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Salut tout le monde !
Quelques images afin de partager un peu mon taf et surtout pour avoir vos commentaires, à trop bosser tout seul j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes !
Toutes les images suivent le même process :
- modélisation archi et terrain : Archicad
- toute la composition, ajout objets, végétaux, personnages, lumières et textures : Cinema 4D
- rendu : Indigo.
Le rendu c'est toujours du unbiaised donc le temps de rendu c'est quand je me dis que ça a assez duré, que j'ai bu le café ou que l'apéro est fini
("unbiaised" signfie que le moteur affine continuellement l'image, il n'y a pas de fin de calcul déterminée)
Je confie ça à l'iMac : 3,4 GHz - i7 / 8Go / NVidia 680 GTX 2Mo. Bien que parfois faisable, je ne calcule pas sur GPU, toujours en CPU.
Voilà ! Je pense que vous avez toutes les données. A vos commentaires !
Rendu : environ 2H
Quelques images afin de partager un peu mon taf et surtout pour avoir vos commentaires, à trop bosser tout seul j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes !
Toutes les images suivent le même process :
- modélisation archi et terrain : Archicad
- toute la composition, ajout objets, végétaux, personnages, lumières et textures : Cinema 4D
- rendu : Indigo.
Le rendu c'est toujours du unbiaised donc le temps de rendu c'est quand je me dis que ça a assez duré, que j'ai bu le café ou que l'apéro est fini
("unbiaised" signfie que le moteur affine continuellement l'image, il n'y a pas de fin de calcul déterminée)
Je confie ça à l'iMac : 3,4 GHz - i7 / 8Go / NVidia 680 GTX 2Mo. Bien que parfois faisable, je ne calcule pas sur GPU, toujours en CPU.
Voilà ! Je pense que vous avez toutes les données. A vos commentaires !
Rendu : environ 2H
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
j'aime beaucoup bravo
par contre il y a pas mal de bruit sur l'image ? peu être dut a la compression de l'image ou a l'hébergement non ?
par contre il y a pas mal de bruit sur l'image ? peu être dut a la compression de l'image ou a l'hébergement non ?
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Oua sympa, l'éclairage est très agréable. Et la femme j'en parle même pas.
Je rejoint aussi l'avis de Nùmeror, c'est dommage car on apprécie moins bien les courbes.
Je rejoint aussi l'avis de Nùmeror, c'est dommage car on apprécie moins bien les courbes.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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tres classe ce rendu ! j 'aime beaucoup (entre autre), le rendu de l'entree. par contre le banc derriere...
- fan.
C'est vrai qu'il y a du bruit, il faut encore etre + patient ami Domix.
Mais tres jolie touche ! et jolies lumiere/ombre.
Bravo ! ! !
- fan.
C'est vrai qu'il y a du bruit, il faut encore etre + patient ami Domix.
Mais tres jolie touche ! et jolies lumiere/ombre.
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L'imagination est plus importante que le savoir
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moa.. suis du même avis que Domix... !!!!
sinon même avec grains ça donne une touche rétro..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Je crois que nous sommes tous du même avisfreroil a écrit:moa.. suis du même avis que Domix... !!!!
Super rendu Patrice!!!!
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Merci les amis !
Le grain c'est juste parce que je n'ai pas laissé tourner assez longtemps et j'ai voulu tester le mode MLT (Metropolis Lignt Transport) sur cette scène.
Mais j'aime bien laisser ce grain, ça donne une légère impression d'imperfection, ça place un peu d'altération et de chaos qui évitent les images bien trop parfaites de la 3D, mais ça c'est affaire de goût ...
J'ai oublié de préciser mais c'est du brut 3D.
Le grain c'est juste parce que je n'ai pas laissé tourner assez longtemps et j'ai voulu tester le mode MLT (Metropolis Lignt Transport) sur cette scène.
Mais j'aime bien laisser ce grain, ça donne une légère impression d'imperfection, ça place un peu d'altération et de chaos qui évitent les images bien trop parfaites de la 3D, mais ça c'est affaire de goût ...
J'ai oublié de préciser mais c'est du brut 3D.
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Hello pb3d, … et tout le monde
Super rendu. Il y a une belle ambiance. Mais, je ne sais pas si c'est lié au bruit, mais certains détails sont trop masqué, comme les moulures. C'est dommage.
En tout cas, c'est bien de voir quelqu'un utiliser indigo render. C'est un moteur qui semble avec beaucoup de qualité, mais pas bcp d'adeptes.
Super rendu. Il y a une belle ambiance. Mais, je ne sais pas si c'est lié au bruit, mais certains détails sont trop masqué, comme les moulures. C'est dommage.
En tout cas, c'est bien de voir quelqu'un utiliser indigo render. C'est un moteur qui semble avec beaucoup de qualité, mais pas bcp d'adeptes.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Merci Ashurao ! Peu d'adeptes en effet, mais c'est aussi pour ça que je bosse avec, pour avoir des images qui ne soient pas estampillées Artlantis ou Vray. Rien contre hein ! Juste que je cherche la différence par les outils.
Et voilà pour les curieux gênés par la plante, la demoiselle a accepté de poser
( 6 mn)
Et voilà pour les curieux gênés par la plante, la demoiselle a accepté de poser
( 6 mn)
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c'est laquelle simple poly?.. et texture élément par élément ou texture UV globale?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Texture UV globale sur scan 3D.
Pas de displacement, même pas de map relief !
Pas de displacement, même pas de map relief !
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Ah, c'est pas un perso de la collection AXYZ? j'aurais cru pourtant.
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ni map reflex etc..?
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Me souviens plus de la provenance; mais il me semble bien que celle-ci est un scan. Mais bon ! J'en ai "quelques" dizaines ! ...
Et pas de réflexion ni quoi que ce soit, juste la map diffuse.
Et pas de réflexion ni quoi que ce soit, juste la map diffuse.
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ben en tout cas.. les textures rendent bien, bon réglages .. pourtant me semble q je l'ai aussi ce personnage.. mais me souviens plus
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pb3d a écrit:
Superbe la verdure.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Nùmenor a écrit:
par contre il y a pas mal de bruit
Domix a écrit:
Je rejoint aussi l'avis de Nùmeror, c'est dommage car on apprécie moins bien les courbes.
ogi a écrit:
C'est vrai qu'il y a du bruit, il faut encore etre + patient ami Domix.
freroil a écrit:moa.. suis du même avis que Domix..
Coulou a écrit:Je crois que nous sommes tous du même avisfreroil a écrit:moa.. suis du même avis que Domix... !!!!
On s'entend plus ici , merci de faire un peu moins de bruit
sérieux trés beau rendu
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
freroil a écrit:ben en tout cas.. les textures rendent bien, bon réglages .. pourtant me semble q je l'ai aussi ce personnage.. mais me souviens plus
Le truc, c'est justement qu'il n'y en a pas ! Avec juste une simple map, Indigo rend vraiment quelque chose de sympa avec des réglages de base, c'est pas un choix si innocent que ça !
Par contre, c'est un plus si on maitrise un peu la photo argentique, et ça tombe bien c'est une passion pour moi. Sur la scène du rendu rendu intérieur, je bosse avec une pellicule Agfacolor Futurall 200 CD en 400 ISO, au 125 ème, F-stop 12.
Ca permet de retrouver une certaine ambiance dans les images, impossible ailleurs, équilibre des ombres, luminosité etc ...
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c'est à dire..? tu as un choix dans les paramètres de rendu en sélectionnant tel ou tel type de support parmis des choix de paramètre de pellicules ?..
mais pour ce qui est des paramètres de rendus concerenant des choix de réglages de diaphragme, iso etc.. tu les as aussi incorporé dans C4d... ..
mais pour ce qui est des paramètres de rendus concerenant des choix de réglages de diaphragme, iso etc.. tu les as aussi incorporé dans C4d... ..
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freroil a écrit:c'est à dire..? tu as un choix dans les paramètres de rendu en sélectionnant tel ou tel type de support parmis des choix de paramètre de pellicules ?..
mais pour ce qui est des paramètres de rendus concerenant des choix de réglages de diaphragme, iso etc.. tu les as aussi incorporé dans C4d... ..
Il y a les mêmes possibilité de réglage avec Octane render. c'est pas mal. C'est vrai qu'avec Octane, je ne joue pas sur les réglages d'intensité de la lumière, mais plutôt sur les réglages de la caméra physique. Mais comme je n'y connais rien en photo, je dois faire n'importe quoi.
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Tout à fait Freroil. Mais Indigo ne supporte pas directement les caméras C4D, faut leur rajouter un tag qui offre entre autres le choix de la marque de la pelloche, son type, sensibilité etc.
Je trouve le soleil dans Indigo mieux que dans le ciel physique de C4D, puis Indigo est un moteur réellement physique avec des indices de réfraction / réflexion des matériaux réels. On ne peut pas cramer une image trop éclairée, ou alors par mauvais choix de vitesse, obturation, sensibilité.
On voit souvent ça avec d'autres moteurs, où on est obligé de forcer l'intensité de la lumière pour éclairer un intérieur, voire d'ajouter des éclairages.
C'est vrai qu'il ressemble à Octane mais je l'ai préféré pour la compatibilité direct avec C4D.
Pour Vray, je le trouve difficile à maitriser et son éclairage pas vraiment réaliste à mon goût (trop lumineux).
C4D manque un poil de contraste, surtout niveau ombre/lumière. Mais tout ça c'est une appréciation très personnelle ! A chacun de trouver son rendu et le moteur qui va avec !
Galerie Indigo : https://www.indigorenderer.com/image
Je trouve le soleil dans Indigo mieux que dans le ciel physique de C4D, puis Indigo est un moteur réellement physique avec des indices de réfraction / réflexion des matériaux réels. On ne peut pas cramer une image trop éclairée, ou alors par mauvais choix de vitesse, obturation, sensibilité.
On voit souvent ça avec d'autres moteurs, où on est obligé de forcer l'intensité de la lumière pour éclairer un intérieur, voire d'ajouter des éclairages.
C'est vrai qu'il ressemble à Octane mais je l'ai préféré pour la compatibilité direct avec C4D.
Pour Vray, je le trouve difficile à maitriser et son éclairage pas vraiment réaliste à mon goût (trop lumineux).
C4D manque un poil de contraste, surtout niveau ombre/lumière. Mais tout ça c'est une appréciation très personnelle ! A chacun de trouver son rendu et le moteur qui va avec !
Galerie Indigo : https://www.indigorenderer.com/image
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en quoi il est compatible de manière "directe" par rapport à octane (texture, plug, etc... ?) ? car je vois pas mal de monde utilisé octane avec C4d.. et également la petite bete qui monte qui monte.. corona..
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Pour avoir testé Vray, Octane, et Corona, le mieux intégré des 3 à C4D, c'est Corona, ensuite Octane et Vray, mais alors loin derrière.
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MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
Le truc c'est que je suis hyper fainéant mais je m'en donne les moyens !
Indigo lit directement les matériaux C4D. Une lumière qui donne la direction du soleil, un tag sur la caméra et hop ! Ca part direct sur Indigo (standalone ou rendu sur C4D). L'exemple de la fille c'est exactement ça, et pelouse avec ou sans pâquerettes c'est exporté en quelques secondes. Même pas le temps de finir mon whisky ! (j' croyais pas que c'était possible !)
Indigo a aussi des matériaux propres, je les utilise surtout pour le verre, on peut les créer dans C4D. Ce qui me séduit c'est la facilité, la simplicité et la rapidité. Pas 3000 choix, pas 15 cases à cocher ou pas ... Je suis sûr du rendu.
Mais encore une fois, chaque moteur a ses avantages : qualité, vitesse, intégration ...
Indigo lit directement les matériaux C4D. Une lumière qui donne la direction du soleil, un tag sur la caméra et hop ! Ca part direct sur Indigo (standalone ou rendu sur C4D). L'exemple de la fille c'est exactement ça, et pelouse avec ou sans pâquerettes c'est exporté en quelques secondes. Même pas le temps de finir mon whisky ! (j' croyais pas que c'était possible !)
Indigo a aussi des matériaux propres, je les utilise surtout pour le verre, on peut les créer dans C4D. Ce qui me séduit c'est la facilité, la simplicité et la rapidité. Pas 3000 choix, pas 15 cases à cocher ou pas ... Je suis sûr du rendu.
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ashurao a écrit:Pour avoir testé Vray, Octane, et Corona, le mieux intégré des 3 à C4D, c'est Corona, ensuite Octane et Vray, mais alors loin derrière.
et heu pourquoi le choix de octane?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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