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Texture métal perforé sur ArtLantis 5
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- FloKNovice
- Humeur : toujours de bonne humeur
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Age : 42
Localisation : Ici et là-bas...
Emploi : Architecte et chercheur à l'université
Salut les experts,
je suis tout nouveau, inscrit hier, et j'ai une question quant à un shader d'artlantis 5...
je bosse sur un petit concours et j'ai une cheminée en corten à habiller...
je voudrais le faire avec des tôles pliées perforées comme donne l'effet d'un voile transparent autour de la cheminée, un peu comme à fait Marc Mimram sur l'École d'Architecture de Strasbourg...
le hic, c'est que j'ai trouvé une texture sur un site (je sais pas si je peux le citer...?!) et que quand je calcule rendu, les trous ne sont pas pleinement transparents, il y a comme un transparence légère (cf image jointe en bas)...
l'idée de base étant de rendre cette enveloppe presque immatérielle, on devrait voir le corten à travers, et de loin (mon image finale sera relativement éloignée et de nuit, ou du moins assez sombre pour jouer avec des lumières et suggérer la transparence) en l'état actuel de la texture l'effet n'est pas bon... ca rend plus comme si j'avais une enveloppe métal avec des poins gris plus légers et entre le corten... on ne lit pas du tout la transparence!
des idées? une texture parfaite sous la main?
merci d'avance et bonne journée
G.
je suis tout nouveau, inscrit hier, et j'ai une question quant à un shader d'artlantis 5...
je bosse sur un petit concours et j'ai une cheminée en corten à habiller...
je voudrais le faire avec des tôles pliées perforées comme donne l'effet d'un voile transparent autour de la cheminée, un peu comme à fait Marc Mimram sur l'École d'Architecture de Strasbourg...
le hic, c'est que j'ai trouvé une texture sur un site (je sais pas si je peux le citer...?!) et que quand je calcule rendu, les trous ne sont pas pleinement transparents, il y a comme un transparence légère (cf image jointe en bas)...
l'idée de base étant de rendre cette enveloppe presque immatérielle, on devrait voir le corten à travers, et de loin (mon image finale sera relativement éloignée et de nuit, ou du moins assez sombre pour jouer avec des lumières et suggérer la transparence) en l'état actuel de la texture l'effet n'est pas bon... ca rend plus comme si j'avais une enveloppe métal avec des poins gris plus légers et entre le corten... on ne lit pas du tout la transparence!
des idées? une texture parfaite sous la main?
merci d'avance et bonne journée
G.
Dernière édition par FloK le Mer 22 Oct 2014 - 10:46, édité 1 fois
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Emploi : architecture, design,..
dans ce cas, mettre le shader transaprent sur ton voile,
prendre ta texture dans toshop ou équivalent et via un masque lapha tout les persement seront traité en noir puis enregistrer en psd, tiff (ou équivalent traitant l'alpha)
enfin ajouter la texture sur ton voile dans artl.. ..
si tout cela est du charabia pour toi, .. transmet ta texture..
prendre ta texture dans toshop ou équivalent et via un masque lapha tout les persement seront traité en noir puis enregistrer en psd, tiff (ou équivalent traitant l'alpha)
enfin ajouter la texture sur ton voile dans artl.. ..
si tout cela est du charabia pour toi, .. transmet ta texture..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
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Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
ou sinon tu modélise la tôle perforée
- FloKNovice
- Humeur : toujours de bonne humeur
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Emploi : Architecte et chercheur à l'université
@ Grayos: c'est ce que je fais d'habitude, mais au final je ne suis pas sûr que ce soit mieux pour beaucoup plus de taf...
@ freroil: je vais tester ton conseil et si je charabise, je reviens vers toi!
merci
G.
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G.
- FloKNovice
- Humeur : toujours de bonne humeur
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Emploi : Architecte et chercheur à l'université
Bingo!
ca a marché avec la technique toshop!
merci et bonne journée!
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
nickel..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
alors plus qu'à nous montrer le final alors .. enfin image ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- FloKNovice
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Emploi : Architecte et chercheur à l'université
ok, mais j'ai un peu de taf dessus... je fais que commencer!
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
on est patient..
bon courage
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