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Manque de réalisme!!
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Bonjour à tous !!
Je voudrais avoir quelques conseils pour rendre mes scènes plus réaliste, je pense que ça vient des éclairages ou de mes paramétres de rendu ou encore des shaders utilisé enfin bref j'ai besoin de conseils pour avancer!!
Merci d'avance
[img][/img]
Je voudrais avoir quelques conseils pour rendre mes scènes plus réaliste, je pense que ça vient des éclairages ou de mes paramétres de rendu ou encore des shaders utilisé enfin bref j'ai besoin de conseils pour avancer!!
Merci d'avance
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C'est plutôt pas mal comme base pour du réalisme.
Comme ça vite fait j'ai quelques remarques:
- Les lames de parquet me semblent énorme, ou c'est un parquet spécial 3 lames collé et un joint, dans ce cas le joint est énorme aussi.
- Certains angles mériteraient un petit bevel et l'angle des 2 murs à droite fait chimique ^^ (certainement la texture).
- Le plafond, chevrons et mur du fond (dans le miroir) trop uniforme, les chevrons problème d’échelle?
- Lumière, couleur: c'est étrange d'avoir un plaf, mur, chevrons avec une différence entre le gris et le blanc aussi prononcé suivant la lumière. La lumière dans le miroir fait un rond 100% blanc sur un plaf gris alors qu'elle pointe plutôt vers le bas.
- Les ombres semblent trop dur
- Le verre de la douche est vraiment très (trop) clean sans déformation de forme ou modification de couleur ni même une goutte d'eau.
Ah encore une chose les objets sur l’étagère eux ne sont pas réalistes du tout, le copier coller des 7 serviettes n'y aide pas .
Bonne continuation.
Comme ça vite fait j'ai quelques remarques:
- Les lames de parquet me semblent énorme, ou c'est un parquet spécial 3 lames collé et un joint, dans ce cas le joint est énorme aussi.
- Certains angles mériteraient un petit bevel et l'angle des 2 murs à droite fait chimique ^^ (certainement la texture).
- Le plafond, chevrons et mur du fond (dans le miroir) trop uniforme, les chevrons problème d’échelle?
- Lumière, couleur: c'est étrange d'avoir un plaf, mur, chevrons avec une différence entre le gris et le blanc aussi prononcé suivant la lumière. La lumière dans le miroir fait un rond 100% blanc sur un plaf gris alors qu'elle pointe plutôt vers le bas.
- Les ombres semblent trop dur
- Le verre de la douche est vraiment très (trop) clean sans déformation de forme ou modification de couleur ni même une goutte d'eau.
Ah encore une chose les objets sur l’étagère eux ne sont pas réalistes du tout, le copier coller des 7 serviettes n'y aide pas .
Bonne continuation.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
+1 ...il a tout dit....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je ne savais pas ce que c'était un "Bevel" un petit biseau, merci Mareck... :icon_wink:Mareck a écrit: - Certains angles mériteraient un petit bevel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Fab a écrit:Je ne savais pas ce que c'était un "Bevel" un petit biseau, merci Mareck... :icon_wink:Mareck a écrit: - Certains angles mériteraient un petit bevel
bevel ce n'est pas un mot de la langue francaise , c'est effectivement la traduction de biseau en anglais.........je pense que notre langue est suffisamment riche pour utiliser notre propre vocabulaire......mais c'est une déformation des blendéristes qui bossent avec les versions anglophones
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ahhhhh ces jeunes !! sms et l'anglais.. y respectent plus rien... !! :mortderire:
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Bien vu Tenrev^^, il y a tellement de termes techniques dans Blender et à force de mélanger je ne sais même plus ce qui est français ou pas
Mais officiellement pour le technique c'est l'anglais
Mais officiellement pour le technique c'est l'anglais
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Blender, Krita
Et voilà pourquoi je me suis pas lancer dans les Log de la langue de shakespeare..... Bien vu....Tenrev a écrit:bevel ce n'est pas un mot de la langue francaise , c'est effectivement la traduction de biseau en anglais.........je pense que notre langue est suffisamment riche pour utiliser notre propre vocabulaire......mais c'est une déformation des blendéristes qui bossent avec les versions anglophonesFab a écrit:Je ne savais pas ce que c'était un "Bevel" un petit biseau, merci Mareck... :icon_wink:Mareck a écrit: - Certains angles mériteraient un petit bevel
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Merci pour les conseils je vais y retravailler mais je bosse sur autocad pour la modé. alors pour le bevel c'est a l'ancienne mais c'est une bonne idée ca rendra les angles plus naturel!!
Je poste le résultat dès que possible.
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
jolie..
bon po le temps d'en discuter .. pour qq détailles..
mais trés jolie rendu tout de même
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
bravo...du beau boulot, bien modifiée...
le détail des gouttelettes au bas des vitres de la douche
la luminosité
...peut être pas assez de radiosité sur les murs, un peu trop gris..
le sol un shouïa trop brillant à mon gout...
mais dans l'ensemble tres satisfaisante cette image...
le détail des gouttelettes au bas des vitres de la douche
la luminosité
...peut être pas assez de radiosité sur les murs, un peu trop gris..
le sol un shouïa trop brillant à mon gout...
mais dans l'ensemble tres satisfaisante cette image...
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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merci yaya.. j'attendais ton oeil acerbe..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre , je pense que sur ma première image je me suis perdu dans trop de sources lumineuse que je ne maitrise pas vraiment , des shaders pas assez travaillé , et des objets pas vraiment réaliste, manque de temps pour étoffer mes bibliothèques ce qui m'a amené a stagner dans mes qualités de rendu donc pas le choix faut s'y coller !!!
Par contre je suis très étonné du temps de rendu de cette scène : 9min
Ca vient surement du fait que j'ai supprimé mes sources lumineuse pour laisser juste l' héliodon et le passage des textures de jpg ou png à shx??
Yanosh comment je peut augmenter ma radiosité dans les murs? dans mes réglages de rendu la radiosité est au maximum
bravo...du beau boulot, bien modifiée...
le détail des gouttelettes au bas des vitres de la douche bien
la luminosité bien
...peut être pas assez de radiosité sur les murs, un peu trop gris..
le sol un shouïa trop brillant à mon gout...
mais dans l'ensemble tres satisfaisante cette image...
Par contre je suis très étonné du temps de rendu de cette scène : 9min
Ca vient surement du fait que j'ai supprimé mes sources lumineuse pour laisser juste l' héliodon et le passage des textures de jpg ou png à shx??
Yanosh comment je peut augmenter ma radiosité dans les murs? dans mes réglages de rendu la radiosité est au maximum
bravo...du beau boulot, bien modifiée...
le détail des gouttelettes au bas des vitres de la douche bien
la luminosité bien
...peut être pas assez de radiosité sur les murs, un peu trop gris..
le sol un shouïa trop brillant à mon gout...
mais dans l'ensemble tres satisfaisante cette image...
Qui c'est qui n'a pas essuyé ses pied en sortant de la douche ?
Jolie image comme ça en tout cas.
Jolie image comme ça en tout cas.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
salut, effectivement (malgré le fait que ta copie d’écran soit toute petite) je voix que ta radiosité est à fond..
tu peux essayer un truc :
tu prends dans ta bibliothèque, le jpg blanc dans catalogue/image/couleur, que tu applique et multiplie sur les mur et plafond, puis tu joue sur le curseur ambiant...
Ça va te permettre de relever les blancs.
Tu peux aussi augmenter la luminosité, dans les paramètres de l'heliodon...ou encore, dans les paramètres de post prod, jouer sur les contraste et luminosité....
y'a plein de petite bidouille a faire dans ce soft pour peaufiner....
tu peux essayer un truc :
tu prends dans ta bibliothèque, le jpg blanc dans catalogue/image/couleur, que tu applique et multiplie sur les mur et plafond, puis tu joue sur le curseur ambiant...
Ça va te permettre de relever les blancs.
Tu peux aussi augmenter la luminosité, dans les paramètres de l'heliodon...ou encore, dans les paramètres de post prod, jouer sur les contraste et luminosité....
y'a plein de petite bidouille a faire dans ce soft pour peaufiner....
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Merci Yanoch pour tes conseils
J'ai essayé l'application d'une couleur blanche en remplacement du shader basic blanc et un peut plus de luminosité , ca fonctionne plutot pas mal !!
Prochain challenge la création d'un sol de douche en galet , ça annonce pas mal de galère!!
En tout cas merci pour tout vos conseils !!
J'ai essayé l'application d'une couleur blanche en remplacement du shader basic blanc et un peut plus de luminosité , ca fonctionne plutot pas mal !!
Prochain challenge la création d'un sol de douche en galet , ça annonce pas mal de galère!!
En tout cas merci pour tout vos conseils !!
ben de rien...
surtout que ça améliore ton image...
un poil plus d'intensité du soleil, limite sur-ex et tu pourrais meme rajouter une pointe d'effet d'exposition et ça lui donnerait un style David Hamilton....
enfin ça c'est juste pour dire...
en tout cas bravo, rien à voir avec ta première image...
continue...
surtout que ça améliore ton image...
un poil plus d'intensité du soleil, limite sur-ex et tu pourrais meme rajouter une pointe d'effet d'exposition et ça lui donnerait un style David Hamilton....
enfin ça c'est juste pour dire...
en tout cas bravo, rien à voir avec ta première image...
continue...
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je re-regarde ton image et je me dit qu'il y a un detail qui me chiffonne depuis le debut...
mais où sont les ombres projetées des stores...
t'as utilisé un shader sur un plan ou un volume..? ce n'est pas un objet ?
dommage, ça apporterait un plus au realisme..
mais où sont les ombres projetées des stores...
t'as utilisé un shader sur un plan ou un volume..? ce n'est pas un objet ?
dommage, ça apporterait un plus au realisme..
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Mais il voit tout ce Yanosh Œil de lynx !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
je me suis fait la même réflexion pour le store. Par contre je crois a un problème de lumière, pourquoi la dernière niche du meuble est éclairée a l'intérieur, pourquoi la baignoire a un point de lumière coté lavabo, pourquoi les robinet douche sont éclairés, en bref d'où vient la lumière?
Le miroir aussi est bizarre on dirait une plaque de métal réfléchissante.
Je trouve les murs encore un peu gris
Pourquoi ne pas éclairer la lampe en premier plan?
Le miroir aussi est bizarre on dirait une plaque de métal réfléchissante.
Je trouve les murs encore un peu gris
Pourquoi ne pas éclairer la lampe en premier plan?
alors la Pictograminfo t'es mal barré...
on est un bande de Sherlock Holmes au yeux de lynx..avec des Chapo sur la tête (pas mal le clin d’œil non?)...et on ne laissera rien passer...
t'as raison Vick... mais d’où vient cette lumiere?
on est un bande de Sherlock Holmes au yeux de lynx..avec des Chapo sur la tête (pas mal le clin d’œil non?)...et on ne laissera rien passer...
t'as raison Vick... mais d’où vient cette lumiere?
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
C'est clair qu'ils lâchent rien mais bon c'est qui fait avancer .
Pour les stores qui est un objet 3d , j'ai essayé pas mal de bidouille mais pas moyen du coup j'ai retravaillé l' héliodon et la miracle en modifiant l'opacité des ombres le store est réapparu!!!
La lumières dans la baignoire venez de la réflexion du cotés du meuble trop éclairé!! pour le meuble même problème trop de soleil.
Pour le miroir j ai utilisé le shader miroir d' artlantis pas grand chose à modifier , si t'a une idée Vick je suis preneur.
Pour la lampe ça me semblai pas logique d'allumer une lampe en plein jour, économie d’énergie oblige!!!
Garder votre œil de lynx la Sherlock Holmes team!!
Pour les stores qui est un objet 3d , j'ai essayé pas mal de bidouille mais pas moyen du coup j'ai retravaillé l' héliodon et la miracle en modifiant l'opacité des ombres le store est réapparu!!!
La lumières dans la baignoire venez de la réflexion du cotés du meuble trop éclairé!! pour le meuble même problème trop de soleil.
Pour le miroir j ai utilisé le shader miroir d' artlantis pas grand chose à modifier , si t'a une idée Vick je suis preneur.
Pour la lampe ça me semblai pas logique d'allumer une lampe en plein jour, économie d’énergie oblige!!!
Garder votre œil de lynx la Sherlock Holmes team!!
C'est beaucoup mieux.
Teste la lumière de la lampe cella devrait enlever les reflets gris dans le miroir.
Pour ton miroir je ne peux pas t'aider je travaille avec KT.
Ton soleil a l'air d'éclairer comme un spot,on dirait qu'il ne traverse qu'une partie de ta fenêtre,de plus il a l'air très bas dans le ciel pour éclairer aussi loin,et quand le soleil est bas, il est moins puissant,il se couche ou il se lève et diffuse une lumière moins blanche.
Teste la lumière de la lampe cella devrait enlever les reflets gris dans le miroir.
Pour ton miroir je ne peux pas t'aider je travaille avec KT.
Ton soleil a l'air d'éclairer comme un spot,on dirait qu'il ne traverse qu'une partie de ta fenêtre,de plus il a l'air très bas dans le ciel pour éclairer aussi loin,et quand le soleil est bas, il est moins puissant,il se couche ou il se lève et diffuse une lumière moins blanche.
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