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- ificomNovice
- Date d'inscription : 27/10/2009
Nombre de messages : 8
Points : 24
Bonjour tous le monde je suis nouveau dans le forum et après avoir lu pas mal de sujet (très interessant d'ailleurs) je viens vers vous de façon urgente car je rencontre un petit soucis. Je doit faire une vue interieur d'une maison vue de dessus pour voir un peu de volume (donc j'ai fait une coupe pour enlever toit et plafond) et j'ai gardé l'éclairage du soleil. Le client souhaite une vue sans ombre. Les murs sont blancs ainsi que le carrelage et forcément le soleil se réfléchi de trop sur les murs même en baissant la radiosité. J'ai essayé de jouer avec l'intensité du soleil et du ciel mais rien n'y fait je n'obtiens ce que je souhaite.
Auriez-vous un conseil?
Merci d'avance.
Auriez-vous un conseil?
Merci d'avance.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Re;) soit tu baisses l'intensité du soleil, soit tu mixtes les textures qui posent problemes avec une couleur gris foncé, en jouant avec les parametres de transparence.
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ificomNovice
- Date d'inscription : 27/10/2009
Nombre de messages : 8
Points : 24
bonjour ogi et merci pour ta réponse, je viens de faire les tests et effectivement cela baisse un peu l'intensité le soucis et que tous mes murs int sont liés (donc même) texture et du coup ils baissent tous cad que la transparence agit sur les murs déja grisé par le manque de lumière => ils deviennent plus gris :
- question 1 : faut-il que je positionne le soleil à la verticale de ma vue? mais je pense que les murs ne seront plus éclairés?
- question 2 : faut-il que je fasse 2 groupes pour mes murs int (1 pour les plus éclairés et 1 pour les moins éclairés)?
Voila un peu la suite des opérations, merci d'avance.
- question 1 : faut-il que je positionne le soleil à la verticale de ma vue? mais je pense que les murs ne seront plus éclairés?
- question 2 : faut-il que je fasse 2 groupes pour mes murs int (1 pour les plus éclairés et 1 pour les moins éclairés)?
Voila un peu la suite des opérations, merci d'avance.
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Sans la maîtrise de l'outil, la puissance de l'informatique n'est rien. Le partage du savoir et des connaissances enrichissent cette maîtrise.
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Aussi, si tu desactives 'la matiere projette les ombres' sur ton carrelage, la radiosité 'blanche' du carrelage n'iras pas teinter ton mur.
Pour ton probleme d'objet mur, tu peux 'reaffecter une matiere'.
Cliques sur une matiere et dupliques la, puis pour la reaffecter sur un plan ou triangles, etc, utilises le petit icone caché. (voir l'image)
Pour ton probleme d'objet mur, tu peux 'reaffecter une matiere'.
Cliques sur une matiere et dupliques la, puis pour la reaffecter sur un plan ou triangles, etc, utilises le petit icone caché. (voir l'image)
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HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ificomNovice
- Date d'inscription : 27/10/2009
Nombre de messages : 8
Points : 24
bon après de nombreux essais je n'arrive pas à trouver les réglages de la lumière. Je suis parti sur un éclairage artificiel car je pense que c'est ici qu'il faut chercher. Je voudrais me rapprocher de cet exemple . J'ai commencé a faire des choses et voici ce que j'obtiens pour l'instant :
Merci pour vos critiques et conseils.
Merci pour vos critiques et conseils.
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Sans la maîtrise de l'outil, la puissance de l'informatique n'est rien. Le partage du savoir et des connaissances enrichissent cette maîtrise.
- JR66Moulin à parole
- Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 292
Points : 250
Age : 44
Localisation : Perpignan
Emploi : Urbaniste, arts martiaux (parfois les deux en même temps, çà réglerait bien des problèmes...)
Je trouve qu'il manque un peu de contraste entre ton sol et tes murs au niveaux des couleurs. çà manque un peu d'ombres à mon goût.
Tu as essayé un héliodon + éclairage artificel?
Jroam
Tu as essayé un héliodon + éclairage artificel?
Jroam
- charlie974Loquace
- Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 69
Points : 111
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Dessinateuse en bâtiment
salut
j'ai vu tes 2 images. Sur la première, qui te sers de base, les lumières sont certainement des spots placés dans chaque pièce, bonjour le boulot.
remarque si tu arrives a en faire une correct, pas trop forte pour pas cramer la pièce, tu pourras toujours la copier dans toutes les autres pièces.
mais as-tu essayé de jouer sur les ombres? en gardant la lumière du soleil, en jouant sur sa puissance et en décochant les ombres ou du moins en les attenuant? ça marcherait pas?
parce que la, sur la première image, ça fait vraiment lumière artificiel partout...
j'ai vu tes 2 images. Sur la première, qui te sers de base, les lumières sont certainement des spots placés dans chaque pièce, bonjour le boulot.
remarque si tu arrives a en faire une correct, pas trop forte pour pas cramer la pièce, tu pourras toujours la copier dans toutes les autres pièces.
mais as-tu essayé de jouer sur les ombres? en gardant la lumière du soleil, en jouant sur sa puissance et en décochant les ombres ou du moins en les attenuant? ça marcherait pas?
parce que la, sur la première image, ça fait vraiment lumière artificiel partout...
Salut,
je n'ai directement aucune réponse sur l'éclairage mais j'ai remarqué que tes murs extérieurs étaient creux et ca enlève l'effet de coupe. Le fait d'utiliser la coupe d'artlantis crée le mur creux. Dans ton logiciel de départ, duplique ton projet et coupe tes murs à 1,80m environ et exporte ensuite. Les murs seront pleins et tu pourras les griser. Ca permet aussi de garder les ouvertures en 2,15m de haut.
Ci joint un exemple.
je n'ai directement aucune réponse sur l'éclairage mais j'ai remarqué que tes murs extérieurs étaient creux et ca enlève l'effet de coupe. Le fait d'utiliser la coupe d'artlantis crée le mur creux. Dans ton logiciel de départ, duplique ton projet et coupe tes murs à 1,80m environ et exporte ensuite. Les murs seront pleins et tu pourras les griser. Ca permet aussi de garder les ouvertures en 2,15m de haut.
Ci joint un exemple.
sympa cette coupe
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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