Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Aujourd'hui à 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Aujourd'hui à 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[HELP] Grosse galère avec des tuiles :-(
Page 1 sur 1 • Partagez
- AlexandreMoulin à parole
Salut,
Dites, j'ai un gros soucis là, alors je solicite votre aide, j'ai un bâtiment à modéliser, très grand, mais de style traditionnel, et après modélisation sur sketchup je voudrai faire un rendu photoréaliste sur artlantis.
Jusque là aucun soucis mais alors depuis que j'ai commencé les toitures là c'est un gros stress ! J'ai un PC puissant pourtant avec une 670gtx et un i7, 16go de ram, disque ssd etc...mais il aime pas dutout mes tuiles en 3D ! ça rame à mort jusqu'à faire planter skechup ! Alors je me dis que je ferai bien de laisser tomber ces maudites tuiles mais j'ai pas de belles textures de tuiles type tiges de bottes ton mêlé et en plus pour l'épaisseur des tuiles il faut que je triche également ? il me faudrait une autre photo pour voir la tranche ?
pffiuuu franchement je suis dé-gout-té là, c'est à devenir fou ce truc, c'est super difficile à manipuler ces tuiles 3D en plus ! :triste
Bref, j'ai besoin de votre aide svp parce que là je ne sais plus quoi faire
il y a un deuxième bâtiment de même surface à coté, et il n'y a plus moyen que j'ajoute d'autres tuiles, ça rame trop c'est impossible.
je vous raconte pas comment j'ai adoré faire la jonction entre les deux toits, en supprimant tuile par tuile... J'addooooreee passer 3 heures à assembler des tuiles c'est trop bien je craque là
sans parler de futurs bugs très probables une fois sur artlantis... bonjour le stress
Dites, j'ai un gros soucis là, alors je solicite votre aide, j'ai un bâtiment à modéliser, très grand, mais de style traditionnel, et après modélisation sur sketchup je voudrai faire un rendu photoréaliste sur artlantis.
Jusque là aucun soucis mais alors depuis que j'ai commencé les toitures là c'est un gros stress ! J'ai un PC puissant pourtant avec une 670gtx et un i7, 16go de ram, disque ssd etc...mais il aime pas dutout mes tuiles en 3D ! ça rame à mort jusqu'à faire planter skechup ! Alors je me dis que je ferai bien de laisser tomber ces maudites tuiles mais j'ai pas de belles textures de tuiles type tiges de bottes ton mêlé et en plus pour l'épaisseur des tuiles il faut que je triche également ? il me faudrait une autre photo pour voir la tranche ?
pffiuuu franchement je suis dé-gout-té là, c'est à devenir fou ce truc, c'est super difficile à manipuler ces tuiles 3D en plus ! :triste
Bref, j'ai besoin de votre aide svp parce que là je ne sais plus quoi faire
il y a un deuxième bâtiment de même surface à coté, et il n'y a plus moyen que j'ajoute d'autres tuiles, ça rame trop c'est impossible.
je vous raconte pas comment j'ai adoré faire la jonction entre les deux toits, en supprimant tuile par tuile... J'addooooreee passer 3 heures à assembler des tuiles c'est trop bien je craque là
sans parler de futurs bugs très probables une fois sur artlantis... bonjour le stress
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3770k 4ghz SSD 256Go GTX 670 Asus 16 Go RAM Windows 8 pro
Les tuiles consomment beaucoup de ressources, il faut qu'il y ai un minimum de polygones sur chaque tuiles.Une fois que tu as fini de positionner ta toiture, place celle-ci sur un autre calque que tu ne fais pas apparaitre. Chaque tuile est unique ou est ce que ce sont des composants ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
salut nico, chaque tuile est unique oui... je fais disparaitre chaque toit quand je l'utilise pas oui, je vais essayer de continuer comme ça mais ça rame tellement , il va falloir que je sois TRES patient o_O mais j'ai pas le choix, une texture ça serait bien trop laid pour ce type de rendu :-(
merci pour ton aide
merci pour ton aide
C'est sur que la texture plate... sinon je crois qu'artlantis gère le dis placement maintenant, c'est peut être la solution... Sinon, de mon côté, lorsque mes tuiles sont unies, chaque tuile est un composant, seules les tuiles qui seront coupées ne le sont pas, et j'ai déjà fait de grosses surfaces, c'est plutôt lent mais pas au point de planter le pauvre SU. Je ne sais pas si le fait d'utiliser des composants rend la scène plus fluide ???
Deux map pour tes essais ( trouvé sur google )
Deux map pour tes essais ( trouvé sur google )
merci nico, je ne sais pas utiliser les maps, mais là sincèrement ça me dégoute complètement cette histoire de tuiles, je crois que je vais laisser tomber là 3d là, il me reste 4 pans de toi, si je veux rajouter les gouttières et la volige là je vais y passer la nuit c'est fou o_O
ça me dégoute de la 3d ce truc o_O j'avais encore moins galérer à modéliser une Porsche ! o_O
C'est vraiment déprimant, si j'avais su je n'aurai même pas accepté cette mission d'infographie :-(
ça me dégoute de la 3d ce truc o_O j'avais encore moins galérer à modéliser une Porsche ! o_O
C'est vraiment déprimant, si j'avais su je n'aurai même pas accepté cette mission d'infographie :-(
hop hop hop, relax mon ami, tout problème a une soluce, on va t'aider. Première question, est ce que le toit peut être uni ? ou est ce que tu dois avoir des variations comme sur ton exemple ?
Fais un éssai avec mes tuiles ICI
Fais de cet ensemble de tuiles un composant, place l'ensemble sur tes pans, observe si c'est plus fluide. Si ça roule, n'éclate que les tuiles qui doivent être coupées.
Tiens moi au jus
Fais un éssai avec mes tuiles ICI
Fais de cet ensemble de tuiles un composant, place l'ensemble sur tes pans, observe si c'est plus fluide. Si ça roule, n'éclate que les tuiles qui doivent être coupées.
Tiens moi au jus
Je viens de faire un essai avec ma technique, ça reste parfaitement fluide
L'utilisation des composants est la solution !!!!
Essai d'optimiser au mieux la taille de tes composants, car lorsque que tu vas couper tes tuiles, le fichier va s’alourdir et la navigation devenir moins fluide, mais avec les calques ça devrait le faire sans problèmes. Courage !
L'utilisation des composants est la solution !!!!
Essai d'optimiser au mieux la taille de tes composants, car lorsque que tu vas couper tes tuiles, le fichier va s’alourdir et la navigation devenir moins fluide, mais avec les calques ça devrait le faire sans problèmes. Courage !
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
SuperrrrNicoooooooo !!
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Est ce que tu t'en es sorti avec les tuiles ?
Oui j'ai tout fait en 3D finalement, je te remerci beaucoup pour ton aide c'est super.
J'ai fait une autre c*nnerie, énorme celle là... la grosse c*nnerie de débutant... j'ai vendu des images à un architecte (très sympathique, au passage) , cependant, j'ai directement fait les rendus 3D "poussés"... donc maintenant si l'angle des perspectives ne lui conviennent pas et bien je suis fichu... j'aurai du lui montrer des angles de vu en filaire avant... quel c*n...
donc voilà, je lui ai envoyé des miniatures par mail et j'attend maintenant sa réponse...
En plus avant d'être architecte il vendaient des images 3D... ça me stress beaucoup cette histoire, si jamais j'ai des modifs 3D à faire ça va me prendre un temps fou (sachant que j'ai sorti 8 perspectives au lieu de 5 ! pour faire plaisir !)
Bon... je vais essayer de me rassurer en me disant que c'est une erreur de débutant... en plus elles sont belles ces perspectives... pour vu que ça lui plaise... j'ai été super prétencieux sur ce coup là, j'ai pris un risque vraiment idiot... la tête dans le guidon et on y va à fond... grosse erreur...
je croise les doigts !
du coup je lui ai envoyé des miniatures par mail car il est en déplacement... avec un filigrane... j'ai honte là, mais j'ai avec les impayés que j'ai eu chez d'autres clients, hors de question que je me fasse avoir encore une fois...
je vous dirai ce qu'il aura répondu plus tard , bonjour l'attente
PS: en plus j'ai risqué ma vie pour la dernière photo là :icon_razz: à 15mètres de haut debout sur la pelle d'un manitou ! :icon_razz:
J'ai fait une autre c*nnerie, énorme celle là... la grosse c*nnerie de débutant... j'ai vendu des images à un architecte (très sympathique, au passage) , cependant, j'ai directement fait les rendus 3D "poussés"... donc maintenant si l'angle des perspectives ne lui conviennent pas et bien je suis fichu... j'aurai du lui montrer des angles de vu en filaire avant... quel c*n...
donc voilà, je lui ai envoyé des miniatures par mail et j'attend maintenant sa réponse...
En plus avant d'être architecte il vendaient des images 3D... ça me stress beaucoup cette histoire, si jamais j'ai des modifs 3D à faire ça va me prendre un temps fou (sachant que j'ai sorti 8 perspectives au lieu de 5 ! pour faire plaisir !)
Bon... je vais essayer de me rassurer en me disant que c'est une erreur de débutant... en plus elles sont belles ces perspectives... pour vu que ça lui plaise... j'ai été super prétencieux sur ce coup là, j'ai pris un risque vraiment idiot... la tête dans le guidon et on y va à fond... grosse erreur...
je croise les doigts !
du coup je lui ai envoyé des miniatures par mail car il est en déplacement... avec un filigrane... j'ai honte là, mais j'ai avec les impayés que j'ai eu chez d'autres clients, hors de question que je me fasse avoir encore une fois...
je vous dirai ce qu'il aura répondu plus tard , bonjour l'attente
PS: en plus j'ai risqué ma vie pour la dernière photo là :icon_razz: à 15mètres de haut debout sur la pelle d'un manitou ! :icon_razz:
Bravo, beau boulot !!
Oui, c'est une erreur de faire le taf final avant le feu vert, je l'ai déjà fait quelques fois et quand il faut revenir en arrière c'est hyper frustrant, on a trop vu le projet et ça vire à l’écœurement ! Je croises les doigts pour qu'il n'y ai pas de modifs. Par contre tu as bien raison de montrer les images avec un filigrane, ça limite les impayés et une fois qu'ils t'ont filé l'acompte ils veulent pouvoir exploiter les images et sont en générale plutôt réactifs pour régler le solde. Au début je me suis fais avoir avec un client peu scrupuleux et depuis ça roule avec cette technique du filigrane.
Oui, c'est une erreur de faire le taf final avant le feu vert, je l'ai déjà fait quelques fois et quand il faut revenir en arrière c'est hyper frustrant, on a trop vu le projet et ça vire à l’écœurement ! Je croises les doigts pour qu'il n'y ai pas de modifs. Par contre tu as bien raison de montrer les images avec un filigrane, ça limite les impayés et une fois qu'ils t'ont filé l'acompte ils veulent pouvoir exploiter les images et sont en générale plutôt réactifs pour régler le solde. Au début je me suis fais avoir avec un client peu scrupuleux et depuis ça roule avec cette technique du filigrane.
He oui, y'a du taf dis donc...
Mais peut être que rien n'est perdu, t'as été efficace, plus que prévu même, genre meme pas mal... si c'est un mec sympa, comme tu le souligne, il y aura surement le moyen de dsicuter. Pour ce qui est des rendus supplémentaires occasionnels, tu peux faire appel à la render farm Artlantis (pas si cher et tres rapide)....
Bon courage...
Mais peut être que rien n'est perdu, t'as été efficace, plus que prévu même, genre meme pas mal... si c'est un mec sympa, comme tu le souligne, il y aura surement le moyen de dsicuter. Pour ce qui est des rendus supplémentaires occasionnels, tu peux faire appel à la render farm Artlantis (pas si cher et tres rapide)....
Bon courage...
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
vi.. beau taf.. juste un ti truc me gène à loeil .. la clarté et luminosité des véhicules et personnages.. sinon. j'espère fort que ça passe.. avec tout ce boulot.. félicitation dans tous les cas:bravo:
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
bien géré ca, bravo !
Je rejoint Nico concernant les postages de taff , etc , etc je me pose regulierement cette question....
Enfin, c'est les looses qui en profitent
Je rejoint Nico concernant les postages de taff , etc , etc je me pose regulierement cette question....
Enfin, c'est les looses qui en profitent
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
merci beaucoup !
Bon alors ça s'est bien passé, l'architecte était très satisfait, mis à part le fait que j'ai du enlever ces horribles gouttières :Ddonc j'ai du tout recalculer... ^^
merci beaucoup pour votre soutien et votre aide, j'avoue qu'il y a un moment au bout de 3/4 jours de taf, quand j'ai galéré avec les tuiles j'ai eu très peur là et ce forum ça m'a beaucoup réconforté !
merci aussi beaucoup à Yanosh qui a eu l'immense générosité de me proposer de caculer les rendus sur sa bécane pour me dépanner, ça franchement c'est super sympa ! ça m'a beaucoup étonné ! :-)
J'ai eu de la chance quand même... parce que c'est pas comme ça qu'on procède ! j'aurai pu devoir tout refaire !
Je vous souhaite autante de réussite dans vos prochaines missions alors ;-)
il y a des moments difficiles et un peu stressant, dans la conception, dans la réceptions des images (parce que à ce moment on discute encore encore et encore, on observe de plus en plus, au début le client est ravi, ça parait parfait, et finalement il finit toujours par demander des modifications je crois ^^ donc il faut vraiment anticiper cette étape, je ne referais pas la même erreur deux fois j'espère ^^)
au plaisir, faut vraiment que je vienne plus souvent sur ce forum c'est vraiment cool
Bon alors ça s'est bien passé, l'architecte était très satisfait, mis à part le fait que j'ai du enlever ces horribles gouttières :Ddonc j'ai du tout recalculer... ^^
merci beaucoup pour votre soutien et votre aide, j'avoue qu'il y a un moment au bout de 3/4 jours de taf, quand j'ai galéré avec les tuiles j'ai eu très peur là et ce forum ça m'a beaucoup réconforté !
merci aussi beaucoup à Yanosh qui a eu l'immense générosité de me proposer de caculer les rendus sur sa bécane pour me dépanner, ça franchement c'est super sympa ! ça m'a beaucoup étonné ! :-)
J'ai eu de la chance quand même... parce que c'est pas comme ça qu'on procède ! j'aurai pu devoir tout refaire !
Je vous souhaite autante de réussite dans vos prochaines missions alors ;-)
il y a des moments difficiles et un peu stressant, dans la conception, dans la réceptions des images (parce que à ce moment on discute encore encore et encore, on observe de plus en plus, au début le client est ravi, ça parait parfait, et finalement il finit toujours par demander des modifications je crois ^^ donc il faut vraiment anticiper cette étape, je ne referais pas la même erreur deux fois j'espère ^^)
au plaisir, faut vraiment que je vienne plus souvent sur ce forum c'est vraiment cool
- freroilmodérateur
Alexandre a écrit:merci beaucoup !
... etc...
tout est bien qui finit bien A bientôt
cool ... happy end...
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé