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ARTL 5 Cubes gris au lieu des objets
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Bonjour,
j'ai travaillé voilà 3 semaines sur un projet dans lequel j'ai importer des objets 3D que j'avais créé.
Aujourd'hui, j'ouvre ce même projet et tous les objets de la scène apparaissent sous la forme de cubes gris...
je n'arrive plus à importer de nouveaux objets ni à trouver comment faire pour faire apparaitre les objets...
un coup de main serait le bienvenu.
D'avance merci
Chris
j'ai travaillé voilà 3 semaines sur un projet dans lequel j'ai importer des objets 3D que j'avais créé.
Aujourd'hui, j'ouvre ce même projet et tous les objets de la scène apparaissent sous la forme de cubes gris...
je n'arrive plus à importer de nouveaux objets ni à trouver comment faire pour faire apparaitre les objets...
un coup de main serait le bienvenu.
D'avance merci
Chris
hello
je pense qu 'artlantis ne retrouve plus le chemin de tes objets, tu as du changer les objets ou le fichier de place !!! si tu veux enregistrer tout ton projet réunissant tous les éléments externes il faut enregistrer "sous archive"
je pense qu 'artlantis ne retrouve plus le chemin de tes objets, tu as du changer les objets ou le fichier de place !!! si tu veux enregistrer tout ton projet réunissant tous les éléments externes il faut enregistrer "sous archive"
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Salut,
tu as surement dû bouger tel ou tel dossier contenant tes objets, ou bien ton fichier.alt contenant ton projet.
Les objets et tout autre media que tu place dans tes projets ont des adresses de stockage mémorisées dans ton fichier .alt, si tu déplace ces medias, ils ne seront pas retrouvés lors de la réouverture de tes fichiers et donc un cube gris apparaitra à la place d'un objet...
Si tu veux déplacer un fichier.alt ou les objets qui le compose, je te conseil de l’enregistrer sous format archive, comme ça tous tes médias seront sauvegardé et tu pourra alors deplacer ce que tu voudras...
Personnellement pour chaque projet j'ai un dossier qui comprends différents fichiers comprenant les médias le composant. Que se soit les images ou les objets (ceux qui ne sont pas dans ma bibliothèque).
Il est important de stoker dans ces dossiers les différents éléments que tu charge sur le net, afin qu'ils aient une adresse sur ton ordi...je m'explique, si tu fais un tirer / déposer d'une texture venant du net, lors de la réouverture de ton fichier tu n'auras plus cette image, il faut d’abord l’enregistre sur ton ordi et apres tu peux faire ton tirer déposer...
tu as surement dû bouger tel ou tel dossier contenant tes objets, ou bien ton fichier.alt contenant ton projet.
Les objets et tout autre media que tu place dans tes projets ont des adresses de stockage mémorisées dans ton fichier .alt, si tu déplace ces medias, ils ne seront pas retrouvés lors de la réouverture de tes fichiers et donc un cube gris apparaitra à la place d'un objet...
Si tu veux déplacer un fichier.alt ou les objets qui le compose, je te conseil de l’enregistrer sous format archive, comme ça tous tes médias seront sauvegardé et tu pourra alors deplacer ce que tu voudras...
Personnellement pour chaque projet j'ai un dossier qui comprends différents fichiers comprenant les médias le composant. Que se soit les images ou les objets (ceux qui ne sont pas dans ma bibliothèque).
Il est important de stoker dans ces dossiers les différents éléments que tu charge sur le net, afin qu'ils aient une adresse sur ton ordi...je m'explique, si tu fais un tirer / déposer d'une texture venant du net, lors de la réouverture de ton fichier tu n'auras plus cette image, il faut d’abord l’enregistre sur ton ordi et apres tu peux faire ton tirer déposer...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Si tout va bien, lorsque tu ouvres ton fichier tu dois avoir une fenetre qui s'ouvre avec les dossiers manquants et leurs anciennes adresses? il te suffit de noter les noms et anciens emplacement, tu fais un recherche sur ton pc avec le nom du media, tu retrouve son adresse et tu reinscrit cette adresse dans la fenetre...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
effectivement j'ai eu cette fenêtre, mais les objets manquants n'étaient pas des objets mais des JPG... j'ai quand même essayer de lier aux fichiers alto mais sans succès, alors j'ai lié aux JPG et du coup le fichier s'ouvre avec les cubes gris et je n'ai plus la fenêtre qui s'ouvre
Existe-t'il un autre moyen?
Existe-t'il un autre moyen?
Peux tu, stp, inscrire dans ton profil, les versions des softs que tu utilises. Ca permet par exemple, de savoir sans demander, quelle version d'Artlantis tu utilises...
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que dit ta liste d'objet? quel est le nom de l'objet manquant?
Peux tu faire une copie d'ecran et la lier a ce post afin que j'y vois quelque chose?
Peux tu faire une copie d'ecran et la lier a ce post afin que j'y vois quelque chose?
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Merci pour le profil...
Ta liste d'objet ne ment pas....mais tu as le nom du truc qui n'y est pas... tu peux donc faire une recherche dans ton ordi de l'emplacement actuel de ce sus-dit objet, ton "salad bar_1"...
Après, si cet objet a été renommé, effacé ou déplacé de l'ordi.. je ne vois pas vraiment de solution...
Ta liste d'objet ne ment pas....mais tu as le nom du truc qui n'y est pas... tu peux donc faire une recherche dans ton ordi de l'emplacement actuel de ce sus-dit objet, ton "salad bar_1"...
Après, si cet objet a été renommé, effacé ou déplacé de l'ordi.. je ne vois pas vraiment de solution...
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
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En fait le gros cube juste à côté du carré vert c'est l'objet, il semble déporté.... Et les autres aussi
Sinon j'ai dans ma bibliothèque tous les objets 3D que j'ai créé et que j'ai utilisé pour ma scène....
Comment faire pour relier une nouvelle fois les objets à la bibliothèque et inversement?
Sinon j'ai dans ma bibliothèque tous les objets 3D que j'ai créé et que j'ai utilisé pour ma scène....
Comment faire pour relier une nouvelle fois les objets à la bibliothèque et inversement?
Je viens de remarquer un truc curieux, je ne peux plus importer les objets créés (atlo) même dans un autre fichier... Ce sont ces fichiers qui sont peut être endolmagés....!? Mais comment c'est possible?
effectivement étrange!!
As tu essayé de les ouvrir directement en tant qu’objet .alto?
envoie moi un de ces objets en MP si tu veux, je ferai un test..
As tu essayé de les ouvrir directement en tant qu’objet .alto?
envoie moi un de ces objets en MP si tu veux, je ferai un test..
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Ca y est j'ai trouvé!!!
En fait j'avais séparé les fichier alto des fichiers images qui se créent pendant la conversion et du coup il manquait un truc....
J'ai retransformé les objets de bases en fichier alto et c'est là que j'ai compris....
Merci en tout de votre aide
Chris
En fait j'avais séparé les fichier alto des fichiers images qui se créent pendant la conversion et du coup il manquait un truc....
J'ai retransformé les objets de bases en fichier alto et c'est là que j'ai compris....
Merci en tout de votre aide
Chris
Avec plaisir, content que tu ai résolu le problème....
fait voir le résultat des que possible...et si t'as envie surtout...
fait voir le résultat des que possible...et si t'as envie surtout...
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c'est surn c'est bien plus vendeur que des cubes gris...
Petit souci de surex de ta lumiere extérieur non? c'est voulu?
Petit souci de surex de ta lumiere extérieur non? c'est voulu?
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beau projet, idem pour la surexpostion !!!
par contre merci de mettre tes réalisations dans le sous forum destiné à ca ......
https://www.biblio3d.com/f12-la-progression-de-vos-travaux
merci de ta compréhension
par contre merci de mettre tes réalisations dans le sous forum destiné à ca ......
https://www.biblio3d.com/f12-la-progression-de-vos-travaux
merci de ta compréhension
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Plusieurs solutions (que tu peux mixer)
tu peux utiliser un HDRI et d'utiliser son illumination, puis et /ou un helodion pas trop fort et tu joue sur trois paramètres :
Tu monte ton iso
Tu gère l'accentuation des ombres en descendant l’atténuation de ton "éclairage personnalisé"
Et tu peux egalement jouer avec tes "parametres de tonalité" pour retravailler tes tons clairs et foncés.
tu peux utiliser un HDRI et d'utiliser son illumination, puis et /ou un helodion pas trop fort et tu joue sur trois paramètres :
Tu monte ton iso
Tu gère l'accentuation des ombres en descendant l’atténuation de ton "éclairage personnalisé"
Et tu peux egalement jouer avec tes "parametres de tonalité" pour retravailler tes tons clairs et foncés.
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