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pour créer du bump à partir d'une texture
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- bluemanTimide
- Date d'inscription : 03/03/2008
Nombre de messages : 39
Points : 10
Localisation : Bejaia/Algérie
Emploi : 3D
pour ceux que ça interresse
un soft sympa pour cree du bump a partir d'une texture,
plutot pas mal
http://crazybump.com/
un soft sympa pour cree du bump a partir d'une texture,
plutot pas mal
http://crazybump.com/
j'ai déplacé ton post dans cette section blueman
merci pour ce trés bon soft, que je connaissais, mais que je n'utilisais pratiquement pas avec la version 1.26 d'artlantis , mais avec la v2 c'est autre chose et la il devient indispensable
merci pour ce trés bon soft, que je connaissais, mais que je n'utilisais pratiquement pas avec la version 1.26 d'artlantis , mais avec la v2 c'est autre chose et la il devient indispensable
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bonjour, j'ai téléchargé le soft pour fair des textures, parceque dans artlentis c'est pas vraiment fourni!
Problème quand j'ai fini de représenter la texture, comment fait t'on pour s'en servir dans artlantis
Sinon où peut-on trouver des textures directement utilisable avec artlantis, je suis à la recherche de bois et parement pierres.
Merci à tous.
Pascal.
ps: d'ailleur c'est quoi du bump?
Problème quand j'ai fini de représenter la texture, comment fait t'on pour s'en servir dans artlantis
Sinon où peut-on trouver des textures directement utilisable avec artlantis, je suis à la recherche de bois et parement pierres.
Merci à tous.
Pascal.
ps: d'ailleur c'est quoi du bump?
- InvitéInvité
Apparemment tu n’es pas allé dans cette section du site Textures à utiliser dans Artlantis
La Boc a écrit: Bonjour, j'ai téléchargé le soft pour fair des textures, parceque dans artlentis c'est pas vraiment fourni!
Problème quand j'ai fini de représenter la texture, comment fait t'on pour s'en servir dans artlantis
Sinon où peut-on trouver des textures directement utilisable avec artlantis, je suis à la recherche de bois et parement pierres.
Merci à tous.
Pascal.
ps: d'ailleur c'est quoi du bump?
salut La Boc
je t'ai fait un ptit tuto rapide ici : tuto par la
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Alors là je dit bravo et merci je comprend pourquoi quand je créé des trextures ça ne changer pas grand chose dans mes rendus.
Juste une petite précision dans quel format je dois enregistrer les textures dans crazy bump?
Juste une petite précision dans quel format je dois enregistrer les textures dans crazy bump?
La Boc a écrit: Alors là je dit bravo et merci je comprend pourquoi quand je créé des trextures ça ne changer pas grand chose dans mes rendus.
Juste une petite précision dans quel format je dois enregistrer les textures dans crazy bump?
Comme artlantis accepte pratiquement tous les formats d'images , c'est un peu comme tu veux , moi en général je les enregistre en jpg
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Merci pour tes réponses.
Une autre petite question, je travail avec arcons 7.5 et pour faire des rendus j'exporte en 3ds afin de pouvoir l'ouvrir dans artlantis.
Mon problème avec les textures, c'est que par example si j'ai une toiture à plusieurs pans quand je la change pour en mettre une d'artlantis, elle ne se colle pas dans le bon sens, il faudrait qu'elle suive les pans de toiture. J'ai entendu dire qu'on pouvait modifier l'orientation en sélectionnant les polygones mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si tu as une idée je suis preneur.
Encore merci de ton aide.
Pascal.
Une autre petite question, je travail avec arcons 7.5 et pour faire des rendus j'exporte en 3ds afin de pouvoir l'ouvrir dans artlantis.
Mon problème avec les textures, c'est que par example si j'ai une toiture à plusieurs pans quand je la change pour en mettre une d'artlantis, elle ne se colle pas dans le bon sens, il faudrait qu'elle suive les pans de toiture. J'ai entendu dire qu'on pouvait modifier l'orientation en sélectionnant les polygones mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si tu as une idée je suis preneur.
Encore merci de ton aide.
Pascal.
Salut
en fait tu as deux possibilités
il faut que dans ton fichier arcons chaque pans de la toiture soit reconnu comme une matière ou une entité différente pour ensuite être reconnu dans artlantis comme matière différente
ou alors réaffecter ta matière dans artlantis, j'avais fais déjà un bref tuto en images , ici
Si ça n'est pas suffisamment clair dis le moi
en fait tu as deux possibilités
il faut que dans ton fichier arcons chaque pans de la toiture soit reconnu comme une matière ou une entité différente pour ensuite être reconnu dans artlantis comme matière différente
ou alors réaffecter ta matière dans artlantis, j'avais fais déjà un bref tuto en images , ici
Si ça n'est pas suffisamment clair dis le moi
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bonjour,
Bon j'ai essayé mais ça ne marche pas. Voilà mon problème en image.
Dans arcons mes textures sont posées correctement, je pense que le problème vient de la conversion.
Bon j'ai essayé mais ça ne marche pas. Voilà mon problème en image.
Dans arcons mes textures sont posées correctement, je pense que le problème vient de la conversion.
il faut que chaque pans deviennent une matière séparée et la tu pourras orienter et faire pivoter ton shader ou ta texture comme tu le souhaites
si tu n'y arrives pas , je referai un tuto plus explicite ce soir
si tu n'y arrives pas , je referai un tuto plus explicite ce soir
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
La Boc a écrit:Bonjour tenrev,
as tu trouvé comment on pouvait séparer les faces?
salut
trouvé oui , je le fais pratiquement sur chaque projet c'est le temps pour te l'expliquer que j'ai pas trouvé
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PREMIÈRE ÉTAPE
DEUXIÈME ÉTAPE
TROISIÈME ÉTAPE
QUATRIÈME ÉTAPE
CINQUIÈME ÉTAPE
SIXIÈME ÉTAPE
DEUXIÈME ÉTAPE
TROISIÈME ÉTAPE
QUATRIÈME ÉTAPE
CINQUIÈME ÉTAPE
SIXIÈME ÉTAPE
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
he bien je suis content pour toi
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- kanadoxTimide
- Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 45
Points : 125
Localisation : Toulouse
Emploi : Collaborateur d'architecte
CrazyBump, c'est crazy ce soft, merci
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kanadox-Archicad 24/25-artlantis 6-Photoshop 2021-Twinmotion 2022-BIMoffice8
Imac27 OS 10.14.6 / 4,2 ghz / i7 / 24Go ram / Radeon Pro 580 8Go
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