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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 12:46

Voici donc mes deux premiers rendus avec Artlantis,

Je suis en train de tester ce que donne la même scène avec un HDRI, et un réglage plus adouci des appliques sur la droite d'après les premiers conseils de Yanosh.
Pour le parquet aussi, je vais tenter de trouver une texture moins "conceptuelle" mais c'est pas si facile...
( Le motif au sol est modélisé.) Il me faut juste un (deux) beau(x) bois...

J'ai tenté aussi de mettre du feu dans cette cheminée mais quand j'ai vu la data, j'ai préféré me cailler... clindoeil

Bon, c'est un début...

David

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MessageYanosh HRDY Mer 26 Mar 2014 - 12:58

Je ne vais pas remettre les même remarques.... mais par contre peux tu accompagner tes images de quelques copies d’écran de tes paramètres.
- heliodion
- parametres de rendu
- reglages des light

pour les textures :
http://www.cgtextures.com/
http://www.sketchuptexture.com/
entre autre

un lien vers un post récent avec deux trois infos de reglages basiques
https://www.biblio3d.com/t7526-tuto-aide-reglage-parametre-rendu-artlantis-v5-et-pp-sur-rapide-camera-raw#80958

et puis pleins d'autres infos dans les différentes sections du forum, tu as un moteur de recherche en haut à droite.
 sourire

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 13:12

Voici les quelques captures de paramètres.
Me grondez pas si j'ai fais de grosse bêtises!

Héliodon :
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Rendu :
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PostProd :
Pour débuter [ArchiCAD 17 > Artlantis 5 > Ps. CS6] Mini_887592PostProd
Appliques : (sur la droite de la première image)
Pour débuter [ArchiCAD 17 > Artlantis 5 > Ps. CS6] Mini_335798Appliques
Lampe sur pied : (sur la droite première image)
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MessageTch_27 Mer 26 Mar 2014 - 13:21

Bonjour,

Je trouve tes images très réussies... le choix des couleurs et des matériaux peut être discuté, c'est une affaire de goût et doit surtout être au goût de celui qui habitera...

Par contre, le personnage au garde à vous sur la première image, j'ai un peu de mal... et j'ai pas l'impression qu'il soit éclairé comme le reste de la scène.

Thierry

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 13:28

Merci Thierry... C'est gentil.
J'avoue qu'il faudrait un vrai travail sur les couleurs, mais j'essaie pour l'instant d'améliorer l'atmosphère lumineuse de l'image...
Je vais travailler un peu les matériaux, surtout le sol, et la couleur des murs à droite et au fond... La cheminée que je souhaitais initialement en acier brut... Et puis au fil de mes pérégrinations, c'est devenu ce je ne sais quoi...  sourire 

Qu'est ce qui te gêne exactement?

Le personnage, je vais lui botter le cul... ça devrait le détendre un peu, au moins le décrisper...

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MessageYanosh HRDY Mer 26 Mar 2014 - 13:34

Alors mon avis :
- heliodon : pas grand chose à dire....meme si tu peux te permettre de laisser les valeurs soleil et ciel sur 0, il te suffira de jouer avec l'iso et l'obturation
- paramètres rendus : essai avec un iso à 100 / 150 et un VO de 200 / 250 en sous-exposant un peu ta scène...
- post prod : perso , j’enlèverai ces paramètres, et je retravaillerais tout ça dans CS6
- light : on voit bien ta light de droite, celle qui crame ta scene, 1880, c'est beaucoup, tu peux egalement ajouter un peu d’atténuation 2 m 50 ou moins...


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Messagefreroil Mer 26 Mar 2014 - 13:36

tout a fait daccord.. pour des premiers rendus c'est fort réussi
en fait pour le pseronnage c'est le contraste et la luminosité qui est trop prononcé par rapport à l'ambiance générale de ton rendu..

voir si ton personnage est sur un calque à part, ou par détourage.. jouer sur la vibrance..


Dernière édition par freroil le Mer 26 Mar 2014 - 13:42, édité 1 fois

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Messagegrayos Mer 26 Mar 2014 - 13:37

moi j'ai une petite remarque tu peux retirer le "cone lumineux" ça ne sert a rien dans ton cas on le voit pas ! et ça doit allonger ton temps de rendu de manière significative !
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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 13:42

Merci capitaines, je vais voir ce que ça donne... avec vos conseils. Je post le résultat dès que c'est prêt... sans post prod pour l'instant.

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 13:57

Pour info, dans le preview, c'est plutôt sombre....
Vous pensez que je lance le rendu comme ça?

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MessageTch_27 Mer 26 Mar 2014 - 13:58

9SdM3 a écrit:...
Qu'est ce qui te gêne exactement?
...
Freroil a donné la réponse p-clin.

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 14:01

Oui, mais je pensais surtout aux couleurs et matériaux.
Pour le personnage je suis d'accord.
Je verrai cela dans un second temps... Déjà si j'arrivais à sortir une image brute pas trop dégueux...  clindoeil 

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Messagefreroil Mer 26 Mar 2014 - 14:12

en diminuant certaines sources lumineuses qui étaient un peu trop élevées, diminue un tout petit peu l'éclairage ambiant, et tu lances.. là j'ai peur que tu perdes du temps après à retrouver les teintes désirées.. mais bon tu peux faire un rendu en diminuant certains réglages afin de voir tout dabord, ce qui ne devrait pas faire plus de 2 ou 3 min.. et si tout te conviens tu fais un rendu final

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 14:15

Ca calcule... Mon sol est toujours aussi insolent... Mais pour la lumière finalement c'est pas si sombre...

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Messagefreroil Mer 26 Mar 2014 - 14:20

pour ton sol, tu peux reprendre ta texture, juste une texture image ou shader.?..
si image tu la reprends, et soit tu la traite dans toshop et tu te fais une couche alpha afin de t'en servir pour donner un peu d'impression de relief.. ou à la limite, le plus rapide, tu la passes dans crazy bump (équivalent un peu de shadermap sur pc) .. et tu te créés le shader avec tes paramètres..

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 15:06

Avec le HDRI, toujours en 1900 x 1425, avec une radiosité normale et un anti-aliasing normal plutôt que "élevés", j'obtiens un temps de rendu de 45 min, ça vous parait honorable?

En attendant je prépare mes textures....

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 15:42

Voila ce que donne Artlantis. Je vous livre la version brute :
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Messagefreroil Mer 26 Mar 2014 - 15:56

pour ma part, je travaille quand même avec davantage de luminosité, un ton en dessous de ma finalité en général, mais bon si tu enregistre en psd et que tu reprends cela dans photoshop après.. clindoeil

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 16:03

Oui, à peine plus je pense, mais c'est vrai qu'en jouant sur les courbes dans photoshop on obtient rapidement ce que l'on veut.
Ce que je dois dire, c'est qu'avec vos réglages, pour l'instant, on obtient déjà davantage de bruit et de contraste qui cassent un peu le côté plastique et froid que je reprochais à mes premières tentatives...

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MessageYanosh HRDY Mer 26 Mar 2014 - 16:14

Re,
je repasse par le bureau..
Elle est mieux ton image brute...effectivement elle est un poil sombre mais pas temps que ça...en tout cas tu as pu remarqué qu'avec un poil de reglage niveau on est moins fade...
tu enregistre bien ton image sous psd?

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 16:17

Oui oui, enregistrée en psd.
Merci à vous en tout cas, c'est déjà mieux...

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MessageYanosh HRDY Mer 26 Mar 2014 - 16:21

il te faudrait remonter ta puissance du HDRI, qu'il fasse limite bien exposé sur ton image brute histoire qu'une fois les niveaux relevés, l'image à travers les fenêtres soit un peu surexposée.

Avec tes calques et surtout celui des materiaux, tu peux jouer sur chaque matiere, si tu veux relever tes niveaux des fenetres, pour avoir un effet plus exposer par exemple, c'est assez simple.
Idem pour ton personnage que tu avais sur la première image, il t'es possible, avec le calque objet, de retravailler juste le personnage sous CS6.

t'as mis un effet peinture sur ton image.? je l'ai ouverte sous CS6 puis remonté les niveaux...elle à l'air crayonnée

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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 16:36

Non, il n'y avait pas d'effet.
Je viens de lancer un test avec un HDRI plus puissant.

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MessageYanosh HRDY Mer 26 Mar 2014 - 16:41

9SdM3 a écrit: il n'y avait pas d'effet.
etrange...  hmm hmm 
surement la qualité diminuée due a l'hebergement de l'image...
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Message9SdM3 Mer 26 Mar 2014 - 16:58

Je bataille avec ce parquet qui ne ressemble à rien...

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