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Mareck a écrit:Salut à tous, ça fait longtemps ^^.
Ça y est tu test le cpu+gpu.
Bon a priori c'est bien ce qui me semblais pas de miracle sur le temps de calcul.
Et ce qu'il y a un miracle au niveau gestion de mémoire? Est ce que si ta scène est trop lourde pour la CG seul , ça passe avec le combo CPU+GPU?
Bon je sais avec les 6Go de la Titan tu dois pas avoir beaucoup de problème^^.
C'est bientôt noël alors j'ai le droit de rêver^^.
Je confirme que les scène lourdes pour ma 580 démarrent bien plus vite maintenant... sur un projet où je m'étais lâché sur le gazon full 3D, j'avais 40 à 45 secondes d'attente avant le début du calcul (synchronisation avec la CG)... depuis la version 1.3 plus d'attente.
Pour le temps de rendu, je n'ai pas trouvé de différences... mais je ne fais pas non plus des rendus nécessitant des heures de calcul.
C'est logique que le gain ne soit pas très perceptible, ma CG a 512 coeurs et le CPU en a maxi 12 qui fonctionnent à une fréquence moins élevée... à tout casser, le CPU fait 2% des calculs.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Un petit graphique sera plus parlant sur les performances du duo CPU+GPU
source : http://www.thearender.com
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
En fait pour l'instancing, tu n'as pas besoin du model 3D dans ta scène, par exemple avec SU tu importe directement ton proxy, dans le studio il me faut d'abord l'arbre qui me sert de référence pour instancier ( je sais pas comment dire en français ) que je peux ensuite le supprimer de ma scène, est ce que il reste malgré tout chargé dans ma scène ? J'avoue que j'en ai pas la moindre idée.
Sinon, oui j'ai commencé à jouer avec Blender ( le plugin Thea4Blender est gratuit ... juste le plugin hein !! ) et franchement, le truc tout con qui m'a fait franchir un cap psychologique c'est d'inversé le clic du bouton droit avec le gauche, on se sent tout de suite mieux, la possibilité de sortir la souris de l'écran lors d'un scale, etc... des petits trucs tout con qui font une vraie différence lorsque l'on vient de SU. J'ai pas trop le temps de m'y remettre en ce moment mais des que j'ai un peu de temps je retourne vite sur Blender. Je n'ai pas l'intention de lâcher SU ( 64bits ???! ça serait bon ) tant je me sens à l'aise avec le soft et hyper productif, j'envisage simplement d’intégrer Blender à mon workflow, pour la modélisation d'objets disons, plus organiques. J'ai aucune expérience sur Blender mais je suis déjà capable d'aller bien plus loin sur la modélisation d'objet qu'avec SU et ses plugins qui me
Sinon, oui j'ai commencé à jouer avec Blender ( le plugin Thea4Blender est gratuit ... juste le plugin hein !! ) et franchement, le truc tout con qui m'a fait franchir un cap psychologique c'est d'inversé le clic du bouton droit avec le gauche, on se sent tout de suite mieux, la possibilité de sortir la souris de l'écran lors d'un scale, etc... des petits trucs tout con qui font une vraie différence lorsque l'on vient de SU. J'ai pas trop le temps de m'y remettre en ce moment mais des que j'ai un peu de temps je retourne vite sur Blender. Je n'ai pas l'intention de lâcher SU ( 64bits ???! ça serait bon ) tant je me sens à l'aise avec le soft et hyper productif, j'envisage simplement d’intégrer Blender à mon workflow, pour la modélisation d'objets disons, plus organiques. J'ai aucune expérience sur Blender mais je suis déjà capable d'aller bien plus loin sur la modélisation d'objet qu'avec SU et ses plugins qui me
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci pour les info Tch_27 et Nico, effectivement a moins d'avoir un proc de fou voir plusieurs, les gains se font certainement sur d'autres points que le gain de temps au rendu.
Genre la construction du 3d (avant rendu) qui peut suivant la scène prendre du temps aussi.
J'arrive souvent à 1mn voir plus à la fin de mes scènes.
Et en cas de passage fréquent entre prévisualisation et 3d solide ça peut être agréable.
Merci aussi pour les infos proxy, je vois une correspondance par rapport à Blender.
J'ai déjà cliqué sur un truc qui me disais ajouter une instance de l'objet dans la scène, du coup peut être charger l'objet sur un calque invisible (non calculé) et utiliser que les instances sur les visibles.
Mais à mon avis pas de miracles il y a au moins une fois l'objet en mémoire, bon faut que je creuse plus le sujet et que je fasse des tests pour en être sur.
Genre la construction du 3d (avant rendu) qui peut suivant la scène prendre du temps aussi.
J'arrive souvent à 1mn voir plus à la fin de mes scènes.
Et en cas de passage fréquent entre prévisualisation et 3d solide ça peut être agréable.
Merci aussi pour les infos proxy, je vois une correspondance par rapport à Blender.
J'ai déjà cliqué sur un truc qui me disais ajouter une instance de l'objet dans la scène, du coup peut être charger l'objet sur un calque invisible (non calculé) et utiliser que les instances sur les visibles.
Mais à mon avis pas de miracles il y a au moins une fois l'objet en mémoire, bon faut que je creuse plus le sujet et que je fasse des tests pour en être sur.
