Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Shader Artlantis bois
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonsoir,
J'ai créé mon shader artlantis, avec photoshop et le filtre Nvidia.
Mais je ne suis pas trop satisfaite du résultat... si les joints apparaissent à peu près en creux, j'aurai souhaite un peu de volume en "bosse" pour les noeuds des planches...
Mais j'ai p'être loupé quelque chose...
Alors si vous avez des avis, je suis preneuse !
2013_02_shaderBARDbois.zip
J'ai créé mon shader artlantis, avec photoshop et le filtre Nvidia.
Mais je ne suis pas trop satisfaite du résultat... si les joints apparaissent à peu près en creux, j'aurai souhaite un peu de volume en "bosse" pour les noeuds des planches...
Mais j'ai p'être loupé quelque chose...
Alors si vous avez des avis, je suis preneuse !
2013_02_shaderBARDbois.zip
Dernière édition par chapichapo le Jeu 21 Fév - 13:42, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Nan, c'est bon, j'ai un peu plus travailler mon shader et c'est mieux.
En mettant les bonnes images aux bons endroits, ça va mieux...
Par contre, y a-t-il une différence entre un tga, un bmp ou un jpeg que l'on met dans les différentes cases du shadre ? ...
Pour me remercier, m'en vais chercher un crounch crounch.
En mettant les bonnes images aux bons endroits, ça va mieux...
Par contre, y a-t-il une différence entre un tga, un bmp ou un jpeg que l'on met dans les différentes cases du shadre ? ...
Pour me remercier, m'en vais chercher un crounch crounch.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
fais crunch crunch ploutot ..
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Pas beaucoup de reponse à ton post ma pov' Chapi...
j'en connais pas assez pour te renseigner..mais je suis le post..j'attends les infos tapis dans un coin...coin coin...
j'en connais pas assez pour te renseigner..mais je suis le post..j'attends les infos tapis dans un coin...coin coin...
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
hormis que certains fichier gère l'alpha (transparence) et d'autre pas .. que certains formats soit reconnu ou po par certaines appli.. ou la qualité .?
ben....
ben....
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
T'inquiète, je l'ai reréglé autrement pis ça !Yanosh HRDY a écrit:Pas beaucoup de reponse à ton post ma pov' Chapi...
Même pas triste...
A Freroil : t'en as d'autres des "gnagna ou pas" ?
Il est presque 12h de midi. J'ai faim.
- freroilmodérateur
lol.. :icon_wink:
et .. as tu chercher les différences notabmles entre les différents formats de fichiers que tu as cité..?
po cherché de mon coté.. mais intéressé si tu trouves cela..sinon .. je ferai cela plus tard si j'y pense..
et .. as tu chercher les différences notabmles entre les différents formats de fichiers que tu as cité..?
po cherché de mon coté.. mais intéressé si tu trouves cela..sinon .. je ferai cela plus tard si j'y pense..
Bon alors je n'ai pas grande expérience sur les shaders atlantis, mais sur mon ancien soft, lorsque je voulais avoir un bel effet avec le bois, je travaillais le bump. Dans ton cas il me semble que ton shaderBARDbois_b (celui qui fait tes joints dans la textures) devrait être moins plat...
En clair je prendrais le shaderBARDbois_d, passé en niveau de gris dans toshop, un peu de réglage sur les niveaux noir et blanc (pour éliminer les petits gris) et tu le renomme shaderBARDbois_b, je pense que du coup ton bump sera mieux et tu verras les veines du bois en relief dans ta texture...
Mais attention là je te parle de mon ancien soft (stratadesign), apparemment Artlantis a l'air un peu similaire au niveau shader...
Teste ça sur un copie...
Frank
En clair je prendrais le shaderBARDbois_d, passé en niveau de gris dans toshop, un peu de réglage sur les niveaux noir et blanc (pour éliminer les petits gris) et tu le renomme shaderBARDbois_b, je pense que du coup ton bump sera mieux et tu verras les veines du bois en relief dans ta texture...
Mais attention là je te parle de mon ancien soft (stratadesign), apparemment Artlantis a l'air un peu similaire au niveau shader...
Teste ça sur un copie...
Frank
- freroilmodérateur
..
mais pour créer tes images de textures au mieux.. utilise shader map pro, avec lequel tu traites d'un bloc chaq couche de ta texture; bump etc...
mais pour créer tes images de textures au mieux.. utilise shader map pro, avec lequel tu traites d'un bloc chaq couche de ta texture; bump etc...
A FRanck : c'est dans cette voie que je me suis orientée.
Mais pourquoi mettre le diffus passé en niveau de gris dans le "bump" plutôt que dans le "normal" ?.
Parce que vu qu'on n'est pas obligé de mettre la même image dans les deux, ça permet de jouer sur les 2.
Du coup, j'ai mis en bump : les joints horizontaux, qui doivent être en creux. Et en normal, ce fameux diffus passé en niveau de gris, pour voir les veines du bois, que je voulais plus en relief.
A Freroil : je connais pas shader map pro... Photoshop et le filtre Nvidia me parait suffisant. Mais vais aller voir quand même.
Mais pourquoi mettre le diffus passé en niveau de gris dans le "bump" plutôt que dans le "normal" ?.
Parce que vu qu'on n'est pas obligé de mettre la même image dans les deux, ça permet de jouer sur les 2.
Du coup, j'ai mis en bump : les joints horizontaux, qui doivent être en creux. Et en normal, ce fameux diffus passé en niveau de gris, pour voir les veines du bois, que je voulais plus en relief.
A Freroil : je connais pas shader map pro... Photoshop et le filtre Nvidia me parait suffisant. Mais vais aller voir quand même.
- freroilmodérateur
frank a écrit:Merci Freroil...sur mac c'est crazy bump ?... pas trouvé shadermap pour mac...
Frank
absolument.. j'oubliais de citer celui ci pour mac..
- freroilmodérateur
chapichapo a écrit:...
disons que tu vas gagner pas mal de temps avec chap..
mon essai :
le shader.zip que j'ai modifié
le shader.zip que j'ai modifié
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
A Freroil : j'ai téléchargé, j'ai essayé, j'ai perdu : on ne peut rien enregistrer avec la version de démo.
A Tenrev : après mes mixtures de ce matin, j'arrive à la même chose... Merci quand même, hein...
Mais toi, toi justement, suivant que tu places ton image en diffus, bump ou normal, tu mets du jpeg, du bmp ou du tga.... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? J'ai tout fait avec du jpeg moi et le résultat est similaire me semble-t-il...
A Tenrev : après mes mixtures de ce matin, j'arrive à la même chose... Merci quand même, hein...
Mais toi, toi justement, suivant que tu places ton image en diffus, bump ou normal, tu mets du jpeg, du bmp ou du tga.... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? J'ai tout fait avec du jpeg moi et le résultat est similaire me semble-t-il...
- freroilmodérateur
mon petit essais..
- freroilmodérateur
bon.. chapi...
va falloir que tu me donnes ton adresse @ pour remédier à ça.. :icon_wink:
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Chapix, tout simplement parce que .JPG c'est comprimé...donc qui dis comprimé, dis perte de qualité...Moi dans mes diffus, je met du tif.
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Tant que y'aura pas à manger sur ce post, t'arriveras pas à tes fins ! (faim?).freroil a écrit:bon.. chapi...
Bah voilà un début de réponse qui me va bien...ogi a écrit:Chapix, tout simplement parce que .JPG c'est comprimé...donc qui dis comprimé, dis perte de qualité...Moi dans mes diffus, je met du tif.
Mais si personne ne me le dit, même si ça parait évident, je le vois pas...
- freroilmodérateur
et tif gère l'alpha également.. ou .. tga ou bmp...
Mais qui gere l'omega?
oups pardon...je m'en vais...
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
moa..
suis plus ... bêta ...
suis plus ... bêta ...
hééééé hoooo fréroil c'est justement l'heure de prendre tes comprimésogi a écrit:Chapix, tout simplement parce que .JPG c'est comprimé...
ogi a écrit:Moi dans mes diffus, je met du tif
Yanosh HRDY a écrit:Mais qui gere l'omega?
yanosh il est jaloux il voudrait que tu lui donne quelques TIF
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
heu.. Ten..
??
l'Ogi qui veut des comprimés ..pas moa..
??
l'Ogi qui veut des comprimés ..pas moa..
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2