Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Dessiner les projections de la pluie sur Photoshop
Page 1 sur 1 • Partagez
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Bonjour à tous, je débute avec Photoshop et voilà mon premier essai de rendu dans une ambiance de nuit/pluie (très inspiré de la première image jointe!)
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si l'un de vous avait une bonne technique pour dessiner l'impact de l'eau (les rebonds des gouttes sur le parapluie ou sur le sol par exemple), a l'aide d'un brush que je n'ai pas trouvé peut être ? J'ai essayé de modifier un brush d'eau, mais cela n'a rien donné de bien concluant...
J'ai joint la fin de la toute première étape (vue Archicad), je suis ensuite passé par Artlantis pour la lumière, et voilà le résultat après photoshop
Etant débutant dans ce genre d'exercice, si vous avez des remarques, critiques ou conseils, je les accepte volontiers !
Merci à tous !
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si l'un de vous avait une bonne technique pour dessiner l'impact de l'eau (les rebonds des gouttes sur le parapluie ou sur le sol par exemple), a l'aide d'un brush que je n'ai pas trouvé peut être ? J'ai essayé de modifier un brush d'eau, mais cela n'a rien donné de bien concluant...
J'ai joint la fin de la toute première étape (vue Archicad), je suis ensuite passé par Artlantis pour la lumière, et voilà le résultat après photoshop
Etant débutant dans ce genre d'exercice, si vous avez des remarques, critiques ou conseils, je les accepte volontiers !
Merci à tous !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
déjà en premier lieu .. pour moi.. tu devrais davantage travailler sur la lumière.. la luminosité, contraste et saturation.. après voir pour les effets ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Sur la saturation ?? Il n'y a pas de couleur :icon_razz:freroil a écrit:déjà en premier lieu .. pour moi.. tu devrais davantage travailler sur la lumière.. la luminosité, contraste et saturation.. après voir pour les effets ..
Si il bouge la saturation dans les + ça va faire dégueulasse, et dans les - ça va être noir et gris...
La saturation est très bien comme ça, le contraste et la luminosité je pense que ça va, par contre la lumière je suis d'accord. Comme je lui ai dis hier j'ai peur que ses effets lumineux sortent très mal à l'impression... Il faudrait peut-être bosser ça sur des calques de réglages ? Essayer de tamiser un peu, de rendre moins blanc et moins "flash".
Sinon, pour les rebonds de pluie, je viens de me souvenir d'un challenge d'ici ou un mec avait montré dans les détails comment il faisait. Là on a besoin de Jack pour retrouvé ça, c'était il y a au moins deux ans.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Ah c'est bon je viens de retrouver : c'était un challenge architecture extérieure de mathbell, en 2010
Ici : https://www.biblio3d.com/t1909-challenge-architecture-exterieure-mathbell-sketchup-artlantis-photoshop-projet-termine
Il a expliqué l'histoire des gouttes et des projections d'eau en page 7
Ici : https://www.biblio3d.com/t1909-challenge-architecture-exterieure-mathbell-sketchup-artlantis-photoshop-projet-termine
Il a expliqué l'histoire des gouttes et des projections d'eau en page 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
tu as raison.. cher Tony..
suis allé un peu vite en besogn..
suis allé un peu vite en besogn..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Reste concentré frero
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
trop difficile .. y a des jeux maintenant ..à cause d'Ogi.. :mortderire:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
N'empeche que la 1ere image, est sacrement pas mal du tout
meme si le gonze en 1er plan tiens son parapluie comme un manche (...) ces persos me font penser a Folon vous savez ! 'The' Folon avec Michel Colombier a la zik..
meme si le gonze en 1er plan tiens son parapluie comme un manche (...) ces persos me font penser a Folon vous savez ! 'The' Folon avec Michel Colombier a la zik..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
c'est marrant, il me semble avoir déjà vu cette photo sur un site.. .. ou elle lui ressemble..
inspiration..?
inspiration..?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Sacré Tony toujours le mot pour rire...Tony.3ds a écrit:Sur la saturation ?? Il n'y a pas de couleur :icon_razz:
Ah c'est bon je viens de retrouver : c'était un challenge architecture extérieure de mathbell, en 2010
Ici : https://www.biblio3d.com/t1909-challenge-architecture-exterieure-mathbell-sketchup-artlantis-photoshop-projet-termine
Je me rappel du post de Math, super tuto..
Merci pour ce rappel Tony
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Ce n'était pas vraiment un mot pour rire, quand il n'y a pas de couleur, la saturation n'a pas vraiment d'intérêt =)
Sinon oui, le tuto de Math je l'ai relu, il était vraiment instructif.
Sinon oui, le tuto de Math je l'ai relu, il était vraiment instructif.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
Eh oui Tony j'avais bien compris le message...Tony.3ds a écrit:Ce n'était pas vraiment un mot pour rire, quand il n'y a pas de couleur, la saturation n'a pas vraiment d'intérêt
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Voilà donc le dernier essai, avec un travail sur l'ambiance que je cherchais un peu moins noir et blanc, même si très déssaturé. Je suis repassé sur artlantis pour la lumière même si je pense que le bump était meilleur sur le dernier essai. Pour les effets de l'eau sur le sol, j'ai essayé un mélange de brush en forme de gouttes, et de flaques détourées puis ajustées. Mettre une légère reflexion sur le sol dans artlantis permet aussi d'avoir ce qui peut passer pour des reflets plus ou moins subtils, dans les flaques d'eau.
Voilà, toutes les remarques sont les bienvenues, merci !
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Moi ca me plait beaucoup, je discutes pas sur un rendu super particuler, on kiff ou pas, apres les details technos deviennent secondaires chapo l'artiste
nb: une version HD serais la bienvenue !
nb: une version HD serais la bienvenue !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Euh non... l'artiste
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
yep CLF !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ PHOTOSHOP ] des artistes photoshop en live expliquent leurs astuces les 16 , 17 et 18 mars
» [ SKETCHUP plugins ] Skatter Pluie
» [ PHOTOSHOP ] Mise à jour de Photoshop 21.2 - avec nouveau ystéme d'intelligence artificielle
» [ PHOTOSHOP ] dernière version du plugin photoshop Exr-IO gratuit pour lecture des fichiers EXR
» [ PHOTOSHOP ] sortie de photoshop 21 ,After Effects 17.0, Character Animator 3.0, Dimension 3.0 et Premiere Pro 14.0.
» [ SKETCHUP plugins ] Skatter Pluie
» [ PHOTOSHOP ] Mise à jour de Photoshop 21.2 - avec nouveau ystéme d'intelligence artificielle
» [ PHOTOSHOP ] dernière version du plugin photoshop Exr-IO gratuit pour lecture des fichiers EXR
» [ PHOTOSHOP ] sortie de photoshop 21 ,After Effects 17.0, Character Animator 3.0, Dimension 3.0 et Premiere Pro 14.0.
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum