Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Comment pocher les surfaces coupées ?
Page 1 sur 1 • Partagez
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Bonjour à tous
Lorsque j'utilise la boite de coupe pour faire notamment mes perspectives éclatées, je me retrouve évidemment avec des murs creux comme s'ils étaient faits en papier ... OK je sais bien qu'Artlantis fonctionne avec des surfaces et non des volumes, mais n'y a-t-il pas un moyen de "fermer" automatiquement les volumes coupés ? (ArchiCad le fait automatiquement quand on utilise les coupes 3D ou les zones de sélection)
Pour le moment, je poche mes surfaces coupées en postprod avec Photoshop mais c'est long et pénible (je redessine tous les murs avec l'outil plume... puis je poche dans un nouveau calque).
Qqn connait un moyen plus simple pour avoir plus facilement le résultat ci-dessus ?
Merci d'avance
Lorsque j'utilise la boite de coupe pour faire notamment mes perspectives éclatées, je me retrouve évidemment avec des murs creux comme s'ils étaient faits en papier ... OK je sais bien qu'Artlantis fonctionne avec des surfaces et non des volumes, mais n'y a-t-il pas un moyen de "fermer" automatiquement les volumes coupés ? (ArchiCad le fait automatiquement quand on utilise les coupes 3D ou les zones de sélection)
Pour le moment, je poche mes surfaces coupées en postprod avec Photoshop mais c'est long et pénible (je redessine tous les murs avec l'outil plume... puis je poche dans un nouveau calque).
Qqn connait un moyen plus simple pour avoir plus facilement le résultat ci-dessus ?
Merci d'avance
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Salut Farkas,
je n’amène pas de réponse mais mais je bien intéressé également par les solutions possibles...
je n’amène pas de réponse mais mais je bien intéressé également par les solutions possibles...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 825
Points : 1369
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Salut
Si tu travaille avec archicad, il faut exporter vers Artlantis déja coupé !. Tu auras une surface et une matière unique si tu le souhaite. (parametre archicad dans le plan de coupe)
Si tu travaille avec archicad, il faut exporter vers Artlantis déja coupé !. Tu auras une surface et une matière unique si tu le souhaite. (parametre archicad dans le plan de coupe)
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 825
Points : 1369
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
J'oublié...
sympa tes rendus
sympa tes rendus
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Merci d'avoir pris la peine de répondre. C'est en effet ce que je fais maintenant à défaut de trouver une solution dans Artlantis, mais ça m'oblige à créer deux fichiers Artlantis pour le même projet : un pour les perspectives éclatées et un autre pour les perspectives intérieures...AK40Cess a écrit:Salut
Si tu travaille avec archicad, il faut exporter vers Artlantis déja coupé !. Tu auras une surface et une matière unique si tu le souhaite. (parametre archicad dans le plan de coupe)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Salut,
Et avec les calques matérial et éléments, y'a pas moyen de sélectionner plus rapidement suivant les matières paramétrées ?
J'imagine que tu as déjà regardé ça aussi...
Jolies images aussi !
Et avec les calques matérial et éléments, y'a pas moyen de sélectionner plus rapidement suivant les matières paramétrées ?
J'imagine que tu as déjà regardé ça aussi...
Jolies images aussi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut chapchapichapo a écrit:Salut,
Et avec les calques matérial et éléments, y'a pas moyen de sélectionner plus rapidement suivant les matières paramétrées ?
J'imagine que tu as déjà regardé ça aussi...
Jolies images aussi !
Je me suis dit qu'en appliquant une autre matière sur la face interne de mes éléments coupés, je pourrais les sélectionner facilement avec le calque matière du fichier photoshop. Mais le souci, c'est que je ne peux pas appliquer deux matières différentes d'un côté puis de l'autre d'une face de mur par exemple... sais pas si c'est assez clair
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Salut Farkas..
il y aurait bien une technique consistant à préparer tes faces de murs dans Archicad, une couleur pour chaque...
ou bien dans Artlantis sélectionner les plans de tes murs pour y appliquer une matière, ce qui te donnerait une couleur pour chaque face dans Photoshop...
peut etre y a tu deja pensé et même fait des essais???
il y aurait bien une technique consistant à préparer tes faces de murs dans Archicad, une couleur pour chaque...
ou bien dans Artlantis sélectionner les plans de tes murs pour y appliquer une matière, ce qui te donnerait une couleur pour chaque face dans Photoshop...
peut etre y a tu deja pensé et même fait des essais???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Je ne comprends pas où tu veux en venir ... ? A quoi ça me servirait d'avoir des matières différentes pour chaque face de mur étant donné que le but est de différencier la partie intérieure et extérieure d'une même face ?Yanosh HRDY a écrit:Salut Farkas..
il y aurait bien une technique consistant à préparer tes faces de murs dans Archicad, une couleur pour chaque...
ou bien dans Artlantis sélectionner les plans de tes murs pour y appliquer une matière, ce qui te donnerait une couleur pour chaque face dans Photoshop...
peut etre y a tu deja pensé et même fait des essais???
Prenons l'exemple d'un cube plein importé dans Artlantis.
Si j'active la coupe, il apparaît comme étant vide. Logique vu que Artlantis travaille par faces et pas par volumes. Appliquons une nouvelle matière à 2 faces que j'ai sélectionné.
La nouvelle matière s'applique sur le recto et le verso des faces sélectionnées... Impossible de les dissocier vu qu'il s'agit de la même face.
C'est peut-être plus clair ainsi ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Il y aurait la solution d'exporter la coupe directement depuis ArchiCAD mais ce n'est valable que s'il n'y a qu'une version à couper, sinon cela multiplierai le travail sous Artlantis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
As tu essayé d’appliquer la texture en planaire? Est ce que ça l'applique recto verso ou seulement sur la face visible?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Hello!
A part créer la géométrie dans ArchiCAD avant l'importation effectivement il n'y a pas de solution.
J'avais déjà rencontré le soucis quand je voulais faire cet effet de coupe avec un modèle SketchUp....même les responsables produit galèrent parfois ^^
Enfin si y a une solution, je vais en parler à un développeur motoriste voir si y a une solution technique qu'on pourrait mettre en place à l'avenir qui ne demande pas trop de développement parce qu'ils sont bien chargés les gars en ce moment...
@+
Stephane.
A part créer la géométrie dans ArchiCAD avant l'importation effectivement il n'y a pas de solution.
J'avais déjà rencontré le soucis quand je voulais faire cet effet de coupe avec un modèle SketchUp....même les responsables produit galèrent parfois ^^
Enfin si y a une solution, je vais en parler à un développeur motoriste voir si y a une solution technique qu'on pourrait mettre en place à l'avenir qui ne demande pas trop de développement parce qu'ils sont bien chargés les gars en ce moment...
@+
Stephane.
Les murs ils ont une face inférieure ou bien est-elle remplacée par la face de la dalle ?
Parce que si cette face existait il suffirait de la dupliquer... si c'est possible.
(Désolé si je raconte n'importe quoi, je n'ai jamais touché Artlantis, je ne fais que lancer des pistes de réflexion)
Parce que si cette face existait il suffirait de la dupliquer... si c'est possible.
(Désolé si je raconte n'importe quoi, je n'ai jamais touché Artlantis, je ne fais que lancer des pistes de réflexion)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Malheureusement ça l'applique d'office en recto-versoYanosh HRDY a écrit:As tu essayé d’appliquer la texture en planaire? Est ce que ça l'applique recto verso ou seulement sur la face visible?
Merci Stéphane, ce serait en effet une petite amélioration bien utile pour les futures versions. Je suppose que ça n'avait pas été modifié dans la version 4 d'Artlantis. Ce serait vraiment bien si Artlantis pouvait fermer tous les volumes coupés comme le fait ArchiCad quand on utilise la coupe 3D. Encore faudrait-il qu'Artlantis reconnaisse les volumes en tant que tel ...Stéphane.d a écrit:Enfin si y a une solution, je vais en parler à un développeur motoriste voir si y a une solution technique qu'on pourrait mettre en place à l'avenir qui ne demande pas trop de développement parce qu'ils sont bien chargés les gars en ce moment...
Artlantis est un logiciel de rendu uniquement, il est impossible de modifier quoi que ce soit sur le modèle 3D exporté. Merci qd mêmeSilk37 a écrit:Les murs ils ont une face inférieure ou bien est-elle remplacée par la face de la dalle ?
Parce que si cette face existait il suffirait de la dupliquer... si c'est possible.
(Désolé si je raconte n'importe quoi, je n'ai jamais touché Artlantis, je ne fais que lancer des pistes de réflexion)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- arnaudApprenti(e)
- Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 20
Points : 54
Le sujet est un peu vieux, mais je voulais vous faire partager ma solution. Par contre elle ne concerne que sketchup. Lorsque l'on fais une coupe, il faut faire un clic droit sur la coupe et sélectionner "créer un groupe à partir d'une coupe". Il suffit ensuite d'ouvrir le groupe, d'utiliser le plugin "make faces" pour créer des faces, et appliquer une couleur noir. On place ce groupe à la bonne hauteur et lorsque l'on utilise la boite de coupe dans artlantis on se positionne juste au dessus du pochage noir et le tour est joué.
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Merci arnaud pour la solution. Ca peut en effet être très utile pour les utilisateurs de sketchup. Dans mon cas, je n'ai pas eu d'autre choix que d'exporter le modèle coupé depuis ArchiCad et donc démultiplier les fichiers Artlantis en fonction du type de vue souhaitée.arnaud a écrit:Le sujet est un peu vieux, mais je voulais vous faire partager ma solution. Par contre elle ne concerne que sketchup. Lorsque l'on fais une coupe, il faut faire un clic droit sur la coupe et sélectionner "créer un groupe à partir d'une coupe". Il suffit ensuite d'ouvrir le groupe, d'utiliser le plugin "make faces" pour créer des faces, et appliquer une couleur noir. On place ce groupe à la bonne hauteur et lorsque l'on utilise la boite de coupe dans artlantis on se positionne juste au dessus du pochage noir et le tour est joué.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Merci pour l'info, je viens d'avoir le même cas ....
Au passage Farkas, vraiment sympa tes rendus
Au passage Farkas, vraiment sympa tes rendus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» (AC17) Coupe 3D : matière uniforme pour surfaces coupées
» [ SKETCHUP Plugins/Extensions ] - Comment les installer, Pourquoi ? Où les trouver et comment les gérer
» [ SKETCHUP Plugins/Extensions ] - Comment les installer, Pourquoi ? Où les trouver et comment les gérer
» SURFACES SHADERS
» LIAISON DE SURFACES
» [ SKETCHUP Plugins/Extensions ] - Comment les installer, Pourquoi ? Où les trouver et comment les gérer
» [ SKETCHUP Plugins/Extensions ] - Comment les installer, Pourquoi ? Où les trouver et comment les gérer
» SURFACES SHADERS
» LIAISON DE SURFACES
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum