Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par JDD Aujourd'hui à 11:49
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
nouveau processeur - artlantis 5
Page 1 sur 1 • Partagez
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Salut à tous
Alors voilà mon problème, je viens d'installer artlantis 5 sur ma tour et là... C'est le drame!
Alors c'est beau et tout, pas de soucis pour les rendu, mais la prévisualisation ça rame à mort.
Du coup ça m'a motivé pour changer mon bon vieux quad core Q9300 (paix à son âme), mais je suis perdu avec tous ces processeurs...
J'aimerais avoir vos lumières sachant que dans un budget de max 500€, il me faut une carte mère et une alim en plus. (en gros il me reste 300€ pour le proc)
Ma carte graphique est une radeon HD 7800 2 Go, j'ai 8 Go de ram
Voilà, si vous avez qqs minutes pour m'éclairer, ça serait cool (j'ai déjà un peu chercher sur le net, mais ce n'est pas très concluant)
A+
botof
Alors voilà mon problème, je viens d'installer artlantis 5 sur ma tour et là... C'est le drame!
Alors c'est beau et tout, pas de soucis pour les rendu, mais la prévisualisation ça rame à mort.
Du coup ça m'a motivé pour changer mon bon vieux quad core Q9300 (paix à son âme), mais je suis perdu avec tous ces processeurs...
J'aimerais avoir vos lumières sachant que dans un budget de max 500€, il me faut une carte mère et une alim en plus. (en gros il me reste 300€ pour le proc)
Ma carte graphique est une radeon HD 7800 2 Go, j'ai 8 Go de ram
Voilà, si vous avez qqs minutes pour m'éclairer, ça serait cool (j'ai déjà un peu chercher sur le net, mais ce n'est pas très concluant)
A+
botof
Dernière édition par BoTof le Mar 26 Nov 2013 - 16:27, édité 1 fois
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
avant d'acheter, tchek les mises a niveau de tes drivers, et aussi switcher entre l'opengl et le directX, pas normal ton histoire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Merci pour les infos, mais comment switcher entre opengl et directx?ogi a écrit:avant d'acheter, tchek les mises a niveau de tes drivers, et aussi switcher entre l'opengl et le directX, pas normal ton histoire
Salut Botof...
petite question, tu as installer quelle version exactement de la V5?
Je te demande ça par ce que si tu n'as pas fait ta mise à jour ici, la 5.0.2.3, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras ce souci.
A la sortie de la V5 il y avait un bug qui faisait ralentir la preview énormément, meme sur une grosse becane.
Apres en ce qui concerne la V5, dans les paramètres de préférences, il n'y a plus le choix entre Opengl et DirectX.
Pour ce qui est de ta preview, c'est ta carte graphique qui gere, le proc n'a rien à voir, par contre pour le rendu là c'est seulement le proc.
Tant que j'y suis, la Ram est importante lorsque tu as des fichiers lourds, avec beaucoup d'objets, de shaders et des textures de haute qualité ou des modélisations avec un tas de triangle, style plantes et autres cailloux...
Voilà, je ne pourrais te donner plus d'info sur le matos à choisir en particulier..
Comme dit Ogi, fait toutes tes mises à jour nécessaires et reteste...
petite question, tu as installer quelle version exactement de la V5?
Je te demande ça par ce que si tu n'as pas fait ta mise à jour ici, la 5.0.2.3, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras ce souci.
A la sortie de la V5 il y avait un bug qui faisait ralentir la preview énormément, meme sur une grosse becane.
Apres en ce qui concerne la V5, dans les paramètres de préférences, il n'y a plus le choix entre Opengl et DirectX.
Pour ce qui est de ta preview, c'est ta carte graphique qui gere, le proc n'a rien à voir, par contre pour le rendu là c'est seulement le proc.
Tant que j'y suis, la Ram est importante lorsque tu as des fichiers lourds, avec beaucoup d'objets, de shaders et des textures de haute qualité ou des modélisations avec un tas de triangle, style plantes et autres cailloux...
Voilà, je ne pourrais te donner plus d'info sur le matos à choisir en particulier..
Comme dit Ogi, fait toutes tes mises à jour nécessaires et reteste...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Bon je suis de retour au taf (pas eu le temps de checker le matériel)Yanosh HRDY a écrit:Salut Botof...
petite question, tu as installer quelle version exactement de la V5?
Je te demande ça par ce que si tu n'as pas fait ta mise à jour ici, la 5.0.2.3, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras ce souci.
A la sortie de la V5 il y avait un bug qui faisait ralentir la preview énormément, meme sur une grosse becane.
Apres en ce qui concerne la V5, dans les paramètres de préférences, il n'y a plus le choix entre Opengl et DirectX.
Pour ce qui est de ta preview, c'est ta carte graphique qui gere, le proc n'a rien à voir, par contre pour le rendu là c'est seulement le proc.
Tant que j'y suis, la Ram est importante lorsque tu as des fichiers lourds, avec beaucoup d'objets, de shaders et des textures de haute qualité ou des modélisations avec un tas de triangle, style plantes et autres cailloux...
Voilà, je ne pourrais te donner plus d'info sur le matos à choisir en particulier..
Comme dit Ogi, fait toutes tes mises à jour nécessaires et reteste...
C'est bien la 5.0.2.3 que j'ai... à priori il faut que je regarde les réglages de ma carte graphique.
Sinon le fichier utilisé était un import de sketchup en 4.1, il faut peut-être que je choppe le plug in pour importer en 5, qui sait?
Pour les fichiers lourds je gère avec les calques et je lance mes rendus en Batch Render.
Bon j'espère que ça va le faire, ça m'éviterait de lacher des sous!
En tout cas merci d'avoir réagis aussi vite.
Je vous tiens au jus!
botof
- BoTofBavard(e)
- Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture
Hello
J'avais dit que je vous tiendrais au jus!
Donc tout vas bien, j'ai bidouillé 2/3 trucs dans les options de ma CG et la prévisualisation est devenue plus fluide. Je me demande si ce n'est pas le fichier qui était moisi... Enfin bon, ça marche, et mon porte-monnaie est content!
Merci à vous
botof
J'avais dit que je vous tiendrais au jus!
Donc tout vas bien, j'ai bidouillé 2/3 trucs dans les options de ma CG et la prévisualisation est devenue plus fluide. Je me demande si ce n'est pas le fichier qui était moisi... Enfin bon, ça marche, et mon porte-monnaie est content!
Merci à vous
botof
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum