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- nonobreizhNovice
- Date d'inscription : 13/03/2012
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Age : 39
Localisation : Vannes
Emploi : Architecte Designer-d'Espace
Je suis architecte, et j’utilise Artlantis depuis 2ans.
Qu'en pensez vous?
J'ai toujours un problème avec les lumières (réglages), et la texture des murs intérieurs. je n'arrive pas a avoir un intérieur lumineux comme je l'aimerai lorsque je suis en vue ensoleillé!
Sans lumières intérieures
Alors que c'est tres lumieux à l'interieur
Merci pour vos conseils
Qu'en pensez vous?
J'ai toujours un problème avec les lumières (réglages), et la texture des murs intérieurs. je n'arrive pas a avoir un intérieur lumineux comme je l'aimerai lorsque je suis en vue ensoleillé!
Sans lumières intérieures
Alors que c'est tres lumieux à l'interieur
Merci pour vos conseils
- nonobreizhNovice
- Date d'inscription : 13/03/2012
Nombre de messages : 9
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Age : 39
Localisation : Vannes
Emploi : Architecte Designer-d'Espace
J'aimerai bien avoir des cloisons aussi clair que cela.
Si vous avez une manip, je suis preneur!
Merci bcp
Bonjour,
Pour les cloisons je ne pourrai pas t'aider, je n'utilise pas Artlantis, mais d'autres te répondront bientôt (il y a une astuce au sujet d'une texture blanche, mais je n'en sais pas plus).
Sinon, joli travail... juste les points de vue des extérieurs un peu hauts à mon gout (l'image de nuit est mieux) et le gazon brillant ça fait moyen.
Thierry
Pour les cloisons je ne pourrai pas t'aider, je n'utilise pas Artlantis, mais d'autres te répondront bientôt (il y a une astuce au sujet d'une texture blanche, mais je n'en sais pas plus).
Sinon, joli travail... juste les points de vue des extérieurs un peu hauts à mon gout (l'image de nuit est mieux) et le gazon brillant ça fait moyen.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
salut nonobreizh, pour la texture des cloisons comme le dit tch_27, il faut une texture blanche.
Tu fais un carré blanc dans photoshop (pas la peine de faire un truc immense un petit carré suffit) que tu enregistres en jpg, puis tu créée une nouvelle texture dans artlantis en important cette image blanche, et tu plaques cette texture à tes cloisons (attention au moment de la création de la texture de bien régler la répétition flip ou miroir sinon tu as un carré blanc tout seul au milieu de ton mur !).
Comme tu peux jouer avec l'ambiant de cette texture, tu le montes jusqu'à obtenir des cloisons bien blanches…
Voilà…
Frank
Tu fais un carré blanc dans photoshop (pas la peine de faire un truc immense un petit carré suffit) que tu enregistres en jpg, puis tu créée une nouvelle texture dans artlantis en important cette image blanche, et tu plaques cette texture à tes cloisons (attention au moment de la création de la texture de bien régler la répétition flip ou miroir sinon tu as un carré blanc tout seul au milieu de ton mur !).
Comme tu peux jouer avec l'ambiant de cette texture, tu le montes jusqu'à obtenir des cloisons bien blanches…
Voilà…
Frank
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
frank a écrit:salut nonobreizh, pour la texture des cloisons comme le dit tch_27, il faut une texture blanche.
Tu fais un carré blanc dans photoshop (pas la peine de faire un truc immense un petit carré suffit) que tu enregistres en jpg, puis tu créée une nouvelle texture dans artlantis en important cette image blanche, et tu plaques cette texture à tes cloisons (attention au moment de la création de la texture de bien régler la répétition flip ou miroir sinon tu as un carré blanc tout seul au milieu de ton mur !).
Comme tu peux jouer avec l'ambiant de cette texture, tu le montes jusqu'à obtenir des cloisons bien blanches…
Voilà…
Frank
+1
en revanche, pourrais tu compléter ton profil davantage?
par avance merci
ceci afin de connaitre les appli et version notamment utilisé ce qui permettra de répondre plus rapidement suivant les cas
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut... oui, comme dit Franck, tu peux jouer avec une texture blanche appliquée en hortogonale, répétée verticalement et horizontalement, et avec sa valeur d'ambiant.
Tu trouveras même cette texture d'origine dans la V4, dans ton fichier media.
Il te faut tester et tester une multitude d'accord de réglage entre plusieurs paramètres....jouer entre, l'heliodon et/ou HDRI, tes paramètres de rendus...ton iso, ton atténuation, quelque fois il te faut utiliser un plan comme réflecteur (comme en photographie)...avec une texture blanche avec beaucoup d'ambiant ...
