Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par jerryvento Aujourd'hui à 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Enregistrement Vidéo
Page 1 sur 1 • Partagez
- lionel ClaudeMoulin à parole
Emploi : concepteur agenceur intérieur
bonjour à tous
je cherche la procédure pour réaliser une vidéo d'un projet de rénovation.
l'idée c'est de partir du plan en 2D de l'existant, de voir les cloisons a déposer s'effacer lentement, puis de voir les nvelles cloisons apparaitrent
pièce par pièces et voir ensuite les portes se positionner, tout çà sans couleur et ensuite pièce par pièce voir apparaitre les équipements
cuisine, salle de bains etc et puis pièces par pièces les couleurs viennent enrichir le projet puis les ombres.
je n'arrive pas a faire apparaitre disparaitre ou apparaitre progressivement les murs et bien que sur certaines de mes scènes la vignettes me montre que le projet est en blanc, il apparait malgrés tout lors de la vidéo en couleur même pour les scènes qui étaient en blanc
Voilà je ne sais si je me suis bien exprimé..Et encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Lionel
je cherche la procédure pour réaliser une vidéo d'un projet de rénovation.
l'idée c'est de partir du plan en 2D de l'existant, de voir les cloisons a déposer s'effacer lentement, puis de voir les nvelles cloisons apparaitrent
pièce par pièces et voir ensuite les portes se positionner, tout çà sans couleur et ensuite pièce par pièce voir apparaitre les équipements
cuisine, salle de bains etc et puis pièces par pièces les couleurs viennent enrichir le projet puis les ombres.
je n'arrive pas a faire apparaitre disparaitre ou apparaitre progressivement les murs et bien que sur certaines de mes scènes la vignettes me montre que le projet est en blanc, il apparait malgrés tout lors de la vidéo en couleur même pour les scènes qui étaient en blanc
Voilà je ne sais si je me suis bien exprimé..Et encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Lionel
avec sketchup cela parait difficile voir pratiquement impossible , en tout cas pas avec la version gratuite , il existe des plugins d'animation payant pour sketchup , mais le résultat ne sera jamais top
l'idéal c'est d'utiliser un vrai logiciel de rendu qui permet également la création d'animation avec une ligne de temps qui permette de gérer les événements comme la disparition d'un mur et l'apparition d'un nouveau
avec artlantis c'est tout à fait réalisable par exemple, mais l'animation et qui plus est... l'animation d'objets ca ne s'improvise pas du jour au lendemain, cela demande un peu de connaissance dans le domaine de l'animation
l'idéal c'est d'utiliser un vrai logiciel de rendu qui permet également la création d'animation avec une ligne de temps qui permette de gérer les événements comme la disparition d'un mur et l'apparition d'un nouveau
avec artlantis c'est tout à fait réalisable par exemple, mais l'animation et qui plus est... l'animation d'objets ca ne s'improvise pas du jour au lendemain, cela demande un peu de connaissance dans le domaine de l'animation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
Emploi : graphisme, depannage
Salut ! pas de probleme, rends tes images, et utilises la fonction 'fondu enchainee' dans ton logiciel de montage.
Basta ou alors j'ai po compris
Basta ou alors j'ai po compris
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Salut ! pas de probleme, rends tes images, et utilises la fonction 'fondu enchainee' dans ton logiciel de montage.
Basta ;)ou alors j'ai po compris
à mon avis ta pas tout compris , ou alors c'est moi ?????
comment tu peux peux faire disparaitre des murs et en faire apparaitre d'autres avec du "fondu enchainé" !!!! c'est un truc qui se fait par le biais d'une animation et qui prend un certain temps pour faire disparaitre les murs et ensuite faire apparaitre les nouveaux ....j'ai rien compris avec ton fondu enchainé !!!! as tu quelques explications et des exemples ?
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ogiAdministrateurs
Vui mon ami
C'est une transition entre 2 images ou 2 videos :
La 1ere image devient de + en + transparente tandis que la 2eme devient de plus en plus opaque, tu peux, bien sur definir le temps de cette transition, je pense que tout logiciel de montage a cette fonction.
Je pense aussi que notre ami Lionel Claude veux faire une video d'un plan de vente d'archi 2D, non pas une pers, avec les cloisons qui montent en 3D...M'enfin..attendons son retour ++
C'est une transition entre 2 images ou 2 videos :
La 1ere image devient de + en + transparente tandis que la 2eme devient de plus en plus opaque, tu peux, bien sur definir le temps de cette transition, je pense que tout logiciel de montage a cette fonction.
