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ArchViz with Unreal Engine 4
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Salut all,
Juste un petit sujet pour ceux qui s'intéressent au temps réel... destinée à la présentation architecturale. Il y en a qui commencent à faire des merveilles à ce niveau là avec l'Unreal Engine 4, notamment un gars qui s'appelle Koola
Vous pouvez jeter un œil à la présentation de ses travaux sur le forum officiel ICI
Sinon voici quelques vidéos
Il s'agit ici de cinématiques pour présenter ses travaux sur l'éclairage mais en temps réel le moteur assure également
Une autre vidéo d'un autre gars
Toute cette interactivité dans un environnement photo-réaliste, perso ça me scotch.
Même les gros studios comme Xoio semblent s'y mettre
Juste un petit sujet pour ceux qui s'intéressent au temps réel... destinée à la présentation architecturale. Il y en a qui commencent à faire des merveilles à ce niveau là avec l'Unreal Engine 4, notamment un gars qui s'appelle Koola
Vous pouvez jeter un œil à la présentation de ses travaux sur le forum officiel ICI
Sinon voici quelques vidéos
Il s'agit ici de cinématiques pour présenter ses travaux sur l'éclairage mais en temps réel le moteur assure également
Une autre vidéo d'un autre gars
Toute cette interactivité dans un environnement photo-réaliste, perso ça me scotch.
Même les gros studios comme Xoio semblent s'y mettre
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Il y a bien longtemps que l'on pouvait détourner les moteur de jeux pour du rendu d'archi!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Oui je m'en doute, mais d'une qualité aussi convaincante... qui peut presque concurrencer les gros moteurs de rendus, c'est assez récent
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J'avoue etant connaisseur et passionné du réalisme, pour du temps réel c'est du temps réel ultra réaliste.
faire des films en temps réel, dire a l'acteur "non prend gauche" , "baisse toi", "prend l'argent et fuis".
Non mais c'est sur que là rien a redire jusqu'au prochain moteur de rendu.
Crysis n'a cas bien se tenir. Mais il faut voir combien il y a de carte graphique la dessous quand une seule ... j'en doute. qui plus un cpu xeon et 4 gpu GTX titans ou gtx 590 2x GPU
faire des films en temps réel, dire a l'acteur "non prend gauche" , "baisse toi", "prend l'argent et fuis".
Non mais c'est sur que là rien a redire jusqu'au prochain moteur de rendu.
Crysis n'a cas bien se tenir. Mais il faut voir combien il y a de carte graphique la dessous quand une seule ... j'en doute. qui plus un cpu xeon et 4 gpu GTX titans ou gtx 590 2x GPU
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
De mémoire, les vidéos de Koola ont été réalisées avec une seule 770...
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Heu... une question, il y a quelqu'un que ça n’intéresse pas d'avoir des rendus en temps réel plutôt que d'attendre 3h que le rendu finisse ? ^^
Des que j'ai le temps j'essaye de voir si je peux détourner Substance Painter pour faire du PBR temps réel pour l'archi.
Des que j'ai le temps j'essaye de voir si je peux détourner Substance Painter pour faire du PBR temps réel pour l'archi.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Salut,
Unreal Engine 4 devient gratuit....à l'instant
https://www.unrealengine.com/blog/ue4-is-free
Unreal Engine 4 devient gratuit....à l'instant
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- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merki Nico ! Du coup, je vais me lancer dans "l'aventure"
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi a écrit:Merki Nico ! Du coup, je vais me lancer dans "l'aventure"
Salut,
quelqu'un a réussi à le télécharger? Moi pas.......... la page reste vierge et bloquée !
