Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[3DSMAX] sos: textures des materiaux sous 3ds?
Page 1 sur 1 • Partagez
- rgmApprenti(e)
- Humeur : jovial!
Date d'inscription : 03/04/2013
Nombre de messages : 20
Points : 72
Age : 37
Localisation : BURKINA FASO, Afrique de l'OUEST.
Emploi : Aide Ingenieurs et Dessinateurs.
slt à tous.je suis en auto formation sous 3ds max.Actuellement je sais comment appliquer les materiaux(modé sous archicad 14) mais j'ignore comment y joindre des texures.En plus comment créer un environnent.Par exemple dans artlantis on a les billboards et tous un tas d'objet utilisables avec Drag and drop, des options 2d, 3d, hdri ou degradé pour l'arrière plan etc mais comment integrer tout cela dans 3ds max(version 3ds max design 2013,moteur nvidia mental ray).Merci d'avance pour vos aides les amis.
Dernière édition par ogi le Lun 15 Mai 2017 - 15:25, édité 2 fois (Raison : oubli)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[postbg=https://i.imgur.com/DcTM2Ng.jpg]rgm
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oulala, beaucoup de questions là....
3ds recuperes tes textures archicad? ton prob c'est comment inserer une image dans ton shader (le diffuse)?rgm a écrit:Actuellement je sais comment appliquer les materiaux(modé sous archicad 14) mais j'ignore comment y joindre des textures.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- rgmApprenti(e)
- Humeur : jovial!
Date d'inscription : 03/04/2013
Nombre de messages : 20
Points : 72
Age : 37
Localisation : BURKINA FASO, Afrique de l'OUEST.
Emploi : Aide Ingenieurs et Dessinateurs.
Ogi m6 pr la precision.le diffuse honnetement j sè pas de quoi il s'agit :triste .Neamoins Deux images pour me faire comprendre.la première est brute et la seconde avec mater dmax.ca ressemble a de la peinture.Alors je voudrais ajouter des texture et un environnement:arbres,personnages,ciel etc.Aidez moi cr j'ignore comment proceder.m6
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[postbg=https://i.imgur.com/DcTM2Ng.jpg]rgm
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
re-salut, deja c'est bien de bosser en autodidacte, au moins, tu retiens a force de refaire....
J vais d abord te faire un mini topo pour bien configurer ton max
bien configurer tes unités dans :
Customize/Units setup
(important car toutes les valeurs a parameter vont dependre de cela : lumieres, modificateurs,etc )
Ré-importer ton modele dans 3ds. Archicad je connais pas, mais les parametres par defaut devraient suffire pour
l'instant...d'ailleurs tu exportes en quoi? .fbx? .obj? .3ds? important comme choix (voir si tu peux lier ton modele
archicad avec 3ds en vue de modification du projet dans archicad et garder le travail effectué dans 3ds)
devrais bien y avoir un patch...a voir
Bon je m'evades un peu, mais c'est important ca )
Aussi configures ton gamma dans :
rendering/gamma lut settings
Tres important pour ne pas a avoir des surprises lors de l'impression...
Il faut que ton carré central se fonde au maximum avec les rayures voisines, en augmentant ou baissant la valeur:
Il doit y a voir moyen de sauvegarder ces parametres via un bouton, mais le fait de quitter max sauvegarde ces
parametres.
Ensuite, une bonne lumiere de base (une lumiere de jour (heliodon) ou dayligt (en anglais)) suffit pour eclairer une
scene exterieure
Tu la trouveras dans create/System/Daylight
Ici, 3ds te propose d'utiliser le controle d'exposition MR, (MR comme Mental Ray), ca tombes bien tu rends avec
MentalRay ;)dis lui OUI et il te met par defaut une valeur de 15 (qui est trop mais qu'on vas changer)
Donc cliques dans ta scene pour positioner ta boussole, puis bouge ton mulot et recliques pour positionner le soleil
Apres a toi de voir si 15 c'est trop ou pas assez, chez moi au bureau je met 13,8 et chez moi domicile je met 13,5..
En fait ca depend du matoss, me semble t'il.....
Pour changer ces parametres, vas dans:
Rendering/Exposure control
Et fait des tests de rendu et d'impression, de toute facon tu pourras y revenir
Maintenant les materiaux de base sont tres biens faits, j immagine que tu sais appliquer un materiau a un objet, (deja j'utilise pour l'instant le compact material editor, pas le slate, vas chercher rené, pas encore habitué...)
Utilises les materiaux mental ray qui sont de tres bonne facture:
Le materiaux Arch & Design est le couteau suisse des materiaux MR, deja, pasqu'il a des parametres predefinis :
Et aussi, c'est la base de la plupart des materiaux persos que tu vas creer.
Personellement je n'utilise pas de materiaux bois, crepis, livrés avec 3ds, je prefere les faire. J'utilise seulement
les materiaux metalliques, transparents, plastiques livrés avec 3ds.
Maintenant ta 1ere question : comment placer son bitmap dans son materiau:
1: cliquer sur le slot du diffuse color, et ensuite choisir map/standard/bitmap puis chercher ton fichier image
Notes les autres slots disponibles pour du bump, du roughness, displacement, cutout(pour la transparence)..
Bon, c'est gavé de fonctions, il faut tester ou t'acheter un bouquin
Les parametres dans 'Main material parameters' sont particulierements importants, reflectivity, glossiness.....
Voila deja pour commencer, je lis la suite de tes questions
J vais d abord te faire un mini topo pour bien configurer ton max
bien configurer tes unités dans :
Customize/Units setup
(important car toutes les valeurs a parameter vont dependre de cela : lumieres, modificateurs,etc )
Ré-importer ton modele dans 3ds. Archicad je connais pas, mais les parametres par defaut devraient suffire pour
l'instant...d'ailleurs tu exportes en quoi? .fbx? .obj? .3ds? important comme choix (voir si tu peux lier ton modele
archicad avec 3ds en vue de modification du projet dans archicad et garder le travail effectué dans 3ds)
devrais bien y avoir un patch...a voir
Bon je m'evades un peu, mais c'est important ca )
Aussi configures ton gamma dans :
rendering/gamma lut settings
Tres important pour ne pas a avoir des surprises lors de l'impression...
Il faut que ton carré central se fonde au maximum avec les rayures voisines, en augmentant ou baissant la valeur:
Il doit y a voir moyen de sauvegarder ces parametres via un bouton, mais le fait de quitter max sauvegarde ces
parametres.
Ensuite, une bonne lumiere de base (une lumiere de jour (heliodon) ou dayligt (en anglais)) suffit pour eclairer une
scene exterieure
Tu la trouveras dans create/System/Daylight
Ici, 3ds te propose d'utiliser le controle d'exposition MR, (MR comme Mental Ray), ca tombes bien tu rends avec
MentalRay ;)dis lui OUI et il te met par defaut une valeur de 15 (qui est trop mais qu'on vas changer)
Donc cliques dans ta scene pour positioner ta boussole, puis bouge ton mulot et recliques pour positionner le soleil
Apres a toi de voir si 15 c'est trop ou pas assez, chez moi au bureau je met 13,8 et chez moi domicile je met 13,5..
En fait ca depend du matoss, me semble t'il.....
Pour changer ces parametres, vas dans:
Rendering/Exposure control
Et fait des tests de rendu et d'impression, de toute facon tu pourras y revenir
Maintenant les materiaux de base sont tres biens faits, j immagine que tu sais appliquer un materiau a un objet, (deja j'utilise pour l'instant le compact material editor, pas le slate, vas chercher rené, pas encore habitué...)
Utilises les materiaux mental ray qui sont de tres bonne facture:
Le materiaux Arch & Design est le couteau suisse des materiaux MR, deja, pasqu'il a des parametres predefinis :
Et aussi, c'est la base de la plupart des materiaux persos que tu vas creer.
Personellement je n'utilise pas de materiaux bois, crepis, livrés avec 3ds, je prefere les faire. J'utilise seulement
les materiaux metalliques, transparents, plastiques livrés avec 3ds.
Maintenant ta 1ere question : comment placer son bitmap dans son materiau:
1: cliquer sur le slot du diffuse color, et ensuite choisir map/standard/bitmap puis chercher ton fichier image
Notes les autres slots disponibles pour du bump, du roughness, displacement, cutout(pour la transparence)..
Bon, c'est gavé de fonctions, il faut tester ou t'acheter un bouquin
Les parametres dans 'Main material parameters' sont particulierements importants, reflectivity, glossiness.....
Voila deja pour commencer, je lis la suite de tes questions
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Ben voilà qui va faire renaitre notre Ogi..
et fort intéressant mon Oli ..
et fort intéressant mon Oli ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- rgmApprenti(e)
- Humeur : jovial!
Date d'inscription : 03/04/2013
Nombre de messages : 20
Points : 72
Age : 37
Localisation : BURKINA FASO, Afrique de l'OUEST.
Emploi : Aide Ingenieurs et Dessinateurs.
