Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


architech pc --> artlantis 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

architech pc --> artlantis 5 Poll_c1015%architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 15% [ 2 ]
architech pc --> artlantis 5 Poll_c1031%architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 31% [ 4 ]
architech pc --> artlantis 5 Poll_c1046%architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 46% [ 6 ]
architech pc --> artlantis 5 Poll_c108%architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 8% [ 1 ]
architech pc --> artlantis 5 Poll_c100%architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]
architech pc --> artlantis 5 Poll_c100%architech pc --> artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

architech pc --> artlantis 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Dim 31 Aoû 2014 - 18:22

Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit soucis, j'utilise architech pc depuis peu, j'ai eu une formation sur le render interne au logiciel, mais je suis bien trop habitué à artlantis...
Le logiciel a un export vers atl, le problème est que, par rapport à archicad et sketchup, toutes les faces sont différenciées, j'ai beau mettre les mêmes matières sur architech pc, à l'ouverture sur artlantis il différencie toutes les faces. Donc mes questions :
Comment faire pour sélectionner toutes les faces afin d'appliquer un shader (par exemple les mur extérieures afin d'appliquer un crépis)
Sur la version 4, on pouvait sélectionner, à partir du menu sur le côté, un shader appliqués sur un objet et le faire glisser sur un autre en gardant les options, ici je n'y arrive pas... Comment faire?

Merci d'avance ! clindoeil


Dernière édition par BoTof le Ven 10 Oct 2014 - 11:53, édité 1 fois
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Ven 10 Oct 2014 - 11:04

Salut à tous!
Pas de solutions à mon problème...
Tant pis, j'ai réussi à me débrouiller, mais c'est vraiment galère.
Par contre je réitère cette question :
BoTof a écrit:Sur la version 4, on pouvait sélectionner, à partir du menu sur le côté, un shader appliqués sur un objet et le faire glisser sur un autre en gardant les options, ici je n'y arrive pas... Comment faire?
Ca c'est vraiment pénible, du coup ça m'oblige à redéfinir les options de chaque shader, à chaque fois que je l'applique... Bref
Est-il possible de passer de la v.5 à la V.4 (j'imagine que non et en plus le logiciel que j'utilise n'enregistre qu'en version 5...)
Quelle galère, il me manque Archicad... snif
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 10 Oct 2014 - 11:32

Salut Botof, si tu sélectionnes un objets texturé et que tu appuies sur la touche ALT (sur mac, sur pc je ne sais pas…) et que tu glisses tout en maintenant le clic de la souris enfoncé, un petit "+" apparait en vert et tu peux du coup appliquer la texture sélectionnée à un autre objet… sur la V5 ça marche…faut juste ne jamais relâcher le bouton de la souris, ni la touche alt jusqu'à déposer la texture sur ton nouvel objet...
Il y a un coup à prendre mais ça fonctionne plutôt pas mal...

Frank
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Ven 10 Oct 2014 - 11:36

Mille fois merci frank !!! respect
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 10 Oct 2014 - 11:45

De rien, tant qu'on peut rendre service !

L'autre méthode pour toi vu que tu as des problèmes de facettes à l'import de ton fichier dans atlantis serait d'utiliser la fonction sélection de polygone, (la petite flèche à côté de l'oeil en haut à droite du listing de shader) cela te permettrait d'appliquer ton shader à tout un groupe de polygone sélectionné
BoTof
BoTof
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 19/02/2009
Nombre de messages : 159
Points : 340
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Emploi : Architecture

MessageBoTof Ven 10 Oct 2014 - 11:52

Ouai c'est ce que je fais, mais quand tu es habitué aux imports avec sketchup et archicad, c'est vraiment long, surtout pour tout ce qui touche aux menuiseries. Il faut que je vois avec le SAV d'Edicad pour améliorer ça.
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 10 Oct 2014 - 12:00

Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus long...

Bon courage alors...

Frank
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum