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Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...
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Bonjour,
voici un petit test de rendu pluvieux, avec les Gravel 3D et le pavage humide de chez Arroway...
J'ai également utilisé de nouvelles options de la V5 d'Artlantis, tel que le biseau, très efficace...on en devine l'effet sur différents angles de mur, menuiserie extérieur, pavage du sol...
et les shaders 3D..
Avis et impression sont bienvenues, comme d'hab..
Spéciale cacedeci à Nico pour sa Lampe 015... (j'arrive pas à me faire un shader métallique qui me convienne.. )...
Bonne journée..
Temps de rendu en Batch render V5 : 4000 x 2500 en 2 h 05 quand même ! il a plu, alors forcement il y a de la brillance et des reflets partout..... et puis les gravel 3D Arroways sont lourds en HD..
meilleur qualité ici :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/petit-rouves-pc-02_accamera_22z-ef.jpg
voici un petit test de rendu pluvieux, avec les Gravel 3D et le pavage humide de chez Arroway...
J'ai également utilisé de nouvelles options de la V5 d'Artlantis, tel que le biseau, très efficace...on en devine l'effet sur différents angles de mur, menuiserie extérieur, pavage du sol...
et les shaders 3D..
Avis et impression sont bienvenues, comme d'hab..
Spéciale cacedeci à Nico pour sa Lampe 015... (j'arrive pas à me faire un shader métallique qui me convienne.. )...
Bonne journée..
Temps de rendu en Batch render V5 : 4000 x 2500 en 2 h 05 quand même ! il a plu, alors forcement il y a de la brillance et des reflets partout..... et puis les gravel 3D Arroways sont lourds en HD..
meilleur qualité ici :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/petit-rouves-pc-02_accamera_22z-ef.jpg
Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 20 Sep 2013 - 7:53, édité 4 fois
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
c'est vraiment excellent , bravo Yanosh , superbe image et tu maitrises bien artlantis
ca laisse pas mal de possibilités , toi qui a déjà pas mal testé !! j'ai lu à plusieurs reprise que tu souhaitais essayer vray , objectivement qu'en penses tu , est ce que artlantis n'est pas suffisant ? est est ce que la qualité d'un projet est vraiment lié à des images ultra réalistes ? les images que tu obtiens aujourd’hui avec la v5 de artlantis , je les trouve pour ma part plus que correctes
ca laisse pas mal de possibilités , toi qui a déjà pas mal testé !! j'ai lu à plusieurs reprise que tu souhaitais essayer vray , objectivement qu'en penses tu , est ce que artlantis n'est pas suffisant ? est est ce que la qualité d'un projet est vraiment lié à des images ultra réalistes ? les images que tu obtiens aujourd’hui avec la v5 de artlantis , je les trouve pour ma part plus que correctes
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bonjour
Joli tout ça encore une fois !
Bon, je commence alors :
- les gravels 3D, sont de la biblio de base ou pas ?
- l'humidité sur le mur du fond, effet artlantis, texture ou post prod ?
- Elle est très bien la lampe de Nico, même si la texture n'est pas au poil.
- Les lumières "carré blanc", du coup, textures, néon, autre effet artlantis ou/et halo post prod ?
- Y'a des tâches au sol, d'humidité, qui me perturbent un peu. Par exemple, celle à gauche de la lumière de Nico, mais aussi d'autres plus à gauche...
- C'est quoi ton désherbant ?
Allez, on en veut d'autres Yanosh !
Joli tout ça encore une fois !
Bon, je commence alors :
- les gravels 3D, sont de la biblio de base ou pas ?
- l'humidité sur le mur du fond, effet artlantis, texture ou post prod ?
- Elle est très bien la lampe de Nico, même si la texture n'est pas au poil.
- Les lumières "carré blanc", du coup, textures, néon, autre effet artlantis ou/et halo post prod ?
- Y'a des tâches au sol, d'humidité, qui me perturbent un peu. Par exemple, celle à gauche de la lumière de Nico, mais aussi d'autres plus à gauche...
- C'est quoi ton désherbant ?
Allez, on en veut d'autres Yanosh !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Merci beaucoup Jack... tes compliments me touchent...
Oui cette nouvelle version d'Artlantis est très intéressante sur plusieurs niveaux : il y a de nouveaux outils assez bien vus et également la possibilité de travailler directement sur la vue 2D !!... une tres bonne chose...
En ce qui concerne V-ray, c'est plus par envie d'aller plus loin dans le réalisme pour certains projets... Artlantis, que je commence à bien manier, est super pratique pour du travail de qualité dans un temps limité et une super facilité d'utilisation, il n'y a pas de doute et La fenêtre de preview est très pratique. Je ne sais pas si dans d'autres soft de rendu on a cet outil??
Ce que je rechercherais avec V-ray, c'est des types d'images hyperréalistes, pour des travaux persos ou pourquoi pas des commandes.
En fait, c'est le fait d'avoir passé quelques mois en test avec Artlantis, et de rechercher à obtenir des rendus encore plus réalistes, que je me suis posé cette question.
Je ne dis pas que j'ai fait le tour d'Artlantis, loin de là, quand je vois ce qu'en font certain, j'ai encore du chemin...
C'est aussi de la curiosité, idem pour mon modeleur. Autocad est très bien, je le maitrise très bien pour ce que j'ai besoin, mais je me sens bloqué ou ralenti, quelquefois je me rend compte qu'il me faut faire des pirouettes pour arriver à ce que je pourrais faire avec 3DS ou C4D en utilisant un seul outils dédié...et il me maque des outils d'animation ou relatif au mouvement ou à la créations d'ambiances...
J'aime bien apprendre et je suis perfectionniste, c'est aussi pour ça que je cherche l’outil qui fera encore mieux que mieux..c'est un combat bien vain tu me diras avec raison, je le conçoit, mais j'aime ça... :icon_wink:
Tu connais V-ray, t'as déjà utilisé???
Madame Chapo... .
Merci aussi pour tes compliments également...
En ce qui concerne les Gravel, c'est une collection que j'ai acheté chez Arroway:
http://www.arroway-textures.com/en/products
(en fait j'ai fait une razzia chez eux, j'ai tout pris...)
Et d’ailleurs le pavement sol avec les flaques d'eau, vient de chez Arroway egalement. (oui Madame, c'est voulu l'humidité du sol, il vient de pleuvoir..ça se voit sur les murs.. et sur les graviers.. non?? merde ambiance loupée!! il manque des gouttes sur les vitres...)
Pour l'humidité des murs justement, c'est une image appliquée sur mon shader mur 3D que j'ai réalisé. ( le shader mur 3D pas la texture humidité..tu suis le fil??...)
Oui!! elle est bien la lampe de Nico :icon_wink: (meme si le shader....)
Pour les lumières "carré blanc", c'est une image blanche transparente à 150, appliquée sur un shader "verre" appliqué sur "un objet lumiere" avec un eclairage simple interne.
Les effets halos viennent d'Artlantis.
En post prod j'ai seulement quelques retouches d'image et un flou de l'objectif appliqué sur mon calque Zbuffer appliqué sur la couche Alpha (ce petit truc a été appris sur ce forum :icon_wink: merci à je ne me rappele plus qui.. )
Mon désherbant est naturel, évidement. Purin d'ortie maison voyons......
A suivre ..la suite...:mortderire:
Oui cette nouvelle version d'Artlantis est très intéressante sur plusieurs niveaux : il y a de nouveaux outils assez bien vus et également la possibilité de travailler directement sur la vue 2D !!... une tres bonne chose...
En ce qui concerne V-ray, c'est plus par envie d'aller plus loin dans le réalisme pour certains projets... Artlantis, que je commence à bien manier, est super pratique pour du travail de qualité dans un temps limité et une super facilité d'utilisation, il n'y a pas de doute et La fenêtre de preview est très pratique. Je ne sais pas si dans d'autres soft de rendu on a cet outil??
Ce que je rechercherais avec V-ray, c'est des types d'images hyperréalistes, pour des travaux persos ou pourquoi pas des commandes.
En fait, c'est le fait d'avoir passé quelques mois en test avec Artlantis, et de rechercher à obtenir des rendus encore plus réalistes, que je me suis posé cette question.
Je ne dis pas que j'ai fait le tour d'Artlantis, loin de là, quand je vois ce qu'en font certain, j'ai encore du chemin...
C'est aussi de la curiosité, idem pour mon modeleur. Autocad est très bien, je le maitrise très bien pour ce que j'ai besoin, mais je me sens bloqué ou ralenti, quelquefois je me rend compte qu'il me faut faire des pirouettes pour arriver à ce que je pourrais faire avec 3DS ou C4D en utilisant un seul outils dédié...et il me maque des outils d'animation ou relatif au mouvement ou à la créations d'ambiances...
