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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pour les inscription, tu as qu'à te créer un compte mail chez gmail ou autre avec des données "bateaux".. et de cette manière tu ne donnes pas d'infos sur toi.. :icon_wink:
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Domix a écrit:La majorité, je ne prendrai pas, car on me demande mon adresse mail, et coordonée.
ha mince c'est ballot , je leur ai donné toutes tes coordonnées , mail , pseudo, ton adresse ip ............
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bah... comme dit freroil, une adresse mail poubelle où te moques pas mal qu'il y ait des spams et le tour est joué... c'est pas les 5mn que demandent la création d'un compte (chez yahoo, gmail, ou d'autres) qui vont me priver de ressources.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
J'ai suivi vos conseils, et me suis fait un boite mail bidon.
Bien que notre fondateur ai déja transmit la totalité de ma vie perso.
Du coups pas mal de perso, donc encore merci à vous.
Mais j'ai toujours besoin d'aide.
Je rebosse ma crémaillere métalique.
Que voici :
Le rendu est plus lisse, avec un reflet augmenté. ( texture V-ray que j'ai légèrement modifié )
Cependant j'aimerai la passé en noir, au lieu de l'argent.
Voici mes réglages, je comprend pas pourquoi il n'y a aucun changement.
Pourtant j'ai passe ma diffuse en noir. Le preview est comme je voudrai. Mais pourtant rien...... Help me !!! Je n'ai plus d'idée.
Bien que notre fondateur ai déja transmit la totalité de ma vie perso.
Du coups pas mal de perso, donc encore merci à vous.
Mais j'ai toujours besoin d'aide.
Je rebosse ma crémaillere métalique.
Que voici :
Le rendu est plus lisse, avec un reflet augmenté. ( texture V-ray que j'ai légèrement modifié )
Cependant j'aimerai la passé en noir, au lieu de l'argent.
Voici mes réglages, je comprend pas pourquoi il n'y a aucun changement.
Pourtant j'ai passe ma diffuse en noir. Le preview est comme je voudrai. Mais pourtant rien...... Help me !!! Je n'ai plus d'idée.
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
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Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
C'est bon j'ai fini par trouver.
Mon reflet était trop fort ( comme un miroir ), tout simplement.
Voici le nouveau rendu.
Mon reflet était trop fort ( comme un miroir ), tout simplement.
Voici le nouveau rendu.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
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Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Voici le nouveau rendu :
Juste pour montrer l'avancer.
Car encore quelques détail à refaire, comme les joints de carrelages.
Encore merci pour les perso. Ca change vraiment la donne.
Juste pour montrer l'avancer.
Car encore quelques détail à refaire, comme les joints de carrelages.
Encore merci pour les perso. Ca change vraiment la donne.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ah vi !!!
bon aprés le carrelage peut etre si.. entré dans le déails du rideaux ..
bon aprés le carrelage peut etre si.. entré dans le déails du rideaux ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Le perso, y a pas photo comparé à celui d'avant :icon_wink:...
Pour le reste aussi y a du mieux sur le bump.
Je trouve les couleurs (surtout portes intérieures) un peu fadouilles, mais les coups et les douleurs...
Pour le reste aussi y a du mieux sur le bump.
Je trouve les couleurs (surtout portes intérieures) un peu fadouilles, mais les coups et les douleurs...
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- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Petit retour par ici.
Encore une fois pleine satisfaction de mes cliens.
Merci à vous.
Comme annoncé plus haut dans le sujet, je reprend les façades extérieur.
Voici la dernière, travail sur le rendu de l'herbe ( j'ai passé des heures à trouver un rendu correct ).
J'attendrai donc vos avis avec impatience.
Petite tentative de postprod, pas concluante, il va faloir que je regarde les tuto.
Mais sur gimp, y'en a peu sur le fofo, va faloir que je parte chez google.
Je vous montre quand même la chose.
Encore une fois pleine satisfaction de mes cliens.
Merci à vous.
Comme annoncé plus haut dans le sujet, je reprend les façades extérieur.
Voici la dernière, travail sur le rendu de l'herbe ( j'ai passé des heures à trouver un rendu correct ).
J'attendrai donc vos avis avec impatience.
Petite tentative de postprod, pas concluante, il va faloir que je regarde les tuto.
Mais sur gimp, y'en a peu sur le fofo, va faloir que je parte chez google.
Je vous montre quand même la chose.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
salut Domix..
bravo, beau rendu, j'aime bien le grain... peut etre que tu devrais essayer avec un reglage de ton objetcif style objetcif à bascule ou à décentrement, afin d'avoir tes verticales parallèles, sans points de fuites.... ça te permettrais de mieux gerer la post prod..
bravo, beau rendu, j'aime bien le grain... peut etre que tu devrais essayer avec un reglage de ton objetcif style objetcif à bascule ou à décentrement, afin d'avoir tes verticales parallèles, sans points de fuites.... ça te permettrais de mieux gerer la post prod..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
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Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Merci à toi je n'ai même pas remarqué, mais en effet j'ai un souci de point de fuite, je vais voir ce que je peu faire avec SU.
Je repasse ici, car encore une petite avancé sur le projet.
Rendu de la pièce de vie :
Vue 1
Vue 2
Vue 3
Vue 4
La vue 1 et 2, j'ai pas de critique mise à part mes portes, et mon canapé qui sont pas propre du tout.
J'attend vos remarques, ou compliments.
Par contre la vue 3 et 4, j'ai des questions, ce sont des rendu que j'ai fait pendant la modélisation pour le choix des matériaux.
Sur la vue 3, j'ai clairement un souci avec mon carrelage qui fini rectangle sur la partie droite du rendu, tout comme mon poteau.
Avez vous une idée pour corrigé le tir ??
PS : Je règle mon focus entre 50 et 55.
Sur la vue 4, je trouve la scène sombre.
j'ai augmenté mon GI à 1,2. Si je monte plus haut, mon éclairage sera plus fort, mais j'ai peur que ça me crame les matériaux.
Merci, d'avance.
Y'a un paquet de sujet ouvert cette dernière semaine.
Je vais donc allez me promener dans les couloirs de Biblio3D.
A+
Je repasse ici, car encore une petite avancé sur le projet.
Rendu de la pièce de vie :
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La vue 1 et 2, j'ai pas de critique mise à part mes portes, et mon canapé qui sont pas propre du tout.
J'attend vos remarques, ou compliments.
Par contre la vue 3 et 4, j'ai des questions, ce sont des rendu que j'ai fait pendant la modélisation pour le choix des matériaux.
Sur la vue 3, j'ai clairement un souci avec mon carrelage qui fini rectangle sur la partie droite du rendu, tout comme mon poteau.
Avez vous une idée pour corrigé le tir ??
PS : Je règle mon focus entre 50 et 55.
Sur la vue 4, je trouve la scène sombre.
j'ai augmenté mon GI à 1,2. Si je monte plus haut, mon éclairage sera plus fort, mais j'ai peur que ça me crame les matériaux.
Merci, d'avance.
Y'a un paquet de sujet ouvert cette dernière semaine.
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- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
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Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Salut.
Je suis pas un grand spécialiste de la modélisation d'intérieur, donc je vais essayer de faire une critique objective.
Très bon travaille dans l'ensemble je trouve, y a juste deux ou trois trucs qui me choquent.
Sur la tranche niveau de ton plan de travail, la texture est dans le mauvais sens. C'est impossible pour un morceau de bois d'avoir le fil dans ce sens là sans partir en morceau. Du coup ça trahie le coté artificiel de l'image même si on peux toujours dire que c'est du stratifié.
Le deuxième truc c'est la texture de la poutre qui est peut être un peu trop grande. Du coup on a l'impression qu'elle est crépis à l'enduit de façade, ce qui est assez bizarre pour un intérieur.
Après les menuiseries grises ont un aspect assez étrange, on dirait plutôt une peinture murale. Tu devrais essayer une texture unie. Même remarque avec les porte en bois, j'ai l'impression que la texture est trop grande par rapport à la taille de l'objet.
Sinon j'ai bien la couleur des murs, et le carrelage ne me choquent pas plus que ça.
Bon courage pour la suite.
Je suis pas un grand spécialiste de la modélisation d'intérieur, donc je vais essayer de faire une critique objective.
Très bon travaille dans l'ensemble je trouve, y a juste deux ou trois trucs qui me choquent.
Sur la tranche niveau de ton plan de travail, la texture est dans le mauvais sens. C'est impossible pour un morceau de bois d'avoir le fil dans ce sens là sans partir en morceau. Du coup ça trahie le coté artificiel de l'image même si on peux toujours dire que c'est du stratifié.
Le deuxième truc c'est la texture de la poutre qui est peut être un peu trop grande. Du coup on a l'impression qu'elle est crépis à l'enduit de façade, ce qui est assez bizarre pour un intérieur.
Après les menuiseries grises ont un aspect assez étrange, on dirait plutôt une peinture murale. Tu devrais essayer une texture unie. Même remarque avec les porte en bois, j'ai l'impression que la texture est trop grande par rapport à la taille de l'objet.
Sinon j'ai bien la couleur des murs, et le carrelage ne me choquent pas plus que ça.
Bon courage pour la suite.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
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Alors ayant un peu de temps je me suis dit, reprenons le rendu.
J'ai donc suivi tes conseils Archi43, et je te dit merci.
Voici, le nouveau rendu :
Un relief sur le bois, j'ai pas compris, pourtant aucun Bump ou displacement sur la texture.
Et vu que je n'aime pas revenir sur de vieux sujets, j'ai donc testé le floutage.
On peu dire que le temps de rendu est bien plus long.
Ce fut un premier test histoire de voir.
Et j'ai aussi suivi les conseils de Yanosh pour mon insertion, des points de fuite bien verticale.
Donc encore un grand merci à vous tous.
Me reste à faire la déclaration thermique, et le dossier sera complet.
J'ai donc suivi tes conseils Archi43, et je te dit merci.
Voici, le nouveau rendu :
Un relief sur le bois, j'ai pas compris, pourtant aucun Bump ou displacement sur la texture.
Et vu que je n'aime pas revenir sur de vieux sujets, j'ai donc testé le floutage.
On peu dire que le temps de rendu est bien plus long.
Ce fut un premier test histoire de voir.
Et j'ai aussi suivi les conseils de Yanosh pour mon insertion, des points de fuite bien verticale.
Donc encore un grand merci à vous tous.
Me reste à faire la déclaration thermique, et le dossier sera complet.
Salut
Beau boulot de modélisation !
Par contre, perso, pour ton rendu intérieur je virerais l'abat jour pour calculer le rendu, on se demande un peu c'est quoi ce gros machin noir sur l'image
Pour l'extérieur ca rend plutôt bien, l'intégration semble réussie, juste ta haie qui rend très laid je trouve
Y a aussi une ligne en diagonale dans ta toiture qui rend un peu bizarre, sinon c'est cool
Beau boulot de modélisation !
Par contre, perso, pour ton rendu intérieur je virerais l'abat jour pour calculer le rendu, on se demande un peu c'est quoi ce gros machin noir sur l'image
Pour l'extérieur ca rend plutôt bien, l'intégration semble réussie, juste ta haie qui rend très laid je trouve
Y a aussi une ligne en diagonale dans ta toiture qui rend un peu bizarre, sinon c'est cool
Salut Domix
Je trouve ton éclairage un peu brutal (même beaucoup), surtout avec trois suspensions il aurait façon d'avoir un éclairage plus doux, ou tes matériaux ont beaucoup de réflexion
Il y a la porte ouverte et pas de lumière dehors, tu n'as pas mis de hdri ?
Sinon sympa , en plus avec certains objets qu'il me semble reconnaitre
Je trouve ton éclairage un peu brutal (même beaucoup), surtout avec trois suspensions il aurait façon d'avoir un éclairage plus doux, ou tes matériaux ont beaucoup de réflexion
Il y a la porte ouverte et pas de lumière dehors, tu n'as pas mis de hdri ?
Sinon sympa , en plus avec certains objets qu'il me semble reconnaitre
Salut,
elle fonctionne très bien ton intégration extérieur.
Effectivement ta haie fait un peu fluo comparée au reste des plantes vertes. Un petit réglages des niveaux, couleur et autre luminosité sur Photoshop et ta présentation sera nickel...
elle fonctionne très bien ton intégration extérieur.
Effectivement ta haie fait un peu fluo comparée au reste des plantes vertes. Un petit réglages des niveaux, couleur et autre luminosité sur Photoshop et ta présentation sera nickel...
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- DomixV.I.P.
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Emploi : Dessinateur
doppeldanger a écrit:Salut
Beau boulot de modélisation !
Par contre, perso, pour ton rendu intérieur je virerais l'abat jour pour calculer le rendu, on se demande un peu c'est quoi ce gros machin noir sur l'image
Pour l'extérieur ca rend plutôt bien, l'intégration semble réussie, juste ta haie qui rend très laid je trouve
Y a aussi une ligne en diagonale dans ta toiture qui rend un peu bizarre, sinon c'est cool
L'abat jour est présent pour faire le test de flou.
Sur les images plus haute il est moins visible.
La haie, gros souci en effet nous sommes tous d'accord.
Ma bibliothèque de verdure est plutôt légère, j'espère en trouver de meilleur.
Je me suis dit que pour le dépot du permis ça serai suffisant.
youyou40 a écrit:Salut Domix
Je trouve ton éclairage un peu brutal (même beaucoup), surtout avec trois suspensions il aurait façon d'avoir un éclairage plus doux, ou tes matériaux ont beaucoup de réflexion
Il y a la porte ouverte et pas de lumière dehors, tu n'as pas mis de hdri ?
Sinon sympa , en plus avec certains objets qu'il me semble reconnaitre
Pour l'éclairage, je suis pas un pro. J'ai posé des lights à la différence des image plus haute ou je me suis servit de la lumière naturelle.
Je suis pas encore très bon dans ce domaine. J'ai donc placé 3 spots sur la totalité du volume. réglé à 30w.
Au départ je suis partit avec 50w. Je te laisse imaginer...encore pire.
Sur la fenêtre par exemple oui beaucoup trop de réflexion que j'ai modifié sur l'image floutée.
Bien sur du coups aucune lumière extérieur. Je vous entend souvent parlez de hdri, mais c'est quoi au final ??
J'ai chercher un peu sur le net, mais c'est pas assez clair pour moi.
Yanosh HRDY a écrit:Salut,
elle fonctionne très bien ton intégration extérieur.
Effectivement ta haie fait un peu fluo comparée au reste des plantes vertes. Un petit réglages des niveaux, couleur et autre luminosité sur Photoshop et ta présentation sera nickel...
Toujours la haie.
J'ai testé d’atténuer avec gimp.
Cependant mon calque est constitué de la haie + la maison.
Si je réduit la lumière de la haie, la maison deviendra très sombre. J'ai donc choisi de conserver la maison avec un éclairage assez proche de ce temps gris.
Merci pour vos commentaires.
Pour ta haie il te suffit de retravailler la couleur en post prod. A mon avis, tu dois avoir plusieurs calques en sortie de ton rendu, un image, un matériaux, un shader...etc,
utilises celui des matériaux par exemple pour sélectionner seulement ta haie...
tu comprends ce que je veux dire?
utilises celui des matériaux par exemple pour sélectionner seulement ta haie...
tu comprends ce que je veux dire?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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- DomixV.I.P.
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Heuuuu non pas trop.
Lorsque je sauvegarde mon rendu Vray, j'ai un fichier Png/jpeg/... que je choisi. Et un fichier Alpha.
Du coups si je peu corriger le rendu avant de sauvegarder, ça m'intéresse.
Ou même sauvegarder en plusieurs calques ça serai une grande avancé pour moi.
Mais la comme ça, aucune idée de comment je pourrai procéder.
Je te montre ma page de rendu :
Lorsque je sauvegarde mon rendu Vray, j'ai un fichier Png/jpeg/... que je choisi. Et un fichier Alpha.
Du coups si je peu corriger le rendu avant de sauvegarder, ça m'intéresse.
Ou même sauvegarder en plusieurs calques ça serai une grande avancé pour moi.
Mais la comme ça, aucune idée de comment je pourrai procéder.
Je te montre ma page de rendu :
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
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tu n'aurais pas la possibilité d'enregistrer en format psd.. de la manière que artlantis, avec calques inclus ..?
enfin sinon tune mets la rangé de haie qu'en post prod...
enfin sinon tune mets la rangé de haie qu'en post prod...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Non je n'ai pas cette extension.
Du coups, va vraiment falloir que je passe en post prod pour obtenir deux calques.
Ou faire un rendu maison, et un rendu Haie.
Puis les superposer dans gimp.
Du coups, va vraiment falloir que je passe en post prod pour obtenir deux calques.
Ou faire un rendu maison, et un rendu Haie.
Puis les superposer dans gimp.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
A mon avis tu as forcement une sortie multi calque de Vray... pas comme chez Artlantis (.psd) comme dit Freroil, peut etre plus comme chez Théa dans tes parametres de sortie, tu indique que tu as besoin de plusieurs couches en sortie "chnanels" : Normal, Depht, Alpha, Objet ID, Material ID...
fais une recherche mais j'en suis pratiquement sur.. je sais que c'est possible dans Vray, et donc j'imagine que oui en plug in dans SKP
fais une recherche mais j'en suis pratiquement sur.. je sais que c'est possible dans Vray, et donc j'imagine que oui en plug in dans SKP
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Salut Domix
Je vais te répéter ce que réussi à traduire étant débutant , un hdri c'est une image que tu place en arrière fond mais qui aussi amène de l'éclairage
Rien ne vaut des tutos pour comprendre , n'utilisant pas vray pour les réglages peut pas t'en dire plus alors regarde par la
http://www.sketchuptexture.com/2012/06/tutorial-use-hdri-in-vray-for-sketchup.html
et la, il y a plein de tuto
http://www.sketchuptexture.com/
Je vais te répéter ce que réussi à traduire étant débutant , un hdri c'est une image que tu place en arrière fond mais qui aussi amène de l'éclairage
Rien ne vaut des tutos pour comprendre , n'utilisant pas vray pour les réglages peut pas t'en dire plus alors regarde par la
http://www.sketchuptexture.com/2012/06/tutorial-use-hdri-in-vray-for-sketchup.html
et la, il y a plein de tuto
http://www.sketchuptexture.com/
j'ai trouvé, les channels VRAY dans SKP sont les VFB :
http://www.vray.com/vray_for_sketchup/manual/new_features/vray_frame_buffer.shtml
http://sketchupvrayresources.blogspot.fr/2011/05/how-to-use-vray-channels-in-vray.html
http://www.vray.com/vray_for_sketchup/manual/new_features/vray_frame_buffer.shtml
http://sketchupvrayresources.blogspot.fr/2011/05/how-to-use-vray-channels-in-vray.html
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youyou40 a écrit:Salut Domix
Je vais te répéter ce que réussi à traduire étant débutant , un hdri c'est une image que tu place en arrière fond mais qui aussi amène de l'éclairage
Rien ne vaut des tutos pour comprendre , n'utilisant pas vray pour les réglages peut pas t'en dire plus alors regarde par la
http://www.sketchuptexture.com/2012/06/tutorial-use-hdri-in-vray-for-sketchup.html
et la, il y a plein de tuto
http://www.sketchuptexture.com/
C'est bon j'ai fouillé un peu.
Du coups je me suis servi de ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=D3-TxEzW4sQ
Mais merci quand même pour ta recherche
Yanosh HRDY a écrit:j'ai trouvé, les channels VRAY dans SKP sont les VFB :
http://www.vray.com/vray_for_sketchup/manual/new_features/vray_frame_buffer.shtml
http://sketchupvrayresources.blogspot.fr/2011/05/how-to-use-vray-channels-in-vray.html
Alors là, au top, merci.
Ca marche impecable.
Bon va faloir que je bidouille un peu car la liste des extensions de fichier est longue.
Dernière édition par Domix le Mer 14 Mai - 16:43, édité 1 fois
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