faut quand même un peu de temps d’apprentissage...
bon courage... aurevoir

-
mojito
Fab
Fab
modérateur
modérateur

MessageFab Lun 18 Fév 2013 - 11:40

kanakala a écrit:moi je dois faire les etapes 2 et 3 (si possible :-)))
aurevoir aurevoir
Oui mais pour les etapes 2 et 3 il te faut quand même l'étape 1, celle de base pour pouvoir passer à 2 et 3.
PS : Belle présentation des trois étapes Yanosh HRDY bien

Dernière édition par Fab le Lun 18 Fév 2013 - 11:43, édité 2 fois

Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

MessageYanosh HRDY Lun 18 Fév 2013 - 11:42

il vous en prie... respect

-
mojito
kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 18 Fév 2013 - 11:43

hello
ca je les ai
elles sont ds les tuto sketchup, tuto balustrade
j ai scanner les plans fait par mon mari :-))
je dois juste moi m y mettre pour bien modeliser ;-)
Fab a écrit:
kanakala a écrit:moi je dois faire les etapes 2 et 3 (si possible :-)))
aurevoir aurevoir
Oui mais pour les etapes 2 et 3 il te faut quand même l'étape 1, celle de base pour pouvoir passer à 2et 3.
PS : Belle présentation des trois étape Yanosh HRDY bien
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009

MessageTony.3ds Lun 18 Fév 2013 - 12:13

kanakala a écrit:mais autocad est un programme assez cher non?
et artlantis?
Bonjour !

AutoCAD est un programme assez cher oui, mais pas si difficile que ça à prendre en main si c'est juste pour faire de la 2D : réaliser des plans etc.

Je te conseille vivement de télécharger Draft Sight, c'est un logiciel gratuit qui est quasiment comme AutoCAD et qui en plus utilise la même extension : le .dwg
Il est à AutoCAD ce que Gimp est à Photoshop, il est juste parfait comme logiciel d'édition 2D gratuit (Draft Sight existe aussi pour Mac et Linux)
Tu peux le télécharger ici : http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/free-cad-software/

En ce qui concerne la modélisation 3D, AutoCAD ce n'est pas là peine : une vraie usine à gaz ! SketchUp est un très bon choix, performant et gratuit. Pour apprendre, tu peux télécharger mes cours que j'ai mis à disposition de tout le monde ici : https://www.biblio3d.com/t1062-sketchup-cours

Pour finir, Artlantis est un logiciel de rendu, mais je te conseille de laisser le rendu de côté pour le moment et de te concentrer sur l'apprentissage de SketchUp. Tu pourras quand même faire des présentations à tes clients à partir de SketchUp... Quand tu seras à l'aise avec la 3D, là tu pourras te choisir un render compatible.

Bon courage !

Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Fab
Fab
modérateur
modérateur

MessageFab Lun 18 Fév 2013 - 13:30

Tony.3ds a écrit:
Je te conseille vivement de télécharger Draft Sight, c'est un logiciel gratuit qui est quasiment comme AutoCAD et qui en plus utilise la même extension : le .dwg Bon courage !

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied Tony, excellent ce logiciel Draft Sight il est simple est permet de réaliser de bons plans techniques. Je l'utilise aussi pour ouvrir des fichiers Autocad d'une version supérieure à la mienne (2004) je devrais passer prochainement en V 2013, pour pouvoir fonctionner avec Seven.

kanakala
Loquace
Loquace

Messagekanakala Lun 18 Fév 2013 - 13:39

donc pour créer les plans comme ceux que mon mari fait sur papier? (voir tuto sketchup, tuto balustrade)

Fab a écrit:
Tony.3ds a écrit:
Je te conseille vivement de télécharger Draft Sight, c'est un logiciel gratuit qui est quasiment comme AutoCAD et qui en plus utilise la même extension : le .dwg Bon courage !

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied Tony, excellent ce logiciel Draft Sight il est simple est permet de réaliser de bons plans techniques. Je l'utilise aussi pour ouvrir des fichiers Autocad d'une version supérieure à la mienne (2004) je devrais passer prochainement en V 2013, pour pouvoir fonctionner avec Seven.
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009

MessageTony.3ds Mar 19 Fév 2013 - 12:15

kanakala a écrit:donc pour créer les plans comme ceux que mon mari fait sur papier? (voir tuto sketchup, tuto balustrade)
??

Draft Sight est un logiciel 2D (c'est la même que AutoCAD 2D sauf qu'il est gratuit). Avec ça tu peux faire tes plans et ensuite tu les importes dans SketchUp, qui est un logiciel de modélisation 3D gratuit aussi, et à partir de la tu montes ta 3D.

Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut