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Coupe et façades
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- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer de me faire un fichier type simple à utiliser avec tout bien paramétrer.
Mise en pages, cartouches, jeux de stylos, combinaisons, de calques, calques, enfin tout....
Je me pose néanmoins une question....
Quand je fais un permis je fais toujours un relevé topographique précis sur le terrain.....
j' utilise ces infos pour caler mon niveau 0.00 et le reste.....
Donc sur mes façades et mes coupes le TN et le TF sont bien différenciés et précisément calés...
La question est la suivante :
Est-ce mieux de dessiner 2 terrains différents en 3d , terrain original et terrain modifié et de faire les façades et les coupes sans retouches en sortant des façades et des coupes en mode à reconstruction automatique.
Ou bien quoi qu' il soit il vaut mieumx sortir des façades et des coupes en mode dessin pour faire les petits ajustements....
J' attends vos différents avis.... sâchant que pour ma part je ne dessine jamais des terrains plats....mais j 'essais de coller à la réalité..
Merci d' avance
Je suis en train d'essayer de me faire un fichier type simple à utiliser avec tout bien paramétrer.
Mise en pages, cartouches, jeux de stylos, combinaisons, de calques, calques, enfin tout....
Je me pose néanmoins une question....
Quand je fais un permis je fais toujours un relevé topographique précis sur le terrain.....
j' utilise ces infos pour caler mon niveau 0.00 et le reste.....
Donc sur mes façades et mes coupes le TN et le TF sont bien différenciés et précisément calés...
La question est la suivante :
Est-ce mieux de dessiner 2 terrains différents en 3d , terrain original et terrain modifié et de faire les façades et les coupes sans retouches en sortant des façades et des coupes en mode à reconstruction automatique.
Ou bien quoi qu' il soit il vaut mieumx sortir des façades et des coupes en mode dessin pour faire les petits ajustements....
J' attends vos différents avis.... sâchant que pour ma part je ne dessine jamais des terrains plats....mais j 'essais de coller à la réalité..
Merci d' avance
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise quasiment a chaque fois les filtres de renovation pour le terrain en utilisant la technique que j'ai développée dans ce tuto.
En gros, une fois que j'ai modélisé mon terrain (opérateur + cibles), je sélectionne l'opérateur ainsi que le terrain de la ou les parcelles a modifier (donc pas la route), je les mets en démolition, ensuite je les dédouble et je mets ces copies en construction. Je passe ensuite en filtre "projeté" pour modifier le terrain projeté sans toucher au terrain original.
J'étendrai peut-etre mon tuto pour ajouter cette partie concernant le terrain existant / projeté.
voila
Pour ma part, j'utilise quasiment a chaque fois les filtres de renovation pour le terrain en utilisant la technique que j'ai développée dans ce tuto.
En gros, une fois que j'ai modélisé mon terrain (opérateur + cibles), je sélectionne l'opérateur ainsi que le terrain de la ou les parcelles a modifier (donc pas la route), je les mets en démolition, ensuite je les dédouble et je mets ces copies en construction. Je passe ensuite en filtre "projeté" pour modifier le terrain projeté sans toucher au terrain original.
J'étendrai peut-etre mon tuto pour ajouter cette partie concernant le terrain existant / projeté.
voila
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
merci je vais regarder , mais en fait je ne modélise pas les trottoirs ou la route...
Juste le terrain avec les points de niveaux autour de la maison , je vais mettre une façade ce sera plus simple à comprendre
Juste le terrain avec les points de niveaux autour de la maison , je vais mettre une façade ce sera plus simple à comprendre
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
La méthode de Farkas n'est pas mal du tout, je vais essayer de me pencher dessus.
De mon coté je fais dans le grand classique, un claque TN (surface supérieure seulement, pointillé en coupe) & un autre TF (corps solide).
De mon coté je fais dans le grand classique, un claque TN (surface supérieure seulement, pointillé en coupe) & un autre TF (corps solide).
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
ça me parait pas mal oui et simple
Comment on met en pointillé en coupe ???
Je vois pas cette option ?
Comment on met en pointillé en coupe ???
Je vois pas cette option ?
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
En fait je le colle en polyligne sur ma façade.yannickniort a écrit: ... Comment on met en pointillé en coupe ??? ...
Le souci qu'il y a avec ces deux méthodes, c'est la projection d'ombres quand mon TN se retrouve au-dessus du TF.
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
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Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
TN ? TF ? ha lala ces francais et leurs abréviations ...
La technique présentée dans mon tuto peut s'appliquer uniquement a un terrain sans route ni trottoirs. Ca simplifie d'ailleurs la question. J'essayerai de débloquer un peu de temps pour étendre mon tutoyannickniort a écrit:merci je vais regarder , mais en fait je ne modélise pas les trottoirs ou la route...
Juste le terrain avec les points de niveaux autour de la maison
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
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Points : 3071
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Personnellement, je modélise les deux sur des calques séparée, puis je décalque le trait de sol du TN avec une polyligne avant de masquer la 3D.
Je n'ai plus de reconstruction automatique pour mon TN mais je m'en fout vu qu'il n'est pas sensé bouger.
Ça me permet aussi de "tricher" de temps en temps pour rassurer ces braves instructeurs du permis de construire.
Je n'ai plus de reconstruction automatique pour mon TN mais je m'en fout vu qu'il n'est pas sensé bouger.
Ça me permet aussi de "tricher" de temps en temps pour rassurer ces braves instructeurs du permis de construire.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Ta technique est bien comme tout mais ça me fait beaucoup penser à celle de quelqu'un d'autreArchi43 a écrit:Personnellement, je modélise les deux sur des calques séparée, puis je décalque le trait de sol du TN avec une polyligne avant de masquer la 3D.
Je n'ai plus de reconstruction automatique pour mon TN mais je m'en fout vu qu'il n'est pas sensé bouger.
Ça me permet aussi de "tricher" de temps en temps pour rassurer ces braves instructeurs du permis de construire.
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Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
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Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Oui, les grands esprits se rencontrent
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