Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


thea render intégré à sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

thea render intégré à sketchup Poll_c1015%thea render intégré à sketchup Poll_c10 15% [ 2 ]
thea render intégré à sketchup Poll_c1031%thea render intégré à sketchup Poll_c10 31% [ 4 ]
thea render intégré à sketchup Poll_c1046%thea render intégré à sketchup Poll_c10 46% [ 6 ]
thea render intégré à sketchup Poll_c108%thea render intégré à sketchup Poll_c10 8% [ 1 ]
thea render intégré à sketchup Poll_c100%thea render intégré à sketchup Poll_c10 0% [ 0 ]
thea render intégré à sketchup Poll_c100%thea render intégré à sketchup Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

thea render intégré à sketchup

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 16 Mai 2012 - 20:05

nouvelle version de thea render intégrée à sketchup en version alfa ....ca parait au vu de la vidéo super prometteur rendu en temps réel bravo bien bien


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
thea render intégré à sketchup 575088biblio3d
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Ven 3 Aoû 2012 - 21:28

une nouvelle vidéo sur le sujet



petite question à ceux et celles qui utilisent Thea render

dans la vidéo postée par Jack, et +/- à la 9min et 20ième seconde, on voit que l'utilisateur modifie la couleur de la voiture.
En gros c'est comme Vray ou Thilight où on change directement la couleur sur le modèle sketchup? ou est-ce un système intermédiaire?
Et pour le rendu final, faut-il tout ré-exporter comme dans Kerkythea ?

d'avance merci ! aurevoir

nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 3 Aoû 2012 - 23:09

Salut Acid d'apres ce que je comprend il s'agit de l'interactive render de Thea exploitable directement dans SU, qui te donne un aperçu de ton rendu, ni plus ni moins. Tu vas donc pouvoir régler tes matériaux, etc... Lorsque l'utilisateur change la couleur de la voiture, il ne le fais pas dans SU mais dans Thea via l'editeur de materiaux, ces paramêtres seront conservés lors de l'export vers Théa, ton modèle SU n'est pas modifié. Tu pourras enregistrer l'apercu de l'IR, mais pour une image plus poussée avec différents presets, obtenir tes differentes passes ( ambiant occlusion, reflexion, etc) tu devras passer par l'export. J'espere t'avoir éclairé et ne pas m'être trompé dans mon explication, je vais regarder tout ça d'un peu plus pres !

Peut être un nouvel utilisateur de Thea sur biblio ? Ce serait cool et j'ai un peu de matos à partager ! aurevoir
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Dim 5 Aoû 2012 - 10:53

Salut Nicolacos

Merci pour ces précisions et pour ta proposition de partage... gentleman si tu as encore des infos je suis preneur car il n'est pas impossible que je me laisse tenter par Thea Render (peut-être logique quand on a fait ses premières armes avec Kerkythea?).

Bon récapitulons : imaginons un cube avec toutes les faces blanches, via "l'interactive render" je peux utiliser les matériaux dans la bibliothèque de Thea mais pour l'ensemble du cube.
Par contre, puisque je suis toujours dans Sketchup, je peux modifier la couleur d'une seul face du cube avec l'outil matériau de Sketchup; puis à nouveau voir le résultat avec "l'interactive render" cette fois ci avec la possibilité de définir deux matériaux Thea différents, le tout avant d'exporter pour un rendu final plus fin !

Suis-je dans le vrai? saispas


Dernière édition par Acid Jazz le Lun 6 Aoû 2012 - 7:45, édité 1 fois
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 5 Aoû 2012 - 11:03

Oui c'est exactement ça ! Attention je n'ai pas fait les éssais pour confirmer de manière absolue, je paramètre tout mes matériaux dans thea ( standalone) mais effectivement si tu modifie quelque chose sur ton modèle SU, ici une face de ton cube ce sera pris en compte instantanément car l'IR va te faire un aperçu du modèle à un instant T, donc oui je penses que tu auras 2 materiaux sur ton cube. Je ferais les essais demain, j'ai pas mes ordis sous la main aurevoir
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Dim 5 Aoû 2012 - 12:17

Ok merci c'est gentil

En fait je me pose beaucoup de question car j'ai envie d'investir et le coté intégré de Vray permettant de faire des modifs et voir le résultat assez rapidement était tentant
mais + de 700 € pff non

Et ce que je vois là change la donne pour l'instant je n'y vois que du positif... matériaux kerkythea compatible et phylosophie du logiciel proche ainsi que le prix "abordable"

Donc oui peut-être "Thearenderonaute" de plus ? cheers peut être pour mon anniversaire ? c'est bientôt... on peut rêver !!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 5 Aoû 2012 - 12:22

Oui mais vray intégré à SU ne te permetait pas de manipuler des objets trés high poly ! SU a les limites que l'ont connait ! Avec Thea tu ne te pose plus ce genre de questions et c'est pas rien !
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Dim 5 Aoû 2012 - 12:32

+1 pour Thea (+1 pour toi aussi Nicolaco)

Bon bin ça sent l'achat à plein nez tout ça!