A+
Pas de souci de mon côté... les serveurs étaient peut être saturés
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ca m'a l'air d'une grosse usine à gaz ce soft.. non?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Oui, c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, je n'ai que survolé le truc, mais pour celui qui veut vraiment s'y mettre, il a pas mal de tutos pour bien démarrer et découvrir le soft.
https://www.youtube.com/channel/UCkNNAGtvJ7Bme_iEdYBIWtw
et
https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit
et juste pour le plaisir
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oui effectivement c'est bien bluffant... après, d'ici à maitriser la bête au niveau des paramétrages reglages lumières/ matériaux, j’imagine qu'il faut en bouffer... comme tout tu me diras..
Si tu fais des essais, je serais curieux de voir le résultat...
Si tu fais des essais, je serais curieux de voir le résultat...
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- Humeur : Plus piquante que jamais
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Emploi : Dessinateur
"On" sera tous curieuxYanosh HRDY a écrit: je serais curieux de voir le résultat...
Bizarrement j'étais passé à coté de ton post ... Je suis aussi complètement bluffé!!
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Ça fait un moment que je n'y ai pas touché car j'avais ce problème de lightmap lorsque je passais de SU à UE4, il fallait faire la passerelle par Blender, et les géométrie de SU étaient assez dégueux... mais entre temps avec la dernière MAJ, il semble qu'il est possible de générer automatiquement une lightmap... il faut voir ce que ça donne, si c'est propre, ça serait carrément génial de bosser directement depuis SU. J'ai eu l'occasion de parler nouvelles technos avec un gros client, il m'a dit qu'ils serait intéressés de proposer une présentation en VR dans leur bulle de vente sur de grosses opérations. Bon d'ici à ce que je soit prêt à leur proposer un truc sympas, ils auont fait appel à un autre... Mais enfin, et ça n'engage que moi, je pense que pour les plus motivés, il y a quelque chose à faire sur le temps réel dédié à la promotion immobilière
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
comben de temps de rendu d'après toi Nico, pour cette présentation ..? (avec une machine bien évidemment équivalente aux notres)
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Aucun temps de rendu, c'est du temps réel, style jeu vidéo, tu te déplace en direct dans la scène photoréaliste, plus ta carte graphique est puissante et plus ton framerate sera élevé, à ne pas confondre avec une cinématique pré-calculée, tu te déplace et tu regarde vraiment ou tu veux, et puis il y a une tonne d'interactivité à mettre en place, allumer les lumières, les éteindre, ouvrir l'eau du robinet, ouvrir les portes, etc... les possibilités sont infinies à condition d'avoir le talent. Le mieux c'est de tester !
http://www.benoitdereau.com/unrealparis.html
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
ok, du temps reel...
et au niveau du photorealisme, y a t'il un travail de post prod? ou bien c'est vraiment la qualité du soft qui sort de telles images et atmosphère...?
et au niveau du photorealisme, y a t'il un travail de post prod? ou bien c'est vraiment la qualité du soft qui sort de telles images et atmosphère...?
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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C'est télécharger............ fallait passer par chrome et non pas avec google classique....
j'installe et regarde ça de plus prêt mais j'attends aussi vos tests
j'installe et regarde ça de plus prêt mais j'attends aussi vos tests
Aucun post prod, comprenez bien qu'il s'agit de temps réel, je vais prendre un gros raccourci, c'est comme si vous vous baladiez dans Artlantis avant de lancer le calcul, votre viewport ressemble à ça en temps réel !!! effets atmosphérique, etc... Il faut juste une fois qu'on a fini de tout paramétrer, compiler la scène, c'est très court, ça permet de pré-calculer les ombres portés par exemple, la GI, etc... et ensuite vous vous baladez dans la scène, comme dans la vidéo
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ok...ça donne envie de tester...
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puty.. !!
quel format d'import..? ....
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*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
fbx et pour les textures il est préférable d'utiliser un ratio 128x128 256x256 512x512 1024x1024 2048x2048
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Merci Nico
Ca donne envie d'essayer mais pas très clair dans les tutos
Déjà du mal avec thea
Ca donne envie d'essayer mais pas très clair dans les tutos
Déjà du mal avec thea
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
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