Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 7:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 7:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 13:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
par jerryvento Aujourd'hui à 7:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 7:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 13:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Modélisation sur ArchiCAD d'après nuage de points
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Silk37 a écrit:Le logiciel "miracle" dont tu parle existe déjà, mais je ne sais plus si c'est leica ou farouchement qui nous l'art montré
Alors il faut réfléchir à l'étape d'après qui serait une prédécomposition de cette 3D simplifiée en primitive ArchiCAD, et là du coup ça devient beaucoup beaucoup moins simple… parce que l'on sort de la pure géométrie pour rentrer dans une logique d'analyse d'un volume à décomposer en éléments ArchiCAD.
De mémoire il y a eut des tentatives un peu ancienne notamment entre SketchUp et ArchiCAD qui n'étaient pas complètement probantes et surtout avant les outils 3D évolués d'ArchiCAD.
Les IFC pourraient être une piste pour celà…
Récupérer de l'IFC, à partir d'un scan 3D mouliné, même imparfait pour le coup ce serait… parfait…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
De mémoire, le logiciel modélisait de manière semi automatique (il "suffisait" de selection un paquet de point correspondant au profil d'un IPN pour que celui-ci se modélise en cherchant dans les normes internationale le modèle d'IPN correspondant) et était compatible AutoCAD
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Suite a une question personnelle, j'ai fait 2 tests...
1er test :
Résultat du premier test :
A nombre de points égal, traiter deux "petits fichier" prend beaucoup moins de temps (1/10 à vue de nez)
2ème test :
Résultat du deuxième test :
A nombre de points égal, traiter les 500 000 premières lignes prend beaucoup moins de temps
Il ne me reste donc plus qu'à trouver le moyen de faire un objet qui soit capable de traiter plusieurs fichiers en même temps et si possible sans qu'il soit nécessaire de renseigner manuellement le nom des fichiers en question...
GDL quand tu nous tiens !
1er test :
- Intégrer d'abord 1 fichier d'un million de points, en traitant toutes les lignes
- Intégrer ensuite simultanément 2 fichiers de 500 000 points, en traitant toutes les lignes
Résultat du premier test :
A nombre de points égal, traiter deux "petits fichier" prend beaucoup moins de temps (1/10 à vue de nez)
2ème test :
- Intégrer un fichier d'un million de points, en traitant les 500 000 première lignes
- Intégrer un fichier d'un million de points, en traitant les 500 000 dernières lignes
Résultat du deuxième test :
A nombre de points égal, traiter les 500 000 premières lignes prend beaucoup moins de temps
Il ne me reste donc plus qu'à trouver le moyen de faire un objet qui soit capable de traiter plusieurs fichiers en même temps et si possible sans qu'il soit nécessaire de renseigner manuellement le nom des fichiers en question...
GDL quand tu nous tiens !
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
Encore un objet pour ta bibliothèque.
Ca fait au moins deux, et sur ce que je sais déjà un peu plus…
Ca fait au moins deux, et sur ce que je sais déjà un peu plus…
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
Je n'en ai pas tant que ça tu sais.
Et encore moins qui soient utilisables en dehors des dossiers pour lesquels ils ont été fait.
Utilisable par tout le monde, hormis la ferme, la lucarne quand elle sera finie, le nuage de point quand il sera au point...
j'ai les deux tables ci-dessous, et mon étiquette de zone, et c'est à peu près tout (enfin je crois)
Et encore moins qui soient utilisables en dehors des dossiers pour lesquels ils ont été fait.
Utilisable par tout le monde, hormis la ferme, la lucarne quand elle sera finie, le nuage de point quand il sera au point...
j'ai les deux tables ci-dessous, et mon étiquette de zone, et c'est à peu près tout (enfin je crois)
Le volet coulissant quand il sera fini, ceux fait pour des dossiers comme l'indicateur de pente de toits peuvent rejoindre la bibliothèque une fois "reformatés".Silk37 a écrit:Je n'en ai pas tant que ça tu sais.
Et puis ce n'est pas pour demain… Celle d'Olivier, d'Yves et d'Eric ne se sont pas faites en 1 jour…
L'histoire est juste de l'organiser en tant que tel au fur et à mesure.
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
Pas faux...Fmr a écrit:Le volet coulissant quand il sera fini, ceux fait pour des dossiers comme l'indicateur de pente de toits peuvent rejoindre la bibliothèque une fois "reformatés".
Et puis ce n'est pas pour demain… Celle d'Olivier, d'Yves et d'Eric ne se sont pas faites en 1 jour…
Mon plus bel objet à ce jour reste la fenêtre à meneau, mais qui en aurait l'utilité...?
Ceux qui font de la reconstitution historique pour les MH par exemple.Silk37 a écrit:Pas faux...Fmr a écrit:Le volet coulissant quand il sera fini, ceux fait pour des dossiers comme l'indicateur de pente de toits peuvent rejoindre la bibliothèque une fois "reformatés".
Mon plus bel objet à ce jour reste la fenêtre à meneau, mais qui en aurait l'utilité...?
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
Je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur ArchiCADFmr a écrit:Ceux qui font de la reconstitution historique pour les MH par exemple.
Pas faux…Silk37 a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur ArchiCADFmr a écrit:Ceux qui font de la reconstitution historique pour les MH par exemple.
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
Je me disais aussi...Fmr a écrit:Pas faux…
Même Juvenelle est sur Revit ... en 2D
L'avantage de la "gestion en bibliothèque" est aussi dans la mise en place de macro entre autres au niveau de l'interface, et dans la façon de "finir" des objets créés pour des besoins particuliers de projets.
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
C'est vrai que ça c'est un point sur lequel il va falloir que je me penche sérieusement, l'interface, parce que ça me prend un temps fou de la faire de manière "artisanale comme je le fais actuellement !Fmr a écrit:L'avantage de la "gestion en bibliothèque" est aussi dans la mise en place de macro entre autres au niveau de l'interface, et dans la façon de "finir" des objets créés pour des besoins particuliers de projets.
Je pense que ça vaut le coup de jeter un œil sur la bibliothèque d'Olivier (Comme Souvent… ) et de voir comment il pratique.Silk37 a écrit:C'est vrai que ça c'est un point sur lequel il va falloir que je me penche sérieusement, l'interface, parce que ça me prend un temps fou de la faire de manière "artisanale comme je le fais actuellement !Fmr a écrit:L'avantage de la "gestion en bibliothèque" est aussi dans la mise en place de macro entre autres au niveau de l'interface, et dans la façon de "finir" des objets créés pour des besoins particuliers de projets.
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
Que ferions nous s'il n'était pas là !?Fmr a écrit:Je pense que ça vaut le coup de jeter un œil sur la bibliothèque d'Olivier (Comme Souvent… ) et de voir comment il pratique.
Vu sur FC Cadlink
Eric W. toujours à l'affut des nouveautés va faire rebondir ce sujet.
Il annonce ici la création d'un plug Point Clouds par Cadimage pour AC 16 et 17 qui va permettre d'intégrer les nuages de points dans ArchiCAD, il est en version beta (gratuit pour l'instant mais limité dans le temps) on peut avoir des information supplémentaires et le télécharger par Ici pour mac et Windows
Il annonce ici la création d'un plug Point Clouds par Cadimage pour AC 16 et 17 qui va permettre d'intégrer les nuages de points dans ArchiCAD, il est en version beta (gratuit pour l'instant mais limité dans le temps) on peut avoir des information supplémentaires et le télécharger par Ici pour mac et Windows
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
Ils m'ont piqué mon idée !!!
J'aurais du la déposer
Mais j'irai voir ce soir, ça m’intéresse !
J'aurais du la déposer
Mais j'irai voir ce soir, ça m’intéresse !
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Le début d'une nouvelle ère?
En tout cas un rattrapage sur Revit qui le fait déjàCoulou a écrit:Le début d'une nouvelle ère?
c'est une version Zeta, par Beta en fait... elle est loin d'être finie
Je l'ai téléchargé et testé au bureau...Fmr a écrit:Vu sur FC Cadlink
La création du nuage est rapide mais le résultat est inutilisable.
- A partir du fichier d'un nuage dense, j'ai obtenu un nuage clairsemé
- Sur 500 000 point intégrés, seulement quelques centaines de points-chauds auxquels s’accrocher pour modéliser.
- la représentation des points par des réticules 2D (une petite croix à plat)
En plus ils livrent le truc sans même avoir terminé leur interface utilisateur, du coup on a accès à des paramètres tableaux qui devrait être masqués, les icônes sont manquantes...
Ca donne l'impression d'une sortie précipité pour prendre la concurrence de vitesse
J'en arrive à me demander s'ils ne sont pas passés sur biblio3D et n'ont pas eu peur de moi
Je pense que ça doit être ça…Silk37 a écrit:J'en arrive à me demander s'ils ne sont pas passés sur biblio3D et n'ont pas eu peur de moi
Ce n'est ni la première fois ni la dernière fois que des plugs ou objets non finalisés soient proposés au test… Et que des équivalents indépendants soient bien plus performants.
Archicad 7 à 19 — Mac OS
La Chaume — Vendée
Il faudrait juste que je trouve le moyen d'automatiser le découpage des listing en petits fichiers et leur traitement à la chaîne et ce serait parfait...Fmr a écrit:Ce n'est ni la première fois ni la dernière fois que des plugs ou objets non finalisés soient proposés au test… Et que des équivalents indépendants soient bien plus performants.
Va falloir que je me penche sur la question un de ces jours
- bigarchiApprenti(e)
C’est un peu tard comme réponse,
Il y'a l'outil "importer liste de points " dans archisuite mais c'est seulement pour archicad 16 et 17
http://www.cigraph.it/node/422
Il y'a l'outil "importer liste de points " dans archisuite mais c'est seulement pour archicad 16 et 17
Il n'est jamais trop tard pour répondre, mais malheureusement cet outil ne sert qu'à faire un maillage de terrain et ne convient pas pour le nuage issu du scanner 3D :/bigarchi a écrit:C’est un peu tard comme réponse,
- Contenu sponsorisé
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7