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Anonymous
Invité
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MessageInvité Mer 3 Mar 2010 - 15:41

Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais me mettre à Vray (V1.48.66) sous Sketchup 7. Donc j'ai Sketchup 7 en version gratuite et j'ai découvert Vray... donc là je test la démo. Seulement voilà, d'après ce que je vois sur le net, je n'arrive pas à faire des rendus propre.
Le premier problème c'est déjà que lorsque j'applique une texture Vismat sur une surface, celle ci devient complètement noir, et quand je lance un rendu derrière, il affiche sur le framebuffer une texture toute plate et surtout UNI!!!
J'ai résolu ce premier problème en découvrant que la texture était enfaite TOUTE PETITE !!!
Mais voilà venu le deuxième problème !
Comment les agrandir ? Et pourquoi sont-elles toutes petites ?? Est-ce normal ??? Là je sèche !

Enfin dernier truc, quand je crée une texture avec le jpg de Diffuse et le jpg du Bump, pour pouvoir scaler la texture à ma convenance dans l’éditeur de materiaux de Sketchup, ben, je n’arrive pas à faire autre chose que des rendus « Plat », c'est-à-dire pour la texture herbe (par exemple) je n’arrive pas a recréer du volume (les brins d’herbe qui dépassent PAS de la surface). Pourquoi ?
Merci de m’aider
eddy
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Messageeddy Mer 3 Mar 2010 - 15:48


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Fab
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MessageFab Jeu 4 Mar 2010 - 18:43

Bien vue Eddy bien
Anonymous
Invité
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MessageInvité Mer 10 Mar 2010 - 19:28

Merci pour le lien, mais en fait je crois que c'est sketchup et vray qui bug!
Le dispalcement ne fonctionne uniquement QUE si la scene ne comporte qu'une seule et unique texture... et même si je plaque une texture (pierre par exemple) avec displacement et une autre ( la meme pierre) sans displacement alors le displacement ne marche plus! Je comprends pas comment font ceux qui calcul des scenes extrerieur avec displacement d'herbe de cailloux etc...
Elcoco
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MessageElcoco Jeu 11 Mar 2010 - 20:41

Je ne suis pas un grand spécialiste de Vray , mais j’ai eu un problème similaire au niveau de la taille de la texture. Si mes souvenirs sont bons j’ai re-paramétré l’unité de mon projet en cm alors qu’il s’était remis en pouces… je ne sais pourquoi, ensuite j’ai effacé la texture du matérial éditor pour la ré-importer par la suite et tout est devenu normal. Sinon tu peux aussi agrandir ta texture via la fenêtre « matières » de sketchup avec l’onglet « modifier » même s’il s’agit d’une texture Vray … à essayer .

Faudra que tu nous expliques l’origine de ton nom d’avatar !! tu as de très vieilles origines romaines peut-être
rigole

Elcoco
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MessageRascal Mer 26 Sep 2018 - 17:13

Bonjour!

Je déterre ce vieux post (j'aime bien lire un peu tout ce qui se présente... content ) par ce que je cherchais des info ou des tutos pour vray... je suis arrivé ici et j'ai rebondis la! ( https://www.biblio3d.com/t454-v-ray-les-bases ) mais plus aucuns liens ou images ne fonctionnent (normal, depuis le temps!)

Ou puis je trouver des infos sur le pourquoi du comment on s'en sert de cette bête la! Tout ce que j'ai pu trouver sur le net n'est pas hyper hyper clair...
et je dois dire que entre les rendus de simLab en version gratuite et ce que j'ai vu sous Vray je reste perplexe... mais peut être que je ne fais pas bien content

Bonne soiré à vous!
tenrev
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Messagetenrev Mer 26 Sep 2018 - 18:46

Hello
Simlab c est juste recommandé par Pilou ,si tu veux un rendu qui déchire c est vray Corona thearender ou keyshot
Bon ils ne sont pas gratos , tu peux regarder du côté de lumion ou twinmotion c est du temps réel pas gratos non plus , sinon unreal ungine puissant gratuit mais une sacré usine à gaz

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageRascal Mer 26 Sep 2018 - 19:07

tenrev a écrit:Hello
Simlab c est juste recommandé par Pilou ,si tu veux un rendu qui déchire c est vray Corona thearender ou keyshot


Et? Il n'est pas bien? Moi je le trouve déjà pas mal.... à mon niveau mdr5
Du coup pour Vray, où puis je trouver des info de démarrage?

Cordialement
Pilou
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MessagePilou Mer 26 Sep 2018 - 19:51

oui bé t'as qu'a voir les forum de Vray ou ailleurs! Y a 90 % des gens qui pleurent parce qu'ils savent pas s'en servir! content

Filer une Ferrari à des gens qui savent pas conduire faut pas s'étonner du résultat! mdr2


Dernière édition par Pilou le Mer 26 Sep 2018 - 20:58, édité 1 fois

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Messagetenrev Mer 26 Sep 2018 - 20:24

Pilou a écrit:Filer une Ferrari à des gens qui savent pas conduire faut pas s'étonner du résultat

ça c'est pas faut mdr5 mdr6

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MessageRascal Mer 26 Sep 2018 - 20:29

Oups...! je crois que je l'ai faché.... woah

Et pis qui te dis que je ne sais pas m'en servir de la Ferrari, hein? mdr6

mon dernier créneau.....

Nouveau qui comprend pas Vray sous sketchup!!! help! Ferrar10

le premier bien ressui en fait... classe
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