Si tu as encore des infos je suis preneurs mais ça m'aide déjà bien!! bravo (je vous laisse à ce soir... Barbec en vue repas)

edit NicolacoS sorry
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 5 Aoû 2012 - 16:02

J'adore ces dicussions de passionnés! merci a vous, Théa a un rendu vraiment a lui, une sortie tres particuliere qui me rend bien contemplatif (grace a vous)
Bravo, 700 € c'est vraiment le prix des 'standalons' comme art/vray/mentalray/thea, dur du coup de trouver son chemin...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Dim 5 Aoû 2012 - 17:53

ogi a écrit:J'adore ces dicussions de passionnés! merci a vous, Théa a un rendu vraiment a lui, une sortie tres particuliere qui me rend bien contemplatif (grace a vous)
Bravo, 700 € c'est vraiment le prix des 'standalons' comme art/vray/mentalray/thea, dur du coup de trouver son chemin...

Mais ne sommes nous pas tous des passionnés ! blender, sketchup, Kerkythea, 3d studio etc... quel mélange des genres ! et quel avantage et apprentissage ... longue vie à BIBLIO3d bravo et +4 à Tenrenv son initiateur !
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 5 Aoû 2012 - 18:09

Bien d'accord merci encore commissaire Tenrev;)
Par contre la gente feminine ne s'exprime pas...je comprend pas....
biblio3d serais Macho? clindoeil ? beret

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 5 Aoû 2012 - 20:36

C'est vrai que la gent féminine est plutôt discrète sur biblio, whyyyy ????
Merci à Tenrev et a tous les passionnés qui font vivre le forum, bientôt 10000 membres ! Et ce n'est qu'un début ... bravo
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Dim 5 Aoû 2012 - 22:28

Tout ça me semble fort intéressant...

nicolaco a écrit:Oui mais vray intégré à SU ne te permetait pas de manipuler des objets trés high poly ! SU a les limites que l'ont connait ! Avec Thea tu ne te pose plus ce genre de questions et c'est pas rien !

J'ai pas bien compris nico tu peux préciser. merci d'avance

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 5 Aoû 2012 - 22:46

Je m'apercois que j'ai peut être dis une connerie, à ma connaissance Vray for Sketchup est intégré à SU et par conséquent tu ne peux pas y importer un arbre de 45 Mo par exemple sous peine de faire ramer la sauce tomate ! Tandis que Théa est un moteur de rendu Standalone dans lequel l'import de géomêtrie lourde en 3ds, obj, fbx... ne pose aucun problème.
Il existe peut etre une version Standalone de Vray compatible avec SU qui peut importer ce type d'objet, a vrai dire je ne sais pas.

Le High poly ne vas pas de paire avec SU, c'est pour cette raison que j'ai fuis les renderer intégré à SU aurevoir
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 5 Aoû 2012 - 23:13

J'en remets une couche pour ceux qui s'nteressent à Thea et vous invite à regarder ce making of ICI

Vous pouvez retrouver quelques une de ses réalisations sur le forum de Thea, ses images sont magnifiques respect
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Lun 6 Aoû 2012 - 10:44

nicolaco a écrit:Je m'apercois que j'ai peut être dis une connerie, à ma connaissance Vray for Sketchup est intégré à SU et par conséquent tu ne peux pas y importer un arbre de 45 Mo par exemple sous peine de faire ramer la sauce tomate ! Tandis que Théa est un moteur de rendu Standalone dans lequel l'import de géomêtrie lourde en 3ds, obj, fbx... ne pose aucun problème.
Il existe peut etre une version Standalone de Vray compatible avec SU qui peut importer ce type d'objet, a vrai dire je ne sais pas.

Le High poly ne vas pas de paire avec SU, c'est pour cette raison que j'ai fuis les renderer intégré à SU aurevoir

comme ça c'est beaucoup plus clair, c'est exactement le problème que j'ai quand j'ai des modèle compliqués.... le problème ce n'est pas les render mais bien sketchup... ce qui est censure c'est que j'avais commencé à tester et utiliser vray .... 17 va falloir que je revoie ma copie....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:51

j'ai enfin décidé de tester thea ça a l'air plutôt pas mal juste comment on fait pour mettre un matériau à l'échelle ?? je trouve pas de tuto là dessus ? merci
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 9 Aoû 2012 - 14:19

Good ! bravo
Il faut que tu clic sur la texture concernée puis que tu règle le "scale" aurevoir
thea render intégré à sketchup Sans-t10
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Jeu 9 Aoû 2012 - 15:44

yep merci en fait en farfouillant encore j'ai trouvé ya une heure lol c'est bcp plus complexe qu'artlantis je trouve enfin bcp moins intuitif...

j'ai téléchargé plein de materials sur le forum de thea la petite image vignette rend tjs super bien donc je me dis que les réglages sont par défaut bons et en fait quand j'applique sur une des scènes modèles ça rend pas du tout....

thea render intégré à sketchup Captur10

j'ai mis scale à 10 et j'ai relancé le calcul...on va voir je trouve pas aussi la puissance du soleil dans environnement... triste
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 9 Aoû 2012 - 15:59

Je vois que ton iso est sur 1000 ! c'est énorme et ça crame ton image !

Pour le sun, il se trouve dans "point light"
thea render intégré à sketchup Sans-t11

Lorsque tu clic dessus, ses propriétés vont s'afficher.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 9 Aoû 2012 - 16:05

Pour en revenir à ta texture, tu es en projection cubic, lorsqu'il s'agit d'une texture, ici un parquet, soit la surface concernée est correctement mappé dans ton log de modélisation et tu utilises la projection UV (automatique), sinon si tu utilise la projection cubic et tu scale à la bonne échelle ( il faut également faire la même opération pour les textures dédiées au bump, à la réflexion, etc...)
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:20

ok je vais voir pour le soleil oui j'ai mis un gros iso je vais le réduire sourire

pour le scale sur toutes les maps j'y ai pensé ouf chui pas totalement bête lol en fait au départ la texture par défaut est en uv mais je n'ai rien qui apparait juste la teinte...comment refaire un uv ? du coup c'est moi qui l'est mis en cubic pour arriver à voir la texture....jsais pas trop quoi faire l'idéal serait de laisser en UV mais de voir la texture... fou fou
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 9 Aoû 2012 - 16:29

La gestion des UV ne se fait pas dans Thea, la texture s'applique selon les UV de l'objet. Je ne sais pas si je suis clair, en gros, moi qui utilise SU, si je désire faire un parquet à la bonne échelle, et bien j'applique directement ma texture dans SU, comme ça mes coordonnées seront OK une fois dans Thea. Si par contre dans SU, mon parquet était représentait par une simple couleur, Thea n'y vois qu'une couleur, si j'y applique un materiaux de ma librairie, Thea ne comprendra pas comment appliquer ce materiaux, quel sens ? quelle échelle ? Suis-je clair mon ami ? aurevoir
mj23
mj23
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/10/2011
Nombre de messages : 400
Points : 468
Emploi : Architecte DPLG

Messagemj23 Jeu 9 Aoû 2012 - 16:41

yep c'est plus clair mais du coup les modèles d'exemple dans thea avec les cubes etc...sont sans matières donc je suis obligé dans ce cas de passer en cubic ou autre selon la forme et me refrapper tous les réglages on est bien d'accord ?
Par contre je bosse sur SU ou Archicad j'applique déja mes textures j'ai mes UVs...faut-il que ça soit exactement la même texture ou pas du moment qu'on en applique une après les UVs sont bons sur thea ??
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 9 Aoû 2012 - 16:51

On est bien d'accord avec les exemple de Thea, tu passes en cubic et tu fais de ton mieux !! mdr2 mdr2 Pour les UV issus de SU, bien entendu il ne faut pas que ce soit exactement la même texture, du moment que Thea comprend qu'il y a un sens et une échelle. Si tu passes d'une texture à l'autre avec des résolution radicalement différentes il faudra sans doute que tu peaufine le positionnement et l’échelle avec les coordonnées UV ( offsetX, offset Y, scale, etc... )
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum