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Comment pocher les surfaces coupées ?
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Bonjour à tous
Lorsque j'utilise la boite de coupe pour faire notamment mes perspectives éclatées, je me retrouve évidemment avec des murs creux comme s'ils étaient faits en papier ... OK je sais bien qu'Artlantis fonctionne avec des surfaces et non des volumes, mais n'y a-t-il pas un moyen de "fermer" automatiquement les volumes coupés ? (ArchiCad le fait automatiquement quand on utilise les coupes 3D ou les zones de sélection)
Pour le moment, je poche mes surfaces coupées en postprod avec Photoshop mais c'est long et pénible (je redessine tous les murs avec l'outil plume... puis je poche dans un nouveau calque).
Qqn connait un moyen plus simple pour avoir plus facilement le résultat ci-dessus ?
Merci d'avance
Lorsque j'utilise la boite de coupe pour faire notamment mes perspectives éclatées, je me retrouve évidemment avec des murs creux comme s'ils étaient faits en papier ... OK je sais bien qu'Artlantis fonctionne avec des surfaces et non des volumes, mais n'y a-t-il pas un moyen de "fermer" automatiquement les volumes coupés ? (ArchiCad le fait automatiquement quand on utilise les coupes 3D ou les zones de sélection)
Pour le moment, je poche mes surfaces coupées en postprod avec Photoshop mais c'est long et pénible (je redessine tous les murs avec l'outil plume... puis je poche dans un nouveau calque).
Qqn connait un moyen plus simple pour avoir plus facilement le résultat ci-dessus ?
Merci d'avance
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Salut Farkas,
je n’amène pas de réponse mais mais je bien intéressé également par les solutions possibles...
je n’amène pas de réponse mais mais je bien intéressé également par les solutions possibles...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Salut
Si tu travaille avec archicad, il faut exporter vers Artlantis déja coupé !. Tu auras une surface et une matière unique si tu le souhaite. (parametre archicad dans le plan de coupe)
Si tu travaille avec archicad, il faut exporter vers Artlantis déja coupé !. Tu auras une surface et une matière unique si tu le souhaite. (parametre archicad dans le plan de coupe)
- AK40CessV.I.P.
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sympa tes rendus
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Merci d'avoir pris la peine de répondre. C'est en effet ce que je fais maintenant à défaut de trouver une solution dans Artlantis, mais ça m'oblige à créer deux fichiers Artlantis pour le même projet : un pour les perspectives éclatées et un autre pour les perspectives intérieures...AK40Cess a écrit:Salut
Si tu travaille avec archicad, il faut exporter vers Artlantis déja coupé !. Tu auras une surface et une matière unique si tu le souhaite. (parametre archicad dans le plan de coupe)
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Salut,
Et avec les calques matérial et éléments, y'a pas moyen de sélectionner plus rapidement suivant les matières paramétrées ?
J'imagine que tu as déjà regardé ça aussi...
Jolies images aussi !
Et avec les calques matérial et éléments, y'a pas moyen de sélectionner plus rapidement suivant les matières paramétrées ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Salut chapchapichapo a écrit:Salut,
Et avec les calques matérial et éléments, y'a pas moyen de sélectionner plus rapidement suivant les matières paramétrées ?
J'imagine que tu as déjà regardé ça aussi...
Jolies images aussi !
Je me suis dit qu'en appliquant une autre matière sur la face interne de mes éléments coupés, je pourrais les sélectionner facilement avec le calque matière du fichier photoshop. Mais le souci, c'est que je ne peux pas appliquer deux matières différentes d'un côté puis de l'autre d'une face de mur par exemple... sais pas si c'est assez clair
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Salut Farkas..
il y aurait bien une technique consistant à préparer tes faces de murs dans Archicad, une couleur pour chaque...
ou bien dans Artlantis sélectionner les plans de tes murs pour y appliquer une matière, ce qui te donnerait une couleur pour chaque face dans Photoshop...
peut etre y a tu deja pensé et même fait des essais???
il y aurait bien une technique consistant à préparer tes faces de murs dans Archicad, une couleur pour chaque...
ou bien dans Artlantis sélectionner les plans de tes murs pour y appliquer une matière, ce qui te donnerait une couleur pour chaque face dans Photoshop...
peut etre y a tu deja pensé et même fait des essais???
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Je ne comprends pas où tu veux en venir ... ? A quoi ça me servirait d'avoir des matières différentes pour chaque face de mur étant donné que le but est de différencier la partie intérieure et extérieure d'une même face ?Yanosh HRDY a écrit:Salut Farkas..
il y aurait bien une technique consistant à préparer tes faces de murs dans Archicad, une couleur pour chaque...
ou bien dans Artlantis sélectionner les plans de tes murs pour y appliquer une matière, ce qui te donnerait une couleur pour chaque face dans Photoshop...
peut etre y a tu deja pensé et même fait des essais???
Prenons l'exemple d'un cube plein importé dans Artlantis.
Si j'active la coupe, il apparaît comme étant vide. Logique vu que Artlantis travaille par faces et pas par volumes. Appliquons une nouvelle matière à 2 faces que j'ai sélectionné.
La nouvelle matière s'applique sur le recto et le verso des faces sélectionnées... Impossible de les dissocier vu qu'il s'agit de la même face.
C'est peut-être plus clair ainsi ?
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Il y aurait la solution d'exporter la coupe directement depuis ArchiCAD mais ce n'est valable que s'il n'y a qu'une version à couper, sinon cela multiplierai le travail sous Artlantis
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
As tu essayé d’appliquer la texture en planaire? Est ce que ça l'applique recto verso ou seulement sur la face visible?
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Hello!
A part créer la géométrie dans ArchiCAD avant l'importation effectivement il n'y a pas de solution.
J'avais déjà rencontré le soucis quand je voulais faire cet effet de coupe avec un modèle SketchUp....même les responsables produit galèrent parfois ^^
Enfin si y a une solution, je vais en parler à un développeur motoriste voir si y a une solution technique qu'on pourrait mettre en place à l'avenir qui ne demande pas trop de développement parce qu'ils sont bien chargés les gars en ce moment...
@+
Stephane.
A part créer la géométrie dans ArchiCAD avant l'importation effectivement il n'y a pas de solution.
J'avais déjà rencontré le soucis quand je voulais faire cet effet de coupe avec un modèle SketchUp....même les responsables produit galèrent parfois ^^
Enfin si y a une solution, je vais en parler à un développeur motoriste voir si y a une solution technique qu'on pourrait mettre en place à l'avenir qui ne demande pas trop de développement parce qu'ils sont bien chargés les gars en ce moment...
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Les murs ils ont une face inférieure ou bien est-elle remplacée par la face de la dalle ?
Parce que si cette face existait il suffirait de la dupliquer... si c'est possible.
(Désolé si je raconte n'importe quoi, je n'ai jamais touché Artlantis, je ne fais que lancer des pistes de réflexion)
Parce que si cette face existait il suffirait de la dupliquer... si c'est possible.
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Malheureusement ça l'applique d'office en recto-versoYanosh HRDY a écrit:As tu essayé d’appliquer la texture en planaire? Est ce que ça l'applique recto verso ou seulement sur la face visible?
Merci Stéphane, ce serait en effet une petite amélioration bien utile pour les futures versions. Je suppose que ça n'avait pas été modifié dans la version 4 d'Artlantis. Ce serait vraiment bien si Artlantis pouvait fermer tous les volumes coupés comme le fait ArchiCad quand on utilise la coupe 3D. Encore faudrait-il qu'Artlantis reconnaisse les volumes en tant que tel ...Stéphane.d a écrit:Enfin si y a une solution, je vais en parler à un développeur motoriste voir si y a une solution technique qu'on pourrait mettre en place à l'avenir qui ne demande pas trop de développement parce qu'ils sont bien chargés les gars en ce moment...
Artlantis est un logiciel de rendu uniquement, il est impossible de modifier quoi que ce soit sur le modèle 3D exporté. Merci qd mêmeSilk37 a écrit:Les murs ils ont une face inférieure ou bien est-elle remplacée par la face de la dalle ?
Parce que si cette face existait il suffirait de la dupliquer... si c'est possible.
(Désolé si je raconte n'importe quoi, je n'ai jamais touché Artlantis, je ne fais que lancer des pistes de réflexion)
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- arnaudApprenti(e)
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Le sujet est un peu vieux, mais je voulais vous faire partager ma solution. Par contre elle ne concerne que sketchup. Lorsque l'on fais une coupe, il faut faire un clic droit sur la coupe et sélectionner "créer un groupe à partir d'une coupe". Il suffit ensuite d'ouvrir le groupe, d'utiliser le plugin "make faces" pour créer des faces, et appliquer une couleur noir. On place ce groupe à la bonne hauteur et lorsque l'on utilise la boite de coupe dans artlantis on se positionne juste au dessus du pochage noir et le tour est joué.
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Merci arnaud pour la solution. Ca peut en effet être très utile pour les utilisateurs de sketchup. Dans mon cas, je n'ai pas eu d'autre choix que d'exporter le modèle coupé depuis ArchiCad et donc démultiplier les fichiers Artlantis en fonction du type de vue souhaitée.arnaud a écrit:Le sujet est un peu vieux, mais je voulais vous faire partager ma solution. Par contre elle ne concerne que sketchup. Lorsque l'on fais une coupe, il faut faire un clic droit sur la coupe et sélectionner "créer un groupe à partir d'une coupe". Il suffit ensuite d'ouvrir le groupe, d'utiliser le plugin "make faces" pour créer des faces, et appliquer une couleur noir. On place ce groupe à la bonne hauteur et lorsque l'on utilise la boite de coupe dans artlantis on se positionne juste au dessus du pochage noir et le tour est joué.
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Merci pour l'info, je viens d'avoir le même cas ....
Au passage Farkas, vraiment sympa tes rendus
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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