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Blender, Krita
En instance, c'est clair que l'objet est en mémoire... mais il n'y est qu'une fois, c'est déjà un gain en terme de gestion de la mémoire.
Les proxies sont un peu différents... et sont surtout utilisés dans SU pour mon cas, d'autres font peut-être différemment).
Ils permettent de ne pas charger l'objet dans sketchup, une boite transparente le remplace et c'est thea qui charge les polygones et textures de l'objet (qui est un fichier en fait) au moment du rendu. En les utilisant (l'image plus haut en est pleine, les voitures, l'arbre à gauche et les personnages), je n'ai jamais remarqué de temps d'attente avant le rendu.
On a ainsi une navigation plus fluide sous SU qui a tendance à ramer quand il contient trop d'objets complexes.
Le seul bémol, c'est qu'il est difficile de le positionner comme on voudrait, il faut faire un petit rendu (de quelques secondes) pour voir la position de l'objet.
Les proxies sont un peu différents... et sont surtout utilisés dans SU pour mon cas, d'autres font peut-être différemment).
Ils permettent de ne pas charger l'objet dans sketchup, une boite transparente le remplace et c'est thea qui charge les polygones et textures de l'objet (qui est un fichier en fait) au moment du rendu. En les utilisant (l'image plus haut en est pleine, les voitures, l'arbre à gauche et les personnages), je n'ai jamais remarqué de temps d'attente avant le rendu.
On a ainsi une navigation plus fluide sous SU qui a tendance à ramer quand il contient trop d'objets complexes.
Le seul bémol, c'est qu'il est difficile de le positionner comme on voudrait, il faut faire un petit rendu (de quelques secondes) pour voir la position de l'objet.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Nouvelle mise à jour depuis ce midi
http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=13933
je ne comprends pas encore tout ce que raconte ces chers membres du forum Théa dans ce post...c'est encore du charabia.
Ce soft m'a vraiment l'air complexe à qui veut le pousser au bout... cooooollll!!!!
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je ne comprends pas encore tout ce que raconte ces chers membres du forum Théa dans ce post...c'est encore du charabia.
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Dernière édition par Yanosh HRDY le Mer 8 Jan 2014 - 17:34, édité 1 fois
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Cool !! Merci
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci Yanosh, je vais aller voir ça... où qu'il est le traducteur google déjà ? ha oui, je l'ai trouvé .
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tu m'etonnes, meme lui il ne comprends pas..
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Google dit ça :
"émetteurs invisibles, ainsi que des modèles d'ombre coulée invisibles ou modèles sans ombre visibles travaillent maintenant avec Presto"... il faut interpréter un peu...
Moi, je comprend que les matériaux émettant de la lumière peuvent ne plus être visibles, des objets non visibles peuvent projeter une ombre et des matériaux peuvent ne pas recevoir d'ombres avec presto... ce qui était possible avec les moteurs de rendus CPU, mais pas avec le GPU.
"émetteurs invisibles, ainsi que des modèles d'ombre coulée invisibles ou modèles sans ombre visibles travaillent maintenant avec Presto"... il faut interpréter un peu...
Moi, je comprend que les matériaux émettant de la lumière peuvent ne plus être visibles, des objets non visibles peuvent projeter une ombre et des matériaux peuvent ne pas recevoir d'ombres avec presto... ce qui était possible avec les moteurs de rendus CPU, mais pas avec le GPU.
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Je comprend la même chose et c'est nickel !! Merci pour la traduction
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Cool, je vais pouvoir donner des cours d'anglais maintenant .
Bon, presto est presque complet... manque plus que le displacement ...
Bon, presto est presque complet... manque plus que le displacement ...
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Oui il est top, mais moi qui utilise principalement TR1 et TR2, j’espérais que le moteur GPU soit aussi convainquant, c’est pas tout à fait ça... et PRESTO MC qui ressemble le plus à ces preset doit calculer longtemps quand même pour ne plus laisser de grain, donc dans certains cas je pense quand même rester sur le CPU
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hmm...hmmm... je commence à comprendre votre charabia...
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...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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je vous avoue que je kiff de voir cette effervescence autour de Thea ces derniers jours, ça va être bons pour nous tous
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tu m’étonne...moi j'en salive... hâte d’avoir un peu plus de temps pour apprendre ce soft... mais le boulot avant tout..
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Pour les heureux possesseurs d'une licence Thea, une mise à jour ici : http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&p=101747&sid=73908bd0d62dc8c92cd3e0b3347ef511#p101747
Notamment la prise en charge par presto des layered textures.
Notamment la prise en charge par presto des layered textures.
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Cool ca ! Merci pour l'info
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nouvelle mise à jour
plus rapide et possibilité souris 3d
http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=14693
plus rapide et possibilité souris 3d
http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=14693
Merci Youyou
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Nouvelle mise à jour... presto plus rapide et avec des choses sympas en plus, dont le front projection possible avec presto .
Ici.
Ici.
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Merci Thierry
Ils en parlaient depuis quelques temps sur le forum, bonne chose, justement je vais lancer une scène avec du front projection mais en tr1, trop tard pour la mise à jour.
Laurent
Ils en parlaient depuis quelques temps sur le forum, bonne chose, justement je vais lancer une scène avec du front projection mais en tr1, trop tard pour la mise à jour.
Laurent
Merci pour l'info
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merci pour le tuyau.. mais c'est quoi le front projection?
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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