Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


avis sur rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

avis sur rendu Poll_c1015%avis sur rendu Poll_c10 15% [ 2 ]
avis sur rendu Poll_c1031%avis sur rendu Poll_c10 31% [ 4 ]
avis sur rendu Poll_c1046%avis sur rendu Poll_c10 46% [ 6 ]
avis sur rendu Poll_c108%avis sur rendu Poll_c10 8% [ 1 ]
avis sur rendu Poll_c100%avis sur rendu Poll_c10 0% [ 0 ]
avis sur rendu Poll_c100%avis sur rendu Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

avis sur rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Dim 24 Mar 2013 - 20:36

bonsoir a tous,
J'ai crée ce sujet dans le but d'avoir votre avis sur mes rendus, mais aussi pour savoir comment les améliorés.

Rendu MLT 215 passes :
avis sur rendu Mini_567353rendutableau215passes20h40

il faut que je modifie la transparence de la vitre de la cheminée.
Ça je le sais déjà langue

Merci d'avance
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 25 Mar 2013 - 14:59

Salut, bravo, ton image est clean ( le MLT ... amour ) Quels sont les temps de rendu ? Pour améliorer ton image, je te conseille d'arrondir un poil tes angles, c'est trop anguleux et de travailler un peu les matériaux qui ne sont pour l'instant que de simple textures. Chaque matériau à ses propres caractéristiques et réagi à la lumière d'une certaine façon. Il faut donc que tu les rendent réfléchissants, brillants, etc... Ça ajoutera énormément de réalisme bien Bon courage aurevoir aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
edouard45
edouard45
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 23
Points : 71
Age : 33
Emploi : paysagiste

Messageedouard45 Lun 25 Mar 2013 - 21:02

Salut
Merci de ta réponse pour le temps de rendu j'ai voulue pousser un peu plus loin que d'habitude donc 215 passes pour un temps de calcul de 20h affraid avec seulement deux coeurs sur quatre pour que je puisse continuer à travailler sur mon PC.
J’essayerai d'arrondir mes angles c'est vrai qu'en réalité il n'y a aucun angle parfaitement "droit".
Pour les matériaux j'ai essayer de créer des bumps mais rien de bien concluant pour l'instant.
J'ai également essayé d'utiliser les matériaux disponibles sur le site de KT. Mais mes réglages ne doivent pas être concluants.
Je vais continuer à bosser dessus.
Merci de tes conseils.
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Dim 7 Avr 2013 - 11:15

Bonjour,

Je n'ai pas le niveau de certains ici... tu vas bientôt jouer dans la même cour qu'eux clindoeil.

Pour les bump et les spéculaires, j'utilise la même image que l'ambiante que je passe en niveau de gris en l'éclaircissant et en augmentant un peu son contraste.
Il faut jouer sur le "shininess" (plus le chiffre est faible, plus la zone brillante est étendue) et sur le "weight" de la texture "specular" pour obtenir les reflets souhaités.
Plus la valeur de "strength" du "bump mapping" est important, plus les creux semblent prononcés...
Le bump a une influence sur les reflets spéculaires.

Il y a beaucoup de temps à passer à trouver les bons réglages... quand tu trouves les réglages qui te plaisent pour un matériau, je te conseille de les enregistrer dans une bibliothèque.

A+,
Thierry
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum