Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par Archi43 Aujourd'hui à 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 9:50
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par Archi43 Aujourd'hui à 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Aujourd'hui à 9:50
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Problème lors de l'impression - Lettrage
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis ( voir gros, suivant l'échéance) avec mes fichiers PDF issus de Archicad.
Dans mon pdf, tout s'affiche normalement, et problème, une fois que je passe à l'impression de mon PDF, mes textes se voient comme comprimés, je n'avais jamais ce problème auparavant, je ne pense pas avoir modifié mes réglages donc j'avoue ne pas trop comprendre...
En Résumé, je passe de ceci en pdf :
A ceci une fois imprimé :
Si quelqu'un sait m'aider, ce serait le bienvenu, j'ai un jury dans 10 jours j'aimerais éviter ce désagrément pour ma présentation
J'ai un petit soucis ( voir gros, suivant l'échéance) avec mes fichiers PDF issus de Archicad.
Dans mon pdf, tout s'affiche normalement, et problème, une fois que je passe à l'impression de mon PDF, mes textes se voient comme comprimés, je n'avais jamais ce problème auparavant, je ne pense pas avoir modifié mes réglages donc j'avoue ne pas trop comprendre...
En Résumé, je passe de ceci en pdf :
A ceci une fois imprimé :
Si quelqu'un sait m'aider, ce serait le bienvenu, j'ai un jury dans 10 jours j'aimerais éviter ce désagrément pour ma présentation
- Archi43V.I.P.
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Bon honnêtement je n'ai aucune idée de comment résoudre ton problème. C'est la première fois que je voit ça.
Alors pour compenser, je vais te proposer la solution quasi universelle à tous les problèmes de pdf :
A la place de "enregistrer sous", tu fais "imprimer" avec un éditeur de pdf de type pdf créator.
Tu pourrais aussi :
1 - Imprimer directement depuis archicad
2 - Ouvrir ton pdf dans un autre logiciel (genre illustrator) pour vérifier si c'est ton pdf ou ton imprimante qui fout le boxon.
Tiens nous au courant si t'arrives à résoudre le truc d'un autre façon, ça pourra toujours servir plus tard.
Alors pour compenser, je vais te proposer la solution quasi universelle à tous les problèmes de pdf :
A la place de "enregistrer sous", tu fais "imprimer" avec un éditeur de pdf de type pdf créator.
Tu pourrais aussi :
1 - Imprimer directement depuis archicad
2 - Ouvrir ton pdf dans un autre logiciel (genre illustrator) pour vérifier si c'est ton pdf ou ton imprimante qui fout le boxon.
Tiens nous au courant si t'arrives à résoudre le truc d'un autre façon, ça pourra toujours servir plus tard.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Le truc c'est que des A0, que donc je fais imprimer chez un imprimeur, donc difficile de tester, je vais envoyer mon fichier à un autre imprimeur voir si le problème est le même, sinon la solution du passage par PDF creator me semble la meilleure, quand j'exporte mes pdf dans Photoshop il se passe également un truc bizarre avec, je sais pas pourquoi tout passe en genre de nuance de gris même mes traits noir à la base, pour donner quelque chose du genre ...
De ceci je passe à cela dans photoshop :
De ceci je passe à cela dans photoshop :
- FarkasAdministrateurs
Emploi : Architecte
Bonjour,
As-tu la possibilité d'ouvrir ton fichier avec Mac pour voir ce que ça donne ? Eventuellement, envoie-le moi et je fais le test.
En attendant de trouver une solution, voici un plan B qui résout à peu près tous les problèmes d'interprétation PDF : Utilise Photoshop pour pixelliser ton PDF en 300 DPI, puis réenregistre-le en PDF pour conserver l'échelle. Ca fera une grosse image bien lourde mais du coup tu ne risques aucune interprétation erronée au niveau des drivers d'impression.
As-tu la possibilité d'ouvrir ton fichier avec Mac pour voir ce que ça donne ? Eventuellement, envoie-le moi et je fais le test.
En attendant de trouver une solution, voici un plan B qui résout à peu près tous les problèmes d'interprétation PDF : Utilise Photoshop pour pixelliser ton PDF en 300 DPI, puis réenregistre-le en PDF pour conserver l'échelle. Ca fera une grosse image bien lourde mais du coup tu ne risques aucune interprétation erronée au niveau des drivers d'impression.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Salut Farkass, non je n'ai pas de Mac pour tester, je te joins le fichier pln par dropbox :
https://www.dropbox.com/s/md6elzijrcctgc8/Version%20charrette%20%2011%2006%2014.pln
Pour photoshop ça me semble difficile à faire vu le problème que j'ai avec décris plus haut ...
https://www.dropbox.com/s/md6elzijrcctgc8/Version%20charrette%20%2011%2006%2014.pln
Pour photoshop ça me semble difficile à faire vu le problème que j'ai avec décris plus haut ...
- FarkasAdministrateurs
Oui pardon j'ai zappé ce message. Le problème que tu soulèves avec Photoshop n'en est pas un.doppeldanger a écrit:Pour photoshop ça me semble difficile à faire vu le problème que j'ai avec décris plus haut ...
Je m'explique. Lorsque tu ouvres un PDF vectoriel avec Photoshop, il le pixellise d'emblée. L'affichage d'un dessin vectoriel paraît souvent plus "sombre" à l'écran car les lignes affichées à l'écran ont une épaisseur qui ne peut pas être inférieure à 1 pixel, et ce même si tu dézoom. Fais le test : dézoom a fond sur ton dessin et tu auras des pâtés noirs à la place de tes dessins. En revanche, lorsque tu regardes le même dessin, mais pixellisé, l'affichage de ton ordinateur se raffraichit en fonction du zoom de manière à ce que ça apparaissent de manière réaliste, avec l'épaisseur réelle des traits. Donc comme ton écran est limité en dézoom par la taille de ses pixels, lorsqu'il doit afficher une ligne dont l'épaisseur à l'écran est inférieure au pixel, il t'affiche des pixels gris, ce qui donne l'illusion optique de traits plus fins. Donc plus tu regardes de loin, moins tu vois les traits. Tu verras à l'impression qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre les deux, dans la mesure où tu as pixellisé avec une résolution suffisante (min 300 dpi pour un dessin). Tu peux également faire le test à l'écran : zoom un peu sur tes deux dessins en parallèle et compare les épaisseurs de trait.
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
- morbiteusV.I.P.
Emploi : Architecte - collaborateur
Rapidement.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramètres de Adobe reader.
Vérifie tes mises à jours de ton reader.
Et regarde dans les préférences, il me semble qu'il y a un paramètre concernant les polices dans adobe reader à activer.
Sinon, tente le coupe en changeant ta police sur AC et réenregistre en PDF....
Si tu veux, je peux tenter une impression ce dimanche si tu me files ton pdf.... (et envoie-moi un mp pour que je le sache, je suis pas souvent connecté depuis quelques temps).
Je file!
Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramètres de Adobe reader.
Vérifie tes mises à jours de ton reader.
Et regarde dans les préférences, il me semble qu'il y a un paramètre concernant les polices dans adobe reader à activer.
Sinon, tente le coupe en changeant ta police sur AC et réenregistre en PDF....
Si tu veux, je peux tenter une impression ce dimanche si tu me files ton pdf.... (et envoie-moi un mp pour que je le sache, je suis pas souvent connecté depuis quelques temps).
Je file!
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
- FarkasAdministrateurs
Le voici, le PDF. Je viens de le publier depuis ton PLN. Je l'ai ouvert de mon côté avec l'application Aperçu de Mac OS et tout semble correct. Je pense que Greg a tapé juste au sujet d'Adobe reader. C'est de ce côté-là qu'il faut regarder.
Voici le PDF que j'ai publié.
elevations Plans.pdf
Voici le PDF que j'ai publié.
elevations Plans.pdf
Nouvelles données, j'ai envoyé le fichier au bureau de mon père pour tester sur une imprimante à eux, et ( je n'ai pas encore vu le plan ) d'après mon père cette fois ci l'impression c'est faite correctement...
Du coup je sais pas comment faire pour éviter ce problème ( que je n'avais pas avant et que j'ai sur seulement mes plans et pas les coupes et élévations ( Je comprend pas non plus pourquoi ) lorsque je passe à l'impression à Liège....
Du coup je sais pas comment faire pour éviter ce problème ( que je n'avais pas avant et que j'ai sur seulement mes plans et pas les coupes et élévations ( Je comprend pas non plus pourquoi ) lorsque je passe à l'impression à Liège....
- morbiteusV.I.P.
Problème de police qui n'est pas reconnue je crois.
Tente avec une police standard, type Arial ou autres.
Moins beaux, mais moins de souci.....
Tente avec une police standard, type Arial ou autres.
Moins beaux, mais moins de souci.....
Bonsoir
Comment crées tu tes pdf ?
As tu essayé par publication / impression et de choisir Pdf.
L'info m'a été transmise par un utilisateur windows qui a résolu ce Bug de cette façon
Sur Mac nous n'avons pas ce soucis…
Comment crées tu tes pdf ?
As tu essayé par publication / impression et de choisir Pdf.
L'info m'a été transmise par un utilisateur windows qui a résolu ce Bug de cette façon
Pas moi… a écrit:"Il faut , dans l'organisateur, faire un click droit dans les mise en page pour ouvrir la fenêtre "Jeu de publication" et choisir imprimer dans l'onglet puis définir le format de la mise en page et choisir PDF"
Sur Mac nous n'avons pas ce soucis…
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
Je vais tester, jusque là je faisait par Enregistrer sous -> .pdf
Le problème c'est que pour vérifier faut que j'imprime, du coup je sais pas faire dans l'immédiat, vous tient au courant
Le problème c'est que pour vérifier faut que j'imprime, du coup je sais pas faire dans l'immédiat, vous tient au courant
- Markus-83Moulin à parole
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...
Je plussoie au réponses qui t'ont déjà été faites. La meilleures solutions pour faire tes pdf est de passer par : impression\imprimer en pdf.
sous windows suivant ton installation tu peux avoir à installer un PDF creator ou pas selon si tu as juste toshop ou un pack adobe.
Sinon ton problème de police via l'export en Pdf résulte probablement (vu que ton import dans toshop conserve bien ton lettrage) d'un conflit Unicode/Postscript mal gérer dans le module d'export direct d'archicad. ton tirreur passe forcément par du postscript alors que l'impression au boulot de ton père peut rester en unicode ce qui peut faire que le résultat soit bon.
Le passage via photoshop n'ai pas nécessaire vue que t'ai en arial (là voir la très bonne explication de farkas pour les fois ou ça le dviendrai) si tu repasse par impression plutôt que par exporter en pdf.
Personnellement, dans des cas comme le tiens j'importe dans illustrator qui garde les données vectorielles des plans et façades du pdf comme ça plus à baliser sur l'aspect visuel à l'écran. Si l'import du texte est correcte dans illustrator et que je crains pour son passage au schooter je vectorise le texte dans illustrator et c'est fini...
sous windows suivant ton installation tu peux avoir à installer un PDF creator ou pas selon si tu as juste toshop ou un pack adobe.
Sinon ton problème de police via l'export en Pdf résulte probablement (vu que ton import dans toshop conserve bien ton lettrage) d'un conflit Unicode/Postscript mal gérer dans le module d'export direct d'archicad. ton tirreur passe forcément par du postscript alors que l'impression au boulot de ton père peut rester en unicode ce qui peut faire que le résultat soit bon.
Le passage via photoshop n'ai pas nécessaire vue que t'ai en arial (là voir la très bonne explication de farkas pour les fois ou ça le dviendrai) si tu repasse par impression plutôt que par exporter en pdf.
Personnellement, dans des cas comme le tiens j'importe dans illustrator qui garde les données vectorielles des plans et façades du pdf comme ça plus à baliser sur l'aspect visuel à l'écran. Si l'import du texte est correcte dans illustrator et que je crains pour son passage au schooter je vectorise le texte dans illustrator et c'est fini...
- morbiteusV.I.P.
+1 avec les explications de Markus.
Postscript Unicode....
Postscript Unicode....
Je pense avoir trouvé l'explication, mes textes étaient réglé sur "a l'échelle" du modèle et pas "à l'échelle du papier" en ayant mis sur échelle du papier ça c'est imprimé normalement.
Pas normal quand même.
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
- Archi43V.I.P.
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Une mise en page est toujours à l'échelle 1:1.
Si le problème venait de là ça se verrait sur ton pdf.
Après, l'informatique applique parfois des logiques assez étranges.
Si le problème venait de là ça se verrait sur ton pdf.
Après, l'informatique applique parfois des logiques assez étranges.
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Contenu sponsorisé