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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- jovialMoulin à parole
- Humeur : jovial
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Emploi : Dessinateur industriel
Voici l'évolution...
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La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.
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y'a du mieux... mais pas encore convaincu...( mais quel chieur ce mec!!!)
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Je suis d'accord ...
Je n'ai pas dit mon dernier mot!!!!
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Tu devrais changer de ciel et mettre un peu de vie.
Je trouve le contraste très fort.
L'image fait une ambiance très triste.
pourquoi tu ne testes pas le soleil a droite? je pense que l'ombre donnerait de relief au bâtiment de derrière et plus de profondeur.
Ce n'est que mon gout........
Petite amélioration
Je trouve le contraste très fort.
L'image fait une ambiance très triste.
pourquoi tu ne testes pas le soleil a droite? je pense que l'ombre donnerait de relief au bâtiment de derrière et plus de profondeur.
Ce n'est que mon gout........
Petite amélioration
- jovialMoulin à parole
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Effectivement c'est un peu sombre ...
J'ai positionné le soleil à gauche car j'ai essayé de reproduire une photo (voir plus haut dans le forum)
je vais essayer de régler tout cela ... (moi qui croyais que j'avais finis ... )
J'ai positionné le soleil à gauche car j'ai essayé de reproduire une photo (voir plus haut dans le forum)
je vais essayer de régler tout cela ... (moi qui croyais que j'avais finis ... )
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Merci pour ton fichier...
Apres un peu de travail de certaines textures, du soleil, des arbres et des objets en reflets vitres...
Un petit rendu de fin de journée avec un effet vieil appareil ... c'est un style, on aime, on n'aime pas...
Apres un peu de travail de certaines textures, du soleil, des arbres et des objets en reflets vitres...
Un petit rendu de fin de journée avec un effet vieil appareil ... c'est un style, on aime, on n'aime pas...
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Je pense que le soleil a droite apporte plus de relief dans l'image, ça évite l'ombre en premier plan, par contre je trouve les façades un peu sombre. Le ciel est bien et l'ambiance a totalement changée. Le blanc des fenêtres est moins dur, je l'avais estompé mois aussi, ton reflet est super sur les vitres.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Emploi : Dessinateur
Je suis ce post de prêt & je vois l'évolution impressionnante de cette image
Merci Christophe pour ce partage & merci aux intervenants pour tout ces précieux conseils.
Bonne continuation & bon(s) rendu(s).
Merci Christophe pour ce partage & merci aux intervenants pour tout ces précieux conseils.
Bonne continuation & bon(s) rendu(s).
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Je ne suis pas certain qu'ajouter une femme beaucoup trop grande soit une réelle amélioration mais bon... ce n'est que mon gout........vick a écrit:Ce n'est que mon gout........
Petite amélioration
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
C'est juste, la femme est un peu trop grande je n'ai pas pensé aux marches, pour le reste, ouvres les yeux, réveilles toi ou vas te coucher il est tard :icon_wink:
La question n'est pas là...vick a écrit:C'est juste, la femme est un peu trop grande je n'ai pas pensé aux marches, pour le reste, ouvres les yeux, réveilles toi ou vas te coucher il est tard :icon_wink:
Le problème lorsqu'on ajoute des personnages et des objets dans une scène, c’est qu'il détournent l'attention de ce qui est important dans l'image.
Le résultat c'est que ce qui saute au yeux avant le reste, c'est que :
- la femme est trop grande
- le lampadaire est mal placé
- la voiture est trop éclairée
- l'ombre de la voiture est un reflet
- le gamin a pas rangé son tricycle qui est d'ailleurs mal détouré
- l'arbre de gauche est bizarre
et une fois qu'on s'est fait agresser par ça, il faut faire un effort d'abstraction pour réussir à voir ce qui a changé dans les textures, éclairages...
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Bonjour à tous,
Je viens d'allumer mon ordi et, surprise, je découvre une magnifique image.
Mais comment faites-vous pour arriver à un résultat pareil???
Puis-je abuser, yanosh, et te demander de me renvoyer le fichier corrigé?
Effectivement, le soleil à droite donne un meilleur rendu et beaucoup plus de profondeur !!! (malgré que l'ensoleillement ne soit pas le même que sur la photo original)
+1 pour les châssis des fenêtres.
Concernant les objets, je suis d'accord avec silk. On est souvent "attiré"par les personnages alors que, en général, c'est le bâtiment
qui doit être l'objet principal de l'image.
Mais il est important de donner une dimension humaine au projet. C'est pour cela que sur mes images ,pour des constructions neuves, je mets juste un personnage non texturé. (grisé)
Tout dépend, bien entendu, des demandes du client ...
En régle général, que faites-vous sur artlantis et que faites-vous sur topshop?
Les textures sont placées sur artlantis ainsi que l'ensoleillement?
Les couleurs sont modifiées sur topshop ainsi que l'aspect général de l'image?
Sur topshop, vous travailler d'abords la luminosité ensuite les couleurs?
Je me doute que chacun à sa technique ...
Grand merci à vous tous pour tout vos précieux conseils et remarques pertinentes.
Quelle réactivité ! J'apprends plein de choses ....
Grand merci à Tenrev pour ce forum. Vive bilbio 3D!!!
Je viens d'allumer mon ordi et, surprise, je découvre une magnifique image.
Mais comment faites-vous pour arriver à un résultat pareil???
Puis-je abuser, yanosh, et te demander de me renvoyer le fichier corrigé?
Effectivement, le soleil à droite donne un meilleur rendu et beaucoup plus de profondeur !!! (malgré que l'ensoleillement ne soit pas le même que sur la photo original)
+1 pour les châssis des fenêtres.
Concernant les objets, je suis d'accord avec silk. On est souvent "attiré"par les personnages alors que, en général, c'est le bâtiment
qui doit être l'objet principal de l'image.
Mais il est important de donner une dimension humaine au projet. C'est pour cela que sur mes images ,pour des constructions neuves, je mets juste un personnage non texturé. (grisé)
Tout dépend, bien entendu, des demandes du client ...
En régle général, que faites-vous sur artlantis et que faites-vous sur topshop?
Les textures sont placées sur artlantis ainsi que l'ensoleillement?
Les couleurs sont modifiées sur topshop ainsi que l'aspect général de l'image?
Sur topshop, vous travailler d'abords la luminosité ensuite les couleurs?
Je me doute que chacun à sa technique ...
Grand merci à vous tous pour tout vos précieux conseils et remarques pertinentes.
Quelle réactivité ! J'apprends plein de choses ....
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Je ne fais moi même pas de rendus, parce que ce n'est pas mon métier, mais c'est une question que je me pose depuis un moment.jovial a écrit:En régle général, que faites-vous sur artlantis et que faites-vous sur topshop?
J'aimerai beaucoup voir une image sortie du logiciel de modélisation, la même sortie du logiciel de rendu et toujours la même en version retouchée.
Mon autre question mais qui va avec serait de savoir dans les images intérieures ce qui est modélisé par l'auteur et ce qui est importé "tout fait"
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Hello Silk,
Voici l'image sortit directement du modeleur (Archicad):
Voici l'image sortit directement du programme de rendu (Artlantis):
Les images de post production sont plus haut ...
En règle général, pour le mobilier, je place un maximum de mobilier sur archicad (excepté végétation et personnage) car j'ai besoin de vue en plan correct pour présenter au client.
Tout dépends du type de travail ...
Voici l'image sortit directement du modeleur (Archicad):
Voici l'image sortit directement du programme de rendu (Artlantis):
Les images de post production sont plus haut ...
En règle général, pour le mobilier, je place un maximum de mobilier sur archicad (excepté végétation et personnage) car j'ai besoin de vue en plan correct pour présenter au client.
Tout dépends du type de travail ...
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Salut tout le monde...
Tout d'abord Jovial, je tenais à te dire que ta modélisation est de bien bonne facture, du détail et bien organisée... nickel pour la travailler ensuite dans Artlantis....
J'ai également installé un plan avec une image de nature ainsi que quelques arbres en face de ta maison principale, afin d'avoir du reflet dans les vitres. Vitres dont j'ai d'ailleurs changé le shader, tu y avais mis un shader miroir, j'ai remis un shader vitrage Fresnel avec une transition Fresnel de 0.71, afin d'avoir un effet réfléchissant plus important que l'effet transparent.
En ce qui concerne ton fichier .atl que j'ai modifié, il ne te sera d'aucune utilité, pour la simple raison que je l'ai travaillé sous la V5 et que tu ne peux pas l'ouvrir sous V3...à moins que tu n'ai la V5....dis-moi.
Mais je peux t'envoyer des copies d'écran de certains parametres....
En ce qui concerne la méthodologie de travail en général, j'en explique une bonne partie dans le Tuto que j'ai mis en ligne et celui du lien vers un tuto de Franck Gerard posté egalement.
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5?highlight=tuto
https://www.biblio3d.com/t7002-tuto-post-prod-photoshop-en-sortie-d-artlantis-signe-franck-gerard?highlight=tuto
Mais pour résumer, je travaille toutes les textures et shaders dans Artlantis, je paramètres les réglages de sortie en deçà du résultat voulu en terme de luminosité, que je pourrais remonter ensuite dans Photoshop.
Dans Photoshop il y a beaucoup de façon de faire, chacun sa technique. Si joint le fichier de ma dernière image de ce post.
http://sendbox.fr/pro/zxwv1yhb9ney/Rendu4amoi_Image_1.rar.html
J'ai réutilisé la partie du sol photo que tu avais découpé, j'y ai modifié les teintes, etc... Afin d'enlever l'ombre...je te laisse décortiquer le fichier…
Pierre, afin ce comparer, voici mon image brute sortie d’Artlantis, avant Photoshop.
Les paramètres de réglage soleil ne sont pas les mêmes et la qualité de rendu de la V5 est différente de la V3.
Pierre, la reponse à cette question ne peut etre catégorie tu t’en doute. Tout depend des projets.
Exemple avec cette image qui est une image d’étude, un exercice personnel, pas une commande ni une présentation client :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/interieur/showroom-vue-2-apres-formation-2500-logo.jpg
J’ai modélisé la totalité du bâtiment avec les dicro des plafonds, les menuiseries extérieures et interieurs, les gardes corps, la table et les chaises au premier plan, les étagères rouges et les modules muraux.
Ensuite tout ce que tu vois comme objet, des lunettes aux sofa en passant par le babyfoot et les globes terrestres sont soit téléchargés gratuitement sur différents sites d'objets 3D gratuits, soit des objets qui font partie de collections que j’ai acheté.
Même quand je travaille sur un projet client pour lequel je propose l’agencement et la création du mobilier, ou une structure décor spécifique, j’inclus pratiquement toujours des objets de mes bibliothèques, créés par d’autres.
Question de facilité et de rapidité…il y a tellement de banque d’objet 3D, gratuites ou payantes….
Tout d'abord Jovial, je tenais à te dire que ta modélisation est de bien bonne facture, du détail et bien organisée... nickel pour la travailler ensuite dans Artlantis....
Oui j'en conviens, dans ton étude tu essayais de reproduire l'image originale...effectivement j'ai pris une autre option, celle de redonner plus de relief...jovial a écrit:Effectivement, le soleil à droite donne un meilleur rendu et beaucoup plus de profondeur !!! (Malgré que l'ensoleillement ne soit pas le même que sur la photo original)
J'ai également installé un plan avec une image de nature ainsi que quelques arbres en face de ta maison principale, afin d'avoir du reflet dans les vitres. Vitres dont j'ai d'ailleurs changé le shader, tu y avais mis un shader miroir, j'ai remis un shader vitrage Fresnel avec une transition Fresnel de 0.71, afin d'avoir un effet réfléchissant plus important que l'effet transparent.
En ce qui concerne ton fichier .atl que j'ai modifié, il ne te sera d'aucune utilité, pour la simple raison que je l'ai travaillé sous la V5 et que tu ne peux pas l'ouvrir sous V3...à moins que tu n'ai la V5....dis-moi.
Mais je peux t'envoyer des copies d'écran de certains parametres....
En ce qui concerne la méthodologie de travail en général, j'en explique une bonne partie dans le Tuto que j'ai mis en ligne et celui du lien vers un tuto de Franck Gerard posté egalement.
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5?highlight=tuto
https://www.biblio3d.com/t7002-tuto-post-prod-photoshop-en-sortie-d-artlantis-signe-franck-gerard?highlight=tuto
Mais pour résumer, je travaille toutes les textures et shaders dans Artlantis, je paramètres les réglages de sortie en deçà du résultat voulu en terme de luminosité, que je pourrais remonter ensuite dans Photoshop.
Dans Photoshop il y a beaucoup de façon de faire, chacun sa technique. Si joint le fichier de ma dernière image de ce post.
http://sendbox.fr/pro/zxwv1yhb9ney/Rendu4amoi_Image_1.rar.html
J'ai réutilisé la partie du sol photo que tu avais découpé, j'y ai modifié les teintes, etc... Afin d'enlever l'ombre...je te laisse décortiquer le fichier…
Pierre, afin ce comparer, voici mon image brute sortie d’Artlantis, avant Photoshop.
Les paramètres de réglage soleil ne sont pas les mêmes et la qualité de rendu de la V5 est différente de la V3.
Silk37 a écrit:Mon autre question mais qui va avec serait de savoir dans les images intérieures ce qui est modélisé par l'auteur et ce qui est importé "tout fait"
Pierre, la reponse à cette question ne peut etre catégorie tu t’en doute. Tout depend des projets.
Exemple avec cette image qui est une image d’étude, un exercice personnel, pas une commande ni une présentation client :
http://hyh.fr/wp-content/gallery/interieur/showroom-vue-2-apres-formation-2500-logo.jpg
J’ai modélisé la totalité du bâtiment avec les dicro des plafonds, les menuiseries extérieures et interieurs, les gardes corps, la table et les chaises au premier plan, les étagères rouges et les modules muraux.
Ensuite tout ce que tu vois comme objet, des lunettes aux sofa en passant par le babyfoot et les globes terrestres sont soit téléchargés gratuitement sur différents sites d'objets 3D gratuits, soit des objets qui font partie de collections que j’ai acheté.
Même quand je travaille sur un projet client pour lequel je propose l’agencement et la création du mobilier, ou une structure décor spécifique, j’inclus pratiquement toujours des objets de mes bibliothèques, créés par d’autres.
Question de facilité et de rapidité…il y a tellement de banque d’objet 3D, gratuites ou payantes….
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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J'aime bien ton etude... alors je test....je test
et avec pépé et mémé...
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Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 13 Déc 2013 - 12:36, édité 1 fois
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Ca fouettes ! manques quelques arbres biens lugubres en arriere-plan, Yannosh
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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ben justement...on a croisé nos posts... manque plus que les chauves souries
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pépé mémé t'as un soucis de perspective sur les roues rené
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ben ouai j'te l'accorde bob...j'y ai pourtant tordu la charette...
un autre essai...
l'image de pépé et mémé de base
un autre essai...
l'image de pépé et mémé de base
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je sais ce qui cloche...la lumiere!!...j'ai oublié l'ombre sur pépé mémé et dada... fichtre...
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Uch, une belle galere de detourage !
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yavoll!!
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allez un dernier et j'arrete...pire que la clope...
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