Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Problème modification OBJETS
Page 1 sur 1 • Partagez
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
Je déplace le début de la conversation dans un nouveau sujet
https://www.biblio3d.com/t7785-artlantis-5-mode-d-emploi#88200
Pour rappel voici mon soucis:
J'ai créé un fichier Artlantis avec a l'intérieur des fichier ATLO et lorsque je modifie le .ATLO il ne se modifie pas dans mon fichier artlantis.
pour créer mon OBJET ATLO j'ai fait la modélisation sur sketchup j'ai ensuite mis les texture et autre sur artlantis et je l'ai enregistré au format objet artlantis. Donc ce n'ai pas un fichier AOF modifié !
https://www.biblio3d.com/t7785-artlantis-5-mode-d-emploi#88200
Pour rappel voici mon soucis:
J'ai créé un fichier Artlantis avec a l'intérieur des fichier ATLO et lorsque je modifie le .ATLO il ne se modifie pas dans mon fichier artlantis.
pour créer mon OBJET ATLO j'ai fait la modélisation sur sketchup j'ai ensuite mis les texture et autre sur artlantis et je l'ai enregistré au format objet artlantis. Donc ce n'ai pas un fichier AOF modifié !
Dernière édition par grayos le Mer 14 Mai 2014 - 10:09, édité 1 fois
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
chapichapo a écrit:Grayos, je ne vais pas te rassurer...
J'ai eu un souci aussi avec un fichier alt qui ne voulait pas s'enregistrer en archive... Peut être à cause de fichier aof mis en glisser déposer...
Ca a duré 3 mois.
Et du jour au lendemain, sans changer de fichier, ni d'ordi, hop, ça a fonctionné, on ne sait pas pourquoi...
alors ton objet copié-renommé, l'as tu aussi changer complètement de répertoire ?
As tu bien fait toutes tes mises à jour de art V5 ?
S'agit-il d'un objet aof transformé en alto ?
Chapichapo,
J'ai essayé de changer de répertoire rien n'y fait...
oui mon artlantisv5 est bien a jour
et non ce n'est pas un fichier AOF modifié
freroil a écrit:mais l'a-t il enregistrer en écrasant le fichier d'origine?.. et tout d'abord de quelle manière a tu modifier ton objet .alto..?
puis en second lieu il seait peut être bon de créer un post dans la sect artlantis plutot q de rajouter cela à un thème différent.. je pense.. vi vi .. un peu de temps en temps.. donc .. si c'est ok.. je ferai ou un autre modo ou admin diviseras ce sujet..
Freroil,
Oui j'ai écrasé le fichier d'origine, et j'ai modifié le fichier d'origine en l'ouvrant dans artlantis seul, j'ai appliqué mes modif et j'ai réenregistré par dessus l'ancien.
Et désolé d'avoir pourri l'autre sujet je pensais pas que ça allait être si compliqué...
je vire les message inutile dans le post de départ de yanosh
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
Merci Tenrev !!!
Salut, est ce que tu as enregistrere ton fichier en . atla? (archive), si ce n'est pas le cas je ne comprends pas trop, surtout vu ce que t'as conseillé Chapi et si tu as suivi con exemple, sinon, si ton fichier est enregistré en .atla, il faut aller changer l'objet. alto dans le fichier archive....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
non j'enregistre au format .ATLO
Grayos, ton objet, tu lui changes une texture par exemple.
Après, tu écrases le premier objet.
Et dans ton alt, tu ne vois pas les modifs de texture. C'est ça ?
Alors essaies ceci :
Dans ton fichier alt, tu vas dans les shaders et en particulier sur les shaders de ton objet. Clic droit sur le nom de ton shader sensé être modifié, puis "remettre par défaut".
Et je crois que c'est bon...
Tu nous dis ?
Après, tu écrases le premier objet.
Et dans ton alt, tu ne vois pas les modifs de texture. C'est ça ?
Alors essaies ceci :
Dans ton fichier alt, tu vas dans les shaders et en particulier sur les shaders de ton objet. Clic droit sur le nom de ton shader sensé être modifié, puis "remettre par défaut".
Et je crois que c'est bon...
Tu nous dis ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
ChapiChapo,
MERCIIIIiii !!! parfait et je dirais même plus après avoir fait "remettre par défaut" si tu as plusieur objets dans le même doc il faut fait " Appliquer a toutes les occurrences"
et surtout fermer le ALT et le réouvrir après avoir fait les modifs...
J'en profite pour glisser une autre petite question:
Pourquoi je ne peux pas fusionner les ID entre plusieurs objet identique?
MERCIIIIiii !!! parfait et je dirais même plus après avoir fait "remettre par défaut" si tu as plusieur objets dans le même doc il faut fait " Appliquer a toutes les occurrences"
et surtout fermer le ALT et le réouvrir après avoir fait les modifs...
J'en profite pour glisser une autre petite question:
Pourquoi je ne peux pas fusionner les ID entre plusieurs objet identique?
Salut,
il te faut renommer ton calque, ce n'est pas le nom du shader qui est pris en compte pour la fusion.
tu ne peux d'ailleurs pas fusionner entre plusieurs objets, mais entre calque du même objet, c'est un interne d'un meme objet que tu peux regrouper des éléments.
il te faut renommer ton calque, ce n'est pas le nom du shader qui est pris en compte pour la fusion.
tu ne peux d'ailleurs pas fusionner entre plusieurs objets, mais entre calque du même objet, c'est un interne d'un meme objet que tu peux regrouper des éléments.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
Ok très bien je pensais pouvoir par exemple regrouper tous les ID nommé "PLEXI".
je prends note qu'il est impossible de fusionner les ID entre objets identique.
je prends note qu'il est impossible de fusionner les ID entre objets identique.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ ARCHICAD - TUTO ] Autour du GDL - Création & modification d'objets ...
» Problème Panorama ou VR objets
» [ SKETCHUP objets ] probleme de modelisation en STL
» Problème d'importation objets atlo dans mes medias
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
» Problème Panorama ou VR objets
» [ SKETCHUP objets ] probleme de modelisation en STL
» Problème d'importation objets atlo dans mes medias
» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum