Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Shaderlight Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Hier à 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Hier à 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Hier à 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Hier à 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Shaderlight Poll_c1015%Shaderlight Poll_c10 15% [ 2 ]
Shaderlight Poll_c1031%Shaderlight Poll_c10 31% [ 4 ]
Shaderlight Poll_c1046%Shaderlight Poll_c10 46% [ 6 ]
Shaderlight Poll_c108%Shaderlight Poll_c10 8% [ 1 ]
Shaderlight Poll_c100%Shaderlight Poll_c10 0% [ 0 ]
Shaderlight Poll_c100%Shaderlight Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Shaderlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissiez "shaderlight", un moteur de rendu pour SU et ce que vous en pensiez ?

Amicalement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 19 Fév 2014 - 14:14

Très bon rendu pour débuter, très facile de prise en main, directement intégré à sketchup ! Mais assez vite limité si on veux aller plus loin particulièrement avec des textures plus complexes, (je suis passé depuis sous thearender). le shark render est particulièrement efficace !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:30

Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight.

Par exemple pour les rendu réaliste d'interieur, pour côter une pieces, les mubles, les espaces de rangements ect

Mais je peux également le faire en préparant le fichier SU et le côté puis envoyer ça sur Artlantis....

A voir..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 19 Fév 2014 - 14:37

Je ne connais pas artlantis, mais un programme de rendu ne rend pas les côtes ! Pour ce faire il faut utiliser sketchup layout ! version pro seulement....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 14:38

cédric77 a écrit:Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight
 passer de artlantis pour aller vers shaderlight , ca me parait pas trés judicieux , mais bon cela n'engage que moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Shaderlight 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 14:39

silic a écrit:e ne connais pas artlantis, mais un programme de rendu ne rend pas les côtes ! Pour ce faire il faut utiliser sketchup layout ! version pro seulement....
  je confirme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Shaderlight 575088biblio3d
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:42

Tenrev a écrit:
cédric77 a écrit:Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight
 passer de artlantis pour aller vers shaderlight , ca me parait pas trés judicieux , mais bon cela n'engage que moi

D'accord, je vais me concentrer sur Artlantis clindoeil

Pas de soucis j'accepte tous les conseils. ^^

Je recherche, me poses des questions, essais de trouver els meilleures solutions.

Pour un aménagements photo réaliste 3D, je pensais qu'avoir des côtes serait peut être mieux pour donner une idée de l'espace.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum