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- SadorgeTimide
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Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une astuce pour faire facilement ses objets dans Artlantis.
1/ J'ai bien essayé d'exporter ma scène Sketch'up en calque, mais Artlantis ne me les récupère pas.
2/ J'ai exporté ma scène Sketch'up tout simplement, mais dans Artlantis je dois créer mes objets en sélectionnant mes faces (ou élément d'objet), mais c'est très long et je risque d'oublier des éléments.
" />
Avez-vous une solution ?
Merci.
J'aimerais savoir s'il existe une astuce pour faire facilement ses objets dans Artlantis.
1/ J'ai bien essayé d'exporter ma scène Sketch'up en calque, mais Artlantis ne me les récupère pas.
2/ J'ai exporté ma scène Sketch'up tout simplement, mais dans Artlantis je dois créer mes objets en sélectionnant mes faces (ou élément d'objet), mais c'est très long et je risque d'oublier des éléments.
" />
Avez-vous une solution ?
Merci.
il faut exporter les objets un par un , une fois ton objet dans artlantis tu le sauves au format objet et tu le places dans ta bibliothèque , ensuite tu l'auras directement dans artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- SadorgeTimide
- Date d'inscription : 04/03/2014
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Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste
Merci Tenrev ! J'ai bien pensé à cette solution mais c'est double boulot... comme si j'en avais pas assez comme ça !!
C'est à dire que :
1/ Je me fais chier à modéliser ma scène sur SKP (ce qui ne sert finalement à rien).
2/ Je dois faire tous mes objets avec Artlantis.
3/ Une fois mes objets créés, je dois reconstruire ma scène dans Artlantis.
C'est pas très simple et long ! Enfin, j'imagine que ce doit être la meilleure méthode.
Je m'en réfère à toi Oooh Grand Tenrev !!
C'est à dire que :
1/ Je me fais chier à modéliser ma scène sur SKP (ce qui ne sert finalement à rien).
2/ Je dois faire tous mes objets avec Artlantis.
3/ Une fois mes objets créés, je dois reconstruire ma scène dans Artlantis.
C'est pas très simple et long ! Enfin, j'imagine que ce doit être la meilleure méthode.
Je m'en réfère à toi Oooh Grand Tenrev !!
Salut,
comme dit Jack il faut importer ton objet, seul, et l’enregistrer en format objet (.alto dans la V5 et non plus .aof)
Ce qui change, et que j'ai l'impression que tu ne sais pas encore, c'est que maintenant c'est un jeu d'enfant.
Avec les versions précédentes, il te fallait sélectionner chaque élément composant ton objet, au risque d'en oublier.
Dorénavant plus la peine de sélectionner quoi que ce soit. Tu importe ton objet à créer dans Artlantis, tu lui applique les shaders que tu veux (ou non d'ailleurs) puis tu fais " E,registrer sous .alto" et le tour est joué...
Simple efficace et rapide.!!!
Par contre si tu importe une scène avec plusieurs objets, là il te faudra sélectionner tous les éléments de l'objet que tu désire créer.
Il faut juste organiser son travail différemment et c'est très rapide.
comme dit Jack il faut importer ton objet, seul, et l’enregistrer en format objet (.alto dans la V5 et non plus .aof)
Ce qui change, et que j'ai l'impression que tu ne sais pas encore, c'est que maintenant c'est un jeu d'enfant.
Avec les versions précédentes, il te fallait sélectionner chaque élément composant ton objet, au risque d'en oublier.
Dorénavant plus la peine de sélectionner quoi que ce soit. Tu importe ton objet à créer dans Artlantis, tu lui applique les shaders que tu veux (ou non d'ailleurs) puis tu fais " E,registrer sous .alto" et le tour est joué...
Simple efficace et rapide.!!!
Par contre si tu importe une scène avec plusieurs objets, là il te faudra sélectionner tous les éléments de l'objet que tu désire créer.
Il faut juste organiser son travail différemment et c'est très rapide.
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- SadorgeTimide
- Date d'inscription : 04/03/2014
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Age : 47
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : Graphiste
Ok merci Yanosh ! Il va falloir que je repense ma méthodologie de travail.
Pffff... on a pas une vie facile !
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avec plaisir.....
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juste une petite précision , le seul intérêt d'importer des objets de sketchup vers artlantis pour les mettre dans la bibliothèque artlantis , c'est pour les objets lourds que sketchup gére mal , du style végétation, personnages etc.... sinon c'est plus simple de bosser la scéne sur sketchup
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- SadorgeTimide
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Ou dans ce cas présent, je préfère utiliser ta méthode car je souhaite ensuite animer ma scène.
Si je veux être sûr de ne rien oublier, il vaut mieux isoler les objets et enregistrer en .alto.
Merci pour vos réponses, c'est quand même bon de se sentir épaulé quand on en a besoin ! :icon_mrgreen:
Si je veux être sûr de ne rien oublier, il vaut mieux isoler les objets et enregistrer en .alto.
Merci pour vos réponses, c'est quand même bon de se sentir épaulé quand on en a besoin ! :icon_mrgreen:
pas de quoi...
C'est le principe et le but de ce forum et de ses membres... à l’écoute, réactifs, constructifs...( et quelques fois recreatifs, faut pas deconner non plus.... )
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