Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


WIP: Pousser la qualité de mes rendus Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c1015%WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c10 15% [ 2 ]
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c1031%WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c10 31% [ 4 ]
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c1046%WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c10 46% [ 6 ]
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c108%WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c10 8% [ 1 ]
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c100%WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c10 0% [ 0 ]
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c100%WIP: Pousser la qualité de mes rendus Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

WIP: Pousser la qualité de mes rendus

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 21 Fév 2013 - 21:56

Salut,

Ça fait quelques temps maintenant que je me suis fixé comme objectif de faire des rendus qui claquent comme on peut en voir chez certains masters de la 3d. Je n'y suis pas encore ^^, mais je me lance dans un exercice au quel je ne me suis jamais confronté: essayer de refaire un rendu existant. En plus ça anime un peu la section Blender^^.
Donc pour mettre la barre haute j'ai pris une image de Bertrand Benoit:
White Vicarage
(C'est bien un rendu pas une photo^^)

Pour commencer, caler la 3d sur la photo (camera matching):
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Mini_547805Clipboard01
Ça commence plutôt bien, je n'ai jamais réussi un calage comme ça :icon_mrgreen:

A suivre...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus S150   WIP: Pousser la qualité de mes rendus UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 21 Fév 2013 - 22:00

Je vais suivre ce wip avec grand interet bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 21 Fév 2013 - 23:34

J'ai pas compris....t'as payé Blender ou quoi ? fou
c'est la caméra matching qui te fait ces trait rouge ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 1:08

Nico: me doutais que ça t’intéresserais^^. C'est un bon test pour voir ce que j'arrive à faire face au rendu d'un master

Ploum: Je ne suis pas sur d'avoir compris, c'est à cause du camera matching que tu dis ça?
Ça fait genre tu clique et ça se passe tout seul mais non , le camera matching il est bien fait à la main :icon_razz:

WIP: Pousser la qualité de mes rendus Mini_750933Clipboard02

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus S150   WIP: Pousser la qualité de mes rendus UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 22 Fév 2013 - 8:49

Ah ok, c'est un peu le même principe qu'avec SU en prenant une image pour dessiner la perspective ?
je n'avais pas vu ça dans Blender !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Blende10
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Ven 22 Fév 2013 - 9:21

Interressant Mareck bien On vas suivre ca de pres clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 22 Fév 2013 - 9:27

t'as déjà commencé le challenge, petit coquin.... rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 22 Fév 2013 - 10:12

je note à l'oeil un léger décalage entre la photo et ton modèle faut rotationner à gauche un poil je pense...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win 7 64bits Familiale Edition Premium ; Archicad 13 et en pleine découverte de la 15 ; Photoshop CS4; Artlantis 3 ; Sketchup 8 ; premiers pas sur thearender mais peu de temps à y consacrer...
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 14:36

MJ23: c'est vrai, il y a un poil de cul de décalage, mais je fais appel à votre clémence à tous pour ne pas m'en tenir rigueur rigole

Yanosh: ça fait un petit entrainement c'est clair, d’ailleurs j'ai hésité entre cette image et l'autre que j'ai proposé.

Ogi: tu me mets la pression la rigole

Ploum: c'est bien ça, j'utilise cette tech: ICI (merci Ogi^^)
Sauf qu'une fois le cube calé je scale pour avoir les dimensions réels.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus S150   WIP: Pousser la qualité de mes rendus UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Ven 22 Fév 2013 - 14:53

Mareck a écrit:
Ça commence plutôt bien, je n'ai jamais réussi un calage comme ça :icon_mrgreen:

je disais çà par rapport à cette phrase hihi sourire t'inquiètes c'est pas gênant clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win 7 64bits Familiale Edition Premium ; Archicad 13 et en pleine découverte de la 15 ; Photoshop CS4; Artlantis 3 ; Sketchup 8 ; premiers pas sur thearender mais peu de temps à y consacrer...
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 19:41

MJ: ben ça dépend un poil de c.. ça peut être gênant ^^.
Ahhhhh! Freroil sors de mon corps...

Bon je pensais avancer plus que ça aujourd'hui mais le téléphone n'a pas voulu.
La modélisation basique est fini, je m'attaque aux objets.
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Mini_768509Clipboard03

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus S150   WIP: Pousser la qualité de mes rendus UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 22 Fév 2013 - 21:46

Extra cette vidéo Mareck, mais du coup je ne comprend pas ta réticence pour la ruelle de Dinan ?
Je vais tenter d'appliquer cette méthode pour la mise en place des volumes.
Merci pour l'info sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 22 Fév 2013 - 23:29

Ploum tu verra une fois mis en place c est vraiment fun de modéliser comme ça.
Pour la réticence c est que la modélisation est énorme et il n y a pas grand chose niveau rendu/post prod, mais s il y a 2 images je risque de faire les 2^^
On verra, j ai une idée que je veux tester.

En plus j aimerai m améliorer niveau rapidité, donc 3images ces prochains temps c est un bon test.

Sur celle la j espère finir toute la mod la prochaine fois que je bosse dessus, 2jours pour le rendu et encore un peu de marge pour gérer le cloth/soft body sur le banc.
Quand je vois la rapidité et la qualité de ce que fait Nico je me dis qu il faut que je bosse^^.

Si ça intéresse quelqu’un de faire des tests de rendu je mettrais la 3d à dispo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus S150   WIP: Pousser la qualité de mes rendus UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 0:05

Mareck a écrit:Ploum tu verra une fois mis en place c est vraiment fun de modéliser comme ça.
Pour la réticence c est que la modélisation est énorme et il n y a pas grand chose niveau rendu/post prod, mais s il y a 2 images je risque de faire les 2^^
On verra, j ai une idée que je veux tester.

En plus j aimerai m améliorer niveau rapidité, donc 3images ces prochains temps c est un bon test.

Sur celle la j espère finir toute la mod la prochaine fois que je bosse dessus, 2jours pour le rendu et encore un peu de marge pour gérer le cloth/soft body sur le banc.
Quand je vois la rapidité et la qualité de ce que fait Nico je me dis qu il faut que je bosse^^.

Si ça intéresse quelqu’un de faire des tests de rendu je mettrais la 3d à dispo.

sous quel format tu mets ta 3d à dispo ? si c'est du *.obj, je peux tester avec octane render, je suis en train de m'équiper avec une quadro 4000 + une gtx 690

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 0:12

Ah oui, partant aussi pour ta scene, Mareck ! clindoeil
Silic, wow, la classe ! sinon tu as vu ca? : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-p15386/test.html
ca dois gazer sous octane nop?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 0:24

ogi a écrit:Ah oui, partant aussi pour ta scene, Mareck ! clindoeil
Silic, wow, la classe ! sinon tu as vu ca? : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-p15386/test.html
ca dois gazer sous octane nop?

trop tard pour la titan, j'ai installé ce soir et je suis justement en train de tester la gtx 690 sous octane

pathtracing, 16000 pass en 1980/970 avec du caustic et tout et tout en 27 min.

la même scène en directlighting. ambiant occlusion, 16000, même résolution (sans caustic), 11 min.

rendu excellent avec moins de 2000 pass, 2 min. .......

le rendu suivant a été fait en 6min 1600/1200 directlighting-diffuse (4) env. 2000 pass

WIP: Pousser la qualité de mes rendus Salon011



Dernière édition par silic le Sam 23 Fév 2013 - 0:51, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 0:47

Je m'y connais pas ds les presets de rendus octane, ca me cause pas trop, bon genre tu as divisé le tmps de rendu par 2 ?
Sinon, tu as mis les 2 cartes graph ds le meme pc?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 0:56

ogi a écrit:Je m'y connais pas ds les presets de rendus octane, ca me cause pas trop, bon genre tu as divisé le tmps de rendu par 2 ?
Sinon, tu as mis les 2 cartes graph ds le meme pc?

j'ai mis les 2 cartes dans la même bécane.... j'ai quand même dû changer l'alim...

suivant le type de rendu et la qualité je pense que j'ai diviser au bas mot les temps de rendus par 10 à 15 par rapport à la gtx 460 que j'avais auparavant ( par 2 à 4 par rapport à la quadro 4000 seule)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 0:59

Ah bah ca vas changer ta vie ca ! bon, je file il parait qu'on squatte le post a Mareck clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 23 Fév 2013 - 1:03

Je peux sortir du .obj ou .3ds pas de souci
Ahhh j en connais un qui va se faire plaisir, le gpu c est de la bombe^^
Dommage que tu ne sois pas sur blender j aurais bien comparé 690 vs 580.

Ogi bien qu elle doit dépoter faut se méfier, nvidia essaye de préserver ses cartes pro donc faudra voir les tests de rendus 3d.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus S150   WIP: Pousser la qualité de mes rendus UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 23 Fév 2013 - 1:24

Donc si je pige bien, la nvidiaFX4000 pour se ballader dans le viewport sur de grosses scenes, et la gtx680 pour envoyer du rendu (et accessoirement un ptit battlefield 3 en full sur le 27 pouce clindoeil
D'ailleurs, quid de tes ecrans Silic ? et toi aussi d'ailleurs Mareck ? il est tard, c'est entre nous clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 23 Fév 2013 - 1:35

1 24pces 16/10eme et 1 19pces pour le dual sceen (toujours pratique).
Je pense faire la même chose avec mon future proc, la série 2600k il y a un chip graphique intégré.
Amateur de BF3 aussi Ogi, c'est pratique de bosser les rendus ça permet d'avoir de bonnes carte pour le jeu ^^.

Bon cette fois ci je déco.
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus S150   WIP: Pousser la qualité de mes rendus UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 23 Fév 2013 - 7:56

Arrêtez avec le GPU render je commence à stresser, font chier l'équipe de Thea ils teasent un an à l'avance, du coup je calcul des cubes sous Cycles pour me détendre mdr2 mdr2
Sinon c'est super bien parti Mareck bravo je suis impatient de voir tes essais sur la lumière, ça va pas être évident et c'est ça qui fera l'image !! respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Sam 23 Fév 2013 - 9:28

ogi a écrit:Donc si je pige bien, la nvidiaFX4000 pour se ballader dans le viewport sur de grosses scenes, et la gtx680 pour envoyer du rendu (et accessoirement un ptit battlefield 3 en full sur le 27 pouce clindoeil
D'ailleurs, quid de tes ecrans Silic ? et toi aussi d'ailleurs Mareck ? il est tard, c'est entre nous clindoeil

euh... écran, c'est quoi ça ? vous bossez avec des écrans vous ? fou

même config que mareck un 24 16/9 + un 19

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
thibaud.leguennec
thibaud.leguennec
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Messagethibaud.leguennec Sam 23 Fév 2013 - 17:49

haha OGI mdr1 BF3 bravo2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP: Pousser la qualité de mes rendus Captur10


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum