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C'est un cas particulier...
Parement pierre uniforme sur l'ensemble du batiment, mais simple au rez de chaussée, avec une main en relief au milieu des pierres dans les étages, et avec un médaillon à l'intérieur du batiment à la place des mains
Parement pierre uniforme sur l'ensemble du batiment, mais simple au rez de chaussée, avec une main en relief au milieu des pierres dans les étages, et avec un médaillon à l'intérieur du batiment à la place des mains
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Du coup entre l'intérieur et l'extérieur y a toujours une frontière physique et il n'y a donc pas de probleme, mais entre le haut et le bas, je me retrouve avec des traits en trop
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tu me coupes si je dis bêtises.. mais pourquoi ne pra rajouter une seconde peau pour les étages, un parement quoi, quoi ce qu'il y aura en fait nan?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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oups.. bon .. j'ai du mal à saisir après relecture.. et pourquoi des lignes en trop... ?
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Mon probleme c'est le trait gris, entre la parement du bas et le parement du haut, au niveau du linteau de la porte, et autour du linteau de cette même porte
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?? d'où vient il.. un parement en plus..?
pourquoi ne pouvais tu pas faire le mur d'un seul bloc..?
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Non puisque ce n'est pas le même parement au rez de chaussée et à l'étage (j'envisage de faire des tests de rendu avec lightworks sur ce dossier)freroil a écrit:?? d'où vient il.. un parement en plus..?
pourquoi ne pouvais tu pas faire le mur d'un seul bloc..?
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ah ok, on ne voit pas la diff de texture sur cette image,
et si tu mets les lignes de contours 3d de l'objet en transparent..?
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Tu ne vois pas qu'il y a un truc gris au milieu d'une pierre sur 3 en haut et pas en bas ?!freroil a écrit:ah ok, on ne voit pas la diff de texture sur cette image,
et si tu mets les lignes de contours 3d de l'objet en transparent..?
si je mets les contours transparent, j'aurais au choix un message d'erreur, soit une absence du contour de la façade de mon batiment
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Comme solution immédiate qui me vient à l'esprit : faire une texture de la hauteur totale avec motifs différents RDC / étage ?
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Ce serait une solution pour les traits entre les murs, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir une image énorme qui couvre 18 étages sans répétition de motif...pb3d a écrit:Comme solution immédiate qui me vient à l'esprit : faire une texture de la hauteur totale avec motifs différents RDC / étage ?
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Même en LW tu as ces traits parasites?Silk37 a écrit: ... (j'envisage de faire des tests de rendu avec lightworks sur ce dossier)
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Non en rendu c'est parfait. C'est juste pour mes façades que ça me pose problème
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Oui forcement ...Silk37 a écrit:C'est juste pour mes façades que ça me pose problème
Question bête, mais est-ce que tes deux murs sont bien alignés, j'ai l'impression qu'il y a une double épaisseur.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Oui, ils se plombent.. C'est le changement de surface qui crée le trait. La solution serait de mettre partout la même texture et les mains en 3D mais j'ai peur pour la taille du fichier
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Bonjour Pierre.
Voici un plan B pour résoudre ton problème.
Il faut utiliser l'outil forme pour ton parement. Tu as la possibilité d'affecter des matières différentes à chaque face, et également la possibilité de masquer les arrêtes de ton choix.
Voici en images :
Voici un plan B pour résoudre ton problème.
Il faut utiliser l'outil forme pour ton parement. Tu as la possibilité d'affecter des matières différentes à chaque face, et également la possibilité de masquer les arrêtes de ton choix.
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Ce serait une solution en effet.
Le problème est que l'outil forme est mal exporté vers 3ds... SB ne va pas aimer
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Que se passe-t-il exactement à l'export vers 3DS ? Et puis si SB est pas content tu me l'envoies et on règle ça entre nous
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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t'en fais pas Pierre, on trouvera bien une solution
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Farkas a écrit:Que se passe-t-il exactement à l'export vers 3DS ? Et puis si SB est pas content tu me l'envoies et on règle ça entre nous
Je viens en Belgique en Mai Farkas
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ok chui paré pour un match Artlantis VS 3dstudio
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Farkas a écrit:Que se passe-t-il exactement à l'export vers 3DS ?
Dans le cas de Dupli Casa, on a eu pas mal de problèmes avec les murs arrondis et les courbes, mais c'est un cas un peu particulier, sur le MAS il n'y aura peut-être aucun soucis
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.: Sylvain :.
Même les murs/placard de dupli casa que j'avais fait en forme apparaissaient mal, alors qu'ils étaient plans.
Fatras va pas être content mais il faut se méfier de l'outil forme...
Fatras va pas être content mais il faut se méfier de l'outil forme...
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On a peut-être zapper quelques réglages particuliers à l'exportation, faudrait qu'on regarde ça de plus près.
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