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- yannickniortV.I.P.
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Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour est-ce que qq' un à deux exemples de rendus extérieurs de la même vue
Un fait sur moteur Artlantis et un fait sur moteur Maxwell
Tous ceci sur Artlantis 5 ?
ET bien sur avec les réglages de rendus
Merci d' avance
Un fait sur moteur Artlantis et un fait sur moteur Maxwell
Tous ceci sur Artlantis 5 ?
ET bien sur avec les réglages de rendus
Merci d' avance
Salut, j'ai fais un petit comparatif il n'y a pas longtemps....
https://www.biblio3d.com/t6919-test-v5-avec-moteur-de-rendu-maxwell-sur-des-textures-bois-arroway?highlight=maxwell
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
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Bonjour,
Oui j' avais vu merci...
Tu as pas un rendu intérieur ou extérieur ?
Merci d' avance
Oui j' avais vu merci...
Tu as pas un rendu intérieur ou extérieur ?
Merci d' avance
Re, ici un travail d'etude sur les gravel Arroway.
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude/cailloux-bis.jpg
http://fr.artlantis.com/_forums/viewtopic.php?f=10&t=12549
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude/cailloux-bis.jpg
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- charlysBavard(e)
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Bonjour, rien a voir avec le rendu, mais c'est du gazon 3D?
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Processeur: itel core i7-3630QM 2,40 GHz , 8Go RAM
- yannickniortV.I.P.
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Oui je les connais ceux là
Mais un rendu extérieur complet ou on voit une maison classique , pavillon par exemple ou maison d' archi
Et fait avec le moteur Maxwell pour Artlantis et avec le rendu moteur Artlantis seul de la même vue pour comparer .....
Mais un rendu extérieur complet ou on voit une maison classique , pavillon par exemple ou maison d' archi
Et fait avec le moteur Maxwell pour Artlantis et avec le rendu moteur Artlantis seul de la même vue pour comparer .....
ya...du bon gazon tout modélisé (pas par moi)... :icon_wink:yannickniort a écrit:s seul de la même vue pour comparer .....
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désolé, j'ai pas ça en magasin...yannickniort a écrit:Et fait avec le moteur Maxwell pour Artlantis et avec le rendu moteur Artlantis seul de la même vue pour comparer .....
Maxwell dans Artlantis est un peu contraignant...et Maxwell en soft autonome, une bonne usine à gaz... j'ai testé les deux, c'est bien beau, des rendus super mais même avec une bécane puissante, un temps de rendu tres long...
Comme l'a dit Farkas dans un autre post...c'est long et quand on est habitué au rapport rapidité/qualité du moteur artlantis c'est un peu pénible..
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- yannickniortV.I.P.
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Donc c'est de la "merde" si je comprends bien ...
Pourquoi ne pas avoir mis VRAY plutot que MAXWELL
Pourquoi ne pas avoir mis VRAY plutot que MAXWELL
On a mis Maxwell car on a eu une demande de quelques utilisateurs d'avoir un moteur physiquement correct dans Artlantis, et nous nous sommes naturellement tourné vers le meilleur pour ça.
De plus ChaosGroup n'était pas d'accord au départ pour mettre Vray dans Artlantis...nous ne sommes pas seuls décisionnaires...on peut pas prendre un moteur de rendu et le mettre comme ça dans Artlantis, il faut des accords de partenariat...
Sinon si tu veux un comparatif y en a un tout récent ici de moi-même:
http://stephartwork.blogspot.fr/2013/12/modelisation-sketchup-pro-2013-rendu.html
Temps de rendu forcément 24h sur Maxwell avec un SL à 16 de mémoire et 2h environ de calcul pour Artlantis.
Je trouve (encore une fois) qu'Artlantis offre la meilleure solution en terme de temps de setting de la scène/qualité/temps de rendu mais certains seront peut être d'un avis différent.
Comme je l'ai déjà aussi révélé sur ce même forum il me semble, nous travaillons actuellement sur le futur d'Artlantis, garder la simplicité du soft est notre but premier, mais augmenter la qualité de rendu fait maintenant partie des objectifs prioritaires.
Donc on espère en surprendre plus d'un à l'avenir, et qui sait même convaincre les réticents qui bossent encore sur des softs plus compliqués pour une question de qualité.
Mais le présent c'est la version 5 et quand je vois le rendu extérieur que j'ai sorti et que je vois ce que font nos utilisateurs avec je me dis qu'on a déjà une super solution de rendu.
De plus ChaosGroup n'était pas d'accord au départ pour mettre Vray dans Artlantis...nous ne sommes pas seuls décisionnaires...on peut pas prendre un moteur de rendu et le mettre comme ça dans Artlantis, il faut des accords de partenariat...
Sinon si tu veux un comparatif y en a un tout récent ici de moi-même:
http://stephartwork.blogspot.fr/2013/12/modelisation-sketchup-pro-2013-rendu.html
Temps de rendu forcément 24h sur Maxwell avec un SL à 16 de mémoire et 2h environ de calcul pour Artlantis.
Je trouve (encore une fois) qu'Artlantis offre la meilleure solution en terme de temps de setting de la scène/qualité/temps de rendu mais certains seront peut être d'un avis différent.
Comme je l'ai déjà aussi révélé sur ce même forum il me semble, nous travaillons actuellement sur le futur d'Artlantis, garder la simplicité du soft est notre but premier, mais augmenter la qualité de rendu fait maintenant partie des objectifs prioritaires.
Donc on espère en surprendre plus d'un à l'avenir, et qui sait même convaincre les réticents qui bossent encore sur des softs plus compliqués pour une question de qualité.
Mais le présent c'est la version 5 et quand je vois le rendu extérieur que j'ai sorti et que je vois ce que font nos utilisateurs avec je me dis qu'on a déjà une super solution de rendu.
- yannickniortV.I.P.
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EN effet je trouve que les progrès de la dernière version sont très bien
Que ce soit l' ergonomie ou la qualité de rendu par rapport au temps passé
La sortie sur format PSD est vraiment très sympa aussi pour la post-prod
ET il est vrai qu' après comme pour tous les logiciels faut bosser les textures, les lumières , etc....et la post-prod
C'est juste que pour MAXWELL au vue des retours fais je me posais des questions
Que ce soit l' ergonomie ou la qualité de rendu par rapport au temps passé
La sortie sur format PSD est vraiment très sympa aussi pour la post-prod
ET il est vrai qu' après comme pour tous les logiciels faut bosser les textures, les lumières , etc....et la post-prod
C'est juste que pour MAXWELL au vue des retours fais je me posais des questions
Maxwell est un cas "complexe".
Et je conçois que pas mal d'utilisateurs se posent des questions à son sujet.
Notre but de toute façon est de vendre Artlantis, pas Maxwell très honnêtement.
Après si certains ont besoin de plus ils peuvent l'utiliser.
D'ailleurs nous l'avons amélioré dans la version 5 en rajoutant par exemple le multilight sans demander de payer une mise à jour pour ça pour ceux qui l'avaient déjà acquis.
As-tu essayé la version d'essai de 30 jours du moteur maxwell?
Ça permet de se faire un bon avis déjà.
Yanosh pourra en parler il se posait pas mal de questions et je lui avais clairement dit qu'il ne serait pas forcément gagnant au final à faire du maxwell malgré la puissance de son PC.
Il faut vraiment cerner ses besoins, Maxwell est à utiliser dans des cas bien précis, à mon avis ce n'est pas un moteur pour faire du rendu Architectural tout le temps à moins de prendre carrément le soft Maxwell Studio et de balancer le rendu sur plusieurs machines à la fois.
Et je conçois que pas mal d'utilisateurs se posent des questions à son sujet.
Notre but de toute façon est de vendre Artlantis, pas Maxwell très honnêtement.
Après si certains ont besoin de plus ils peuvent l'utiliser.
D'ailleurs nous l'avons amélioré dans la version 5 en rajoutant par exemple le multilight sans demander de payer une mise à jour pour ça pour ceux qui l'avaient déjà acquis.
As-tu essayé la version d'essai de 30 jours du moteur maxwell?
Ça permet de se faire un bon avis déjà.
Yanosh pourra en parler il se posait pas mal de questions et je lui avais clairement dit qu'il ne serait pas forcément gagnant au final à faire du maxwell malgré la puissance de son PC.
Il faut vraiment cerner ses besoins, Maxwell est à utiliser dans des cas bien précis, à mon avis ce n'est pas un moteur pour faire du rendu Architectural tout le temps à moins de prendre carrément le soft Maxwell Studio et de balancer le rendu sur plusieurs machines à la fois.
- yannickniortV.I.P.
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D' accord, je comprends mieux
Mais il est vrai que l' on a toujours tendance à comparer les moteurs entre eux...
J' ai eu l' occasion de bien tester VRAY avec un ami maitre d' oeuvre qui bosse dessus sur C4D et c' est vrai que j' avais été satisfait du résultat dans le bon sens..
MAis faut maitriser les textures et l' éclairage ...
Mais il est vrai que l' on a toujours tendance à comparer les moteurs entre eux...
J' ai eu l' occasion de bien tester VRAY avec un ami maitre d' oeuvre qui bosse dessus sur C4D et c' est vrai que j' avais été satisfait du résultat dans le bon sens..
MAis faut maitriser les textures et l' éclairage ...
De toute façon et de manière générale, les softs de rendu ne sont que la pointe de l'épée, ce qui prime avant tout, c'est la finesse de la modélisation, le travail sur les textures et l’éclairage, si ces trois choses sont bien maitrisées, quelque soit le moteur, le résultat sera bon ! Ajoutons à cela le travail de post prod, au final le rendu "brut" ne représente qu'une petite partie de la qualité finale d'une image, bien que le choix du moteur sois très important selon les autres softs avec lesquels on bosse, les techniques dont on a besoin, par exemple pour faire des rendus architecturaux, ben le sss on s'en tape un peu, pour de la présentation de produit, l'instancing... L'essentiel est d'être à l'aise avec son soft et qu'il s’intègre bien dans sa chaine de production.
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- yannickniortV.I.P.
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Par contre j' ai été surpris dans le bon sens par le temps de rendu et la faible ressource que demande VRAY pour un rendu tip top qui n' a pas besoin de post-prod ou presque ...
J'me réveille... et j'suis pas dans le sujet...
Sinon, dans artlantis, pourrait-on espérer un jour pouvoir classer les shaders utilisés (dans la colonne de gauche), euh par ordre alphabétique par exemple ?
Bonne future année à tous aussi !!!
Et c'est chouette tes rendus Stéphane (mais c'est pas dans ce post...).
Ginette
Sinon, dans artlantis, pourrait-on espérer un jour pouvoir classer les shaders utilisés (dans la colonne de gauche), euh par ordre alphabétique par exemple ?
Bonne future année à tous aussi !!!
Et c'est chouette tes rendus Stéphane (mais c'est pas dans ce post...).
Ginette
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Stéphane.d a écrit:On a mis Maxwell car on a eu une demande de quelques utilisateurs d'avoir un moteur physiquement correct dans Artlantis, et nous nous sommes naturellement tourné vers le meilleur pour ça.
De plus ChaosGroup n'était pas d'accord au départ pour mettre Vray dans Artlantis...nous ne sommes pas seuls décisionnaires...on peut pas prendre un moteur de rendu et le mettre comme ça dans Artlantis, il faut des accords de partenariat...
Sinon si tu veux un comparatif y en a un tout récent ici de moi-même:
http://stephartwork.blogspot.fr/2013/12/modelisation-sketchup-pro-2013-rendu.html
Temps de rendu forcément 24h sur Maxwell avec un SL à 16 de mémoire et 2h environ de calcul pour Artlantis.
Je trouve (encore une fois) qu'Artlantis offre la meilleure solution en terme de temps de setting de la scène/qualité/temps de rendu mais certains seront peut être d'un avis différent.
Comme je l'ai déjà aussi révélé sur ce même forum il me semble, nous travaillons actuellement sur le futur d'Artlantis, garder la simplicité du soft est notre but premier, mais augmenter la qualité de rendu fait maintenant partie des objectifs prioritaires.
Donc on espère en surprendre plus d'un à l'avenir, et qui sait même convaincre les réticents qui bossent encore sur des softs plus compliqués pour une question de qualité.
Mais le présent c'est la version 5 et quand je vois le rendu extérieur que j'ai sorti et que je vois ce que font nos utilisateurs avec je me dis qu'on a déjà une super solution de rendu.
Les caulcul de cpu c'est fini faites place au calcul GPU, j'espere un jour voir artlantis se penché sur le calcul de gpu sinon je sens qu'il va mourir ou jour, de plus en plus il existe de moteur de rendu réal time sur sketchup voir seul tel que keyshop. il existe aussi Thea render qui gère des calcul de rendu et qui est pas mal. Donc je conseille fortement a artlantis de suivre les nouveautés des autres moteur de rendu. Même si Vray n'etait pas accepté sur artlantis (ce qui est dommage), pourquoi avoir choisir maxwell alors qu'il existe des moteur de rendu plus rapide? vous avez eu le nombre de choix, au lieux de se jetter sur le premier venu j'aurais plutot préférer qu'il est repousser un moteur de rendu ajouter sur arltantis ou soit payé des bon programmeurs qui gère les algorithmes pour booster Artlantis dans le domaine de calcul par gpu. pour moi c'est comme jetter le financement par la fenetre a avoir mis maxwell meme si certain vous le demandez avant tout essayez de tester maxwell des le premier rendu avec un ordinateur standars pour les particulier ou pro vous aurait rendu compte car je pense meme pas qu'un archi est un supercalculateur pour leur PC, je pense qu'il voterais plutot a acheter des produit tel que les gpu qui sont puissant, il suffit d'avoir une seul carte comme Nvidia pour voir le résultat, 2 carte c'est pas mal alors 4 cartes c'est un mini calculteur et pas mal d'architecte aurait financé. et du coup Artlantis aurait repris du poil de la bête. qui plus est j'ai essayer Artlantis 5, légerement déçu de l'interface mais bon on s'y habitu a la longue, mais je ne vois pas trop de différence avec le 4. je vois des rendu sur l'acceuil du site est ce le moteur de maxwell ou bien le moteur d'artlantis car si c'est le moteur d'artlantis je m'inclinerais des qu'on me dira comment bien parametrer d'aprés les rendu que j'ai vu. Donc si vous etes a l'ecoute, booster artlantis et non d'ajouter un autre moteur, je vais peut etre vexé certains mais pour moi ajouter un moteur de rendu dans un moteur de rendu c'est rabaisser artlantis. comme si ferrari ajouterais un moteur de lamborghini devant pour booster. ça prouverias que sont moteur et trop lent et reconnaitre que le moteur de lamborghini et meilleur, ou Bill gates remplacerait sont OS dans ses super calculateur par Linux... heu a vrai dire il a fait car windows ne pouvait pas géré des ordi a grande masse. (la honte)
fin bon voila
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
Quelle réponse
Si nous avons mis maxwell c'est pour différentes raisons que vous comprenez bien je ne peux expliquer ici.
J'essayais de vous résumer un peu tout ça.
Si c'était si simple que ça on aurait pu faire autrement qui sait???
Enfin bref.
Pour le sujet du GPU ça dépend.
Premièrement aujourd'hui dire qu'Artlantis peut disparaitre c'est ne pas connaitre du tout la situation et la réalité du marché du rendu, nous sommes un des tout premiers logiciels niveau ventes ne t'en fais pas pour Artlantis.
Ensuite vous pensez certainement sur le forum représenter le coeur de cible de nos clients mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Moi qui me déplace un peu partout en France, la plupart des gens ont des machines très basiques alors faire du rendu sur GPU c'est même pas la peine d'y penser.
Leurs machines bien souvent ne valent pas le prix d'une carte capable de faire du rendu dans de bonnes conditions et Artlantis fonctionne sur d'anciennes config.
Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas prévu, c'est bien dans les cartons mais je ne peux rien révéler encore une fois.
Il y a une réelle problématique avec le rendu GPU, il faut s'assurer que le matos est compatible, et tu as plusieurs technos pour ça.
Open CL est une solution globale pour assurer une compatibilité avec beaucoup de cartes mais aujourd'hui c'est Cuda qui ressort le plus et donc nvidia est privilégié.
Nous pensons avoir trouvé une solution permettant de vérifier correctement la compatibilité d'une carte avec un moteur mais rien n'est acquis.
Enfin tu vois ce n'est pas simple, nous aimerions répondre aux demandes de tous mais nous devons nous assurer à la fois de la progression technologique et du maintien de la base installée ce qui est très complexe.
Mais ne t'en fais pas pour Artlantis.
Ah et pour finir les rendus sur le site et dans la galerie sont bien réalisés avec Artlantis sauf dans la partie qui concerne Maxwell.
Allez faire un tour sur Facebook sur le groupe Artlantis ou dans le forum dans la section WIP tout est montré et expliqué par les utilisateurs eux-mêmes.
Si nous avons mis maxwell c'est pour différentes raisons que vous comprenez bien je ne peux expliquer ici.
J'essayais de vous résumer un peu tout ça.
Si c'était si simple que ça on aurait pu faire autrement qui sait???
Enfin bref.
Pour le sujet du GPU ça dépend.
Premièrement aujourd'hui dire qu'Artlantis peut disparaitre c'est ne pas connaitre du tout la situation et la réalité du marché du rendu, nous sommes un des tout premiers logiciels niveau ventes ne t'en fais pas pour Artlantis.
Ensuite vous pensez certainement sur le forum représenter le coeur de cible de nos clients mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Moi qui me déplace un peu partout en France, la plupart des gens ont des machines très basiques alors faire du rendu sur GPU c'est même pas la peine d'y penser.
Leurs machines bien souvent ne valent pas le prix d'une carte capable de faire du rendu dans de bonnes conditions et Artlantis fonctionne sur d'anciennes config.
Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas prévu, c'est bien dans les cartons mais je ne peux rien révéler encore une fois.
Il y a une réelle problématique avec le rendu GPU, il faut s'assurer que le matos est compatible, et tu as plusieurs technos pour ça.
Open CL est une solution globale pour assurer une compatibilité avec beaucoup de cartes mais aujourd'hui c'est Cuda qui ressort le plus et donc nvidia est privilégié.
Nous pensons avoir trouvé une solution permettant de vérifier correctement la compatibilité d'une carte avec un moteur mais rien n'est acquis.
Enfin tu vois ce n'est pas simple, nous aimerions répondre aux demandes de tous mais nous devons nous assurer à la fois de la progression technologique et du maintien de la base installée ce qui est très complexe.
Mais ne t'en fais pas pour Artlantis.
Ah et pour finir les rendus sur le site et dans la galerie sont bien réalisés avec Artlantis sauf dans la partie qui concerne Maxwell.
Allez faire un tour sur Facebook sur le groupe Artlantis ou dans le forum dans la section WIP tout est montré et expliqué par les utilisateurs eux-mêmes.
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