Ogi m6 pr ce superbe tuto.c'est une mine pr moi...franchema. je vais suivre tes conseils à la lettre et de presenter un nouveau rendu(encore m6 de ta disponibilité pr les questions suivantes).C'est cool ce forum.c'est une vraie famille..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[postbg=https://i.imgur.com/DcTM2Ng.jpg]rgm
- rgmApprenti(e)
- Humeur : jovial!
Date d'inscription : 03/04/2013
Nombre de messages : 20
Points : 72
Age : 37
Localisation : BURKINA FASO, Afrique de l'OUEST.
Emploi : Aide Ingenieurs et Dessinateurs.
Bj a tous.pr repondre a ogi j'exporte sous .3ds.Un nouveau rendu après application des conseils.deja satisfait car il est nettement au dessus des deux premiers.encore m6.Comment puis je l'ameliorer et y ajouter des arbres,un ciel 3d en arrière plan, des personnages.En plus lors du rendu un message d'alerte me fait savoir qu'il manque des coordonnées (UVW Mapping coordinnate) et de ce fait certains mater pourrait ne pa être rendu correctement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[postbg=https://i.imgur.com/DcTM2Ng.jpg]rgm
ogi a écrit:Utilises les materiaux mental ray qui sont de tres bonne facture:
Salut Ogi... je suis un peu bloqué egalement.
je cherche à comprendre egalement l'utilisation des materiaux.
Je ne suis pas avec MR mais avec Théa en plug in.
Je cherche à comprendre comment accéder à mes Materiaux Théa dans 3DS, genre importer les materiaux ...
en fait dans le mode d'emploi du plug in je bloque sur cette etape...je ne trouve pas comment effectuer cette action.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut, tu peux trouver des arbres chez xfrog...en fait tu trouves tout ce que tu veux sur google
Il vas falloir etoffer sa biblioteque ! pleins de ressources partout !
Pour ton environnement, y a de bon tutos sur youtube, n'hesites pas !
https://www.youtube.com/results?search_query=3dsmax%20environnement&sm=3
Y a pleins d'adresses sur biblio3d
Concernant thea, je connais pas, sorry, normalement tu dois passer par l'editeur de materiaux, faire get material, et chercher un onglet thea?
Il vas falloir etoffer sa biblioteque ! pleins de ressources partout !
Pour ton environnement, y a de bon tutos sur youtube, n'hesites pas !
https://www.youtube.com/results?search_query=3dsmax%20environnement&sm=3
Y a pleins d'adresses sur biblio3d
Concernant thea, je connais pas, sorry, normalement tu dois passer par l'editeur de materiaux, faire get material, et chercher un onglet thea?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Oui ça c'est bon, j'ai changé le render par defaut, j'ai Théa maintenant, mais je n'arrive pas a avoir la fenetre "preview et mat editor" de 3DS... sais tu comment l'ouvrir?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
yep ! t'as en haut de ton ecran, un icone representant une boule quadrillée et une disquette, une fois dedans, choisir son materaux dans l'onglet thea logiquement (pas testé moi thea sur 3dmax...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ok, c'est donc la fenetre que j'avais, mais elle ne correspond pas à celle du mode d'emploi Théa....
Super merci Ogi...
Super merci Ogi...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
D'ailleurs je suis en train de tester Iray, un moteur de rendu livré avec max qui fait du rendu GPU et CPU, ca a l air pas mal du tout ! j'envoie un ptit rendu TAL Et toi mon yanosh, tu galere pas trop a chercher ton logiciel ultime?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
SI!!!
Meme si je sais tres bien que le logiciel parfait n'existe pas de toute façon!!!
Meme si je sais tres bien que le logiciel parfait n'existe pas de toute façon!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
Iray sur une base de VRay.?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Oui, c'est la meme equipe, ca fait deja un bout de temps que ca existe, et moi tjrs pas testé serieusement.....pas bien ca.....un petit test sur une scene debile..
a peu pres 10 minutes de rendu sur mon pentium 90 (nan spas vrai), pour un resultat tres honnete
a peu pres 10 minutes de rendu sur mon pentium 90 (nan spas vrai), pour un resultat tres honnete
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
très honnête en effet..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
vi plus qu'honnete je dirai..
en revanche j'ai cru voir q la dernière version de Vray fais gagner entre 1,5 et 5fois sur le temps de rendu. idem pour cerender IRay?
en revanche j'ai cru voir q la dernière version de Vray fais gagner entre 1,5 et 5fois sur le temps de rendu. idem pour cerender IRay?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
j'en ai aucunne idee mon ami
Tiens, on a retrouvé Chapi ! et elle est pas contente
Tiens, on a retrouvé Chapi ! et elle est pas contente
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
elle est rouquine notre chipoulette nationale maintenant ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bah c'est Chapie !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum