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surfeur972
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Messagesurfeur972 Mer 17 Avr 2013 - 17:52

Bonjour,
je modélise mes plans sur autocad architecture 2013 pour diverses raisons, mais essentiellement parceque je m'y connais bien sur autocad et que le rendu 2D que je recherche pour mes façades sont parfaits sur ce logiciel.
jusqu'à présent, pour réaliser mes PCMI6 (insertion du projet dans son environnement), je passais sur archicad et je redessinais les murs exterieurs de la maison ainsi que la toiture, puis je basculais sur artlantis pour y mettre l’arrière plan et les textures.
Puis une dernière étape sur photoshop pour améliorer le résultat.
Aujourd’hui j'aimerais effacer l'étape archicad en exportant directement mon DWG dans artlantis.
Pour cela, j'exporte mon DWG en version 2010 et je l'importe depuis artlantis.
Cela fonctionne nickel, je retrouve mon bâtiment sur atlantis parfaitement en cohérence avec ma modélisation sur autocad architecture 2013.
Les problèmes arrivent au moment d'applique un shader.
Lorsque j'applique la texture elle apparait bien sur les murs (par exemple) mais il manque quelque chose.
C'est à dire que la couleur de la texture apparait, les effets de lumière apparaissent mais il manque le relief, la texture reste plate.
si je prend par exemple une texture tuile pour la toiture, j'ai bien la couleur tuile qui apparaît en toiture mais je ne vois pas la forme des tuiles, ça reste tout plat...
Hors quand ej fais la même chose avec un fichier provenant d'archicad, tout se passe bien.
Y a t'il une manipulation à faire dès autocad avant l'export ou quelque chose à faire sur artlantis pour palier à ce problème ?
Merci pour vos futures réponses.
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Messagechapichapo Mer 17 Avr 2013 - 17:57

Une petite vue d'écran avec 1 import d'autocad passé dans artlantis et 1 import d'archicad passé dans artlantis ?
Parce que moi, quand y'a trop de mots...

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Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 17:58

.. je ne sais comment la texture est traité sur autocad..
yanosh devrait pouvoir te répondre ..

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MessageYanosh HRDY Mer 17 Avr 2013 - 18:02

Present Freroil...

Tout d'abord surfeur 972, utiliser Autocad n'est ni un délit, ni une maladie... :icon_wink:

Mais comme dit Chapi qu'en a sous le chapo, fait voir la différence avec deux copies d'ecran...
pour l'instant c'est flou comme explication... hmm


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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagesurfeur972 Mer 17 Avr 2013 - 18:19

Voici les deux résultats une fois la même texture appliquée sur les murs.

Archicad -> Artlantis
export autocad probleme texture Mini_521290ACCamera

Autocad -> Artilantis
export autocad probleme texture Mini_637081view0
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MessageTch_27 Mer 17 Avr 2013 - 18:56

Bonjour,

ça ressemble à un problème d'échelle de ta texture... tu travaille avec quelles unités sous tocad ? mètres, centimètres, millimètres ? ça vient peut-être de là...
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Mer 17 Avr 2013 - 19:12

oui, je rejoint Thierry sur le diagnostic...

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Messagesurfeur972 Mer 17 Avr 2013 - 19:44

Je travaille en cm. OK, merci j'essaye des que je peux.
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Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 19:50

quand on dit qui faut po abuser du St james.. rigole
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surfeur972
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Messagesurfeur972 Dim 21 Avr 2013 - 20:06

ok merci, problème résolu.
c'était un problème d'échelle en passant d'autocad à artlantis.
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