Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
par JDD Aujourd'hui à 14:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Attraction grille s'active toute seule en 3D
Page 1 sur 1 • Partagez
- FarkasAdministrateurs
Emploi : Architecte
Salut à tous
J'ai déjà posté sur le forum d'Abvent mais je n'ai aucune réaction à première vue donc je poste également ici
Cela fait maintenant quelques jours que l'attraction grille s'active toute seule à chaque fois que j'ouvre la fenêtre 3D. Je travaille simultanément en 2D et en 3D et donc je passe très souvent d'une fenêtre à l'autre. Ca devient exaspérant de devoir à chaque fois décocher l'attraction grille...
Je n'ai ça qu'avec un seul projet. J'en ai ouvert un autre et je l'attraction grille ne s'active pas toute seule.
Que s'est-il passé ? Que dois-je faire pour désactiver l'attraction grille une bonne fois pour toutes pour ce projet ?
Merci
J'ai déjà posté sur le forum d'Abvent mais je n'ai aucune réaction à première vue donc je poste également ici
Cela fait maintenant quelques jours que l'attraction grille s'active toute seule à chaque fois que j'ouvre la fenêtre 3D. Je travaille simultanément en 2D et en 3D et donc je passe très souvent d'une fenêtre à l'autre. Ca devient exaspérant de devoir à chaque fois décocher l'attraction grille...
Je n'ai ça qu'avec un seul projet. J'en ai ouvert un autre et je l'attraction grille ne s'active pas toute seule.
Que s'est-il passé ? Que dois-je faire pour désactiver l'attraction grille une bonne fois pour toutes pour ce projet ?
Merci
Dernière édition par Farkas le Jeu 14 Fév - 22:15, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
bon.. désolé
sais pas trop..
mais pour te dire q ton post ne passe pas inaperçue..
sinon ouvre un de tes fichiers fonctionnant puis unefois celui-ci ouvert va dans ouvrir .. selectionne le fichier qui bug et sélectionne "meme parametre"..
à essayer....
sais pas trop..
sinon ouvre un de tes fichiers fonctionnant puis unefois celui-ci ouvert va dans ouvrir .. selectionne le fichier qui bug et sélectionne "meme parametre"..
à essayer....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Salut "vieux loup" :icon_wink:
Un petit "Nouveau & redémarrer tout" ?
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- FarkasAdministrateurs
Merci à vous deux pour vos réponses. Je me sens déjà moins seul que chez Abvent
Bon... quand ça marche plus, j'essaye tous les boutons au feeling. La technique a porté ses fruits. En activant le plan d'édition 3D puis en le désactivant, l'attraction grille s'est calmée. Elle ne réapparait que quand je le demande !
Bug ? J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent...
Bon... quand ça marche plus, j'essaye tous les boutons au feeling. La technique a porté ses fruits. En activant le plan d'édition 3D puis en le désactivant, l'attraction grille s'est calmée. Elle ne réapparait que quand je le demande !
Où est-ce qu'on sélectionne "même paramètres" ?freroil a écrit:bon.. désolé
sais pas trop..
à essayer....
Aaaaaaah non pas ça !! J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit puis je l'ai vite écartée de mon esprit avant de tomber en dépression. En fait c'est mon projet de transformation/extension de maison de repos en 7 phases et ce serait un vrai casse-tête de retransférer l'intégralité de mon projet dans un nouveau fichier...Coulou a écrit:Salut "vieux loup" :icon_wink:
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
- Couloumodérateur
Farkas a écrit: ...
...
Probablement, car moi ça ne m'est jamais arrivé.
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
bon avec le "nouveau redémarrer tout" tu ne devrais rien perdre.. seulement réinitialiser les parametre;. puis aprés réouvre ton fichier de travail..
pour le meme parametre.. .. heu..me suis je tromper.. peut etre répondu trop vite.. ? .. pietree .. c'est plutot dans Nouveau.... .. oupsssss
mais bon.. si résolu..
écrabouille ton post!!
pour le meme parametre.. .. heu..me suis je tromper.. peut etre répondu trop vite.. ? .. pietree .. c'est plutot dans Nouveau.... .. oupsssss
mais bon.. si résolu..
écrabouille ton post!!
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- FarkasAdministrateurs
Ha je ne savais pas que le nouveau et redémarrer tout affectait tous les projets en cours !freroil a écrit:bon avec le "nouveau redémarrer tout" tu ne devrais rien perdre.. seulement réinitialiser les parametre;. puis aprés réouvre ton fichier de travail..
mais bon.. si résolu..
écrabouille ton post!!
Bon... résolu ... résolu ? Euhh oui et non. Disons contourné ?
Bon ok j'écrase mon post ... comment on fait ?
Je ne maitrise pas trop les raccourcis mais tu n'aurais pas une combinaison de touches qui te change ce paramètre à ton insu ? Un truc qui se rapproche d'un raccourci que tu utilises parfois ?
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- FarkasAdministrateurs
Le raccourci sur mac c'est Maj+S et je l'utilise de temps en temps, mais c'est conscient et volontaire. Normalement, il n'est pas possible d'assigner 2 raccourcis différents à la même fonction donc je ne pense pas que ce soit ça. Je n'utilise pas non plus de macros ou touches raccourci avec mon clavier.pb3d a écrit:Je ne maitrise pas trop les raccourcis mais tu n'aurais pas une combinaison de touches qui te change ce paramètre à ton insu ? Un truc qui se rapproche d'un raccourci que tu utilises parfois ?
Mais merci qd même pour la piste !
- Couloumodérateur
freroil a écrit:bon avec le "nouveau redémarrer tout" tu ne devrais rien perdre.. seulement réinitialiser les parametre;. puis aprés réouvre ton fichier de travail..
...
Tout à fait Freroil,
Tu ne pers rien de ton projet, mais attention à l'environnement de travail qui lui sera réinitialisé si non enregistré.
- cyb2447V.I.P.
Emploi : dessineux
en effet c'est un petit bug qui apparait souvent quand on utilisent les raccourcis claviers , la 1ere chose a faire c'est de vérifier les fonctions attribuées sur certaines touches en particulier sur mac .
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
- FarkasAdministrateurs
Je n'ai modifié que 2 raccourcis clavier. Pour le reste, j'ai tout gardé en standard.cyb2447 a écrit:en effet c'est un petit bug qui apparait souvent quand on utilisent les raccourcis claviers , la 1ere chose a faire c'est de vérifier les fonctions attribuées sur certaines touches en particulier sur mac .
Je dois vérifier quoi exactement ?
- cyb2447V.I.P.
Emploi : dessineux
Farkas a écrit:Je n'ai modifié que 2 raccourcis clavier. Pour le reste, j'ai tout gardé en standard.cyb2447 a écrit:en effet c'est un petit bug qui apparait souvent quand on utilisent les raccourcis claviers , la 1ere chose a faire c'est de vérifier les fonctions attribuées sur certaines touches en particulier sur mac .
dans les menus tu cherche l'outils en question et tu regarde quel raccourci clavier lui est attribué parfois c'est la combinaison de 3 touches .
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
- FarkasAdministrateurs
C'est bien Maj+S. J'ai l'habitude d'utiliser ce raccourci quand je veux travailler au cm près. D'ailleurs j'utilisais tout le temps ce raccourci pour désactiver cette attraction qui revenait systématiquement.cyb2447 a écrit:Farkas a écrit:Je n'ai modifié que 2 raccourcis clavier. Pour le reste, j'ai tout gardé en standard.cyb2447 a écrit:en effet c'est un petit bug qui apparait souvent quand on utilisent les raccourcis claviers , la 1ere chose a faire c'est de vérifier les fonctions attribuées sur certaines touches en particulier sur mac .
dans les menus tu cherche l'outils en question et tu regarde quel raccourci clavier lui est attribué parfois c'est la combinaison de 3 touches .
- Contenu sponsorisé