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MessageMareck Mar 10 Sep 2013 - 12:09

Salut à tous,

Voici mon dernier petit rendu avec Cycles:

Rendus Cycles (Blender) NTzPn80l
http://www.studios-cad.fr/images/vue_2_13.png

C'est encore loin d’être parfait mais il faut savoir s’arrêter^^.

Pour le coté technique:

Mod: Blender
Rendu: Cycles
Post prod: Blender

Rendu 2300*1440, 1300 samples, environ 1h30 en GPU avec la GTX 580 3Go

Eclairage: Hdri

Un peu plus de 355000 particules: 35500 parents * 10 enfants

7 ivy * 2
16 haies
4 arbres et arbustes
+ d'autres objets
Le tout linké (je pense que ça correspond aux proxys)

Je suis juste dégoûté par les lignes horizontales du bardage bois, je ne sais pas ce qui s'est passé, je soupçonne le filtre sharp de ne pas être antialiasé, Grrrrr.

aurevoir

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MessageYanosh HRDY Mar 10 Sep 2013 - 12:18

Bravo, beau bouot.
c'est vrai qu'on a l'oeil direct sur le bardage...mais ton mur de pierre est bien cleen par contre... bravo 

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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MessageMareck Mar 10 Sep 2013 - 15:04

Merci Yanosh,

Me fait ch.er ce bardage, je crois que je vais refaire le rendu puisque j'ai fais l'oeuf et que j'ai pas enregistré le rendu brut en .exr
:freroil:

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MessageYanosh HRDY Mar 10 Sep 2013 - 15:08

une bonne idée je pense, c'est vrai qu'il gâche un peu le plaisir...
et puis surtout que si ça ne prend qu'1 h et des brouettes de rendu, c'est pas la mer à boire...aurevoir

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Messagenicolaco Mar 10 Sep 2013 - 16:09

C'est beau ! bravo bravo  Je dis peut être une connerie, mais le souci du bardage n'est pas dû au réglage de l'anti aliasing ?

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MessageTiti95 Mar 10 Sep 2013 - 21:24

Très beau rendu !
Félicitation bien 

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MessageMareck Jeu 12 Sep 2013 - 18:37

Merci Titi.

Nico, l'antialiasing dans cycles est auto, mais il y a un réglage que je n'ai jamais testé c'est le pixel filter, en gros ça définit le sharpness du pixel (désolé je ne sais pas comment le dire autrement marteau )

Je vais faire des tests

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Messagefraid Sam 14 Sep 2013 - 18:15

Excellent, visiblement de beau projet en perspective...bravo 

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MessageMareck Lun 16 Sep 2013 - 14:57

Merci Fraid,

A la base c'est un projet dont j'avais fait 2 images pour un concours de marché public, elles étaient tellement mauvaises et le lauréat avait une image tellement jolie que suite à ça je me suis lancé sur Blender.
Aujourd'hui j'ai ma revanche^^.

J'ai refais le rendu, plus d'aliasing de fou.
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Messagenicolaco Lun 16 Sep 2013 - 15:17

Elle claque ton image !!! bravo bravo J'aime beaucoup l'ambiance et la teinte générale bien 

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MessageYanosh HRDY Lun 16 Sep 2013 - 18:08

V'la qu'est bien mieux... super!!
j'aime bien la lumiere.. bravo.. bravo2 

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MessageMareck Lun 16 Sep 2013 - 18:50

Merci tous les 2.
Je vais essayer de fignoler celle avec la piscine de nuit.
aurevoir 

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MessageYanosh HRDY Lun 16 Sep 2013 - 18:51

laquelle? fait voir..

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MessageMareck Lun 16 Sep 2013 - 23:26

Mmmm, désolé Yanosh, à priori ça sera pour demain^^.
Elle est peut être un peu abusé, mais ça a l'air sympa, on verra ce que vous en dites.

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MessageMareck Mar 17 Sep 2013 - 2:32

Bon ben ça y est on est demain ^^.
Je ne sais pas si le ciel colle avec l'éclairage, plus clair, moins... ??
Dites moi ce que vous en pensez.
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Pour l'instant c'est du 1920*1200 à 1600 passes
aurevoir

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MessageYanosh HRDY Mar 17 Sep 2013 - 8:15

Salut Mareck, tres belle image...
Pour moi l’éclairage semble logique.
Le petit détail qui me pose question sont les ombres des plantes...surtout celles de droites..elles me semblent très fortes meme si je pense que c'est proche de la realité...ça me fait bisare.. aurevoir 

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MessageMareck Mar 17 Sep 2013 - 19:52

Merci Yanosh pour ton retour.
C'est bien ce que je pensais, l’éclairage IES me semble assez réaliste mais assez abusé aussi.
Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, peut être tester un éclairage moins fort, et changer l'orientation des lampes inclinées vers les murs pour les remettre à la verticale.

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MessageEspoirs Mer 18 Sep 2013 - 0:20

Super boulot ! j adore l effet de l eau, tres réaliste ainsi que les lumieres sous la piscine énorme !

Bravo
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MessageMareck Mer 18 Sep 2013 - 9:38

Merci Espoirs

Je vais faire des tests avec une image moins lumineuse pour renforcer l'ambiance soirée.

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Messagenicolaco Mer 18 Sep 2013 - 11:23

J'adore cette image et l'ambiance qui s'en dégage !! Pour ma part j'ajouterais un peu de réflexion à la terrasse, comme si elle était traitée avec un verni. Le pouf est génial !!! bravo bravo L'herbe est excellente également

Une vignette sur ce type d'image ça rendrait carrément bien !! Pour le bardage vertical, ce serait bien su on distinguait mieux les lames, un simple trait noir sur ta texture entre les lames, bon là c'est clair, c'est une question de gout.

Pour les lights, elles sont trop puissante à mon gout et attirent trop le regard. J'aurais également bleuté et assombri un poil l’extérieur pour bien contraster avec l'intérieur.

Super taf ! Bravo !!!

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MessageEspoirs Mer 18 Sep 2013 - 11:31

Oui tu pourrais apporter une ambiance plus lounge avec des couleurs au niveau des lumières même dans la piscine ^^

ton pouf est pas mis en valeur un meuble lumineux a coté serait le top je pense

J aime beaucoup l atmosphère de ta scène !
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MessageMareck Jeu 19 Sep 2013 - 20:18

Je tiens compte de vos remarque et je continu un peu à bosser sur la scène.

Je viens de modéliser un luminaire qui va être sympa dans la scène.
Petit aperçu:

Rendus Cycles (Blender) N10RRXgl

C'est assez lounge? ^^

J'en profite pour vous demander comment vous voyez la lumière? Plutôt jaune ou légèrement jaune?
Je demande parce que suivant le moniteur sur le quel je regarde chez moi, j'ai les 2 et je ne sais pas le quel est le plus juste.

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Messagenicolaco Jeu 19 Sep 2013 - 20:24

Moi je la vois jaune clair, wéé c'est lounge ^^

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Messagethibaud.leguennec Jeu 19 Sep 2013 - 23:00

La lumière c'est parfais, je suis jaloux j'arrive pas a faire cette effet avec mental ray!
Comment tu procède, c'est juste un shader ? ou avec une lumière? aurevoir 

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MessageMareck Ven 20 Sep 2013 - 13:02

Tibaud, je ne peux pas te dire avec mental ray mais je peux te montrer mes nodes.
C'est bien un shader émission très diffus et pas une light.

Rendus Cycles (Blender) LWA7Pa1l
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