Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Lumière et vue extérieure Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Lumière et vue extérieure Poll_c1015%Lumière et vue extérieure Poll_c10 15% [ 2 ]
Lumière et vue extérieure Poll_c1031%Lumière et vue extérieure Poll_c10 31% [ 4 ]
Lumière et vue extérieure Poll_c1046%Lumière et vue extérieure Poll_c10 46% [ 6 ]
Lumière et vue extérieure Poll_c108%Lumière et vue extérieure Poll_c10 8% [ 1 ]
Lumière et vue extérieure Poll_c100%Lumière et vue extérieure Poll_c10 0% [ 0 ]
Lumière et vue extérieure Poll_c100%Lumière et vue extérieure Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lumière et vue extérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
kroki8
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/04/2014
Nombre de messages : 20
Points : 72

Messagekroki8 Ven 11 Avr 2014 - 8:11

Hello !

En testant les différentes possibilités de rendu sur Kerkythéa, je suis confronté à deux problèmes : les lumières artificielles et la vue extérieure.

Mon travail sur Sketchup :
Spoiler:

et le rendu sur Kerkythéa :
Spoiler:

J'ai pourtant suivi les tutos ADEBEO pour placer les lumières et faire les réglages, mais ça ne veut pas fonctionner.

Voici donc la démarche que je suis pour en arriver là :
- création d'un composant faisant office de plafonnier
- duplication x3 du composant
- création d'un spot light
Spoiler:
- export (Export selection Only NO - Geometry YES - Lights YES - Clay NO - Photomatched NO - Default UVs YES - Instanced NO)

Sur Kerkythéa :
- modification du Render
Spoiler:
Spoiler:
- Modification Setting / sun & sky
Spoiler:

- Start render :
Spoiler:

Au final, je suis deçu de ne pas pouvoir identifier visuellement les spots lumineux. Dans le tuto ADEBEO, on voit clairement les faisceaux lumineux. Là, ils ne sont pas apparents, et quand je joue avec les réglages, il se retrouvent carrément au sol. Et pour la vue extérieur, je m'attendais à ce qu'on puisse voir le paysage rentré en .hdri, mais ça ne fonctionne pas non plus !

J'ai besoin de votre aide  content
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Ven 11 Avr 2014 - 10:17

Salut
1° Pour les spots: Moi j'utilise des lumiéres que tu peux télécharger sur le site de KT.
Fait attention a l'emplacement des spots,s'il sont trop haut dans le plafond ils ne sont plus visibles.
Si tu veux les créer il faut bien les nommer " Su 2 KT spotlight " a vérifier
2° Pour le SETTING moi j'utilise le préset 3 pour tester , puis le 6 pour le rendu, cela suffit souvent pour les clients. La différence entre les deux c'est le AA.
3° Pour la vue de l'exterieur il me semble qu'il faut régler l'image sur "FIT" Moi je met la vue extérieure avec Photoshop car certaines images de KT bloquent le soleil.
4° Je touche rarement aux réglages de base de KT.
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 11 Avr 2014 - 10:49

Bonjour,

Il y a un moment que je n'ai plus mit le nez dans Kerky, mais il me semble qu'il faut une valeur supérieure à zéro en intensité de l'IBL pour qu'il soit visible...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
kroki8
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 09/04/2014
Nombre de messages : 20
Points : 72

Messagekroki8 Sam 12 Avr 2014 - 10:54

vick a écrit:Salut
1° Pour les spots: Moi j'utilise des lumiéres que tu peux télécharger sur le site de KT.
    Fait attention a l'emplacement des spots,s'il sont trop haut dans le plafond ils ne sont plus visibles.
    Si tu veux les créer il faut bien les nommer " Su 2 KT spotlight " a vérifier

Où se trouvent les lumière à télécharger sur KT ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas. ça pourrait s'avérer très pratique ! Pour l'emplacement, j'ai bien fait attention, ils sont correctement positionnés. Pour le nom, es-tu sûr de ça ? Le tuto ADEBEO ne faisait pas allusion à la nécessité de donner un nom précis. Serait-ce un oubli de leur part ?

vick a écrit:2° Pour le SETTING moi j'utilise le préset 3 pour tester , puis le 6 pour le rendu, cela suffit souvent pour les clients. La différence entre les deux c'est le AA.
3° Pour la vue de l'exterieur il me semble qu'il faut régler l'image sur "FIT" Moi je met la vue extérieure avec Photoshop car certaines images de KT bloquent le soleil.
4° Je touche rarement aux réglages de base de KT.

C'est noté, merci pour ces infos !

Tch_27 a écrit:Bonjour,
Il y a un moment que je n'ai plus mit le nez dans Kerky, mais il me semble qu'il faut une valeur supérieure à zéro en intensité de l'IBL pour qu'il soit visible...
Thierry

Qu'appelles-tu l'IBL ?

Merci de votre aide !  clindoeil
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 12 Avr 2014 - 12:29

IBL pour Image Base Lighting, l'idée est d'éclairer une scène à partir d'une image sphérique, plus le niveau d’exposition est élevé et plus l'éclairage sera convainquant et naturel
Nous utilisons généralement des HDRI pour cela, selon l'ambiance désirée il faut le coupler avec un soleil...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 12 Avr 2014 - 14:29

Les lumières c'est un composant pour SU " KT light" KT à changé son site, je ne sais plus ou se trouve le téléchargement. Demandes a Adebeo.
avatar
Rabiere
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 27/07/2011
Nombre de messages : 13
Points : 29

MessageRabiere Dim 13 Avr 2014 - 17:50

Merci pour vos réponses. Je me suis finalement laissé tenter par Théa, j'espère que ce sera moins galère que Kerky !  mdr2 
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Dim 13 Avr 2014 - 18:03

Moins galère, mois galère... c'est un peu le même style en terme d'apprentissage, il n'est pas hyper intuitif lorsqu'on le découvre, mais une fois qu'on a capté le truc, c'est enfantin et en terme de qualité c'est quand même autre chose que KT !!  bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum