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MessageMareck Jeu 4 Avr 2013 - 15:05

Salut,

Petite question basique mais je ne retrouve plus l'info.
J'aimerai avoir un rectangle dans un autre rectangle avec la même distance entre les arrêtes de chaque coté.

J'ai une surface rectangulaire, je sélectionne la face, je fais E (extrude) --> échap --> S (scale), c'est la que j'ai un souci, mon scale ne garde pas une distance égale entre les arrêtes en x et en y.

Je ne sais pas si je suis clair?
Quelqu'un a une idée?

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Messagenicolaco Jeu 4 Avr 2013 - 17:34

Je vois ce que tu veux dire, hier je me suis mis sur blender pour faire une toile tendue, pas moyen de conserver le même écart, il doit bien y avoir une façon de faire un scale d'abord sur X, puis sur Y ! Ploum t'es là ?? sos

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MessageMareck Jeu 4 Avr 2013 - 18:02

Pour le scale en x puis y ça marche, en gros tu fait ton 1er scale tu valide et tu refait un scale en x ou y suivant les besoins, mais c'est pas très précis, enfin on s'en fout du millimètre mais je viens d'Archicad donc j'aime bien la précision ^^. En plus ça fait 2 manip au lieu d'une.

Plouuuuuuum, Silennnnnce vous êtes ou? rigole


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Messageploum Ven 5 Avr 2013 - 7:37

salut à vous,
Je viens de faire un essai, pas évident cette histoire !
tout ce que j'ai trouvé, c'est en faisant le scale, jouer sur la valeur des vecteurs, mais question précision...
tite image, pannneau T, j'ai redescendu le vecteur en Y:
Question Blender rectangle dans un rectangle Scale-10
Voilou, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé... saispas

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Messageploum Ven 5 Avr 2013 - 12:23

Me suis remis sur ta question Mareck, et ton soucis semble logique vu que Blender va effectuer le scale en conservant une proportion globale.
En cherchant à faire comme tu le souhaite, le rapport entre largeur et longueur ne sera plus le même.
Par contre je viens de faire une tentative avec solidifier, bé c'est le même problème, alors qu'on devrait pouvoir justement contourner la chose...

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MessageMareck Ven 5 Avr 2013 - 13:44

Salut Ploum,

Merci c'est déjà pas mal, il n'y a pas la précision mais ça évite de faire 2 manip.
Il me semblait avoir vu quelque choses pour le faire en tout cas, genre changer entre global, local... mais pas trouvé pour l'instant.
Pour solidifier ça marche avec l'option even thickness (je ne sais pas comment c'est traduit) et high quality normal, mais suivant les formes ça peut avoir ses limites.

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MessageSilence Sam 6 Avr 2013 - 15:57

Tu doit pouvoir obtenir quelque chose de précis en entrant la valeur, ex: tu fais un premier scale: s x valeur 0.8 et ensuite un deuxième s y valeur A=1-[L (1-0.8)/l]
ou "L" est la largeur de ton rectangle en x et "l" est la largeur de ton rectangle en y

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MessageMareck Sam 6 Avr 2013 - 17:22

Wooowww la Silence je ne m'attendais pas à ça^^.
J'ai l'habitude des produits en croix mais sur ce cas je n'y avait même pas pensé, c'est une formule mathématique toute simple qui ne pose aucun souci pour Blender, donc il devrait pouvoir le faire en direct.
En tout cas merci, j'ai maintenant une technique pour ne faire qu'une manip et être précis, mais c'est chiant quand on doit répéter l’opération.

Si je trouve plus simple je vous tiens au jus.

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MessageSilence Sam 6 Avr 2013 - 17:51

oui quand on bosse à la cote sur Blender il faut trouver des petits stratagèmes... c'est pas l'idéal mais on prend vite le plis, surtout qu'on peut taper les calculs direct en entrée...

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