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"The file cannot be loaded"/"Artlantis Studio quit unexpectedly" HELP
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- Vincent.3dsLoquace
- Humeur : Aventureuse
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Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide de toute urgence, pour m'aider à résoudre un problème très embêtant...
Je travaille sur un fichier Artlantis depuis plusieurs semaines, et celui ci commence à devenir lourd, notamment en objets. Or, depuis quelques temps le logiciel Artlantis me dit lorsque j'ouvre mon fichier, que "The file cannot be loaded" et puis que"Artlantis Studio quit unexpectedly"...
J'avais réussi, grâce à un Backup et au système nous permettant d'utiliser un fichier de référence, à réouvrir le fichier pour travailler dessus, en ne fermant plus le logiciel jusqu'au rendu. Enfin ça, c'était dans l'idée, puisque Artlantis vient tout juste de bugger, de se fermer, et si je peux recommencer le système Backup/fichier de référence, il m'est désormais impossible de travailler sur le fichier, le message"Artlantis quit unexpectedly" s'affichant à tout les coups...
.
Que faire ?!
Ce travail est très important, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci à tous
Vincent
Je sollicite votre aide de toute urgence, pour m'aider à résoudre un problème très embêtant...
Je travaille sur un fichier Artlantis depuis plusieurs semaines, et celui ci commence à devenir lourd, notamment en objets. Or, depuis quelques temps le logiciel Artlantis me dit lorsque j'ouvre mon fichier, que "The file cannot be loaded" et puis que"Artlantis Studio quit unexpectedly"...
J'avais réussi, grâce à un Backup et au système nous permettant d'utiliser un fichier de référence, à réouvrir le fichier pour travailler dessus, en ne fermant plus le logiciel jusqu'au rendu. Enfin ça, c'était dans l'idée, puisque Artlantis vient tout juste de bugger, de se fermer, et si je peux recommencer le système Backup/fichier de référence, il m'est désormais impossible de travailler sur le fichier, le message"Artlantis quit unexpectedly" s'affichant à tout les coups...
.
Que faire ?!
Ce travail est très important, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci à tous
Vincent
Salut Vincent...galère, galère...
Deux petites questions...quelle est ta capacité mémoire vive (Ram) et utilises tu des shaders ou textures de haute qualité, tres lourdes??
Ces deux questions car il peut y avoir un rapport avec le plantage...
Connais tu l’existence du fichier .log et si oui y as tu trouvé la raison du plantage?
Le fichier .log c'est la boite noir d'Artalntis et se trouve là :
c:"utilisateur"/AppData/Roaming/Abvent_Artlantis4
si tu veux tu m'envoie ce fichier .log (compressé) et aussi ton fichier .atl qui fait planter Art...
je suis un peu dispo cet après midi...
si tu préfère on communique par mail...
contact@hyh.fr
Deux petites questions...quelle est ta capacité mémoire vive (Ram) et utilises tu des shaders ou textures de haute qualité, tres lourdes??
Ces deux questions car il peut y avoir un rapport avec le plantage...
Connais tu l’existence du fichier .log et si oui y as tu trouvé la raison du plantage?
Le fichier .log c'est la boite noir d'Artalntis et se trouve là :
c:"utilisateur"/AppData/Roaming/Abvent_Artlantis4
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Vincent.3dsLoquace
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Bonjour Yanosh, je suis sur Mac OS X Processeur 2.3GHz Intel Core i5, et pour la RAM, 4Go 1333MHz DDR3.
Mon fichier utilise effectivement quelques shaders et textures HD, mais je précise que je ne travaille quasiment qu'en mode naviguation...
A première vue sur mon mac je ne trouve rien concernant un fichier log qui servirait de"boite noir d'artlantis"...sur internet non plus pour le moment.
Je vais toujours t'envoyer mon fichier Atl qui bug, par contre j'imagine qu'il faudrait que j'arrive à l'enregistrer en archive ? (objets, shaders...)
En tout cas, merci
P.S Ayant remarqué que le fichier a commencé à bugger à partir du moment ou j'ai importé une toiture en tuiles entièrement modélisé par mes soins sur SKP, penses tu qu'il serait possible de masquer (via le système de calcque/fichier référence Archicad par exemple) cette toiture, continuer mon boulot, et la faire réapparaitre au tout dernier moment, avant le clique décisif sur RENDER ?
Mon fichier utilise effectivement quelques shaders et textures HD, mais je précise que je ne travaille quasiment qu'en mode naviguation...
A première vue sur mon mac je ne trouve rien concernant un fichier log qui servirait de"boite noir d'artlantis"...sur internet non plus pour le moment.
Je vais toujours t'envoyer mon fichier Atl qui bug, par contre j'imagine qu'il faudrait que j'arrive à l'enregistrer en archive ? (objets, shaders...)
En tout cas, merci
P.S Ayant remarqué que le fichier a commencé à bugger à partir du moment ou j'ai importé une toiture en tuiles entièrement modélisé par mes soins sur SKP, penses tu qu'il serait possible de masquer (via le système de calcque/fichier référence Archicad par exemple) cette toiture, continuer mon boulot, et la faire réapparaitre au tout dernier moment, avant le clique décisif sur RENDER ?
Vincent, le fichier s'ouvre chez moi...
oui, tu peux tout à fait rendre le calque inactif pendant ton travail et l'activer pour ton rendu.
je me rends compte que ton matériau de l’eau de la piscine est le même que le faux plafond, c'est a dire que ton faux plafond est en eau Fresnel...
oui, tu peux tout à fait rendre le calque inactif pendant ton travail et l'activer pour ton rendu.
je me rends compte que ton matériau de l’eau de la piscine est le même que le faux plafond, c'est a dire que ton faux plafond est en eau Fresnel...
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- Vincent.3dsLoquace
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Oui c'est un nouveau concept !
Non en fait, je cherchais d'abord des vues extérieures du bord de la piscine, je n'ai pas texturé l'intérieur...
Mais quel est alors ton pronostic, Yanosh, par rapport au fait que je ne parvienne pas à ouvrir le fichier et travailler dessus normalement ? Pas assez de RAM...?
J'ai tenté de masquer la toiture pour travailler tranquillement, rien à faire...
"ARTLANTIS QUIT UNEXPECTIBLY"
Non en fait, je cherchais d'abord des vues extérieures du bord de la piscine, je n'ai pas texturé l'intérieur...
Mais quel est alors ton pronostic, Yanosh, par rapport au fait que je ne parvienne pas à ouvrir le fichier et travailler dessus normalement ? Pas assez de RAM...?
J'ai tenté de masquer la toiture pour travailler tranquillement, rien à faire...
"ARTLANTIS QUIT UNEXPECTIBLY"
Ta scène n'est pas très complexe mais ton fichier est lourd, en plus si c'est à partir du moment où tu as importer ta toiture, il y a surement un lien.
Combien pèse t'il sans la toiture?
Combien pèse t'il sans la toiture?
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- Vincent.3dsLoquace
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Bonne question, je ne sais pas je n'ai plus de fichiers sans ma toiture... mais du coup je vais essayer de travailler sans ma toiture, puis au dernier moment la remettre avant le lancement....Aucune autre manipulation ne peut donc me sauver d'après toi, Yanosh ? Le bug serait forcément le résultat d'un fichier surchargé ?
Enfin, Incha allah' comme on dit chez moi
Enfin, Incha allah' comme on dit chez moi
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Emploi : Architecte
Bonjour
Aurais-tu placé des objets ArchiRadar par hasard ? J'ai déjà eu ces problèmes en utilisant certains végétaux ou véhicules que j'avais téléchargé sur ce site.
Si c'est une question de performances, tu as 2 possibilités :
- transfère tes objets dans un calque masqué au fur et à mesure qu'ils sont placé aux bons endroits et bien paramétrés
- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Après il te suffit de tout réactiver à la fin et prier que ça plante pas avant de lancer le rendu. Si ça plante en cours de rendu, il est possible que le batch render ne plante pas lui.
Aurais-tu placé des objets ArchiRadar par hasard ? J'ai déjà eu ces problèmes en utilisant certains végétaux ou véhicules que j'avais téléchargé sur ce site.
Si c'est une question de performances, tu as 2 possibilités :
- transfère tes objets dans un calque masqué au fur et à mesure qu'ils sont placé aux bons endroits et bien paramétrés
- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Après il te suffit de tout réactiver à la fin et prier que ça plante pas avant de lancer le rendu. Si ça plante en cours de rendu, il est possible que le batch render ne plante pas lui.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Vincent.3dsLoquace
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Bonjour Farkas, merci de ta réponse
A la question
Bref, 1 fois sur 4 mon modèle plante, je dois le"chauffer"un peu, ouvrir certains menus, changer des objets, avant d'essayer de bouger UN PEU le point de vue, et au fur et à mesure, ça vient...par contre le mode Naviguation fait planter à tout les coups...Une fois que les caméras et tout le toutim sont calés, pas de soucis pour lancer les rendus.
Moral de l'histoire, pas de moral. A l'arrache !
P.S :
A la question
Je réponds non, je n'ai utilisé que des objets téléchargés de ce site :http://www.archive3d.net + téléchargés de Sketchup et transformés par mes soins, ou créés par moi même sur SKP.Farkas a écrit:
Aurais-tu placé des objets ArchiRadar par hasard ? J'ai déjà eu ces problèmes en utilisant certains végétaux ou véhicules que j'avais téléchargé sur ce site.
Effectivement, si mon problème n'est toujours pas réglé, j'ai par contre réussi à faire évoluer mon modèle, en masquant certains calques gourmands de mon modèle 3D Archicad (toiture en l'occurence) (j'en profite pour dire à quel point l'outils"fichiers de références" est , permets des allers retour Archicad-Artlantis extrêmement facilement)Farkas a écrit:
Si c'est une question de performances, tu as 2 possibilités :
- transfère tes objets dans un calque masqué au fur et à mesure qu'ils sont placé aux bons endroits et bien paramétrés
- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Après il te suffit de tout réactiver à la fin et prier que ça plante pas avant de lancer le rendu. Si ça plante en cours de rendu, il est possible que le batch render ne plante pas lui.
Bref, 1 fois sur 4 mon modèle plante, je dois le"chauffer"un peu, ouvrir certains menus, changer des objets, avant d'essayer de bouger UN PEU le point de vue, et au fur et à mesure, ça vient...par contre le mode Naviguation fait planter à tout les coups...Une fois que les caméras et tout le toutim sont calés, pas de soucis pour lancer les rendus.
Moral de l'histoire, pas de moral. A l'arrache !
P.S :
Boite de découpe ? Qu'est ce que quoi ?Farkas a écrit:- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
- FarkasAdministrateurs
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Dans l'inspecteur, dans l'onglet caméra, tu as le symbole d'une boite avec deux cases à cocher "afficher" et "activer"Vincent.3ds a écrit:Boite de découpe ? Qu'est ce que quoi ?Farkas a écrit:- utilise la boite de découpe pour n'afficher que la zone sur laquelle tu travailles
Si tu affiches, tu verras dans tes vues 2D un rectangle éditable qui apparaît. En cochant "activer", tout ce qui se trouve en dehors du rectangle ne sera plus affiché.
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