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Messagedavidp68 Dim 24 Fév 2013 - 13:13

Bonjour,

quelqu'un aurait-il un tuto assez complet sur l'intégration de chien assis et lucarnes 2 pans sur un toit 2 pans?

j'ai essayé de 4-5 manières sur AC15, mais je n'arrive pas au résultat que je souhaite

en extérieur j'aimerais représenter ça:
toitures et ouvertures de toits 512toitures et ouvertures de toits 810


et en intérieur, ça devrait me donner ça:
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MessageCoulou Dim 24 Fév 2013 - 14:45

Salut David,
Je ne connais pas de tuto sur ce point, mais on en avait un peu discuter dans ce post

Si tu ne trouvez pas ton bonheur avec les objets de la biblio, alors ça se complique un poil :icon_wink:
Murs, dalles ou toit pour la partie horizontale, toits pour les toits 2 pans :icon_wink: fenêtres classiques & pour finir, "opérations éléments solides" vers le haut & le bas pour tailler les murs.

Je te laisse dépatouiller tout ça & on en reparle, demain lundi, depuis le boulot j'arriverais mieux à te faire des Print pour que ça soit plus clair au cas ou!

aurevoir

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Messagedavidp68 Dim 24 Fév 2013 - 15:14

oki oki je vais voir ça

murs/dalles, pas de souci
mise en place du toit à 2 pans ok aussi
et dès que j'insère le chien assis, il le place mal (sans doute quelques mauvais paramètre)

je prendrais quelques impressions écrans de ce que j'obtiens car ce qui n'apparaît pas correctement, c'est le renfoncement qu'on voit sur les images de coupe malgré le fait de construire l'appartement en boîte complète avec ajout de la toiture après

m'enfin bref, je mettrais des copies d'écrans ça sera plus parlant


en attendant, merci de ta réponse
je potasse le post en lien, y aura sans doute un truc ou deux d'intéressant (voir +)
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MessageCoulou Dim 24 Fév 2013 - 20:22

davidp68 a écrit:...
et dès que j'insère le chien assis, il le place mal (sans doute quelques mauvais paramètre)
...
Je pense à quelque-chose comme ça ... à froid :icon_wink:
Dans la palette du bas, tu as "attraction par toiture", ce qui te permet de caler ton objet automatiquement sur la toiture à l'endroit cliqué.
A moins que tu connaisses déjà & que ça soit autre chose.

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Messagedavidp68 Mar 12 Mar 2013 - 12:28

après une quelques temps d'absence (et maladie...) je suis de retour

bon, j'ai un peu de mieux en visu, mais toujours pas le même résultat qu'en le fait sur SU

je n'arrive toujours pas à construire le renfoncement, je tâtonne, ça s'en rapproche, mais c'est toujours pas ça...

mais j'y arriverais


par contre, je n'ai pas vu l'attraction par toiture

c'est dans quelle palette?
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MessageFarkas Mar 12 Mar 2013 - 17:31

Bonjour,

J'ai également été confronté au problème des lucarnes. Soit c'est bon en 3D, soit c'est bon en 2D, mais rarement les deux... Si qqn a une technique qui tient la route et serait d'accord de faire un petit tuto (ou une ébauche), je suis preneur...

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MessageCoulou Mer 13 Mar 2013 - 9:49

Hello,
davidp68 a écrit:...
par contre, je n'ai pas vu l'attraction par toiture
...
C'est dans la palette ou zone de coordonnées:
toitures et ouvertures de toits Gravit10

Farkas a écrit:Bonjour,

J'ai également été confronté au problème des lucarnes. Soit c'est bon en 3D, soit c'est bon en 2D, mais rarement les deux... Si qqn a une technique qui tient la route et serait d'accord de faire un petit tuto (ou une ébauche), je suis preneur...
Comme je le disais plus haut,pour moi le meilleur moyen c'est murs/dalles/toitures/ouvertures & on y va à grand coups d'opérations solides.
Je ne cherche même pas à regarder dans la biblio.

Je viens d'en faire sur un petit projet, je vais essayer d'en faire un tuto ASAP
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Messagejovial Mer 13 Mar 2013 - 10:50

+1 pour coulou.
Le temps de paramétrer l'objet lucarne, elle sera déjà faite avec les outils dalle, mur,... opération solide.
De plus une fois modéliser, beaucoup plus simple à modifier ...

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MessageFmr Mer 13 Mar 2013 - 11:42

+1 Egalement

Les fenêtres de toits "lucarnes" à force de vouloir être adaptable pour tous les cas et pour tous les pays et types de toits finissent par être inutilisable simplement pour nos besoins à chaque fois particuliers (comme les Oriels et quelques autres objets "complexes" de ce type).
Il vaut mieux combiner avec des éléments simples d'ArchiCAD (murs, fenêtres, toits, profils, poutres, poteaux, objets voire coques et formes) à combiner et adapter en fonction des cas en s'aidant des fonctions de raccords intégrées à ArchiCAD.

Comme dab plein de pistes et de méthodes forcément très différentes adaptés à nos exigences et nos capacités à maîtriser les outils.

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MessageFarkas Mer 13 Mar 2013 - 11:43

Je serais juste curieux de voir l'affichage en plan. Quand on fait des opérations booléennes, elles ne prennent effet que sur les éléments 3D, pas en vue en plan 2D. C'est là qu'il est le problème. A partir du moment où on veut avoir une belle vue en plan avec les bons raccords, c'est déjà moins évident sans avoir recours à des artifices en 2D.

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Messagefreroil Mer 13 Mar 2013 - 11:53

et là interviennent pour la 2d les feuille de travaille.. détails et patch.. clindoeil

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MessageCoulou Mer 13 Mar 2013 - 12:15

freroil a écrit:et là interviennent pour la 2d les feuille de travaille.. détails et patch.. clindoeil
Patch, oui pourquoi pas?
Mais Feuille de travail ou Détail?? saispas
Je n'en vois pas trop l’intérêt.

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Messagefreroil Mer 13 Mar 2013 - 12:20

dans ton cas en deux après boléenne.. rien n'est modifié en 2d.. donc feuille de travaille ou de détails .. le patch dans ce cas précis ne sert pas.. hormis en coupe/façade ...

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MessageFarkas Mer 13 Mar 2013 - 12:28

J'en déduis qu'il n'est pas possible d'avoir une lucarne qui s'affiche correctement en 2D et en 3D sans chipoter avec les patch ou autres ?

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Messagefreroil Mer 13 Mar 2013 - 12:32

ben.. en basique .. oui.. sinon.. non... pas à ma connaissance

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MessageCoulou Mer 13 Mar 2013 - 12:40

freroil a écrit:dans ton cas en deux après boléenne.. rien n'est modifié en 2d.. donc feuille de travaille ou de détails .. le patch dans ce cas précis ne sert pas.. hormis en coupe/façade ...
Feuille de travail : Attention aux mise à jours & au modifs (zones etc ...)
Détail : reprendre toutes les cotations & idem que Feuille de travail
Patch : valable en plan aussi
A moins que tu utilises ces feuille de travail & détails autrement, je ne comprend pas trop la logique.

Farkas a écrit:J'en déduis qu'il n'est pas possible d'avoir une lucarne qui s'affiche correctement en 2D et en 3D sans chipoter avec les patch ou autres ?
Possible, faut que j'approfondisse le sujet.

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Messagecyb2447 Jeu 14 Mar 2013 - 0:32

C 'est simple il suffit juste d'utiliser la fonction fenêtre de toit et de sectionner ce que tu veut dans la bib chien assis , lucarne , skydome ect tu pose sur ton toit ou tu veut et paramétrage par la suite en 3d c'est mieux .

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MessageCoulou Jeu 14 Mar 2013 - 14:38

Il est vrai que ce serait tellement plus simple, mais comme on le disait plus haut, trop de paramètres pour un objet limité en choix.

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