Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


MAJ artlantis 3.0.1 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c1015%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 15% [ 2 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c1031%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 31% [ 4 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c1046%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 46% [ 6 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c108%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 8% [ 1 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c100%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 0% [ 0 ]
MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c100%MAJ artlantis 3.0.1 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

MAJ artlantis 3.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 27 Jan 2010 - 19:13

Salut clindoeil mise a jour artlantis 3.0.1 disponible !
Avis aux amateurs(trices) geek
bravo2
http://fr.artlantis.com/index.php?page=download/update/index

Lisez-moi Updater 301 Win.pdf

Amélioration :
- la vitesse de rendu est au moins divisée par 2 !!!!!!
Correctifs :
- changement du point d'accroche d'un objet avec l'option « cible caméra » était sans effet.
- à la fin d'un rendu VR un nouveau dialogue d'enregistrement apparaissait.
- Post production : Contours et pastel : le curseur Effet pastel n'agissait pas.
- plantage à l'ouverture de certains fichiers atl.
- texture marquée par un cercle parasite.
- fusionner la géométrie restait sans effet.
- les textures UV des objets n'étaient pas toujours disposées correctement.
- la prévisualisation des Postcards ne permettait pas toujours le glisser-déposer des Shaders.
- les fichiers des objets aof avaient une petite prévisualisation.
- plantage après annulation de la commande Fusionner la géométrie.
- saisir plusieurs fois les coordonnées de la position camera et du point de visée pour qu'ils
soient effectifs
- problème de taille des icônes d'Artlantis dans le Dock.
- problème d'affichage en réajustant la taille de la fenêtre 2D.
- le menu déroulant « Cible activée » de l'inspecteur des lumières ne se mettait pas
correctement à jour quand on faisait "Utiliser comme cible" sur un objet.
- Shader Eau curseur Transition le tooltip n'était pas correct.
- Revenir à la version enregistrée pouvait crasher Artlantis.
- inspecteur de vues pouvait disparaître.
- un fichier dwg s'ouvre avec 0 triangle, alors qu'il contient de la géométrie 3D.
Exporters :
- ArchiCAD 13 vers Artlantis 3 impossible de faire « Utiliser un fichier de référence… » à
partir de l'export.
- un export OBJ d'un fichier ne s'exportait pas.
- fichier ArchiCAD 12 plantait en exportant vers Artlantis 3
- en exportant d'ArchiCAD 12 et ArchiCAD13 vers Artlantis 2 et Artlantis 3 l'orientation
texture pouvait être perdue.
- Artlantis plantait à l'ouverture d'un fichier dwg.
- les matières des objets binaires GDL n'apparaissaient pas dans la liste des matières
d'Artlantis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 27 Jan 2010 - 22:52

merci pour cette info ogi bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
MAJ artlantis 3.0.1 575088biblio3d
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Jeu 28 Jan 2010 - 11:14

En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Jan 2010 - 13:33

joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+

c'est une mise à jour gratuite qui est nécessaire pour corriger les bug, donc c'est sur il n'y a rien à attendre de particulier, les nouvelles fonctionnalités ils les vendent en général.........


avec artlantis render tu fais de l'image fixe uniquement avec artlantis studio tu peux faire aussi de l'animation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
MAJ artlantis 3.0.1 575088biblio3d
avatar
joss7
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 188
Points : 239
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Messagejoss7 Jeu 28 Jan 2010 - 14:24

Merci pour ses éclaircissements
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 28 Jan 2010 - 17:05

Bonjour,
Je ne suis pas encore passé à la V3; avant de casser ma tirelire, j'aimerai savoir si ça va solutionner mes problèmes de plantage. A l'occasion, est-ce que vous pourriez me donner la taille maxi d'un de vos plus gros projets faits sous artlantis studio?
Je suis actuellement sur une maquette de 60ha; mon fichier artlantis pèse 64 mo et commence déjà à plantouiller (sans un seul objet, ni une seule lumière); dès que je veux faire une modif sous sketchup, utiliser le fichier de référence = plantage !!! certes, je commence à être habitué mais ce n'est pas pour ça que ça ne met pas les crocs.
Apparemment avec la V3, on a la possibilité de geler des calques :
- 1ère question : s'agit-il des calques crées sous sketchup. Question bête, mais on peut aussi s'attendre à tout.
-2ème question : la solution de geler progressivement mes calques en fonction de l'avancement de mes travaux, pour éviter les plantouillages (ça voudra dire aussi faire un parcours en plusieurs scènes en fonction des objets gelés!) peut-elle être une réponse à cette prise de tête .... à moins évidemment que la V3 ne plante pas .... on peut toujours rêver.
@ +
Chris
avatar
mimi911
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Trankil
Date d'inscription : 05/01/2010
Nombre de messages : 11
Points : 23
Age : 53
Localisation : Chelles
Emploi : Informaticien - Vidéosurveillance/ Passion pour l'Architecture

Messagemimi911 Lun 1 Fév 2010 - 21:45

Hello,

Un grand merci pour cette info !
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mar 16 Fév 2010 - 13:56

joss7 a écrit:En gros c' est pas terrible si j' ai bien compris
d' ailleurs qui pourrai me dire la différence entre ARTLANTIS STUDIO et ARTLANTIS RENDER
A+

la version studio fait de la video en plus , elle est aussi un peu plus chere aurevoir
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Jeu 18 Fév 2010 - 18:42

Pour info : on peut trouver la V 3.0.2 depuis quelques jours .
@ +
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum