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Bonjour,
je ne pense pas être le seul a rencontrer ce genre de problème, il a déjà été débattu sur le site d'abvent..
rencontrez vous ce genre de défaut lors de certains rendus?
des taches noires et des blancs douteux....
selon le réglage de la radiosité ils sont plus ou moins intenses.
Avez vous une solution miracle??
merci.
exemple radiosité au maximum:
radiosité élevée :
je ne pense pas être le seul a rencontrer ce genre de problème, il a déjà été débattu sur le site d'abvent..
rencontrez vous ce genre de défaut lors de certains rendus?
des taches noires et des blancs douteux....
selon le réglage de la radiosité ils sont plus ou moins intenses.
Avez vous une solution miracle??
merci.
exemple radiosité au maximum:
radiosité élevée :
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Oui, je rencontre ça aussi... Mais que la même vue rendue 2 fois de suite, et bien les tâches peuvent changer de place...
Mais désolée, j'ai pas non plus la solution...
Si ce n'est du bidouillage, encore...
Mais désolée, j'ai pas non plus la solution...
Si ce n'est du bidouillage, encore...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
oui, souvent je photoshopise quand c'est simple et sur de petites taches....
mais là c'est chiant...y'en a partout...
mais là c'est chiant...y'en a partout...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je copie/colle ma réponse sur le forum artlantis
Salut Yanosh,
En fait c'est un défaut lié aux moteurs biaisés, l'algo de calcul de la radiosité est simplifié afin d'accélérer le process de rendu.
Tu trouveras par exemple le même type de problèmes sur un moteur comme vray sauf que vray offre la quasi totalité de settings pour le moteur ce qui permet de palier ce problème.
En gros on fait une approximation du calcul de la radiosité puis on fait un "lissage" afin d'avoir un rendu le plus cohérent possible.
L'algo actuel du moteur d'artlantis fait que dans ce cas précis on a des artefacts causés par le manque de précision du calcul car ton seul éclairage est le soleil et du coup il faudrait lancer beaucoup plus de rayons donc fortement ralentir le rendu afin "d'enlever" ces taches.
Théoriquement en compensant le manque de rayons en intérieur par une ou deux lights bien placées qui ne portent pas ombres tu devrais enlever ce problème ou du moins le diminuer fortement.
As-tu essayé par exemple de placer des lights au niveau des vitres afin de simuler de la lumière qui rentre?
Salut Yanosh,
En fait c'est un défaut lié aux moteurs biaisés, l'algo de calcul de la radiosité est simplifié afin d'accélérer le process de rendu.
Tu trouveras par exemple le même type de problèmes sur un moteur comme vray sauf que vray offre la quasi totalité de settings pour le moteur ce qui permet de palier ce problème.
En gros on fait une approximation du calcul de la radiosité puis on fait un "lissage" afin d'avoir un rendu le plus cohérent possible.
L'algo actuel du moteur d'artlantis fait que dans ce cas précis on a des artefacts causés par le manque de précision du calcul car ton seul éclairage est le soleil et du coup il faudrait lancer beaucoup plus de rayons donc fortement ralentir le rendu afin "d'enlever" ces taches.
Théoriquement en compensant le manque de rayons en intérieur par une ou deux lights bien placées qui ne portent pas ombres tu devrais enlever ce problème ou du moins le diminuer fortement.
As-tu essayé par exemple de placer des lights au niveau des vitres afin de simuler de la lumière qui rentre?
Salut Stéphane, merci pour ta rapidité de réponse..
non pour le moment j'ai juste modélisé le bâtiment vide, avant d'agencer l’intérieur...donc aucune light nul part...j'ai fait ces rendus pour me faire une idée.
Mais je penserais à ta solution lors de mes rendus finaux..
Merci.
non pour le moment j'ai juste modélisé le bâtiment vide, avant d'agencer l’intérieur...donc aucune light nul part...j'ai fait ces rendus pour me faire une idée.
Mais je penserais à ta solution lors de mes rendus finaux..
Merci.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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On bosse déjà sur le futur d'Artlantis, notre but c'est de fournir une solution de rendu toujours plus simple à utiliser avec un moteur toujours aussi rapide mais sans les soucis actuels, et il faut bien comprendre que nous sommes conscients des problèmes rencontrés et on essaye de trouver des solutions sans changer la philosophie du soft.
Sans vouloir être méchant faire un moteur type maxwell avec un rendu parfait sans artefact de radio par exemple c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué aujourd'hui pour un développeur qui connait le sujet et ça ne correspond pas à ce que nous cherchons, mais nous sommes sur la bonne voie je pense même si je ne peux pas en dire plus.
Sans vouloir être méchant faire un moteur type maxwell avec un rendu parfait sans artefact de radio par exemple c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué aujourd'hui pour un développeur qui connait le sujet et ça ne correspond pas à ce que nous cherchons, mais nous sommes sur la bonne voie je pense même si je ne peux pas en dire plus.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
bonjour Stef..
et.. une date ou une période de sortie probable.? .. à la louche..?
et.. une date ou une période de sortie probable.? .. à la louche..?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
J'ai essayé dans toshop mais sans grand résultat...
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Ah ? va falloir faire des réserves de sous pour le nouveau artlantis...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben..?? heu....?
sais plus...
pour le résultat de ton taf...
sais plus...
pour le résultat de ton taf...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
A qui tu causes toi ?freroil a écrit:ben..?? heu....?
sais plus...
pour le résultat de ton taf...
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Emploi : architecture, design,..
à stef
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil a écrit:ben..?? heu....?
sais plus...
pour le résultat de ton taf...
Bon théoriquement d'ici la fin de l'année on devrait sortir une version d'Artlantis mais chuuuuttt j'ai rien dit.
Par contre comme je le disais on bosse sur l'avenir d'Artlantis, je ne parle pas forcément de la toute prochaine version.
- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
ah ?? tu bosses pour artlaan... ..?
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