C'est un peu là le coté sportif du soft... comprendre et trouver les bonnes techniques qui permettent de trouver et rendre un effet d'ambiant occlusion ou d'illumination globale, alors qu'Artlantis en est dépourvu... Sauf avec le moteur Maxwell...
Une petite chose importante egalement avec Artlantis, (évidement tout dépend bien entendu, du style et de la qualité recherchés...) c'est la post production...
Il est nécessaire de passer par son soft de traitement d'image préféré, pour embellir et retravailler le rendu...
Sur ce, bon courage...
Tu trouveras même cette texture d'origine dans la V4, dans ton fichier media.
Pour ce point là il n'y a pas de recette miracle...nonobreizh a écrit:J'aimerai bien avoir des cloisons aussi clair que cela.
Si vous avez une manip, je suis preneur!
Il te faut tester et tester une multitude d'accord de réglage entre plusieurs paramètres....jouer entre, l'heliodon et/ou HDRI, tes paramètres de rendus...ton iso, ton atténuation, quelque fois il te faut utiliser un plan comme réflecteur (comme en photographie)...avec une texture blanche avec beaucoup d'ambiant ...
C'est un peu là le coté sportif du soft... comprendre et trouver les bonnes techniques qui permettent de trouver et rendre un effet d'ambiant occlusion ou d'illumination globale, alors qu'Artlantis en est dépourvu... Sauf avec le moteur Maxwell...
Une petite chose importante egalement avec Artlantis, (évidement tout dépend bien entendu, du style et de la qualité recherchés...) c'est la post production...
Il est nécessaire de passer par son soft de traitement d'image préféré, pour embellir et retravailler le rendu...
Sur ce, bon courage...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Dim 9 Fév 2014 - 15:40, édité 2 fois (Raison : d)
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Pour une ambiance plus chaude tu peux rajouter des réglages couleurs dans les réglages de couleurs, ou attribuer une couleur aux lumières, ça aide parfois.
Alexis
Pour une ambiance plus chaude tu peux rajouter des réglages couleurs dans les réglages de couleurs, ou attribuer une couleur aux lumières, ça aide parfois.
Alexis
- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur
Je ne connais pas Artlantis, donc je ne sais pas t'aider.
Mais, je voulais juste dire que ton projet est très sympa!
Mais, je voulais juste dire que ton projet est très sympa!
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Bonjour,
Sympa les rendus.
Les perspectives intérieures sont jolies. Je rejoins l'avis de Yanosh concernant la luminosité globale. Il faut commencer par là avant de chipoter avec les cloisons.
Pour les pers de nuit, change le ciel en postprod. Le ciel 3D artlantis est pourri en soirée...
Voici mes suggestions pour tes perspectives extérieures :
- Il y a un petit souci avec les feuilles de la plante sur la terrasse. Applique un shader invisible et active le canal alpha, ça fera moins papier
- Adoucis les ombres portées.
- Les châssis sont d'un noir trop profond, il faudrait les éclaircir un peu pour faire plus réaliste.
- Ajoute peut-être un peu de grain et/ou de relief à ton crépis.
Joli boulot en tout cas
Voilà
Sympa les rendus.
Les perspectives intérieures sont jolies. Je rejoins l'avis de Yanosh concernant la luminosité globale. Il faut commencer par là avant de chipoter avec les cloisons.
Pour les pers de nuit, change le ciel en postprod. Le ciel 3D artlantis est pourri en soirée...
Voici mes suggestions pour tes perspectives extérieures :
- Il y a un petit souci avec les feuilles de la plante sur la terrasse. Applique un shader invisible et active le canal alpha, ça fera moins papier
- Adoucis les ombres portées.
- Les châssis sont d'un noir trop profond, il faudrait les éclaircir un peu pour faire plus réaliste.
- Ajoute peut-être un peu de grain et/ou de relief à ton crépis.
Joli boulot en tout cas
Voilà
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Bonjour
Si je peux apporter mon grain de sel, à mon avis c'est ta façon d'éclairer ta scène qui choc, dans la cuisine c'est un puits de lumière ? alors qu'il fait nuit.
sous la table du saloon, il y a une source de lumière circulaire et pas de lumière au plafond, et ton lampadaire est en surchauffe
Sinon très joli projet
Si je peux apporter mon grain de sel, à mon avis c'est ta façon d'éclairer ta scène qui choc, dans la cuisine c'est un puits de lumière ? alors qu'il fait nuit.
sous la table du saloon, il y a une source de lumière circulaire et pas de lumière au plafond, et ton lampadaire est en surchauffe
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