J'aime bien apprendre et je suis perfectionniste, c'est aussi pour ça que je cherche l’outil qui fera encore mieux que mieux..c'est un combat bien vain tu me diras avec raison, je le conçoit, mais j'aime ça... :icon_wink:
Tu connais V-ray, t'as déjà utilisé???
Madame Chapo... .
Merci aussi pour tes compliments également...
En ce qui concerne les Gravel, c'est une collection que j'ai acheté chez Arroway:
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(en fait j'ai fait une razzia chez eux, j'ai tout pris...)
Et d’ailleurs le pavement sol avec les flaques d'eau, vient de chez Arroway egalement. (oui Madame, c'est voulu l'humidité du sol, il vient de pleuvoir..ça se voit sur les murs.. et sur les graviers.. non?? merde ambiance loupée!! il manque des gouttes sur les vitres...)
Pour l'humidité des murs justement, c'est une image appliquée sur mon shader mur 3D que j'ai réalisé. ( le shader mur 3D pas la texture humidité..tu suis le fil??...)
Oui!! elle est bien la lampe de Nico :icon_wink: (meme si le shader....)
Pour les lumières "carré blanc", c'est une image blanche transparente à 150, appliquée sur un shader "verre" appliqué sur "un objet lumiere" avec un eclairage simple interne.
Les effets halos viennent d'Artlantis.
En post prod j'ai seulement quelques retouches d'image et un flou de l'objectif appliqué sur mon calque Zbuffer appliqué sur la couche Alpha (ce petit truc a été appris sur ce forum :icon_wink: merci à je ne me rappele plus qui.. )
Mon désherbant est naturel, évidement. Purin d'ortie maison voyons......
A suivre ..la suite...:mortderire:
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oui un peu, tu sais j'ai tout testé et tout essayé, le problème et je pense que tu t'en rends compte également , c'est que cela prend du temps , déja à testé ..... mais alors si tu commences à vraiment rentrer dans l'apprentissage , la tu ne peux plus faire que cela et laisser de coté tout les autres logiciels pour te consacrer pleinement à celui que tu as envie de maitriser.......donc je continue à dire que les meilleurs logiciels sont ceux que nous maitrisonsYanosh HRDY a écrit:Tu connais V-ray, t'as déjà utilisé???
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Ta bien raison...mais en même temps, avant de maitriser on maitrise pas...et il faut bien le prendre ce temps..
c'est vrai qu'il aurait été préférable, peut être, de commencer par ce genre de soft...
Mais là on rentre dans un grand débat.
Je suis, comme la plupart d'entre nous sur ce Forum, autodidacte. Qui plus est, je découvre l'imagerie 3D et son univers depuis peu de temps...je n'ai pas eu l'occasion de comparer ou de tester différents soft pendant des études relatives au sujet...c'est donc petit à petit, en ce moment, que je m'y intéresse grandement.
Je suis un petit peu chagriné de ne pas avoir pu mettre le nez dedans avant, justement par rapport au temps que ça va prendre maintenant qu'il faut gérer le boulot.., mais bon..j'ai fait un tas d'autre chose..
Tout ça pour dire que oui!, t'as raison, se mettre sur un nouveau soft c'est une aventure, il faut du temps pour que ce soit efficace et rapide...on verra bien, j'ai déjà une semaine de formation CS6 qui arrive...on verra après...
c'est vrai qu'il aurait été préférable, peut être, de commencer par ce genre de soft...
Mais là on rentre dans un grand débat.
Je suis, comme la plupart d'entre nous sur ce Forum, autodidacte. Qui plus est, je découvre l'imagerie 3D et son univers depuis peu de temps...je n'ai pas eu l'occasion de comparer ou de tester différents soft pendant des études relatives au sujet...c'est donc petit à petit, en ce moment, que je m'y intéresse grandement.
Je suis un petit peu chagriné de ne pas avoir pu mettre le nez dedans avant, justement par rapport au temps que ça va prendre maintenant qu'il faut gérer le boulot.., mais bon..j'ai fait un tas d'autre chose..
Tout ça pour dire que oui!, t'as raison, se mettre sur un nouveau soft c'est une aventure, il faut du temps pour que ce soit efficace et rapide...on verra bien, j'ai déjà une semaine de formation CS6 qui arrive...on verra après...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Suite des essais de rendu...même image de jour...avec un shader métallique plus convaincant...
l'effet étrange sur le mur, en bas a gauche de la fenêtre, est un reflet dû aux graviers humides.
à vos remarques ou autre...
rendu même format que la première vue : 36 minutes...
meilleur quality here :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/petit-r.jpg
l'effet étrange sur le mur, en bas a gauche de la fenêtre, est un reflet dû aux graviers humides.
à vos remarques ou autre...
rendu même format que la première vue : 36 minutes...
meilleur quality here :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/petit-r.jpg
Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 20 Sep 2013 - 8:24, édité 2 fois
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Mazette !
Ca rend bien ton affaire !
Les cailloux sont très réalistes et la borne (to bi euh... live) donne ce qu'elle a de meilleur !
Ca rend bien ton affaire !
Les cailloux sont très réalistes et la borne (to bi euh... live) donne ce qu'elle a de meilleur !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Jolie Yannosh
j'ai une préférence pour la 1ere image mais le shader de la lampe sur la 2eme image est meilleur!
Pour ce qui est des soft 3d j'applique la même politique que j'utilise pour mon matos en menuiserie ou pour tout autres achats d'ailleurs: je préfère acheter 1 fois du bon matos plutôt qu' acheter 10 fois du matos de merde après tout dépend de son utilité!
Et... il faut savoir perdre du temps pour en gagner. :icon_wink:
j'ai une préférence pour la 1ere image mais le shader de la lampe sur la 2eme image est meilleur!
Pour ce qui est des soft 3d j'applique la même politique que j'utilise pour mon matos en menuiserie ou pour tout autres achats d'ailleurs: je préfère acheter 1 fois du bon matos plutôt qu' acheter 10 fois du matos de merde après tout dépend de son utilité!
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
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Ah oui je voulais te dire, ton gravier est vraiment de bonne qualité par contre c' est normal les taches rouges? on dirais du sang, tu pourrais modifier la texture sur toshop pour le rendre plus gris... après c'est peut être une histoire de gout !?
Kenavo
Kenavo
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Merci Thibaud (et Chapi au passage...)
Je comprends bien ce que tu veux dire...cependant on ne connait pas forcement tous les outils de la terre dès le début, il faut du temps, avant de savoir si c'est du bon il faut en essayer plusieurs... avant d’équiper mon atelier d'outils Festool, je suis passé par d'autres marques moins top...
C'est ce que j'expliquais précédemment...je découvre petit à petit les possibilités offertes par les différents soft...
Et puis on peu très bien utiliser du Festool et aussi du Dewalt... :icon_wink:
Pour ce qui est des graviers, c'est une texture parmi les 94 proposées par Arroway... je l'aime bien ce rouge vanille fraise...
Je comprends bien ce que tu veux dire...cependant on ne connait pas forcement tous les outils de la terre dès le début, il faut du temps, avant de savoir si c'est du bon il faut en essayer plusieurs... avant d’équiper mon atelier d'outils Festool, je suis passé par d'autres marques moins top...
C'est ce que j'expliquais précédemment...je découvre petit à petit les possibilités offertes par les différents soft...
Et puis on peu très bien utiliser du Festool et aussi du Dewalt... :icon_wink:
Pour ce qui est des graviers, c'est une texture parmi les 94 proposées par Arroway... je l'aime bien ce rouge vanille fraise...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
il pleut il mouille...y'en a plein les carreaux...enfin une éclaircie...
je peaufine.. je continue de jouer avec mes reglages, objets et textures...
Thibauld, tu préfères les ardoises bleues? :icon_wink:
Avis et remarques sont bienvenues...
rendu en 4000 x 2500 en 57 min et post prod CS6
meilleur qualité:
http://hyh.fr/wp-content/gallery/travauxencours/34_ef-2500.jpg
je peaufine.. je continue de jouer avec mes reglages, objets et textures...
Thibauld, tu préfères les ardoises bleues? :icon_wink:
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afin de comparer, s'il y a des intéressés, voici l'image brute sortie d'Artlantis V5 :
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C'est beauuuuu ! On voit que faire ce genre d'image est devenu facile pour toi, tu experimentes sereinement, je suis impatiant de découvrir un rendu archi exterieur, pour voir jusqu'ou tu emmenr Artlantis sur ce type de persoective.
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Merci beaucoup Nico... pour tes commentaires et pour ta lampe aussi...
Oui c'est ça, sereinement...et je prends bien plaisir...manque juste un peu de puissance dans la machine...1 h en moyenne chaque rendu pour cette scène selon les reglages...
J’arrête ici pour cette image...
Oui c'est ça, sereinement...et je prends bien plaisir...manque juste un peu de puissance dans la machine...1 h en moyenne chaque rendu pour cette scène selon les reglages...
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C'est tres beau, le shader alu rend vraiment bien !
t'exageres juste sur la resolution, moi maintenant je me cantonne au 1920*900 c'est meme deja trop, un 1280*720 est deja suffisant pour de la video ou impression dossier/pub bouquin !
mon bougredin !
Ca petes en tous cas ! a toi
t'exageres juste sur la resolution, moi maintenant je me cantonne au 1920*900 c'est meme deja trop, un 1280*720 est deja suffisant pour de la video ou impression dossier/pub bouquin !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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De toute façon, rien que le titre du post, ça défrise un caniche.
Sinon, moi je préfère les ardoises d'artlantis sans post prod. Elles sont plus mates. Les autres font plus plastique.
Sinon, oui, il a plu sur les vitres... Mouaih... vu que le cadre n'est pas mouillé, j'pense que c'est quelqu'un qui s'est pris une gamelle avec son verre d'eau à l'intérieur... Non ?
Sinon, moi je préfère les ardoises d'artlantis sans post prod. Elles sont plus mates. Les autres font plus plastique.
Sinon, oui, il a plu sur les vitres... Mouaih... vu que le cadre n'est pas mouillé, j'pense que c'est quelqu'un qui s'est pris une gamelle avec son verre d'eau à l'intérieur... Non ?
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J'osais pas le dire, sinon c'est top les ardoises... vu que tu tâte toshop, un ptit coup de brush pour faire sortir quelques toufs de mauvaise herbe, sa mange pas de pain.chapichapo a écrit:
Sinon, oui, il a plu sur les vitres... Mouaih... vu que le cadre n'est pas mouillé, j'pense que c'est quelqu'un qui s'est pris une gamelle avec son verre d'eau à l'intérieur... Non ?
a toi... et a chapi pour la vanne!
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ben oui, vous avez raison pour les gouttes, je me suis fait la remarque aussi...mais j'ai pas essayé d'y remédier... je trouve même que ça pourrais faire effet vitre cassée...
Chapi, pour les ardoises j'ai essayé de les rendre humides, d'où l'effet plastique...flut!! encore loupé...
Thibaud, pour l'herbe j'y ai pensé aussi, mais le purin d'ortie fait super bien son boulot...
Ogi, pour la résolution, je sort du 4000 x 2500 afin d'avoir un meilleur grain, ça permet d'avoir des résultats plus fin dans toshop je trouve....après je pourrais réduire plus la taille peut être avant de poster mon image, t'as raison...
encore merci, amis collègues, pour vos bafouilles...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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La dernière image en date...
je me suis pris la tête une journée entière!! véridique...sur le shader métallique de la lampe à Nico...
mais bon, c'est un mal pour un bien, ça m'a permis d’approfondir mes connaissances sur les subtilités de certains paramètres des shaders...
Bref...voici le rendu..
ci dessous, version HD:
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude/bonbon_ef-2500.jpg
je me suis pris la tête une journée entière!! véridique...sur le shader métallique de la lampe à Nico...
mais bon, c'est un mal pour un bien, ça m'a permis d’approfondir mes connaissances sur les subtilités de certains paramètres des shaders...
Bref...voici le rendu..
ci dessous, version HD:
http://hyh.fr/wp-content/gallery/etude/bonbon_ef-2500.jpg
Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 28 Sep 2013 - 20:18, édité 1 fois
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C'est bluffant de réalisme ! Bravo Yanosh !
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Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Merci beaucoup Pierre...
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De rien voyons !Yanosh HRDY a écrit:Merci beaucoup Pierre...
Le probleme avec les gens comme toi c'est que maintenant quand on feuillette un magazine d'architecture, on ne sait plus si on regarde une image ou une photo, si le batiment extraordinaire est une utopie ou une réalité
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Parfaitement d'accord.. et encore, je suis tout petit petit à coté des pointures du genre...
t'as qu'a voir sur ce site :
http://www.evermotion.org/portfolios
Mais je me fais très souvent la réflexion en feuilletant justement, souvent je décèle les images de synthèses, mais je pense qu'on est bluffé continuellement...
t'as qu'a voir sur ce site :
http://www.evermotion.org/portfolios
Mais je me fais très souvent la réflexion en feuilletant justement, souvent je décèle les images de synthèses, mais je pense qu'on est bluffé continuellement...
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Puis-je ?
Les menuiseries... c'est de l'alu laqué ? Parce que si oui, je les trouve un poil trop mat.
Me trompe-je ?
Les menuiseries... c'est de l'alu laqué ? Parce que si oui, je les trouve un poil trop mat.
Me trompe-je ?
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