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export autocad probleme texture
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- surfeur972Novice
- Date d'inscription : 17/04/2013
Nombre de messages : 8
Points : 22
Bonjour,
je modélise mes plans sur autocad architecture 2013 pour diverses raisons, mais essentiellement parceque je m'y connais bien sur autocad et que le rendu 2D que je recherche pour mes façades sont parfaits sur ce logiciel.
jusqu'à présent, pour réaliser mes PCMI6 (insertion du projet dans son environnement), je passais sur archicad et je redessinais les murs exterieurs de la maison ainsi que la toiture, puis je basculais sur artlantis pour y mettre l’arrière plan et les textures.
Puis une dernière étape sur photoshop pour améliorer le résultat.
Aujourd’hui j'aimerais effacer l'étape archicad en exportant directement mon DWG dans artlantis.
Pour cela, j'exporte mon DWG en version 2010 et je l'importe depuis artlantis.
Cela fonctionne nickel, je retrouve mon bâtiment sur atlantis parfaitement en cohérence avec ma modélisation sur autocad architecture 2013.
Les problèmes arrivent au moment d'applique un shader.
Lorsque j'applique la texture elle apparait bien sur les murs (par exemple) mais il manque quelque chose.
C'est à dire que la couleur de la texture apparait, les effets de lumière apparaissent mais il manque le relief, la texture reste plate.
si je prend par exemple une texture tuile pour la toiture, j'ai bien la couleur tuile qui apparaît en toiture mais je ne vois pas la forme des tuiles, ça reste tout plat...
Hors quand ej fais la même chose avec un fichier provenant d'archicad, tout se passe bien.
Y a t'il une manipulation à faire dès autocad avant l'export ou quelque chose à faire sur artlantis pour palier à ce problème ?
Merci pour vos futures réponses.
je modélise mes plans sur autocad architecture 2013 pour diverses raisons, mais essentiellement parceque je m'y connais bien sur autocad et que le rendu 2D que je recherche pour mes façades sont parfaits sur ce logiciel.
jusqu'à présent, pour réaliser mes PCMI6 (insertion du projet dans son environnement), je passais sur archicad et je redessinais les murs exterieurs de la maison ainsi que la toiture, puis je basculais sur artlantis pour y mettre l’arrière plan et les textures.
Puis une dernière étape sur photoshop pour améliorer le résultat.
Aujourd’hui j'aimerais effacer l'étape archicad en exportant directement mon DWG dans artlantis.
Pour cela, j'exporte mon DWG en version 2010 et je l'importe depuis artlantis.
Cela fonctionne nickel, je retrouve mon bâtiment sur atlantis parfaitement en cohérence avec ma modélisation sur autocad architecture 2013.
Les problèmes arrivent au moment d'applique un shader.
Lorsque j'applique la texture elle apparait bien sur les murs (par exemple) mais il manque quelque chose.
C'est à dire que la couleur de la texture apparait, les effets de lumière apparaissent mais il manque le relief, la texture reste plate.
si je prend par exemple une texture tuile pour la toiture, j'ai bien la couleur tuile qui apparaît en toiture mais je ne vois pas la forme des tuiles, ça reste tout plat...
Hors quand ej fais la même chose avec un fichier provenant d'archicad, tout se passe bien.
Y a t'il une manipulation à faire dès autocad avant l'export ou quelque chose à faire sur artlantis pour palier à ce problème ?
Merci pour vos futures réponses.
Une petite vue d'écran avec 1 import d'autocad passé dans artlantis et 1 import d'archicad passé dans artlantis ?
Parce que moi, quand y'a trop de mots...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. je ne sais comment la texture est traité sur autocad..
yanosh devrait pouvoir te répondre ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Tout d'abord surfeur 972, utiliser Autocad n'est ni un délit, ni une maladie... :icon_wink:
Mais comme dit Chapi qu'en a sous le chapo, fait voir la différence avec deux copies d'ecran...
pour l'instant c'est flou comme explication...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- surfeur972Novice
- Date d'inscription : 17/04/2013
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Points : 22
Voici les deux résultats une fois la même texture appliquée sur les murs.
Archicad -> Artlantis
Autocad -> Artilantis
Archicad -> Artlantis
Autocad -> Artilantis
Bonjour,
ça ressemble à un problème d'échelle de ta texture... tu travaille avec quelles unités sous tocad ? mètres, centimètres, millimètres ? ça vient peut-être de là...
ça ressemble à un problème d'échelle de ta texture... tu travaille avec quelles unités sous tocad ? mètres, centimètres, millimètres ? ça vient peut-être de là...
oui, je rejoint Thierry sur le diagnostic...
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- surfeur972Novice
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Je travaille en cm. OK, merci j'essaye des que je peux.
- freroilmodérateur
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- surfeur972Novice
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ok merci, problème résolu.
c'était un problème d'échelle en passant d'autocad à artlantis.
c'était un problème d'échelle en passant d'autocad à artlantis.
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