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Messagepictograminfo Lun 1 Avr 2013 - 3:09

Bonjour à tous !!

Je voudrais avoir quelques conseils pour rendre mes scènes plus réaliste, je pense que ça vient des éclairages ou de mes paramétres de rendu ou encore des shaders utilisé enfin bref j'ai besoin de conseils pour avancer!!
Merci d'avance

[img]Manque de réalisme!! Rendu_11[/img]
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MessageMareck Mar 2 Avr 2013 - 16:07

C'est plutôt pas mal comme base pour du réalisme.

Comme ça vite fait j'ai quelques remarques:

- Les lames de parquet me semblent énorme, ou c'est un parquet spécial 3 lames collé et un joint, dans ce cas le joint est énorme aussi.

- Certains angles mériteraient un petit bevel et l'angle des 2 murs à droite fait chimique ^^ (certainement la texture).

- Le plafond, chevrons et mur du fond (dans le miroir) trop uniforme, les chevrons problème d’échelle?

- Lumière, couleur: c'est étrange d'avoir un plaf, mur, chevrons avec une différence entre le gris et le blanc aussi prononcé suivant la lumière. La lumière dans le miroir fait un rond 100% blanc sur un plaf gris alors qu'elle pointe plutôt vers le bas.

- Les ombres semblent trop dur

- Le verre de la douche est vraiment très (trop) clean sans déformation de forme ou modification de couleur ni même une goutte d'eau.

Ah encore une chose les objets sur l’étagère eux ne sont pas réalistes du tout, le copier coller des 7 serviettes n'y aide pas rigole .

Bonne continuation.

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MessageYanosh HRDY Mar 2 Avr 2013 - 17:33

+1 ...il a tout dit....

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MessageFab Mer 3 Avr 2013 - 8:48

Mareck a écrit: - Certains angles mériteraient un petit bevel
Je ne savais pas ce que c'était un "Bevel" un petit biseau, merci Mareck... :icon_wink: respect

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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
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Messagetenrev Mer 3 Avr 2013 - 9:34

Fab a écrit:
Mareck a écrit: - Certains angles mériteraient un petit bevel
Je ne savais pas ce que c'était un "Bevel" un petit biseau, merci Mareck... :icon_wink: respect

bevel ce n'est pas un mot de la langue francaise , c'est effectivement la traduction de biseau en anglais.........je pense que notre langue est suffisamment riche pour utiliser notre propre vocabulaire......mais c'est une déformation des blendéristes qui bossent avec les versions anglophones moqueur rigole

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagefreroil Mer 3 Avr 2013 - 9:55

ahhhhh ces jeunes !! sms et l'anglais.. y respectent plus rien... !! langue langue :mortderire:

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MessageMareck Mer 3 Avr 2013 - 13:22

Bien vu Tenrev^^, il y a tellement de termes techniques dans Blender et à force de mélanger je ne sais même plus ce qui est français ou pas rigole
Mais officiellement pour le technique c'est l'anglais nananere

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MessageFab Mer 3 Avr 2013 - 16:33

Tenrev a écrit:
Fab a écrit:
Mareck a écrit: - Certains angles mériteraient un petit bevel
Je ne savais pas ce que c'était un "Bevel" un petit biseau, merci Mareck... :icon_wink: respect
bevel ce n'est pas un mot de la langue francaise , c'est effectivement la traduction de biseau en anglais.........je pense que notre langue est suffisamment riche pour utiliser notre propre vocabulaire......mais c'est une déformation des blendéristes qui bossent avec les versions anglophones moqueur rigole
Et voilà pourquoi je me suis pas lancer dans les Log de la langue de shakespeare..... 17 17 mdr1 mdr1 Bien vu....

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Messagepictograminfo Lun 8 Avr 2013 - 11:57

Merci pour les conseils je vais y retravailler mais je bosse sur autocad pour la modé. alors pour le bevel c'est a l'ancienne mais c'est une bonne idée ca rendra les angles plus naturel!!
Je poste le résultat dès que possible.
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Messagepictograminfo Mar 9 Avr 2013 - 12:49

Manque de réalisme!! Sdb_re10
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Messagefreroil Mar 9 Avr 2013 - 14:01

bravo bravo bravo2 bravo2 bravo2


jolie..

bon po le temps d'en discuter .. pour qq détailles.. clindoeil

mais trés jolie rendu tout de même

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MessageYanosh HRDY Mar 9 Avr 2013 - 14:24

bravo...du beau boulot, bien modifiée...
le détail des gouttelettes au bas des vitres de la douche bien
la luminosité bien
...peut être pas assez de radiosité sur les murs, un peu trop gris..
le sol un shouïa trop brillant à mon gout...
mais dans l'ensemble tres satisfaisante cette image...
aurevoir

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Messagefreroil Mar 9 Avr 2013 - 15:09

merci yaya.. j'attendais ton oeil acerbe.. clindoeil

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Messagepictograminfo Mer 10 Avr 2013 - 3:16

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre , je pense que sur ma première image je me suis perdu dans trop de sources lumineuse que je ne maitrise pas vraiment , des shaders pas assez travaillé , et des objets pas vraiment réaliste, manque de temps pour étoffer mes bibliothèques ce qui m'a amené a stagner dans mes qualités de rendu donc pas le choix faut s'y coller !!!
Par contre je suis très étonné du temps de rendu de cette scène : 9min
Ca vient surement du fait que j'ai supprimé mes sources lumineuse pour laisser juste l' héliodon et le passage des textures de jpg ou png à shx??
Yanosh comment je peut augmenter ma radiosité dans les murs? dans mes réglages de rendu la radiosité est au maximum





bravo...du beau boulot, bien modifiée...
le détail des gouttelettes au bas des vitres de la douche bien
la luminosité bien
...peut être pas assez de radiosité sur les murs, un peu trop gris..
le sol un shouïa trop brillant à mon gout...
mais dans l'ensemble tres satisfaisante cette image...Manque de réalisme!! Radios10
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Messagepictograminfo Mer 10 Avr 2013 - 3:27

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Messagechapichapo Mer 10 Avr 2013 - 8:34

Qui c'est qui n'a pas essuyé ses pied en sortant de la douche ?
Jolie image comme ça en tout cas.

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MessageYanosh HRDY Mer 10 Avr 2013 - 10:15

salut, effectivement (malgré le fait que ta copie d’écran soit toute petite) je voix que ta radiosité est à fond..
tu peux essayer un truc :
tu prends dans ta bibliothèque, le jpg blanc dans catalogue/image/couleur, que tu applique et multiplie sur les mur et plafond, puis tu joue sur le curseur ambiant...
Ça va te permettre de relever les blancs.
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Tu peux aussi augmenter la luminosité, dans les paramètres de l'heliodon...ou encore, dans les paramètres de post prod, jouer sur les contraste et luminosité....
y'a plein de petite bidouille a faire dans ce soft pour peaufiner.... aurevoir aurevoir aurevoir
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Messagepictograminfo Mer 10 Avr 2013 - 13:41

Merci Yanoch pour tes conseils bravo
J'ai essayé l'application d'une couleur blanche en remplacement du shader basic blanc et un peut plus de luminosité , ca fonctionne plutot pas mal !!
Prochain challenge la création d'un sol de douche en galet , ça annonce pas mal de galère!!

En tout cas merci pour tout vos conseils !!

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MessageYanosh HRDY Mer 10 Avr 2013 - 15:21

ben de rien... aurevoir
surtout que ça améliore ton image... bien
un poil plus d'intensité du soleil, limite sur-ex et tu pourrais meme rajouter une pointe d'effet d'exposition et ça lui donnerait un style David Hamilton....
enfin ça c'est juste pour dire...
en tout cas bravo, rien à voir avec ta première image...
continue... aurevoir aurevoir

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MessageYanosh HRDY Mer 10 Avr 2013 - 16:06

je re-regarde ton image et je me dit qu'il y a un detail qui me chiffonne depuis le debut... hmm
mais où sont les ombres projetées des stores...
t'as utilisé un shader sur un plan ou un volume..? ce n'est pas un objet ?
dommage, ça apporterait un plus au realisme.. rigole

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Messagechapichapo Mer 10 Avr 2013 - 16:30

Mais il voit tout ce Yanosh Œil de lynx !

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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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Messagevick Mer 10 Avr 2013 - 16:37

je me suis fait la même réflexion pour le store. Par contre je crois a un problème de lumière, pourquoi la dernière niche du meuble est éclairée a l'intérieur, pourquoi la baignoire a un point de lumière coté lavabo, pourquoi les robinet douche sont éclairés, en bref d'où vient la lumière?
Le miroir aussi est bizarre on dirait une plaque de métal réfléchissante.
Je trouve les murs encore un peu gris
Pourquoi ne pas éclairer la lampe en premier plan?
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MessageYanosh HRDY Mer 10 Avr 2013 - 16:57

alors la Pictograminfo t'es mal barré...
on est un bande de Sherlock Holmes au yeux de lynx..avec des Chapo sur la tête (pas mal le clin d’œil non?)...et on ne laissera rien passer... bang bang
t'as raison Vick... mais d’où vient cette lumiere?

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Messagepictograminfo Jeu 11 Avr 2013 - 14:25

C'est clair qu'ils lâchent rien mais bon c'est qui fait avancer .
Pour les stores qui est un objet 3d , j'ai essayé pas mal de bidouille mais pas moyen du coup j'ai retravaillé l' héliodon et la miracle en modifiant l'opacité des ombres le store est réapparu!!!
La lumières dans la baignoire venez de la réflexion du cotés du meuble trop éclairé!! pour le meuble même problème trop de soleil.
Pour le miroir j ai utilisé le shader miroir d' artlantis pas grand chose à modifier , si t'a une idée Vick je suis preneur.
Pour la lampe ça me semblai pas logique d'allumer une lampe en plein jour, économie d’énergie oblige!!! :douche:

Manque de réalisme!! Sdb_fi10


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Messagevick Jeu 11 Avr 2013 - 15:07

C'est beaucoup mieux.
Teste la lumière de la lampe cella devrait enlever les reflets gris dans le miroir.
Pour ton miroir je ne peux pas t'aider je travaille avec KT.
Ton soleil a l'air d'éclairer comme un spot,on dirait qu'il ne traverse qu'une partie de ta fenêtre,de plus il a l'air très bas dans le ciel pour éclairer aussi loin,et quand le soleil est bas, il est moins puissant,il se couche ou il se lève et diffuse une lumière moins blanche.
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