Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Aujourd'hui à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
bach render et fichier atla artlantis studio 5
Page 1 sur 1 • Partagez
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
J'ai crée un fichier atla, avec des objets à l'intérieur. Je l'ai réouvert pour continuer à travailler, mais mes objets se sont déplacer (j'avais déplacer le point bleu de l'objet vers les accroches qui m'intéressaient et ils sont revenus en leur centre, avec les objets je crois... pourquoi?
Ensuite il me semble avoir perdu des textures, ou plutôt le chemin, comment le redéfinir?
J'ai un fichier avec des textures que j'ai fait glisser sur mon artlantis. Quand je lance un rendu avec artlantis, tout sort nickel, preview inclus et résultat psd nickel.
Quand je lance avec la bacth render, il zappe une texture qui est sur un objet.
Une petite info, la texture quand je clic dessus dans le menu de paramètres n’apparaît pas dans l icône (ecran noir) mais dans la fenêtre de prévisualisation oui.
Je ne comprends pas le problème...
Si vous avez déjà eu ce problème, peut être est ce du à la gestion de mes fichiers textures qui se créent automatiquement, je ne mets jamais mon artlantis dans ces fichiers mais dans un autre.
Alexis
J'ai crée un fichier atla, avec des objets à l'intérieur. Je l'ai réouvert pour continuer à travailler, mais mes objets se sont déplacer (j'avais déplacer le point bleu de l'objet vers les accroches qui m'intéressaient et ils sont revenus en leur centre, avec les objets je crois... pourquoi?
Ensuite il me semble avoir perdu des textures, ou plutôt le chemin, comment le redéfinir?
J'ai un fichier avec des textures que j'ai fait glisser sur mon artlantis. Quand je lance un rendu avec artlantis, tout sort nickel, preview inclus et résultat psd nickel.
Quand je lance avec la bacth render, il zappe une texture qui est sur un objet.
Une petite info, la texture quand je clic dessus dans le menu de paramètres n’apparaît pas dans l icône (ecran noir) mais dans la fenêtre de prévisualisation oui.
Je ne comprends pas le problème...
Si vous avez déjà eu ce problème, peut être est ce du à la gestion de mes fichiers textures qui se créent automatiquement, je ne mets jamais mon artlantis dans ces fichiers mais dans un autre.
Alexis
Salut,
Ce sont des problèmes que j'ai déjà rencontré pendant le test de la version béta de la V5..
Quelle version d'Artlantis V5? la 5.1.2.2?
Est ce que les objets de ton fichier .alta étaient des objets issues de ta V4 (ou antérieur) ou bien les as tu convertis avec le "media converter"?
Est ce un projet que tu as créé de toute pièce sous la V5 ou bien est ce que c'est un fichier créé sous une version antérieur?
Dernière question, tes shaders et textures viennent de SKP ou bien d'Artlantis?...
Toutes ces questions par ce que je pense qu'elles ont une incidence...
Ce sont des problèmes que j'ai déjà rencontré pendant le test de la version béta de la V5..
Quelle version d'Artlantis V5? la 5.1.2.2?
Est ce que les objets de ton fichier .alta étaient des objets issues de ta V4 (ou antérieur) ou bien les as tu convertis avec le "media converter"?
Est ce un projet que tu as créé de toute pièce sous la V5 ou bien est ce que c'est un fichier créé sous une version antérieur?
Dernière question, tes shaders et textures viennent de SKP ou bien d'Artlantis?...
Toutes ces questions par ce que je pense qu'elles ont une incidence...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
J'ai la version dernière j imagine, on l'a acheté il y a un mois à peine. Tout a été modélisé avec cette version, objet également. Il y a quelques textures issues d'un fichier rhino que j'ai transformé en .obj mais j'ai changé toutes les textures après, et je mets des couleurs sur SU et je shader sur Artl, ou j'ajoute par glisser coller un jpeg pour mes textures, quand c'est nécessaire.
vous pensez que c'est du à quoi? Personnellement j'ai du remettre toutes les textures car même en important d'un fichier ref qui marchait,quelques textures qui s'affichaient sur preview ne sortaient pas en rendu... Fastidieux, mais je n'ai pas trouvé d'alternative, mais je veux bieb savoir pourquoi j'ai eu ces pbs en réutilisant un fichier atla qui était bien...
J'ai la version dernière j imagine, on l'a acheté il y a un mois à peine. Tout a été modélisé avec cette version, objet également. Il y a quelques textures issues d'un fichier rhino que j'ai transformé en .obj mais j'ai changé toutes les textures après, et je mets des couleurs sur SU et je shader sur Artl, ou j'ajoute par glisser coller un jpeg pour mes textures, quand c'est nécessaire.
vous pensez que c'est du à quoi? Personnellement j'ai du remettre toutes les textures car même en important d'un fichier ref qui marchait,quelques textures qui s'affichaient sur preview ne sortaient pas en rendu... Fastidieux, mais je n'ai pas trouvé d'alternative, mais je veux bieb savoir pourquoi j'ai eu ces pbs en réutilisant un fichier atla qui était bien...
A priori si tu as tout travaillé dans Artlantis je pense que c'est un bug interne au logiciel...
Je te conseille d'ouvrir un ticket sur le support technique d'Abvent, http://www.artlantis.com/fr/support/supportcenter
avec le max de détails et d'info, en leur fournissant ton fichier .alta défaillant, ils te trouveront surement d'où vient le problème...
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
bon courage
Je te conseille d'ouvrir un ticket sur le support technique d'Abvent, http://www.artlantis.com/fr/support/supportcenter
avec le max de détails et d'info, en leur fournissant ton fichier .alta défaillant, ils te trouveront surement d'où vient le problème...
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
bon courage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Je pense que c'est un souci interne, j'essaie d'appliquer au mieux les méthodes^^!! Merci beaucoup pour le conseil, et merci pour le soutien!!
Alexis
Je pense que c'est un souci interne, j'essaie d'appliquer au mieux les méthodes^^!! Merci beaucoup pour le conseil, et merci pour le soutien!!
Alexis
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum