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nonobreizh
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Messagenonobreizh Sam 8 Fév 2014 - 16:52

Je suis architecte, et j’utilise Artlantis depuis 2ans.

Qu'en pensez vous?

J'ai toujours un problème avec les lumières (réglages), et la texture des murs intérieurs. je n'arrive pas a avoir un intérieur lumineux comme je l'aimerai lorsque je suis en vue ensoleillé!

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Sans lumières intérieures


QU'en pensez vous? 112

Alors que c'est tres lumieux à l'interieur

QU'en pensez vous? 212


Merci pour vos conseils
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nonobreizh
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Messagenonobreizh Sam 8 Fév 2014 - 17:30

QU'en pensez vous? 311

J'aimerai bien avoir des cloisons aussi clair que cela.

Si vous avez une manip, je suis preneur!

Merci bcp
Tch_27
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MessageTch_27 Sam 8 Fév 2014 - 17:57

Bonjour,

Pour les cloisons je ne pourrai pas t'aider, je n'utilise pas Artlantis, mais d'autres te répondront bientôt (il y a une astuce au sujet d'une texture blanche, mais je n'en sais pas plus).

Sinon, joli travail... juste les points de vue des extérieurs un peu hauts à mon gout (l'image de nuit est mieux) et le gazon brillant ça fait moyen.

Thierry

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Messagefrank Sam 8 Fév 2014 - 18:29

salut nonobreizh, pour la texture des cloisons comme le dit tch_27, il faut une texture blanche.
Tu fais un carré blanc dans photoshop (pas la peine de faire un truc immense un petit carré suffit) que tu enregistres en jpg, puis tu créée une nouvelle texture dans artlantis en important cette image blanche, et tu plaques cette texture à tes cloisons (attention au moment de la création de la texture de bien régler la répétition flip ou miroir sinon tu as un carré blanc tout seul au milieu de ton mur !).
Comme tu peux jouer avec l'ambiant de cette texture, tu le montes jusqu'à obtenir des cloisons bien blanches…
Voilà…


Frank
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Messagefreroil Sam 8 Fév 2014 - 20:36

frank a écrit:salut nonobreizh, pour la texture des cloisons comme le dit tch_27, il faut une texture blanche.
Tu fais un carré blanc dans photoshop (pas la peine de faire un truc immense un petit carré suffit) que tu enregistres en jpg, puis tu créée une nouvelle texture dans artlantis en important cette image blanche, et tu plaques cette texture à tes cloisons (attention au moment de la création de la texture de bien régler la répétition flip ou miroir sinon tu as un carré blanc tout seul au milieu de ton mur !).
Comme tu peux jouer avec l'ambiant de cette texture, tu le montes jusqu'à obtenir des cloisons bien blanches…
Voilà…

Frank

+1

en revanche, pourrais tu compléter ton profil davantage?
par avance merci clindoeil

ceci afin de connaitre les appli et version notamment utilisé ce qui permettra de répondre plus rapidement suivant les cas clindoeil

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageYanosh HRDY Dim 9 Fév 2014 - 1:07

Salut... oui, comme dit Franck, tu peux jouer avec une texture blanche appliquée en hortogonale, répétée verticalement et horizontalement, et avec sa valeur d'ambiant.
Tu trouveras même cette texture d'origine dans la V4, dans ton fichier media.
 aurevoir 
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nonobreizh a écrit:J'aimerai bien avoir des cloisons aussi clair que cela.
Si vous avez une manip, je suis preneur!
Pour ce point là il n'y a pas de recette miracle...
Il te faut tester et tester une multitude d'accord de réglage entre plusieurs paramètres....jouer entre, l'heliodon et/ou HDRI, tes paramètres de rendus...ton iso, ton atténuation, quelque fois il te faut utiliser un plan comme réflecteur (comme en photographie)...avec une texture blanche avec beaucoup d'ambiant ...

C'est un peu là le coté sportif du soft... comprendre et trouver les bonnes techniques qui permettent de trouver et rendre un effet d'ambiant occlusion ou d'illumination globale, alors qu'Artlantis en est dépourvu... Sauf avec le moteur Maxwell...
Une petite chose importante egalement avec Artlantis, (évidement tout dépend bien entendu, du style et de la qualité recherchés...) c'est la post production...
Il est nécessaire de passer par son soft de traitement d'image préféré, pour embellir et retravailler le rendu...

Sur ce, bon courage... aurevoir


Dernière édition par Yanosh HRDY le Dim 9 Fév 2014 - 15:40, édité 2 fois (Raison : d)

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Messageawa Lun 10 Fév 2014 - 8:37

Bonjour,

Pour une ambiance plus chaude tu peux rajouter des réglages couleurs dans les réglages de couleurs, ou attribuer une couleur aux lumières, ça aide parfois.

Alexis
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Messagemorbiteus Lun 10 Fév 2014 - 9:36

Je ne connais pas Artlantis, donc je ne sais pas t'aider.
Mais, je voulais juste dire que ton projet est très sympa!

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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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MessageFarkas Lun 10 Fév 2014 - 13:33

Bonjour,

Sympa les rendus.

Les perspectives intérieures sont jolies. Je rejoins l'avis de Yanosh concernant la luminosité globale. Il faut commencer par là avant de chipoter avec les cloisons.

Pour les pers de nuit, change le ciel en postprod. Le ciel 3D artlantis est pourri en soirée...

Voici mes suggestions pour tes perspectives extérieures :
- Il y a un petit souci avec les feuilles de la plante sur la terrasse. Applique un shader invisible et active le canal alpha, ça fera moins papier clindoeil
- Adoucis les ombres portées.
- Les châssis sont d'un noir trop profond, il faudrait les éclaircir un peu pour faire plus réaliste.
- Ajoute peut-être un peu de grain et/ou de relief à ton crépis.

Joli boulot en tout cas clindoeil

Voilà  aurevoir

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Messageyouyou40 Lun 10 Fév 2014 - 14:01

Bonjour

Si je peux apporter mon grain de sel, à mon avis c'est ta façon d'éclairer ta scène qui choc, dans la cuisine c'est un puits de lumière ? alors qu'il fait nuit.
sous la table du saloon, il y a une source de lumière circulaire et pas de lumière au plafond, et ton lampadaire est en surchauffe   langue 
Sinon très joli projet  bien
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