Je pense aussi que notre ami Lionel Claude veux faire une video d'un plan de vente d'archi 2D, non pas une pers, avec les cloisons qui montent en 3D...M'enfin..attendons son retour ++
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
ça c'est une équipe d'admin
.. c'est bien pour ça que t'es admin !! pour palier les carence de jack..
ten à ce propos.. je vous verrai bien dans :
et sans moi.. j'vousvois venir
ten à ce propos.. je vous verrai bien dans :
et sans moi.. j'vousvois venir
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
Cet enfant est fou !
- freroilmodérateur
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
ogi a écrit:
à voir avec lui effectivement , mais je comprend pas trop bien ton truc , c'est l'image entière qui fusionne ???? alors que le truc sympa c'est de faire disparaitre juste les anciens murs et ensuite faire apparaitre les nouveaux , donc cela demande des masques ??? c'est plutot de "l'after effect" que du simple montage .... mais bon il y a certainement un truc qui m'échappe ......
freroil a écrit:ça c'est une équipe d'admin
si tu savais mon petit freroil , j'en ai de plus en plus des carences ..... y a peut être qu'en que je n'ai pas encore trop de carences
- ogiAdministrateurs
Vu que c'est des images de plans de vente, juste un 'fondu' de 2 images
Moi, j'utilise adobe premiere, ca donnerais ca :
ogi a écrit:Vu que c'est des images de plans de vente, juste un 'fondu' de 2 images
si j'ai bien compris , c'est ton image 1 qui disparait progressivement pour laisser apparaitre la deuxième ????
je vois pas le rapport avec les murs, mais bon ........ si c'est ca le but recherché effectivement y a pas à se prendre la tête
- lionel ClaudeMoulin à parole
Emploi : concepteur agenceur intérieur
bsr
désolé d'insister mais je souhaite voir certains murs disparaitre et d'autres apparaitrent et le tout en 3D
Je fais une croix sur mon projet ALors?
Lionel
désolé d'insister mais je souhaite voir certains murs disparaitre et d'autres apparaitrent et le tout en 3D
Je fais une croix sur mon projet ALors?
Lionel
- ogiAdministrateurs
Ah bah si c'est en 3D, tu peux toujours creer un objet cloison et l'animer....rendre en sequences, et utiliser des fondus enchainés....mais bon ca resteras de la bidouille, effectivement....
- morbiteusV.I.P.
Emploi : Architecte - collaborateur
Petite question, lorsque tes murs disparaissent ou apparaissent, tu tournes autour de ta 3D?
Sinon, je suis d'accord avec Ogi. Tu prends plusieurs images de ta 3D avec les murs à différents stades et tu fais un fondu-enchainé.
Mais tu ne verras pas tes murs "se monter" tout seul, mais juste s'estomper ou apparaître.
De tête, windows movie maker est capable de faire cela (je pense même que c'est possible avec 2 vidéos).
Sinon, Tenrev a raison, je pense qu'il te faut un logiciel de rendu qui le permet.
Sinon, je suis d'accord avec Ogi. Tu prends plusieurs images de ta 3D avec les murs à différents stades et tu fais un fondu-enchainé.
Mais tu ne verras pas tes murs "se monter" tout seul, mais juste s'estomper ou apparaître.
De tête, windows movie maker est capable de faire cela (je pense même que c'est possible avec 2 vidéos).
Sinon, Tenrev a raison, je pense qu'il te faut un logiciel de rendu qui le permet.
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
- morbiteusV.I.P.
Emploi : Architecte - collaborateur
Un autre bidouillage possible avec la version pro, c'est de faire bouger tes murs composants pour qu'ils arrivent au bon endroit, mais là, je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Un poil Hors Sujet mais il existe un plug gratuit intégré à ArchiCAD quasi depuis l'origine permet d'animer la construction, il s'appelle "Simulation de Construction" Il eprmet d'animer la "maquette virtuelle" d'ArchiCAD au fur et à mesure du planning de la construction.
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
- freroilmodérateur
soit de faire différentes captures avec, sans mur, etc.. à chaque stade et de faire le montage comme l'a dit Ogi, voir comme pour faire un gif sinon.. mais du taf assez lourd si gros projet..
on verra cela.. mais interressant à savoir.. voir à s'y mettre à l'essai..
jamais regardé celui ci.. ten faudrait q je m'y plonge un chouia.. pi etre demain.. à moins de trouver une tite video ou capture ..Fmr a écrit:Un poil Hors Sujet mais il existe un plug gratuit intégré à ArchiCAD quasi depuis l'origine permet d'animer la construction, il s'appelle "Simulation de Construction" Il eprmet d'animer la "maquette virtuelle" d'ArchiCAD au fur et à mesure du planning de la construction.
on verra cela.. mais interressant à savoir.. voir à s'y mettre à l'essai..
- Contenu sponsorisé