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superposer deux textures
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- charlysBavard(e)
- Date d'inscription : 17/12/2010
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Points : 404
bonsoir à tous,
je souhaiterais superposer les deux textures suivantes. La première est transparente et la deuxième non. Je voudrais voir apparaitre la deuxième derrière le grillage. Comment faire ? merci d'avance
je souhaiterais superposer les deux textures suivantes. La première est transparente et la deuxième non. Je voudrais voir apparaitre la deuxième derrière le grillage. Comment faire ? merci d'avance
- Fichiers joints
- charlysBavard(e)
- Date d'inscription : 17/12/2010
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la 2eme texture
- Fichiers joints
- silicV.I.P.
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Oh excuse j'ai zappé ce post, je regarde demain au boulot, c'est "presque" facile, je pense
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- silicV.I.P.
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Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
mmm, j'avais pas compris, ce n'est pas seulement 2 textures que tu veux mixer, mais des matériaux complets avec displacement différents sur chacun des matéraux.
Est ce que c'est l'effet suivant que tu recherche ? il semblerait qu'il y aie un problème avec ton "filet", ça vient peut-être de la rotation de celui-ci
mix.mat.pack
Est ce que c'est l'effet suivant que tu recherche ? il semblerait qu'il y aie un problème avec ton "filet", ça vient peut-être de la rotation de celui-ci
mix.mat.pack
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Silic
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- charlysBavard(e)
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merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire. Peut tu me dire comment tu a fait pour que je puisse me débrouiller tous sel la prochaine fois.
- silicV.I.P.
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je regarde ça après-midi, ou demain, là suis eu peu à la bourre...
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Silic
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- charlysBavard(e)
- Date d'inscription : 17/12/2010
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ok, merci
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
alors j'ai pas souvent fait des tutos, mais je vais essayer d'air clair
ouvre ton material de base grillage
1. dans l'onglet clipping
2. fais un copie coller de ta texture dans la fenêtre texture lab(tu peux glisser tout simplement la texture)
3. ouvre l'onglet layer
4. dans lequel tu copie ta texture de clipping
5. ajoute un layer en basic en cliquant sur basic
6. inverse la texture (ne pas oublier de la selectionner en cliquant sur tone
7. copie lan dans le nouveau layer que tu viens de créer
8. selectionne la fenêtre material lab 2 et ouvre ton materiel herbe
9. copie la texture dans diffuse dans le nouveau layer créé précedement
là, bizzare, ton herbe n'apparaît pas ! pas de panique c'est normal
10. va dans clipping et désactive le
11. à ce stade je te conseille de renommer ton materiel (par exemple mix) en allant dans général et de sauver.
la première partie (facile) est terminée, reste plus que le réglage du displacement ! que j'aborderais plus tard !
ouvre ton material de base grillage
1. dans l'onglet clipping
2. fais un copie coller de ta texture dans la fenêtre texture lab(tu peux glisser tout simplement la texture)
3. ouvre l'onglet layer
4. dans lequel tu copie ta texture de clipping
5. ajoute un layer en basic en cliquant sur basic
6. inverse la texture (ne pas oublier de la selectionner en cliquant sur tone
7. copie lan dans le nouveau layer que tu viens de créer
8. selectionne la fenêtre material lab 2 et ouvre ton materiel herbe
9. copie la texture dans diffuse dans le nouveau layer créé précedement
là, bizzare, ton herbe n'apparaît pas ! pas de panique c'est normal
10. va dans clipping et désactive le
11. à ce stade je te conseille de renommer ton materiel (par exemple mix) en allant dans général et de sauver.
la première partie (facile) est terminée, reste plus que le réglage du displacement ! que j'aborderais plus tard !
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Silic
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- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
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Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
[postbg=https://i.imgur.com/8bhbqFF.png]Hé ben alors, ça t'as été utile ? ou ...
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Silic
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- charlysBavard(e)
- Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 117
Points : 404
oui je l'ai utilisé. Je vous montr le projet des que j'ai fini. en tous cas merci
Bravo Silic, belle explication...le jour où je bosserais les Shader sur Théa, je repasse par ce post..
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
+1Yanosh HRDY a écrit:Bravo Silic, belle explication...le jour où je bosserais les Shader sur Théa, je repasse par ce post..
sauf .. q .. je suis pas encore pret de passer sur thea.. lol . enfin pour le moment..
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